Marine Le Pen demande à Hollande un référendum sur l’Europe

Utopie non? Un référendum! Dans une union européenne où la démocratie n’a plus aucun sens!!!

La présidente du FN le 8 janvier 2013

Crédits :LCI

Politique

La présidente du FN a demandé samedi « solennellement » à François Hollande un référendum sur la sortie de la France de l’Union européenne en janvier 2014, menaçant de faire des élections européennes « un grand référendum » si le président refusait.

Marine Le Pen a demandé samedi « solennellement » à François Hollande un référendum sur la sortie de la France de l’Union européenne en janvier 2014, menaçant de faire des élections européennes « un grand référendum » si le président refusait d’en organiser un. « Je demande solennellement au président de la République d’organiser en janvier 2014 (…) un référendum sur la sortie de la France de l’Union européenne », a proposé Mme Le Pen à l’issue de la réunion du Conseil national de son parti dans un hôtel à Sèvres (Hauts-de-Seine). « Nous appellerons quant à nous à voter pour cette sortie de l’UE, sauf si le gouvernement français parvient entre temps à ouvrir de solides négociations et qu’il obtient l’ensemble des quatre réformes de fond minimales », a prévenu la dirigeante d’extrême droite.

Ces quatre réformes sont un « retour organisé aux monnaies nationales », la « dissolution de l’espace Schengen », « l’autorisation du patriotisme économique et la réindustrialisation avec le protectionnisme à nos frontières », et enfin la « primauté à nouveau du droit national sur le droit européen ».

Mais, a jugé Mme Le Pen, « nous ne croyons pas que le gouvernement veuille ou puisse obtenir ces résultats, et nous pensons que la sortie de l’UE sera en réalité la seule issue possible, aussi positive qu’enthousiasmante ».

« La croisée des chemins »

La présidente du FN avait émis déjà à plusieurs reprises cette proposition de référendum mais sans la dater, expliquant encore vendredi dans un entretien au Figaro qu’elle « défendrait ce plan d’action » à l’occasion des élections européennes de 2014, soit après la date à laquelle elle demande désormais ce référendum. « Si le gouvernement (le) refuse, nous ferons des élections européennes un grand référendum pour ou contre la sortie de l’UE », a menacé Mme Le Pen. D’après elle, la France sera en janvier 2014 à « la croisée des chemins » face à « la disparition des frontières », « l’austérité » et « la disparition de toutes les protections ».

La députée européenne a notamment pointé à plusieurs reprises le danger que représenterait « l’arrivée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l’espace Schengen sans aucune limite », une arrivée qui n’est pour l’instant pas encore acquise, plusieurs pays ayant exprimé leurs réticences.

Source: lci.tf1.fr

130 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Ouai ben si t’as besoin de rien tu demande à Hollande.

  • Analogique Analogique

    Il ne le fera certainement pas, puis sans vouloir se voiler la face, je pense que le peuple français à tellement peur de sortir de l’UE par les pseudo-menaces de mise à l’écart par les autres pays ou tout simplement des menaces de l’UMPS sur la « dangerosité » de cette sortie.. Ou encore aussi simplement que le peuple est encore en majorité endoctriné simplement, qu’il est bien mal informé. Je ne veux pas partir défaitiste mais on est loin de la sortie de l’Euro et l’Europe.. Aller français, réveillez-vous !

  • Ange Ange

    ho ! que je l’aime !
    Elle a raison de demander un referendum, c’est peut-être trop tôt il est vrai qu’il y a encore trop de moutons dans le troupeau mais qui sait ?
    Elle est « le poil à gratter » du gouvernement en place

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      une agitatrice aux ordres :) c’est bien beau de crier quand on sait d’avance que ça ne sert à rien ;)

    • Rainhardt

      Elle vogue sur ce sujet car elle voit que c’est ce qui est dans la tête des gens.
      Elle vendrait son père si ça lui permettait de gagner plus de voix pour de futurs elections, ce que fait par ailleurs la plupart des politiciens.
      Je traine souvent sur le blog des moutons enragés, et je remarque que vous vous politisez de plus en plus, alors que je pensais que vous aviez ouvert les yeux sur le monde actuel et ce que les pseudos politiques peut réellement vous offrir, c’est à dire rien du tout à part des promesses dans le vent contre votre vote, afin de mieux garnir leurs pouvoirs et ils vous prendront tous comme des bêtes à traire.
      Il semblerait que finalement vous aimiez ça.

