A propos…des moutons…

Image créée et offerte par © Max Gutierrez pourlesmoutonsenrages.fr

Image créée et offerte par © Max Gutierrez pourlesmoutonsenrages.fr

Je ne sais si je dois dire enragés ou dérangés à propos des moutons….

Je vous signale que nous sommes TOUS dans la même galère, que les débats qui dérapent sur: des attaques personnelles, des affirmations gratuites, des jugements arbitraires, des insultes ou des hors sujets avérés, ne seront plus admis.
Nous vous offrons  un espace de liberté  d’expression, cet espace est en danger par le fait que certains d’entre vous, ne savent pas faire la différence entre s’exprimer et s’ insulter. Ne vous trompez pas d’ennemis, pensez au travail fourni par Benji pour que vous puissiez vous exprimer. J’aimerais que vous réfléchissiez sur le devenir de cet espace, si vous ne vous modérez pas vous mêmes. Les coups de gueule devraient être ciblés vers les responsables de la situation grave que nous vivons, pas entre les moutons du troupeau.

Vous êtes intelligents, avisés et éveillés???? Prouvez le!

Il y a aussi des visiteurs respectez les et ne leur offrez pas un spectacle d’ hystérie. IL y aurait beaucoup plus d’avis si les intervenants n’avaient pas la crainte de se faire « épinglés » par ceux qui ne sont pas du même avis….

Méditez et agissez en conséquence.

MERCI de votre attention

Voltigeur ♥♥

195 commentaires

  • Sujet qui tombe à pic puisque même si je tente chaque jour de lire les 400 commentaires en moyenne, je suis très voire trop tolérant, parfois même à la limite de l’irresponsabilité! Voltigeur, je valide tes propos et même les encense puisqu’il est indéniable que tu as totalement raison!

    • voltigeur voltigeur

      Nous ne sommes pas présents 24/24, et certains de nos amis sont « chauds » voire « bouillants »,
      je suis sure qu’ils comprendront, nous ne sommes pas des veaux non?? Mdr! ♥♥

    • 195402

      oui bien sur, en théorie,grosso modo, ses propos sont justes ;mais je pense que,aussi, nous sommes tous (consciemment ou pas) quelque part frustrés de la virtualité de nos échanges ; il manque les sons, les odeurs ,les expressions corporelles ; nos échanges ne peuvent ètre qu’informatifs, mème si certaines « sensibilités » ou caractères,ou égos se heurtent ,s’indiffèrent ou s’apprécient, CELà RESTE VIRTUEL ; c’est à dire aussi que finalement chacun de nous n’existe pas vraiment dans cet espace ou existe uniquement à travers des phrases, des liens ,des échanges intellectuels et autres réactions sentimentales ,voire sentimentalistes…

      • voltigeur voltigeur

        Il y a forcément d’autres manières de se faire entendre, et justement
        parce que c’est virtuel, ça ne peut qu’avoir un impact négatif sur ceux
        qui n’osent pas intervenir.
        On ne se connait qu’au travers des messages laissés, est ce que nous sommes
        vraiment ce que nous écrivons?
        On laisse passer certaines émotions sur le coup de l’instantanéité du sujet, mais
        ce ne sont pas forcément nos avis « à froid », avec la distance que donne la réflexion.

      • 195402

        absolument tout à fait en accord avec…ton commentaire ! il est pourtant inévitable de « s’accrocher » le coeur, l’ego dans la dispute ou dans lconnivence, bref NOUS SOMMES ENCORE HUMAINS! après il y a le coté « où et quand doit s’arrèter la tolérance » qui vous semble primordial ;les insultes,mème si elles choquent certaines personnes, ne sont que le refletde frustrations, de peurs, de perturbations psycho-émotico etc etc etc…et TOUT est si complexe aujourd’hui, …l’important,j’en suis certain, est de ne pas rester dans la colère et de pardonner aux autres et à soi-mème aussi ; mème si, par exemple ,j’ai pu avoir certains propos »durs » avec rouletabille, c’est pas pour autant que je l’ignore et ne l’apprécie plus ; à vouloir trop de socialement-politiquement-éthiquement correct, on risque d’entendre voler les mouches… namaste sincèrement

      • 195402

        quant à ceux « qui n’osent pas intervenir »…qu’ils aillent au-delà de leurs peurs,timidité…QU’ILS OSENT !

      • voltigeur voltigeur

        Entièrement de ton avis, je ne suis pas « un ange » non plus, mais je me remets en
        cause sans arrêt, c’est comme ça qu’on peut progresser.
        Pas question d’être politiquement correct, mais éviter les noms « d’oiseaux exotiques » et
        les jugements tout fait serait un pas en avant.♥♥

      • rouletabille rouletabille

        salut VOLTI,regarde sur le forum de libé et tu verras qu’ici on est des enfants de cœur…
        Troll,point goldwin et j’en passe.
        Mais ok avec vous ,pas de noms d’oiseaux..

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Rouletabille,
        Il n’y a pas que « Libé »…..malheureusement.
        ♥♥

      • walter kurtz walter kurtz

        Salut à tous (http://youtu.be/TrjZc0nUsKY).195402 ou s’arrête le virtuel et commence la réalité ?
        Les oligarches savent de magie,mais pour nous c’est de l’occultisme.Une chose même si elle est pas vrai,si elle est constamment sur le tarmac,devient une réalité.C’est un égrégore créée de toute pièce qui se matérialise.Voir aussi le livre sur la loi de l’attraction .Rien n’est virtuel,car cela serait reconnaître l’existence même de la matrice ou le monde de metatron etc.Un avatar,un nick,un alias a donc une vie propre.Il pense et interagit comme l’entité humaine qui manie les fils de la marionnette de guignol.Etant pareil ou ayant des similitudes mais n’est pas l’homme qui lui donne la vie,et existe seulement à travers les pensées qui l’anime.Ainsi l’avatar pourvue d’intelligence,il peut se consacré à faire ce dont il a été pensé.
        Je n’aime pas être vulgaire,mais si par exemple l’alias a été crée par un singe sodomite,vous m’avez sûrement compris,les résultats sont décevants, et il ne faut pas prendre compte de ses personnalités sous peine de se faire mépriser.L’utilisation d’un alias demande comme même quelque requis.C’est pour cela que des machines d’intelligence artificielle passe leurs temps utile à chercher sur la toile les avatars pour les cassés.Des avatars qui contrôleraient d’autres avatars moins puissants (puissance exprimée en densité vibrationnelle intélligence rapidité adaptation imagination etc etc )en détruisant les égrégores des soit disant hommes libres,divers illuminé et l’homme libre (traduc= les francs maçons ,les illuminatis et le pape noir jésuite françois.)? Ban non,c’est pas possible pour eux,il y a trop de trucs en jeu.
        Ils créent la dissidence de toute pièce ,parce qu’ils ont en les moyens ,et ils ont toujours utilisé des avatars créant des égrégores.Plus de gents croient mieux c’est pour leurs plans.Maintenant c’est à chacun de faire la part des choses.Personnellement,je rigole beaucoup quant quelqu’un prend le temps de me mépriser,car ça me fait revenir à mon adolescence,la cour de l’école et les coups de boule…

      • Bidule

        Je pense comme toi que nous sommes dans une immense manipulation vibratoire…

  • Lievin

    Nous ne pouvons qu’êtres d’accord, que cela soit ici ou sur d’autres forums, j’assiste à un déballage vulgaire, insultant, non productif, un niveau général proche du zero, désolé…je suis pour un modérateur efficace ! qui n’hésitera pas à faire le ménage, car il en va de la crédibilité de ce site. Pour les détracteurs qui voient cela, il sera très facile de crier « vous avez vu ! et lu ! des fanatiques abrutis ! etc. Donc modérateurs ! faites le tri ! sans état d’âme ! il en va de votre et notre crédibilité, de notre efficacité, du maintien à un bon niveau de perception de ce site…Bien à vous tous Lievin

  • criminalita

    C’est assez vrai Voltigeur, mon amie du Bouveret en suisse, n’ose pas intervenir pour tes raisons ci-dessus.
    Elle se contente de lire.
    Je crois qu’on gagnerait en intervenants nous apportant de bonnes connaissances.
    Cette amie est sophrologue et très spécialisée dans les médecines alternatives.

    • voltigeur voltigeur

      Je le sais bien :) on parle de respect, de solidarité, d’entraide etc….
      il serait souhaitable de mettre en pratique ces bons sentiments.
      On doit pouvoir donner, ce que l’on se croit en droit d’exiger des autres… ♥♥

      • Salut Volti,

        et si vous organisiez une carte de france avec par exemple des repas improviser tel jour a tel heure ( un par région ? )

        les moutmouts viennent avec chacun un peu de bouffe…

        ça a marché avec les Brindherbes, cela marchera avec les moutons et du coup, les relations entre moutons vont changer…

        Enfin c’est une idée hein…et puis en plus je pense qu’il est temps que les gens se rassemblent autour d’une table pour discuter !

