Big pharma en pleine santé ! Comment est-ce possible ?..

Doit on vraiment, se poser la question?

Comment marche ce miracle ?

L’industrie pharmaceutique française est l’une des plus puissantes au monde avec 50 milliards de chiffre d’affaire annuel, en croissance continue, et 110.000 emplois. Pendant que tout le monde se fait, à grand peine, des marges de coefficient entre 1,5 et 3 maximum, les grands labos s’autorisent de multiplier par 10, 20, ou 30 le coût des produits à la vente ; par exemple les cocktails chimio sont vendus (à la sécu) 40 fois leur coût de fabrication.

Chaque année, il sort 150 nouveaux médicaments ayant obtenu l’AMM (autorisation de mise sur le marché) qui sont lâchés à la vente. Les trois cibles privilégiées : le diabète, le cholestérol, l’hypertension, des maladies que l’on contient juste mais que l’on ne guérit pas, et qui abonnent quotidiennement les patients à vie. Merveilleux ! De plus on remplace d’anciens médicaments-béquilles par des nouveaux aussi médiocres et beaucoup plus chers. Rentable !

L’envers du décor

(…)

Pour lire la suite -de terribles révélations-, cliquer ICI

Auteur : Michel Dogna

Source : www.alternativesante.fr

Article relayé par : kannie pour sos-planète

12 commentaires

  • 195402

    les marchands du temple…

    • Maverick Maverick

      Moi, ça me fait plus penser au Veau d’Or ; il y a un mélange de lobbying, de croyance quasi religieuse dans la Science et le Progrès et de confiance aveugle qui permettent au système de générer du pognon sans contrôle ni prise en compte des risques à moyen et long terme.

    • Mundus Mundus

      ou le quatrième cavalier de l’apocalypse ; épidémie!

  • Passetec Passetec

    Comment est-ce possible ?
    Parce que les cons sommés de consommer ces drogues maléfiques se soumettent à la dictature merdicale

    • voltigeur voltigeur

      MOUTON n. m. XIIe siècle. Probablement issu du gaulois *multo, de même sens. I. Mammifère ruminant domestique de la sous-famille des Ovinés, à la toison épaisse et frisée, le plus souvent blanche.
      Le mot mouton peut désigner de façon restrictive le mâle châtré. Fig. C’est un mouton, une personne qui a trop de docilité, qui suit l’opinion dominante. Source : dictionnaire de l’Académie française.

  • Pierre L

    Vous remarquerez que les « maladies » soignées sont toutes des désordres dus à la malbouffe pour le diabète et l’hypertension ou inexistant pour le cholestérol.

  • tranda

    le site source est a mettre en favoris vraiment très intéressent beaucoup d’infos et de solutions
    merci

  • bilyboy

    Big Pharma le plus grand traficant de drogue de l’histoire.

    • labichedesbois labichedesbois

      et qui crée des maladies pour assoir son business !!
      et en 40 ans ça a donné !!
      je parle aux plus anciens , si vous vous remémorez votre jeunesse , comptez les fois où vous alliez chez le medecin !!
      quand par hasard je choppais une bronchite , mon pere m’emmenait faire 20kms dans les bois , un grog et au lit avec une bonne suée et le lendemain je repartais comme en 40 !!
      maintenant les gens sont pales comme des cuisses de curé et sont toujours fourrés chez le medecin pour avaler je ne sais combien de cachetons qui les rendent plus malades qu’avant !!
      alors tous ces labos ont raison , ils se font des couilles en or mais pas avec moi !!

      • bilyboy

        Entièrement d’accord avec toi ils se font des couilles en or.
        D’ailleurs y a rien qu’à voir leurs campagnes de diabolisation envers les médecines alternatives ou naturelles t’as compris leur manège.
        Je prends jamais d’antibiotiques et cela fait bien des années et je n’ai jamais été en si meilleure santé, mon fils la meme chose, pourtant les enfants de sa classe tombent malades et lui arrive à resister à tout ces microbes.
        La solution meilleure alimentation, se bouger et puis se soigner naturellement.

      • Mdr! Comme des cuisses de curé, je la connaissais pas celle-là!