      • Le « vous » est un peu gros je pense, il reste une extrême minorité de gens ici, postant des commentaires, qui sont encore dans le jeu politique, ça a bien changé depuis 2012, je vous l’assure :D

      • Rainhardt

        une minorité grandissante, la ferveur de certains est choquante, que ce soit fn ps ou ump, je me souviens encore de vangoght à la limite de comparer marine lepen à Jesus, comme un messie politique qui changera tout et qui nous élèvera, alors que le titre des moutons enragés me semblait à la base apolitique voir anarchiste (ce qui est une bonne chose)
        Il ne faut pas s’attendre à une nouvelle vie après le passage d’un président à un autre, il faut juste s’attendre à payer son salaire minimum 5 fois supérieur à la moyenne durant son mandat.
        C’est triste de croire qu’il en serait autrement.

      • vanvoght

        j’aime bien comment ont deforme mes propos . c’est typique politicien mon amis .
        MLP n’est QUE la seul solution politique de s’en sortir . point bar . ce n’est certe pas la panacée car TOUT n’est pas parfait dans son programe ;
        sufit d’ecouter ( pour ceux qui en ont le courage ) asselineau qui lui , explique chiffres et lois a l’apuis que sortir de l’euro n’as rien d’impoqssible et rien de catastrofique .reste qu’il n’as pas assez d’audiance pour se faire plus entendre .
        donc je le repete , a par une revolution sanglante , je ne vois que cette solution qui nous ferait sortir de ce merdier qu’est l’europe et la montée du nouvel ordre mondial .
        maintenant , que l’utopie anarchiste vous stimul , ok . moi je reste libertaire mais pragmatique .
        faitent peter quelques bombes et flinguez quelques banquier apres on poura peut etre croire que l’anarchie existe encore . j’avoue que ça me ferais assez plaisir de retrouver mes reves de 68 .

      • Rainhardt

        La seule solution politique, c’est bien que tu la places comme dans l’image que j’ai utilisé, et nos propos divergeront toujours car je sais ce que ça vaut la politique, alors que tu crois que la politique n’est pas que de la manipulation à haute voltige pour posséder du pouvoir et dépouiller la nation, tu es naif.
        N’oublies pas que l’anarchie signifie sans hierarchie, qui selon moi est inutile au 21eme siècle, on pourrait dépasser cette idée d’avoir « besoin » d’un leader, il n’y a que les animaux qui ont besoin d’un chef de meute.
        Que des têtes tombent, je me fiche de ça, mais que l’on reste dans un système quasi féodal, je sur-estimais peut être un peu trop le genre humain.

      • vanvoght

        ben voilas , tu as compris . en effet moi aussis je surestimais un peu trop le genre humain .
        ça c’est de l’utopie .  » la liberté de chacun s’arrete ou commence celle de l’autre  » ………. t’en as vus beaucoup agir de la sorte ? peut etre dans un ou deux siecles …. avec un peu de chance . pour l’instant l’homme est un loup pour l’homme et sans chef pour le diriger il est capable de tout ……. et surtout du moins bon . et quant je dis homme , n’oubliont pas les femmes ….. dans le meme sac . il n’y as qu’as voire la belle brochette de ministresse de notre flamby . la ont depasse le stade de la connerie ordinaire .

      • Sarafistole

         » MLP n’est QUE la seul solution politique de s’en sortir  »

        Le problème, c’est qu’une bonne partie du vote FN reste profondément attaché à des valeurs libérales sur le plan économique. C’est pour ça que papounet et le père Golnish sont jamais bien loin en coulisses pour les rassurer.

        Une autre partie sans doute plus jeune, est peut être plus sensible à une économie solidaire et de manière sans doute sincère. Solidaires oui, … mais pas pour tout le monde ! En l’occurrence, les conversations off avec les jeunes sympathisants FN et autres identitaires, sont souvent hyper trash …

        Bref, je me demande si je préfères pas rester dans la merde du coup !

    • Bidule

      @ VANVOGHT

      ++++++++++

      **** @ ANGE
      T’es nouveau ici toi, hein?
      Tu sauras que JAMAIS, au grand jamais il ne faut approuver MLP!
      Ils n’attendent qu’un article sur elle pour vomir dessus!

      Bon, elle n’est certainement pas parfaite mais elle au moins, elle demande le référendum, elle émet l’hypothèse de sortir de l’UE!

      En soi, c’est génial, non?
      Et bien, venant d’elle, c’est de la merde!
      Si elle a le malheur d’aborder un sujet qui nous concerne tous, on l’accuse immédiatement de démagogie… comment peut-elle faire autrement qu’on m’explique!

      Et oui, que veux-tu, c comme ça chez les ME, faudra t’y faire!

      OR comme le dit VANVOGHT, elle reste, actuellement, la SEULE SOLUTION!
      Comme, d’ailleurs, elle l’était déjà en 2012!
      Mais c’était plus rassurant de voter PS… ils sont beaucoup mieux ces gens là… lol lol lol !!!!

      • rouletabille rouletabille

        la solution Finale veut tu dire,avec son monocle et les héritages qu’il a fait ,elle n’a pas souvent rigolé la Marine ,mais bon si c’est ton idéal?