      • Kiline Kiline

        Excellente idée Gandalf! Il est vrai que rencontrer les personnes de visue, ça créé des liens c’est indéniable. Internet est un bon outil de connaissance, d’échange, mais ça reste virtuel.
        Comme dit 195402 , il n’y a pas le ton, les gestes, le regard, l’expression .

      • voltigeur voltigeur

        Excellente idée Gandalf ♥♥!

      • Nrico Nrico

        aaah!!! On va peut etre arriver à se voir!?!?!
        et la carte de france représentant la situation geo des moutons avait déjà été proposé sur l’ancien forum.
        Y en a des choses à faire c’est clair, et on a que 24h/jours. Mais aujourd’hui, c’est peut être devenu primordial pour la bonne tenue generale du site.
        Donc je suis d’accord, et j’ajouterai même: pour les bouches du rhone, c’est quand vous voulez!!!

      • Kiline Kiline

        Languedoc roussillon proche Midi Pyrénées….donc c’est quand vous voulez, vous propose de venir chez moi, c’est assez grand et c’est en montagne.

      • jefff jefff

        Ola, trés bonne idée, toujours partant pour partager un repas et des idées.
        Moi je suis dans les Landes.
        Bon dimanche à tous.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Gandalf.

        Il y a un bail !! Heureux de te savoir toujours parmi nous !

      • Ok, très bonne idée. Et au fait? À part moi, qui accepter à sa table Neo, Nevenoe et compagnie sans les juger? Car si nous sommes tous des moutons, il ne faut pas oublier qu’ici nous sommes quand même TOUS des moutons!

      • voltigeur voltigeur

        Oui mais ENRAGES! enfin espérons…

        Le mot mouton peut désigner de façon restrictive le mâle châtré. Fig. C’est un mouton, une personne qui a trop de docilité, qui suit l’opinion dominante. Source : dictionnaire de l’Académie française.

      • engel

        On juge tous autrui, même si on s’en défend.
        Seul difference on intèriorise son avis, on le garde pour soi. Et dans le meilleur des cas, on envisage que son jugement puisse être erroné.

      • Nevenoe Nevenoe

        hAHAHA avec Néo on se mettra au bout de la table :)

        Ce qui est amusant dans ce cas c’est une fois face à face de dire à l’autre comment on l’imaginait, c’est toujours surprenant.

        En ce qui me concerne vous seriez très surpris je pense. ;)

      • pouet

        Ben pour répondre à Benji, moi je suis super motivé pour invité Nevenoe ;)
        Surtout qu’il me semble aussi de Suisse pas très loin de chez moi et que je trouve souvent ses propos assez « distant » (j’ai pas d’autre terme en tête là…) pour donné un avis critique!
        Alors si y a moyen de faire des MP (messages privés) ou autre pour pouvoir se contacter en fonction de notre région je suis partant !!!

      • pouet

        oups boulette… neo pour la suisse et non pas nevenoe… ;)

      • Neodarkside

        Allo !

        Oui je suis à Genève et suis bien partant ! Et je suis très mobile aussi, si jamais…

      • Re à tous,

        Je propose le premier mai !

        Que les moutons se retrouvent devant chaque préfecture de son département à midi avec de la bouffe a partager et un signe de reconnaissance comme…….allez….pour le fun :

        Un brin d’herbe bien visible par tous !
        Si cela fonctionne, ça va être fun !

        Pour bien valider ça ( si les commentaires suivent mon post ….)
        Benji pourrai faire 1 article de rappel par jour une semaine avant le premier mai…

      • bilyboy

        Chouette idée Gandalf j’adhère ,amis moutons enragés belges à vos brins d’herbes.

      • Natacha Natacha

        Avec un brin de muguet ?

        Juste pour sa superbe voix … Et le muguet :)

        http://www.youtube.com/watch?v=heRlEiWUneM

  • jean2000

    Bonjour à tous, et merci à tous, administrateurs et administrés

    Je fais partie des gens qui « n’osent » pas intervenir. Pour me faire « démonter » chaque fois que je suis maladroit… et en parole… qu’est-ce que je suis maladroit
    Bon d’accord comme 1er commentaire, ça n’apporte pas grand chose :)
    Faut commencer hein !

    • voltigeur voltigeur

      Bienvenue à toi et vas y ose!!
      Qui ne tente rien n’a rien! ♥♥

      • jean2000

        Ha bin tiens…
        C’est pas si virtuel que ça finalement.
        Bon, je n’ai pas grand chose d’interessant à dire, là, comme ça, mais si ça vient, j’le f’rai savoir :)

      • domi26 domi26

        bienvenu a toi JEAN 2000 ne pas réagir c’est un tort il faut oser , ici tout le monde a droit a la parole , bon , après on apprécie ou pas mais a mon AVIS nos coup de gueules ne sont pas si MÉCHANT QUE ÇA même si souvent nos mots dépasse souvent notre avis ……. ont fini toujours par une réconciliation , moi j’ai été longtemps comme toi , je lisais mais ne réagissait pas puis un jour je me suis dit , je réagit et je verrais quitte a m’en prendre plein la tronche ….. bon j’en ai pris , mais ce fut vite oublier , car chez BENJI ET VOLTIGEUR TOUT PASSE , CE SONT NOS GUÉRISSEURS ….. bisous a tous

        AMICALEMENT LES AMIS

      • Mundus Mundus

        Bonjour, JEAN 2000, j’étais comme toi il y a quelques années…pour ma part c’est ma soif de savoir, de connaissance, de REINFORMATION mais aussi mon INCULTURE programmée qui m’emphêchaient de communiquer…j’ai été éduqué, babysitté à la téloche avec la pensée unique psalmodiée par nos Zélites bienpensante…ce qui fait qu’à chacune de mes interventions je me prenais une gifle SALVATRICE….comme quand je traitais feu et regretté Hugo Chavez de dictateur parce que on avait appris à le voir comme un dictateur et à traiter tout détracteur du système de dictateur….
        Depuis que je m’intéresse à tous les aspects de la vie humaine : économie, politique et surtout géopolitique, démographie, religion, social, éducation… Aujourd’hui, je me sens plus sûr, je pense avoir gagné en assurance..et en humanité.
        Maintenant il est vrai que j’ai tendance à avoir des propos lourd et dur quand je tombe sur des commentaires suintant le raisonnement binaire à deux sous, faire son Zemmour en somme. J’ai tendance à perdre patiente et à sortir de mes gonds.
        Et je m’en excuse par avance!!!

        Sinon je m’appelle Mahdi et je suis un Français musulman fils d’immigré vivant dans la petite venise à l’Est de Marseille.

      • La petite Venise??? Tu veux dire la Venise provençale?

      • Mundus Mundus

        oui Martigues ville d’eau, de couleur et de lumière…la vie!

      • Bibidu13 Bibidu13

        Salut Mundus et Benji ,
        Avec moi, ça fait 3,
        Au fait, on est pas à l’ouest de Marseille ?
        Baahh, on s’en fout, plus on est de fou, plus on rit

      • Je suis à martigues, au milieu d’un miasme à la sauce seveso, un vrai bonheur….

      • Mundus Mundus

        Non jle crois pas, si tu veux on peut se rencontrer autour d’un café…j’ai découvert ton blog, il y a quelques temps et j’ai tout de suite était séduit par le coté, on va dire sérieux et professionnel avec de réel mise en cause du système, de sérieux questionnement, sans pourtant sombrer dans les travers les plus bas de la théorie du complot illuminati avec invasion de mouche géante transgénique à la clé. J’habite vers le McDo d’Auchan!

      • Et moi près de celui de carrefour. Mdr

      • Mundus Mundus

        Bein en faite je vis au près du Quick à l’entrée de Martigues mais je suis en train de déménager au Canto Perdrix (dans la ZUP, je crois ou près), pour cause de petit ennui financier!

      • jean2000

        Bonjour Madhi, « français musulman, fils d’immigré », moi c’est Jean-Vincent, belge catho (enfin j’imagine) petit-fils d’immigré flamand, vivant près de la frontière française.

      • rouletabille rouletabille

        hé MUNDUS,je crois en aucune secte,je suis Belge par hasard,Musulman veut dire que c’est une Nationalité ?
        Français,Belge,etc se suffit sans connotation de secte (religion si vous préférez )

      • jean2000

        « Rouletabille »… LE « rouletabille » :)
        Oui bon ok… mais Madhi s’est présenté… moi aussi d’ailleur…

        Puis religions, sectes etc, ça cause beaucoup et dans tous les sens… et je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas que du bon…

        Mais j’entends rarement parler de foi. Foi en la vie, foi en l’avenir, etc etc etc. Moi ça me plairait qu’on parle plus de ça, la foi.Le « sens ».
        Je n’ai pas de leçon à donner hein, je suis plutot en questionnement.Et c’est pas pour faire dans la « foi de bénitié » non plus.

