Les rebelles syriens auraient utilisé une arme chimique

Si l’information est avérée, alors c’est « CA » que le gouvernement français veut aider? Des criminels qui ne font ps le distingo entre leur « ennemis officiels » et les civils. La révolte syrienne (qui n’en est pas une…) a tué plus de 6.800 enfants et femmes.

© afp.

Le régime syrien a accusé mardi les rebelles d’avoir tiré un missile avec une tête chimique dans la province d’Alep (nord) faisant 15 morts, a indiqué l’agence officielle syrienne Sana.

« Les terroristes ont lancé un missile contenant des produits chimiques sur la région de Khan al-Assal dans la province d’Alep, tuant 15 personnes, en majorité des civils », a indiqué Sana.

C’est la première fois que le régime du président Bachar al-Assad porte une telle accusation contre « les terroristes », terme désignant dans le vocabulaire officiel les rebelles luttant contre le pouvoir à Damas.

La communauté internationale a multiplié les mises en garde à Damas contre le recours aux armes chimiques. Des responsables occidentaux et israéliens ont exprimé la crainte que ces armes ne tombent entre les mains de certaines factions de l’opposition.

Début mars, près de 200 soldats et rebelles avaient péri dans la bataille pour la prise de contrôle par les insurgés de l’académie de police à Khan al-Assal, à l’ouest d’Alep.

Il y a une semaine, l’armée avait lancé une contre-offensive et avait reprise de grande partie du village, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

En février, l’ONU a estimé à 70.000 le nombre de morts depuis le début de la révolte contre le régime du président Assad il y a deux ans.

Source: 7sur7.be

16 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Mais que font l’ONU et l’OTAN ?

    Qu’attend t’on pour bombarder les salauds qui utilisent des armes de destrustions massives ?

    J’attends les réactions indignées de BHL et de Kouchner ..

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        AUx USA on fais tout pour désarmer les civiles, La FRance dont une partie de la population m^me chez les moutons pure race croient encore à sa souveraineté. La destruction de nos moyens militaires c’est évidemment être dans l’incapacité d’assurer souverainement notre défense, être entièrement dépendant de l’onu et ‘lotan et de son bon vouloir à nous protéger mais pourquoi pas un moyen pour le gouvernement actuel et futur de se prévenir d’un coup d’état.

      • voltigeur voltigeur

        J’y ai pensé aussi, mais nous mettre pieds et poings liés sous l’égide du « Machin »
        pour continuer le travail de sape du pays…tout ça pour se prémunir d’un
        éventuel coup d’état….Je me pose la question! ♥♥

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Quand l’ordre sera officiellement établi il y aura forcement des opposants des rebelles ………Tout comme en france on envoies des CRS d’une région pour contrôler les manisfestants d’une autre région pour évité que le crs hésite avant de fracasser la gueule de son pote voir de son fils :) ….. Je pense qu’on enverra dans tel ou tel pays une armée étrangère pour contrôler celui-ci en cas de débordement toujours sur la même base. Je vois mal l’armée française nous foutre sur la gueule? ça pourrait marché à court terme mais à long terme le risque de retournement serai important.

      • voltigeur voltigeur

        Ca fait froid dans le dos cette perspective.. Pourtant c’est ce qui est le plus plausible
        comme scénario! ♥♥

      • Maverick Maverick

        @ voltigeur : Désolé, je n’avais parcuté que tu me posais une question … Je viens d’aller voir le lien ; il n’y a rien de bien différent par rapport à ce qui a déjà été publié sur LME, et que j’avais déjà commenté.
        J’en pense que c’est consternant, tant pour les emplois et la balance commerciale, que pour notre « rang » diplomatique et militaire … On va perdre des emplois, des compétences et de la crédibilité qu’on mettra au moins une décennie à retrouver. Et c’est d’autant plus regrettable que ça va à l’inverse de la tendance générale : les dépenses militaires ont retrouvé les mêmes niveaux que pendant la Guerre Froide.

        Donc dans ce contexte, on peut se demander à quoi ça sert de garder un siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU et une capacité nucléaire, quand on n’a pas les moyens conventionnels qui doivent logiquement aller avec.

      • Nevenoe Nevenoe

        « Pour simplifier, on peut dire que le Livre blanc définit une perspective stratégique globale »

        Tout est dit et c’est dans la droite ligne du reste : perte de souveraineté politique, législative, budgétaire puis militaire.