      • rouletabille rouletabille

        pour vous répondre avec simplicité,,je suis BELGE de parents allemand/français,ok,pourquoi devrais je ajouter catholique ,juif ou musulman ?
        Il est Marocain,Tunisien peut importe ok,mais dire MUSULMAN ça n’a rien à voir,la religion est privée et n’est pas inscrite (pas encore)sur une carte d’identité..
        merci de l’intérêt porté..

      • Mundus Mundus

        Dans quel délire tu vis….je dois caché une partie de moi qui fait ma personnalité, mon caractère pour ne pas heurté pas Mme…ça la dérange.

        Même sur LES FORUMS INTERNET PAS DE SIGNE OSTENTATOIRE RELIGIEUX AU NOM DE LA LAICITE EST-CE TU TE RENDS COMPTE DE LA GRAVITE DE T DECLARATION.

        Je suis persuadé que si j’avais écrit que je suis athée ou même catho ça ne t’aurais même pas titillé….arrête arrête…tu t’enfonces….
        t’es du genre à avoir les yeux qui piquent quand tu vois une femme voilée hooho lala la pov soumise…
        Ma voisine n’est pas musulmane et pourtant elle porte systématiquement un voile ou foulard sur la tête…;;;ça te déranges tellement que je sois musulman que t’es obligé de le pointé, de le relevé!!!!!
        creuvindieu!

      • Kiline Kiline

        En France, Nos grand mères d’antant portaient aussi un foulard sur la tête. ;)

      • voltigeur voltigeur

        Et à l’église fallait entrer couverte pour les femmes…..
        de plus il n’y a pas des années (quelques mois seulement) que l’on a aboli la
        loi qui interdisait aux femmes de porter des pantalons en France :) :).

      • Mundus Mundus

        BENJI est-ce que tu te rends compte de la bétise, du déroulement..de cette discussion….Rouletabille me fait presque un procès d’intention car j’ai écrit que j’étais de conféssion musulmane ça semble la déranger grave de grave.

        Ma démarche était d’être honnête!
        NON aujourd’hui il faut se cacher, cacher ce qu’on est MEME sur le net parce que ça gêne quelques uns…..Toi tu t’es arrêté sur la ville ôù je vis…..d’autre c’est le mot musulman qui les arrêtent, les heurtent!!!!
        Il faut m’expliqur car sinon je vais aller me flinguer!
        Dans quel monde on se dirige!

      • voltigeur voltigeur

        Restes avec nous Mundus, que tu sois musulman n’est pas un problème!
        restes cool, Rouletabille aime bien titiller, et il est super content quand
        ça fonctionne, et qu’il met les gens en colère.. Ne mords pas
        à l’hameçon :) :) ♥♥

      • Malheureusement il est comme cela… C’est tragique car dès que je met un article sur la religion, il déboule et fracassé tout alors qu’au contraire, il devraitlaiuser tomber puisque non croyant…
        Tu est musulman, que cette religion t’apporte les réponses que tu attends, perso je ne crois pas au concept de Dieu unique, mais ça, cest ma croyance à moi… ;)

      • Mundus Mundus

        Rouletabille@
        Ce n’est pas parce que tu fais un rejet total de toute forme de religion monothéiste ou polythéiste que ça te donne le droit d’insulter 95% de la population mondiale de SECTEUX. Qu’est-ce qui différencie une secte d’une religion de nos jours….dans l’immédiat c’est le racket, le but lucratif, la cooptation de personnage célèbre et surtout friqué par exemple Raël,Scientologie. Rouletabille que ça te plaise ou non toi aussi tu fais partie d’une secte : celle de la NONcroyance conceptualisé, institué, étatisé en Dogme…..celle qui se cache lâchement et faussement derrière la Saintenitouche laïcité….dont les principaux défenseurs et représentants sont les plus fanatiques, bien plus qu’un religieux.
        Ces fanatiques laïcs sont de très grands hypocrites au n.o.m de la séparation de l’eglise et de l’Etat ont interdit à l’Eglise de se meler des affaires de l’Etat, du civil, du temporel mais par contre ils ne sont pas génés pour interférer systématiquement, de s’occuper des affaires religieuses, au point d’avoir complètement détruit le catholicisme en Europe, HYPROCRISIE ETATIQUE.

        Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

        Rouletabille, Tu es en quelque sorte une sorte de croyant; un croyant du néant et de la superstition (je ne serais vraiment pas étonné que tu crois aux ovnis, aux fantômes, à la voyance, au loto…au hasard, au coincidence, à la chance et à la malchance C’EST TRES SCIENTIFIQUE et RAISONNE comme croyance) un pur produit d’une république, un vrai républicain voulu par des gens comme pour le cas de la France : Vincent Peillon, actuel Ministre de l’Education française et accessoirement franc-Maçon.

        Musulman une nationalité MAIS où on va???
        Oui Rouletabille je viens de la Musulmani, cette petite contrée du monde dont tout le monde se fout et qui défraie la chronique, c’est dernier temps.

      • rouletabille rouletabille

        Chacun sa religion mon pote,fout nous la paix avec ,ok..
        Reste libre..
        Comme si etre Musulman ou autre croyance est une valeur qui permet de juger les gens..
        Perso ,j’ai rien à prouver ,mais votre réaction retient mon attention,si vous êtes Musulman ou d’autres soumissions ,j’en ais franchement rien à foutre,croire n’est pas une nationalité,ou vous êtes Libyen,Turque,peut importe ,mais chercher à faire croire qu’il faut y associer la religion? ,vous êtes comme moi,pas différent à part les conceptions religieuses ,chacun son fardeau mon pote et soyez Muusman ,bouddhiste ou scientologue m’importe peut,gardez vos réflexions pour éviter de faire de la peine aux gens qui ne croient pas à des idioties,merci

      • bilyboy

        Salut rouletabille, je crois juste que mundus voulait parler en toute franchise de sa sensibilité religieuse sans aucun prosélytisme, sa démarche était de se présenter à nous le plus complètement possible, il ne méritait pas un tel traitement non tu ne trouves pas hein, allez je sais qu’à tete reposé la raison l’emporte toujours.

      • rouletabille rouletabille

        ok,c’est moi le méchant

      • Mundus Mundus

        arrête! arrête! pourquoi chercher un méchant? pourquoi vouloir un méchant?….C’est de ce raisonnement binaire dont j’ai parlé plus haut qui m’agace! Le monde est fait de multiples couleurs, de nuances. Il est varié c’est en cela qu’il est beau et passionnant! Il faut nuancer, il faut colorer ces propos!

      • Bidule

        hahahaaa
        Ça recommence déjà !!!!!!!!

      • Bidule

        Non, vous avez raison tous les 2 mais vous ne vous êtes pas compris….

      • bilyboy

        Je retire tout ce que j’ai dit et bien le bonsoir à vous.

      • Mundus Mundus

        J’ai trouvé un sens à la vie, des réponses à tous mes questionnements dans l’islam maintenant si tu peux en dire autant, tant mieux pour toi..et basta chacun son délire, son dogme….il n’y a qu’une seule vérité et c’est une fois 6 pieds sous terre qu’on y sera tous confrontés…

        (pour reprendre les paroles d’un certain nabot qui nous a gouverné il y a un temps déjà:
         » »’nous irons tous vers la mort, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer. » » »
        A moins que toi Roule ta bile tu connais un moyen d’y échapper et de vivre éternellement.

        En tout cas, j’aime à penser que tous les détraqués qui nous gouvernent, nous empoisonnent, nous meurtrient, nous poussent à nous entretuer, nous exploitent, qui pourtant semblent systématiquement échapper à la JUSTICE HUMAINE, reçoivent leurs rétributions, leur châtiments dans cette vie ou l’autre….
        La justice SE BORGNANT à être aveugle vis-à-vis de certaine personne MAIS certainement PAS celle du Divin.
        C’est ça que tu n’intégreras jamais. Papi Rockefeller, bientôt, il connaitra son châtiment c’est pour ça que des gens comme lui s’accrochent à la vie!
        Mais tu as raison Roule ta bile c’est mieux de croire à la justice humaine…elle est égalitaire, elle est juste, elle est humaine….(renseigne-toi sur le code franc-maçon)
        Ce qui est bien avec cette belle justice c’est que tant qu’ON N’EST PAS VU, ON N’EST PAS PRIS.
        Cette CROYANCE est une porte ouverte à toutes les dérives judiciaires et criminelles.

        Pas vu pas pris mais de qui ou quoi? philosophie régnante du 20ème siècle et du 21ème siècle.
        Donc Roule ta bile fais ce qu’il te plait comme il te plait, comme tu l’entends, eclate-toi, déchire-toi, vie ta vie à 100 non à 4000 à l’heure, JOUIT du présent, ou jouit tout court….tu n’as aucun compte à rendre à personne, à qui que ce soit!, tu es LIBRE de quoi! à quoi! PEU IMPORTE tu es LIBRE….VIE sans te soucier du lendemain! VIE!

        Croire en des idioties ça me convient et c’est l’essentiel, NON! Maintenant Je te pose la question, Roule ta bile partout et sur tout le monde, est-ce que tu te sens convaincu par tes croya….non pas ce mot car je ne veux pas te bousculer,…convaincu par ta philosophie, ta conception des choses, du monde (c’est un poil plus laïc, tu ne trouves pas)?
        Ou es-tu toujours dans l’expectative, la perplexité, la recherche, la réflexion, la nianniannian…?

        As-tu déjà lu, la Bible avant de dire que ce sont des idioties?
        Ou joues-tu comme la plupart des gens, les laïcs effarouchés et tartufes de surcroît ? C’est-à-dire parler sans savoir.

        J’ai tout remis en question, le système politique, économique, éducation….et c’est ce qui m’a conduit aux idioties de l’islam. Parti de Zero, pour totalement me déformater. Reprennant 500 ans d’Histoire étant toujours érite pas les vainqueurs MEME CELLE DES VAINCUS. Je me suis fait un devoir d’y remédier!

        Roule ta bile tu n’es pas dans un dogme, tu es l’un des parfaits représentant du dogme étatique institutionalisé, tu es un dogme à toi tout seul….il serait tant que tu t’en rends compte.
        Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

        Au plaisir de te lire!

      • Au fait, pour ton message, j’efface tout tout tout?

      • Mundus Mundus

        Oui tout tout tout!!!! car ils s’adressaient tous à l’autre qui visiblement est parti rouler sa bille au loin!!! Merci et désolé encore pour cette aparté!

      • Mundus Mundus

        Benji est-ce que je peux te poser une question indiscrète?
        Ton entourage pense comme toi sur le devenir du monde, de la france sur les troubles à venir ou bien comme moi il te prend pour un parano qui voit des complots à tous les coins de rue dixit La Fourrest!

      • Alors pour ma mère, elle suit l’actu du blog et donc y crois et est assez pessimiste, ma première soeur également mais sans suivre le blog, quand à l’autre avec sa famille, c’est plus le.déni et l’aveuglement qu’autre chose… Ils n’aiment pas s’informer et ne souhaitent pas savoir de toute façon…

      • Mundus Mundus

        Que j’aime les personnes comme toi, j’en raffole!!!! c’est existant. Tu ne te rends même pas compte que C’EST TOI qui a amené le DEBAT en me reprochant l’utilisation du mot, devenu, tabou, depuis peu et décrété par toi, Roule ta bile : MUSULMAN.
        Par LA SAINTE-NITOUCHE LAICITE ROULE TA BILIENNE on n’a plus le droit d’utiliser, d’employer certain mot!
        Le début de la laïcité originel, celle 1905 c’était liberté de culte puis progressivement on est passé à interdiction de culte (hypocrisie, duplicité au passage elle est passé où la liberté) et avec Roule ta morve on arrive à l’interdiction d’employer des mots trop chargés religieusement….

        Roule ta goutte fait-moi stp, une liste de mot à ne surtout pas employer!!!!

        Si j’écris un jour je me suis rendu à l’Eglise pour voir une amie…..tu vas me sauter dessus. …je ne pense pas à employer le mot mosqu…NON NON J’AI PEUR!

      • le chat

        ouah !!!
        j’avais pas lu ça :

        « Rouletabille, Tu es en quelque sorte une sorte de croyant; un croyant du néant et de la superstition (je ne serais vraiment pas étonné que tu crois aux ovnis, aux fantômes, à la voyance, au loto…au hasard, au coincidence, à la chance et à la malchance C’EST TRES SCIENTIFIQUE et RAISONNE comme croyance) un pur produit d’une république, un vrai républicain voulu par des gens comme pour le cas de la France : Vincent Peillon, actuel Ministre de l’Education française et accessoirement franc-Maçon. »

        la summum, là, priceless, le fond du fond, dangereux j’suis sur

      • azteck

        Je continu à croire en l’homme,ce n’ai pas du domaine de la religion mais bien du domaine de la foi!

        Réussir le clash sur ce poste fallait le faire ;-)

      • bilyboy

        En effet azteck, mon intention était bonne mais bon c’est pas grave, le principal c’est de pouvoir dire ce qu’on pense.
        Mes amitiés à toi.

      • bilyboy

        Bonne et agréable nuit à tous les moutons enragés.

      • azteck

        Billyboy mon commentaire ne t’est pas adressé,de reste je ne vise personne en particulier,je soulignais que le post était un appel à l’auto modération ,je ne suis pas naïf et me doutais que c’était un vœux pieu je soulevais le coté comique de là chose.

      • Mundus Mundus

        azteck@
        Je suis d’ac, c’est vrai! ça a dévié grave et j’en ai rajouté grave….
        mais je suis face à une personne qui me dit :
        TU N’AS PAS LE DROIT DE DIRE çA!!!!
        Tes croyances et celles de plus de 6 millairds de personnes sont des idioties!!!

        Et je dois laisser passer!!!

        Roule ta bidoche à parler, à décider, à transiger!!!!
        J’ai compris qu’il était Athée, et que comme pour le mariage pour tous, c’est la minorité qui impose sa vision à tous, la plus grande majorité.

      • Bidule

        Tu dis « je ne serais vraiment pas étonné que tu crois aux ovnis » C’EST TRES SCIENTIFIQUE .

        Ben oui, je pense que réfléchir sur la possibilité que nous ne soyons pas les seuls êtres vivants dans l’univers (il n’y a vraiment aucune raison) est du domaine scientifique!!

      • voltigeur voltigeur

        Mundus s’il te plait! n’en rajoute pas sinon mon « a propos » n’aura servi
        a RIEN!! ♥♥

      • Mundus Mundus

        Tout est dans le titre…
         » »A propos…des moutons… » »
        on a nos différences propres, nos caractères propres, nos défauts, nos qualités, nos propres désirs, souhaits…à moins que chez les moutons enragés il existe un moule précis à intégrer, une étiquette précise à porter!
        On est des moutons colorés, variés et c’est cela qui est beau!

      • voltigeur voltigeur

        Bien d’accord avec toi, mais si j’ai fait appel à la réflexion,
        ce n’est pas pour qu’il y ait un clash, alors que l’appel est là
        pour l’éviter non?
        Je reconnais qu’il n’est pas marrant de se voir mettre des étiquettes sous prétexte
        d’une appartenance, ou simplement l’utilisation d’un mot mal perçu.
        Crois moi question étiquette il ne m’en manque aucune, c’est pourquoi je n’admets pas,
        les jugements arbitraires.
        J’ai connu pas mal de monde, et les qualités de cœur ne sont pas l’apanage de ceux
        qui prétendent les avoir…Comme on le sait, le « mal » se pare de toutes les bonnes
        intentions, nous en avons la preuve tous les jours avec les news ;).

      • C’est vrai, il y en a même qui roulent en Contador ici, c’est dire, on a vraiment de tout… ;)

      • Neodarkside

        Aventador !!! Contador mdr mdr ! Benji il me fait troquer un moteur de 700 chevaux contre un vélo équipé d’un coureur cycliste (Contador) pour me déplacer….Le changement c’est maintenant ! Merci Benji !;)))

      • Me suis trompé…Moi sorti de ma zx, je ne connais plus grand chose en ces temps d’apocalypse! Mdr

      • Neodarkside

        Faut bien commencer par le début ! Puis après c’est en fonction de ses envies et de son budget.

        Je me souviens de ma 1ere voiture ct une golf 3s et ct en 1994 !!! Aussi mes meilleurs souvenirs, les copins, les copines, les délires et la jeunesse éternelle…mmmmmmmmmmmmmmmh, j’adôre quand jy repense !

      • rouletabille rouletabille

        cher
        Neodarkside,tu ne finiras jamais de nous étonner,votre jeunesse,vos délires,les copains/copines UNE GOLF ?..
        J’ADORE,merci et maintenant vous vous emmerdez pour venir ici c’est que vous n’avez plus beaucoup de distractions .
        Restez avec nous ,perso vous etes ma distraction préférée avec Mata Hari..