        On nous place volontairement sous la domination US

      • voltigeur voltigeur

        Sans notre avis, bien entendu!
        Quoi qu’il y aurait encore des « fans » pour dire oui…si on nous le demandait :(

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est sous couvert de l’unité de tous les peuples du monde que l’on veut unifier, l’abolition des frontières et des nations etc ….

      • voltigeur voltigeur

        Unifier? mais ce sont les différences qui nous enrichissent, à quoi ça sert
        de savoir qu’un quidam à l’autre bout du monde vit dans la même galère voulue et imposée
        par des tyrans qui se planquent derrière les « bons sentiments »?
        Ils pompent tout le frics possible, par tous mes moyens, et on va s’en servir pour armer des
        abrutis qui n’en ont rien à faire de nous. Dès qu’ils seront au pouvoir (s’il y arrivent)
        ce sera encore un pays en régression….et on fera quoi??
        On ira leur mettre sur la gueule pour rétablir la démoNcratie et les « droits d’exploitation » de
        manière « humanitaire?
        On se fout de la gueule du monde, après le retrait de l’Afganistan, un petit mois
        et on s’engage au Mali! en plus on brade notre armée avec des restrictions budgetaires.
        Mais par qui est gouvernée cette France en faillite totale??

      • Nevenoe Nevenoe

        Mais ce sont les arguments des internationalistes genre Mélenchon qui prônent tout cela, métissage ethnique et culturelle.

        Ils utilisent les bons sentiments et la naïveté des gens pour aller dans le sens du NOM.

        Et les gens comme moi qui dénoncent cela et proposent des solutions deviennent les méchants de l’histoire.

    • labichedesbois labichedesbois

      que font l’onu et l’otan eh bien ils fournissent les armes et les saloperies chimiques aux soit disant rebelles syriens !!
      ils ont un stock de ces meme saloperies et ils font un test grandeur réelle !!
      un ancien m’a dit , il y a trop de monde sur terre et dans ces cas là il créent des guerres pour purger et en meme temps ils vident les stocks d’armes !!en plus s’en mettent plein les fouilles !!

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Les USA la plus grande démocratie bienveillante du monde a bombardé des civiles à coup de bombe atomique, amnistié des criminels de guerre, a fait des expérience chimique sur sa propre population et m^me en france,utilise la torture quotidiennement sur des civiles ou les assassines à travers le monde ………..
      Et on devrait_être étonné que les rebelles que nous armons utilisent des armes chimiques. Ho bas flute alors c’est pas gentil gentil tout ça, pour un peut j’irai jusqu’à m’indigné, c’est vrai que la france a aussi son lot d’action bienfaisante avec les conflits ethniques en afrique avec l’organisation de massacre, viol …… et l’onu avec ses réseau de prostitution et de pédophilie
      Une arme suivant la main dans laquelle elle se trouve sera toujours une bonne action ou un acte innommable

  • Maverick Maverick

    Et on veut donner des armes à ces pourris ?!? Avec nos impôts, en plus …

    Si on veut vraiment mettre le « dawa » en Syrie, il n’y a qu’à faire un charter avec nos meilleurs cerveaux (politocards, intellectuels genre BHL et Attali), direction Damas. Malheureusement, c’est impossible : Ce ne sont plus des forces spéciales, mais des armes de débilité massive …

  • odin29

    Plus rien ne m’étonne de la part de nos dirigeants. Voila ,maintenant, qu’ils veulent armer les égorgeurs, les coupeurs de têtes anti Assad!… Mais ils sont en dessous de tout! C’est effrayant d’etre représenté et dirigé par ces psychopathes, payés uniquement pour bafouer l’honneur de la nation, pour la détruire de l’intérieur, pour la brader à des forces extérieurs ( suivez mon regard )qui nous méprisent ouvertement. Alors qu’en France même des hordes d’immigrés ( à mon avis des suedois ou norvégiens, peut-etre même des cathos tradi…) attaquent nos trains en plein jour, détroussent les voyageurs et s’évaporent dans la nature, pardon en banlieue, au nez et à la barbe des forces de  » sécurité « . Mais Flamby et ses accolytes jouent les va t-en guerre dans des contrées où nous n’avons rien à faire. Ah!… on me dis que c’est pour plaire à israel, alors circulons, y a rien à voir!