      • Neodarkside

        Nan Rouletabille… Je n’ai simplement plus les même distractions qu’avant et que je vis avec mon temps…voilà pourquoi je passe par ici :)

      • Neodarkside

        Sauf que celle la Rouletabille c’est le roadster…qui vient de sortir et pourtant déjà acheter juste à un millier d’exemplaires.

        La mienne est une LP700-4 tout court et date déja de 2011…

        Juste histoire de démystifier un peu la chose, tout comme chez Ferrari, chez Lamborghini, il y a très peu de gens qui achètent comptant ou a crédit…c plutot des leasing de 3 ou 4 ans en général, puis le véhicule est renouvelé et l’ancien mis en en location vip ( c dailleurs à partir de ce moment là qu’elle est la plus rentabilisée).

      • rouletabille rouletabille

        Merci
        Neodarkside,ces précisions nous apportent le bonheur de votre vision romantique ,sponsoriser par vous l’Univers s’achète et se vend…

      • J’ai édité le commentaire, pas besoin d’en remettre une couche et restons zen un peu, même si parfois c’est un peu dur. Merci.

      • rouletabille rouletabille

        j’ai rien dis moi,ok….

      • Bidule

        MUNDUS,
        Le problème n’est pas que j’y crois ou pas, ce que je dis c’est que ce n’est pas du même ordre qu’une religion ou que la voyance etc…

        La possibilité d’une vie ailleurs est plus que probable et qu’il est possible d’évaluer scientifiquement combien de planète (et il y en a des millions) seraient susceptibles d’accueillir une vie et peut-être une intelligente telle que nous la connaissons… et je ne parle même pas d’une forme de vie intelligente qui n’aurait rien de commun avec nous…
        Ce n’est pas du domaine de la croyance mais du calcul!!!
        Ces théories ne sont pas plus extravagantes que celles des religions…

        Tu comprends?

        Et Rouletabille a bien le droit d’avoir son avis, ça ne fait pas de lui un être dénué d’intelligence j’espère !

      • Bidule

        Combien de planèteS

      • Mundus Mundus

        Mince je voulais dire OUEST de Marseille, maintenant je me mets à confondre mon Ouest de mon Est!!!

  • Fantomette Fantomette

    Bonjour à tous,
    effectivement je n’ose plus intervenir pourtant je suis toujours présente et je lis les articles avec assiduité.
    La digression de certains posts me dérange, donc je me tais.
    C’est bien dommage car les sujets abordés sont pertinents et variés, merci Volti et Benji pour ce travail formidable.
    Excellent dimanches à toutes et tous.

    • Maverick Maverick

      Pas mieux…
      Je ne suis pas le dernier pour les plans délires, calembours et autres jeux de mots, mais certains prennent le blog pour un élevage de trolls ou une tribune Hors Sujet, c’est lourd.
      Mais LME reste un excellent blog.

    • engel

      Ouahhhhh ,
      Notre petite fantomette hante toujours les ME.
      En voilà une bonne nouvelle.

      …En espèrant que les autres anciens habitués fassent de même!

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Ce message s’adresse à certains qui, se reconnaîtront à condition qu’ils sachent se faire une autocritique.

    Il est clair que bien des gens qui visitent et ou laissent un commentaire, n’ont pas forcément le même niveau de connaissances ou d’études, que vous. Cela ne les empêchent pas d’avoir de quoi dire sur, leurs propres expériences, leurs sentiments, leurs craintes, leurs sensations tous personnels, face à ce qui les entoure, les touche de près ou de loin, et donc ils leur est offert un espace pour l’exprimer, veuillez le respecter d’autant plus si cela ne va pas dans votre sens de réflexion, c’est comme cela qu’on puisse « progresser ». La critique, le refus d’un autre fil de pensée, le blasphème, le déni des « différences », sont tant d’outils qu’utilisent ceux que l’on veut dénoncer, alors pourquoi s’en servir, c’est que vous ne valez bien moins qu’eux !
    Un « être parfait » n’existe pas sur notre planète, alors soyez d’autant plus indulgent envers les autres, qui puissent s’être trompés, qui se sont fait avoir par de fausses informations semblant exactes, ou tout simplement qui ne puissent pas toujours fournir de preuves, car il peut s’agir d’info personnelles, ou trop anciennes. Dites vous bien que toutes les infos n’existent pas forcément sur la toiles, pensez-vous que ceux que nous dénonçons, laisseraient des infos qui les compromettraient aussi aisément ? Alors réfléchissez-y ! Il en va de la convivialité du site, mais aussi des rapports entre tous !
    Merci, d’abord à nos deux modérateurs enragés que sont Benji et Voltigeur pour nous offrir ce joyaux, et merci à tous d’en prendre soin.

    • Camelia8z Camelia8z

      J’approuve!! C’est la confrontation d’idées divergeantes qui fait progresser. Depuis que j’échange ici (soit depuis pas longtemps), j’en ai beaucoup appris. Bénies soient ces sages paroles Eagleeyes. (: Il faut qu’il y ait une bonne entente, ces derniers jours l’atmosphère est vraiment lourde.

    • walter kurtz walter kurtz

      Lire des commentaires comme ce lui là ,fait que je m’en foute complétement de l’autre pourcentage de « débris ».
      Et même si je ne remercie pas assez le boulot des gars du blog ,je pense que rien n’est dû ni acquis dans cette vie.
      Donc merci…à tous.

  • patte2jaguar

    Bonjour à tous,

    Je pense que les intervenants ne font que reflèter la substantifique moelle des posts (et de leur présentation) des moutons enragés.
    C’est cette substantifique moelle qui me dérange depuis un petit moment mais ça doit être parceque je suis tordu et au bout du roulot.

    Pour moi les responsables sont ceux qui appellent à la révolte, et les moutons enragés ont une facheuse tendance à le faire.
    Vous ne pouvez pas être violent dans vos posts et commentaires et le reprocher aux autres sous prétexte qu’ils insultent, la violence ne se limite pas aux insultes…

    @+

    • voltigeur voltigeur

      Le positif dans ce que tu dis, et malgré la gêne que tu ressents,
      c’est que d’appeler à la révolte c’est donner de l’espoir de changer les choses
      en étant conscient de son engagement.
      La révolte ce n’est pas simplement la baston contre l’ordre établi, c’est aussi agir en
      citoyen responsable, le système est ce qu’il est, parce que nous le faisons vivre..
      Le « tout va mal » en attendant la suite n’est pas une solution non plus!
      Chacun avec de petits gestes peut inverser la tendance, mais pour cela il faut se motiver
      et ne pas compter que sur les autres.
      On ne fait rien d’autre que de dire « bougeons nous pour que les choses bougent », et sur ce point
      nous sommes pas mal à être d’accord dans le troupeau.
      Ne dis pas que tu es tordu, tu dois être comme beaucoup, dans ou avec des difficultés qui sont de plus en
      plus compliquées à gérer, et lire à longueur de temps des articles négatifs, ne contribue pas à remonter
      le moral, et l’énervement se fait sentir. Mais dis toi bien que Benji et moi sommes AUSSI dans le troupeau
      avec nos soucis et nos galères, donc peut être pas très objectifs parfois et énervés souvent.
      Nous n’avons pas la science infuse, il y a des moutons sur le blog qui nous ont appris beaucoup.
      N’empêche que si nous voulons garder la possibilité de continuer à débattre, il faut un minimum
      de retenue et je fais entièrement confiance à l’intelligence du troupeau.
      On se bat contre ce système qui est en passe de gagner, pas entre nous qui sommes les victimes (consentantes??)
      Je te remercie, les critiques permettent de progresser ♥♥

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Faire réagir une masse ne veut pas nécessairement dire, pousser à la révolte. Il en revient au même que lorsqu’on est à bord d’un véhicule et que le chauffeur s’évertue à rester sur la même bande malgré un obstacle dont il se rapproche, tu réagirais aussi pour le dissuader, non ?

      • rouletabille rouletabille

        si considérer les gens comme une masse sert ta compréhension ,toi unique et précieux exemple de vision du bocal est un exemple ?
        bisous,t’est rien que comme nous obliger de subir l’univers ,ok?
        merci,ne te fâche pas contre moi svp,sois plus malin ,traite moi de CON.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hola Roultabille,

        Je crois que tu n’est pas toi-même, car lorsque je parle de masse, c’est de la quantité et non du terme à la limite péjoratif attribué à une part d’individus !

      • rouletabille rouletabille

        j’étais énerver ,exc moi svp..

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Je m’en doutais ! Pas de blem !

      • rouletabille rouletabille

        Merci,ca me fais du bien,avec toute les religions (sectes) qui m’en veulent ta gentillesse est bienvenue…

  • fotoulaver fotoulaver

    Modérer et laisser la liberté d’expression est un exercice très difficile et ce sera toujours comme ça.
    Nous disons des choses pour en expérimenter les effets et c’est parfois surprenant, évidement.
    Combler un manque de relation direct par un forum, on passe tous par là à un moment ou un autre.
    Il est très bon de remettre les choses à plat comme maintenant.
    Je pense sincèrement qu’il y aura toujours des dérives, des joutes verbales et autre tensions. Personne ne peut connaître l’interprétation qu’il sera fait d’une de ses expressions.
    Chacun de nous à sa carte du monde intérieur.
    Mon arbre n’est pas le même que le tien.

  • engel

    Plus les temps devriont dur et plus les gens vont pèter les plombs.

    Ca promet!!!

    …Les optimistes utopistes humanistes en tous genres ont du soucis à se faire.

    • Natacha Natacha

      « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité ; un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »

      • Les opportunités il y en a plus !!! reste plus que les optimistes et les pessimistes, Toi et Moi… dans la merde la plus noire, avec le temps elle empirera encore, n’en doute pas, les moutons seront là ! un peu plus las,
        juste un peu…

        Prenez soin de vous, RESIGNEZ VOUS
        profitez de ce qu’il vous reste de vie, demain la nuit, demain la mort.

      • voltigeur voltigeur

        Tu connais la maxime ?:
        Mieux vaut mourir libre et debout, qu’être esclave et subir à genoux.
        Ne te résignes pas! jamais!!, bats toi contre l’adversité, et si tu ne gagnes pas,
        tu auras la satisfaction d’avoir agi pour le mieux. ;)

      • Douce rêveuse…
        Belle piplette…

      • voltigeur voltigeur

        Attends tranquillement le couperet alors!…..

      • Il tombera bientôt…

        En attendant patientez, tapé sur vos clavier, rêvez de révolution, prenez vous pour ce que bon vous semble !
        mais n’oubliez pas de payez vos impôts et de vous brosser les dents avant d’aller au boulot.

        Quand le couperet tombera vous supplierez à genoux que l’on épargne vos pathétique vies.

      • Bidule

        Pourquoi te mets-tu en dehors ??
        Tu penses être privilégié?

      • Natacha Natacha

        Mustapha Menier : Chaque aurore apporte des opportunités, tout est question de souplesse dans l’angle de vue :)

        Voltigeur : Je partage et suis prête à décoller pour dessiner dans le ciel les formes du nouveau monde. Merci à toi et à Benji.

      • voltigeur voltigeur

        Allez GOOOO! mettons des couleurs dans nos vies… ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        je suis un incroyable incroyant,bonne chance quand même ..

      • voltigeur voltigeur

        Moi aussi je ne crois pas en grand chose, mais je respecte ceux qui ont
        la foi et même.. je les envie parfois!♥♥
        Ca ne coûte rien d’essayer :)

      • rouletabille rouletabille

        ben oui,je respecte aussi ceux qui croient ,j’ai JAMAIS dis le contraire quoi que vous en pensiez..

      • Je suis d’accord que tu peux respecter ceux qui croient mais pas l’objet de leur foi et tu as la fâcheuse tendance à attaquer ce en quoi ils croient.

      • rouletabille rouletabille

        dis moi ou j’attaque les gens qui exposent des croyances que je n’aime pas,qu’ils me méprisent te dérange pas par contre,mais 2 poids 2 mesures comme d’habitude,et ceci en respectant tes croyances et celle des autres.
        Vraiment j’aime bien vos initiatives,et vous remercie et vous demande pardon pour mes péchés ,bisous vous 2,on vous adore ,je veut dire ceux du blog aussi,musulmans,bouddhistes etc…

      • Je fais référence entre autres sujets à celui de l’islam en tant qu’Anne de mamanipulation

      • Mince pas évident sur le mobile. Donc dans le sujet sur l’islam comme religion de manipulation massive en France dans lequel tu as été un des premiers à poster en disant que la religion c’était une grosse connerie. Tu n’aime pas mais tu n’as pas les religions, on le savait. De plus je tente d’être équitable entre tous, pas deux poids deux mesures et aucun traitement spécial pour toi, tout simplement.

      • rouletabille rouletabille

        c’est quoi ca ??
        tu te trompe ou quoi ??

        qu’Anne de mamanipulation.
        tu confonds avec Jeanne d’Arc ?…
        restons en la car tu as autre chose à faire que discuter avec moi,continue à te concentrer sur le blog,je ne suis qu’un passager comme les autres,tient nous au courant,ne perd pas ton temps,tous ici on besoin de toi,si j’exagère des X ok,c’est pas les moutons enragés ici ?

      • C’est un souci avec le dictionnaire du téléphone qui met parfois les mots qu’il veut…

      • bilyboy

        La passionnara.

  • Simsi

    Pourra-t-on encore dire que nous sommes opposés au mariage gay, au lobby sioniste, aux conspirations gouvernementales, dire que le sida est la faute d’un petit nombre, que les Americains se prennent pour les maîtres du monde etc…

    ou faudra-t-il suivre une ligne gouvernementale?

    Allez je déconne… je comprends qu’il faille régler les exagérations de certain. J’espère juste qu’on pourra encore contester et laisser notre coeur parler !

    • voltigeur voltigeur

      Heureusement que tu déconnes mdr!! sinon il ne reste plus qu’à rejoindre
      les ceussss qui ne voient rien venir. :)
      On peut tout dire rassures toi, mais avec respect pour ceux qui n’ont pas
      le même avis.
      Aujourd’hui j’ai de la chance, j’ai une connexion à peut près correcte, je peux
      donc répondre, ce qui n’est pas toujours le cas. (Mais ça va s’arranger! notre
      fournisseur d’accès, nous fait faire des tests qui se révèlent « insatisfaisants »
      question débit, et ce, avec ses propres outils ce qu’il ne pourra pas mettre en doute)

  • morpheus morpheus

    Ce site est sans doute un des meilleurs sites d’info en français sur la toile, du très beau boulot de journalisme. Quand on sait que c’est le fait « d’amateurs », ça force le respect et même l’admiration.
    Je postais de temps en temps au début quand le sujet me plaisait et puis j’ai totalement arrêté, dégouté par la bêtise ambiante. Depuis je ne lis que très peu les commentaires, car souvent ça me casse encore plus le moral que les sujets eux mêmes… Car nous ne gagnerons que si nous sommes unis face aux « élites », mais quand on lit certains de ces commentaires, on ne peut que constater que c’est vraiment mal barré!
    Merci donc pour ce sujet, en espérant qu’il porte de beaux fruits…

  • jp31 jp31

    so,so,
    j’vais m’permettre un ti brouillon,vite fais réfléchis.

    le ‘recadrage’est + que nécessaire.
    car;ce site:est énormémment’vue’.

    depuis quelques temps:je ne commente plus..mais vous lis au jour le jour.

    on lacheras pas!!
    d’énormes ‘idées’ se trouve sur les moutons enragés,
    tout cela n’est pas virtuel,les écrits resterons,,

    nous savons et voulons le faire savoir..
    certains moutons s’y prennent mal:
    merci a Benji et Voltigeur,et d’autres,de re-cadrez.

    j’apprends tous les jours,ici.
    ici n’est pas la maternelle.

    un espace libre d’intervenir et de s’instruire,le tout dans le respect de l’autre.

    ça urge de se détendre quand meme!!

    j’vous kiff

  • Lilith Lilith

    merci d’exister, merci pour ce blog :-)

    quand aux post agressifs il est quelque fois préférable de ne pas donner suite plutot que de participer a des débats stériles et des dialogues de sourds

  • Salut à tous;merci à Benji,Voltigeur… ceux qui font que ce site existe! Se faire un gueuleton,se voir serait une excellente idée! Moi je suis en Belgique,je suis partant.Pour ce qui est des commentaires agressifs,stériles,ou égocentriques,il y en aura toujours et le mieux comme le dit Lilith c’est de ne se laisser entrainer dans ces sillons débiles,stériles! Personnellement,je trouve que dans l’ensemble les commentaires sont plutôt constructifs que le contraire.Certes,on a tous parfois des mots qui sortent trop vite,pas assez réfléchit;à nous d’y remédier,en se remettant en question avant de poster n’importe quoi.Surtout je pense qu’il faut être attentif aux autres,nous ne sommes pas ici pour nous tirer dans les pattes,bien au contraire.Pour ce qui de pousser à la révolte,je ne pense pas que se soit négatif,mais constructif.Se révolter face à un système fallacieux,égoïste,injuste est justifié;c’est un combat collectif de tous les jours,afin de pouvoir espérer un monde meilleur.Bien à vous,je vous salue.
    Boris

  • le poisson volant le poisson volant

    A voir l´affluence croissante du site, nous sommes, pour toutes sortes de raison, certainement beaucoup de ME a se tenir dans l´ombre malgré une lecture assidue du site….

    Pour ma pars, premiérement je me suis retrouvé avec trop de merdier dans ma vie pour avoir le temps que de résoudre mes problémes, changer plus que mon monde… Depuis ca va mieux mais ce qu´il en reste est que la lecture ici m´a rendu nettement plus humble…. A force, grace à vous tous ici d´elargir mes connaissances, aussi realiser la complexité des problémes…Humble face à la tache que seule MOI a accomplir… Alors un certain silence…

    Puis c´est vrai qu´il y a aussi une frange du troupeau qui a la langue particuliérement bien pendue, bien souvent plus avec de grand trait d´humour qu´avec intélligence et dont il ne fait pas bon d´en être l´objet…. mais aussi certain qui se sentent obligé de convertir et a tout prix convaincre d´une nouvelle matrice, celle des ME….

    Enfin pour vous salué tous ici, tous si enragé que vous êtes, puis tous particuliérement à Delaude, Fantomette, jp, morpheus et Lilith que je n´avais pas vu depuis longtemps… Salutations de feu Boono

  • Bar Llugara

    Merci pour l’article et merci pour tout Voltigeur…

    Je sais par expérience que gérer ce genre de structure, même si l’internet se dit être virtuel pour beaucoup de gens, ça réclame un investissement sans failles pour durer et parfois…pas que du temps !

    Ça fait maintenant un bon moment que je viens ici et ce n’est que depuis « relativement » peu de temps que je commente les articles et que je réagis ; au début je n’osais pas et j’en trouvais certains très ou trop agressifs ou du moins un petit peu trop expansifs…
    …mais c’est comme pour tout, il ne faut pas se laisser impressionner par ses propres perceptions ; je me suis donc lancé dans le bain et franchement je ne le regrette pas.

    Que ceux qui n’osent pas, osent… Ils ont énormément à y gagner et nous même avons énormément à y gagner aussi… N’ayez pas peur et cessez d’hésiter : venez… Vous verrez, à part le froissement d’un égo peut être un peu exacerbé, vous ne risquez pas grand chose (et ça, c’est comme tout…ça se travaille)…

    Merci à tous ceux et toutes celles qui participent, quelles que soient leurs opinions et je remercie à l’avance ceux qui se décideront à participer !

    S’entendre et s’entraider, on a tellement à tous y gagner…
    ;-)

    • gnafron

      le froissement des égos….j’en ai été auteur, et victime! mais personne n’est mort (enfin, pas encore)…c’est kif-kif la vie réelle!

  • le chat

    c’est un bon blog généraliste, qui n’a pas vocation a autres choses apparemment vu les articles.
    du bon gros sujet ultra matérialiste pour moutons éveillés ou pas qui mèneras au MATADOR des abattoirs de toutes manières.
    je lis pas tous les articles ni tous les coms, donc j’ai pas trouvé le truc qui cloche les esprits

    les 2 sujets qui reviennent toujours sur un site généraliste sont l’argent (pouvoirs) et le sexe (émotions) avec sa cohorte de milliers de variantes.

    et c’est très bien ainsi, les sujet alternatifs déboulent inévitablement sur des conflits improductifs sur les sites qui ne sont pas ultra spécifiques.

    faut dire aussi que l’article et certains com sur les restos sont a pisser de rire ou démoralisant plutôt ( et c’est pas méchant )
    comme quoi chacun voit midi a sa porte.

    et c’est pas grave, bon apéro tout de même.

  • Bidule

    Coucou Volti ♥♥

    Tu as raison encore une fois…

    J’espère que cette mise au point va encourager beaucoup de gens à prendre part à nos débats!

    Bisous à tous!

    • rouletabille rouletabille

      QUEL DÉBAT ?

      le chacun pour soi et pour sa famille veut tu dires ?

      • Bidule

        Déf : Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l’avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

        Je pense que c souvent ça non?????

      • azteck

        Salut Bidule
        d’accord avec ta définition, mais; il y à toujours un mais;
        Je rajouterais dans le but de faire avancer les choses.

        Malheureusement bien souvent tout le monde campe sur ses position et dès lors c’est un débat de sourds…

      • marco marco

        surtout des que l’on parle politique ou religion.
        j’ai fait partie d’une assos, il était interdit d’en parler car cela entraine forcément la querelle.

        d’ou besoin d’un recadrement de temps en temps.

        bonne initiative ce post:)
        cela va calmer le jeu un certain temps!

        longue vie au blog !

      • azteck

        le problème c’est que quelque soit le sujet de départ ça dévie souvent dans ce sens.

      • Bidule

        @Azteck

        Dans la définition de « débat », convaincre l’autre n’est pas une condition!!

        C vrai que chacun, ou presque, campe sur ses positions …en apparence en tout cas!

        MAIS, après avoir lu et vu les preuves apportées par les intervenants et après avoir cogité, je ne suis pas sûre que certains ne changent pas d’avis!
        Moi j’ai déjà changé d’avis sur certains sujets et j’apprends beaucoup!

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Bidule ♥♥
        Idem pour moi, j’ai beaucoup appris malgré les « frictions et accrochages »,
        c’est le côté positif.
        Mais pour apprécier, il faut accepter de se remettre en cause,
        je n’ai aucun souci à admettre quand je fais fausse route…

      • le chat

        il enfonce les portes ouvertes le gars.
        toutes les personnes comme toi sont bien au courant sans regarder ses vidéos … et pour le reste qui découvre; c’est peines perdues . tout le monde s’en branle rouletabille !!
        le chacun pour sa gueule avec des bonnes pensées, des p’tits coeurs, des « amours » des « onacompris » … bullshit
        la majorité a pas une thune et pleure sur le combat (moarf!) de pseudos artistes.
        Et je peux vous affirmer par mon expérience que les gars qui ont de la thune grâce a vous, c’est a dire les sangsues de la populace, rigolent et jouissent de la vie sans une petite pensée ni aucune culpabilité.
        qui fabrique les chaines?… pas eux

      • rouletabille rouletabille

        ben oui LE CHAT ,heu j’attire ton attention sur le fait que fabriquer du fric sur PC est écologique..

      • Trinity

        Hello mon cher Rouletabille! Je ne suis sans doute pas votre préférée mais j’adore la Belgique. On se retrouve a Brussels sur la Grand place. On se mange des moules et des frites jusqu’à plus rien et on se boit de bonnes gueuses bien fruitées. Première rue a droite après le musé du chocolat, on ira au mannequin piss, (un peu d’eau hein? ) Et puis a gauche de la fontaine on grimpera jusqu’à la fondation Brel! On chantera les  » Bourgeois  » et on refera le monde. ça vous tente? Bisous! ;))

      • 195402

        MERCI … »ça envoie du lourd » effectivement !

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Bidule ♥♥
      Espérons… ;) quoi qu’avec un peu de piment…..
      mais point trop n’en faut mdr!!

  • bilyboy

    Merci à toi voltigeur pour ce recadrage, on en avait bien besoin des fois les réactions à chaud dépassent l’intention.
    Enfin j’éspère je ne doute pas de l’intention des participants au commentaires de bien faire mais nous sommes différents et chacun a sa façon de faire.
    Je suis de tout coeur avec vous dans cette démarche que je trouve pleine de sagesse.

  • Neodarkside

    Bonsoir,

    Une bonne idée de se retrouver en live pour discuter…j’avais d’ailleurs proposé cela il ya qiuelque jours ici :
    « Neodarkside15 mars 2013 à 13 h 58 min

    HS: J’ai décidé de rester à la maison aujourd’hui et de ne plus penser au boulot….donc je lance une pierre pour tous ceux et celles avec qui je suis en bisbille (pas que hein) et pour ceux qui le souhaitent et qui serait dispo je propose une enorme conférence skype cet après midi histoire de se redécouvrir et de pouvoir se parler a haute voix (mais sans cam car je fais trop peur a voir) dans une atmosphère calme et détendu et sur les sujets du moment !

    Ainsi nous pourrions tous nous parler clairement, calmement et peut être avoir la surprise de découvrir que finallement on est tous dans la même philosophie de partage.

    Qu’en pensez vous ? »

    Et vous savez quoi ? 0 réponses, donc un peu du mal a y croire…

    • C’est pourtant grâce à internet que j’ai connu le parrain de mon fils comme voltigeur, et un jour je les ai rencontré dans la réalité… Je n’ai jamais été déçu, suffit de sauter le pas!

      • Neodarkside

        Bonsoir Benji,

        Je ne demande que ça puisque j’ai lancer une 1ere initiative mais c’était pour parler sur skype donc pas encore la vraie vie !

        La question que je me pose pour une rencontre dans la vraie vie est la suivante : les gens sauront ils laisser de côté leur préjugés ? Je veux dire est ce que g le droit darriver au rdv au volant de mon Aventador et petites chaussures jean chemise veste cest a dire mon quotidien sans être jugé ou vaut mieux venir avec une voiture de location et un déguisment histoire d’être mieux vu et mieux intégré??? Moi je préfère le naturel mais les gens préfèrent les clichés et préjugés donc… Ceci dit en ce qui me concerne et vis a vis des moutons dici je n’ai plus besoin de me camoufler ;)

        Bravo et merci pour la RDP Benji ! C’est du lourd !

      • Pfiou! Une aventador!!! C’est pas n’importe quoi! C’est vrai que cela risque de faire « clinquant » parmi les peugeot, et la jalousie arrive si vite… Bon, tu as réussit, tant mieux pour toi, les moyens utilisés pour cela sont légaux même s’ils sont critiquables, donc on ne peut vraiment juger, tu fais partie du système à ta manière, tu es ici donc tu as conscience de ce qu’il se passe et de ce qu’il risque d’arriver, c’est indéniable (je fais ma petite analyse du matin là…).
        Perso, place une partie de ton argent en vitesse et soit franc avec les gens, car s’ils t’en veulent, c’est qu’ils ont besoin qu’on leur explique un peu certaines choses, mais dans le fond, tu es ici, c’est un signe non?

      • voltigeur voltigeur

        C’est comme une deux chevaux améliorée, 4 roues, un volant etc..? ☺ ☺

      • Bidule

        Pour les rencontres en vrai, ce serait avec un masque je suppose, puisque tu fais peur à voir…

      • Neodarkside

        que oui !

      • Nevenoe Nevenoe

        Sérieux pour la bagnole ?

        Je ne connais pas je suis allé voir sur le net.

        J’ai des défauts mais je n’ai pas de goût de luxe et ne suis ni envieux ni jaloux.

        Donc pour moi pas de problèmes …

        Moi par contre en Métalleux avec mes cheveux très longs ….. \m/

      • voltigeur voltigeur

        Moi aussi je n’ai pas été déçue, tu es un gentil garçon plein d’humour ♥♥
        Un peu têtu et électron libre par moment, mais un bon coup de pied bien placé
        et tu « sembles » reprendre le contrôle,tu « sembles » seulement, car en fait tu fais ce
        que tu veux, quoi que je te dise……..et j’adore!!.♥♥♥

    • fotoulaver fotoulaver

      Ha, mince j’ai pas vu l’annonce. Mais c’est quand tu veux et je te montrerais mon fenix toute neuve. Hoooo! Doucement les jaloux.

  • Nrico Nrico

    C’est fou ce qu’il a pu peut se dire en 24h… et franchement… il serait temps qu’on commence à se connaître, parce que perdre son temps à lire des coms « hors sujet » de gens qui ont perdu le leur en les ecrivant, ca commence à bien faire…
    Les coms, c’est comme les sms, il nous manque l’expression et l’intonation de la personne, sans quoi il nous est impossible de différencier correctement une vraie prise de position personnelle d’une boutade de mauvais gout…
    Pour certains, ils arrivent pas a se comprendre face a face, alors par clavier interposés… Résultat: on crame la seule cartouche qu’on a de connaître quelqu’un qui mériterait peut être notre amitié, seulement parce qu’on ne s’est pas bien compris lors d’un echange de com, et je trouve ca plus que CONTRE-PRODUCTIF!!!
    Il y a des sujets sensibles, le temps joue contre nous, on a tant a apprendre les uns des autres, mettez vos racoeurs de côté, parce que les bases même fondant votre perception des choses est peut être erronée (l’histoire est toujours raconté par les vainqueurs…) à votre insu, mais c’est pareil pour tout le monde, on est tous dans la même galère, et c’est ca le point commun sur lequel on doit faire partir une nouvelle facon de penser. En anticipant, en étant prévoyant et réaliste, en restant ouvert à toute critique, en respectant TOUS les autres (moutons j’entends).
    Pour le reste, on est tous un peu sur les nerfs, décu ou énervé (par le c….ard croisé ce matin sur la route en allant au travail généralement) mais c’est pas pour autant que tout le monde bave sur tous les autre… Il y en a qui savent se tenir…

    • voltigeur voltigeur

      La Connaissance ne s’accroît que quand on la partage ♥♥

      • Nrico Nrico

        Eh bien partageons!!!
        Les groupements pour le mouvement Occupy ont réussi, en des temps reccords pour certains, à rassembler des personnes autour d’une même idée, en mettant au point des entretiens en plein air sur des sujets ciblés. via des « ordres du jour ».
        Alors commençons par le commencement:
        Il faudrai une carte de france interactive sur laquelle serait référencés tous les moutons (uniquement une info de localisation régionale) en vue de trouver des lieux accessibles au plus grand nombre dans leur propre région;
        Il faudrai qu’il y ait un « délégué » par région, faisant un compte rendu de la dernière réunion sur une page reservé aux admins, qui eux même tiendrons informé les moutons;
        avec une participation de 10€/pers, il y aurai même moyen de louer une salle de réunion pour un rassemblement annuel dans un endroit précis, ou encore faire la même chose mais dans 3 ou 4 endroits salles différentes mises en communication interne par visioconférence;
        Mais avant cela, si on commençait par un simple repas à 10-15 personnes, dans un cadre régional, en campagne ou à la campagne de préférence (à sortir de chez soi, autant que ca soit agréable…)?

  • Yfonchier

    Bonjour et merci de rappeler aux contributeurs qu’il est nécessaire de rester respectueux.
    Un message correctement écrit sera lu et compris, une insulte, même légitime, aura toujours tendance à retourner le lecteur contre l’auteur.

    La politesse, le respect pour le lecteur est essentiel quand on écrit.
    Mais je voudrais aussi demander aux moutons d’éviter les commentaires inutiles ou hors sujet.
    Personnellement je ne lis presque plus les commentaires, il y a tellement de tri à faire entre ceux qui parlent d’autre chose, hors sujet, ceux qui n’écrivent que pour prouver qu’ils existent ou montrer qu’ils ont ouvert la page de l’article et ceux qui ne connaissent rien au sujet mais qui se disent que c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.
    Je parle de commentaires du genre :
    « pfff trop longue cette vidéo je la regarderai plus tard. »
    ou « Lui je ne l’aime pas, pour qui se prend-il? »
    « Je connais pas le sujet alors je préfère ne pas laisser de commentaire »
    Bref, les commentaires qui n’apportent rien auraient peut-être leur place dans la corbeille, cela augmenterai considérablement la qualité du contenu.
    N’oubliez pas qu’on vous lit alors soyez constructif.

  • Mundus Mundus

    J’entends très bien (c’est pour ça que j’ai écrit POUR L’INSTANT avec les ovnis on est toujours dans le domaine de l’hypothèse, je suis dans la nuance et l’expectative), je suis très ouvert…mais seulement quand une personne te balance au visage que tes croyances sont des idioties puis s’en va. J’accepte sa critique mais au moins j’attends de cette personne qu’elle argumente un minimum, sinon c’est trop facil! et dans ce cas je peux dire moi aussi des trucs du genre : De toute façon la Terre est carré et je vous .mm.rde! J’ai 32 ans et pour l’instant j’ai plus l’impression d’avoir à faire à un gamin ou gamine! Eh qu’il ou elle me prouve le contraire!
    J’en ai reçu des coups, des gaffes dans la vie et j’en ai subit des humiliations! Tout ça m’a pourtant rendu plus humble, pourquoi? J’ai posé cette question sur un autre post qui est resté sans réponse : Quel rapport y a-t-il entre humanité, humilité et humiliation?
    Rouletabille si tu es plus intelligent que quiconque ici répond à ça!!!

    • morpheus morpheus

      Je confirme; tu as affaire à des gamins…
      Garde ta foi, surtout si tu penses qu’elle t’aide à donner du sens à ce monde. Mais tenter de partager ton expérience avec des gens qui parlent et agissent par réflexe plutôt que par réflexion sera toujours stérile et vide de sens.
      On peut croire en dieu et à une vie après la mort, mais on ne peut pas le prouver. On peut aussi croire que dieu n’existe pas, et que nous n’avons pas d’âme immortelle, mais on ne peut pas le prouver non plus!
      Aucune possibilité, donc, de parler de ce sujet avec des arguments rationnels…
      La seule voie vers la sagesse dans ce domaine n’est pas la logique, mais l’amour!
      Aimez vous les uns les autres, frères moutons et sœurs brebis, entraidez-vous pour combattre votre véritable ennemi: le loup!

  • Natacha Natacha

    Il y a une nouveauté ici.
    On a le droit de se relire, de rectifier, voire d’effacer avant de poster. Cinq bonnes minutes de réflexion, utiles parfois. :)