      • Bidule

        C pas mon idéal Y A POUR LE MOMENT RIEN D’AUTRE À FAIRE!
        Tu comprends??

      • rouletabille rouletabille

        ok,ok,ok,moi j’ai autre chose à faire qu’à penser aux projets collés/copiés de cette charmante enfants issue du National Socialisme qui vas nous sauver,au secours de Bidule NEVENOE arrive.

      • Bidule

        OK,à part ne plus voter, que proposes-tu pour nous sortir de la merde?
        Concrètement.

      • Bidule

        Les « projets collés/copiés de cette charmante enfant » comme tu dis, ben c exactement l’inverse… ce sont tous les autres qui sont en train de reprendre ses idées…

        Ils sont tellement emmerdés de voir qu’elle a raison que lors du dernier débat que j’ai vu avec elle, au lieu de démolir ses idées, la stratégie était de faire croire qu’elle était déboussolée et incohérente parce qu’elle a dans son parti des gens qui viennent de la gauche!

        Délirant!

      • rouletabille rouletabille

        explique moi pourquoi elle est de toutes les actualités alors qu’ASSELINEAU ,CHOUARD et j’en passe sont réduit au silence ??

      • Bidule

        Parce que ils s’étaient arrangés pour qu’elle ne passe pas…

        Et toi, explique-moi pourquoi les députés européens veulent couper les vivres au FN???

        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/03/14-des-depues-europeens-veulent-couper-les-vivres-au-front-national/

      • Astate

        Un mois apres, mes vivres ont ete coupés?

        Bullshit ces infos?

      • rouletabille rouletabille

        voter pour elle ou un/une autre c’est comme le référendum,RESTEZ à la MAISON,vous n’aurez rien à vous reprocher,sauf si comme en Belgique c’est obligatoire de voter..

      • Bidule

        Tu ne réponds PAS à ma question RTB!!!

      • Camelia8z Camelia8z

        Oui, en soi c’est génial. C’est la seule politicienne « potable ». Mais je pense qu’elle est dans le même jeu que les autres. Politicard un jour, politicard toujours. MLP attire parce qu’elle est la seule qui semble honnête. Il vaut mieux avoir quelqu’un comme elle à la tête du pays qu’un Flamby ou Sarkozy. Mais… je ne me fais plus d’illusion. La politique reste la politique.

      • Bidule

        Là Camélia, tu m’épates!!

        Mets vite ton casque, ça va tomber!!

      • Astate

        Ho non.. Camelia

      • Camelia8z Camelia8z

        Quoi ? Il faut arrêter de se voiler la face. Disons que MLP est le moins pire des choix à faire…

      • Astate

        Ce n’est pas parceque les constats sont justes, que ce qui est proposé est sain. (Je parle du prgm qu elle a tenu aux dernières élections).

        Faire un référendum sur du pathos, c’est souvent dangereux.

      • Bidule

        Pathos maintenant!
        On aura tout vu!

        On peut savoir ce que demander l’avis du peuple a de pathétique?
        C toi qui es pathétique!

      • Astate

        ?Oo

        Olalala.

        Je n’ai pas dit que c’était pathétique, j’ai dit dangereux.
        Pathos ne veut pas dire pathétique, mais sentiments, passions.

        Il y a parfois des choses étonnantes (en général) :

        -> Si on demande aux gens « faut il recycler/revaloriser les déchets », tlm dira oui, mais personne ne voudra d’usine de traitement à coté de chez lui.

        -> On veut réduire nos impacts environnementaux, mais on ne veut pas modifier notre rythme de vie.

        Il y a parfois des contradictions étonnantes.

      • Bidule

        Et bien c’est ce je dis, qu’est-ce que ça a à voir avec le pathos??

        Dès qu’elle aborde un sujet qui tient à coeur au peuple, elle fait de la démagogie ou du pathos!

        On fait comment alors pour régler ces problèmes sans en parler ???

      • Astate

        Tu interprètes Bidule, tu interprètes!

        Quand on a faim, on est pret à manger n’importe quoi.

      • Bidule

        J’interprète???

        Si reprendre les coms tels quels, c’est interpréter alors, oui, j’interprète!!

      • Astate

        ha?

        Qui a employé les mots de « pathétique », « démagogie »?

        Je n’ai pas dit qu il ne fallait pas parler des prblms.
        Je n’ai pas non plus remis en cause ses themes abordés. Juste les solutions proposées.

      • Bidule

        Pathos c’est toi et démago, ce sont des coms avant toi!

        J’ai donc interprété « pathos » et l’ai traduit pas ‘pathos » désolée!
        Pfffffffffffff

        Je ne vois pas le côté « pathos » de l’histoire….

      • Camelia8z Camelia8z

        M’ouais. Moi ce qui m’avait charmé aux dernières élections c’était son désir de sortir de l’Europe et de l’Euro. Et ses constats étaient en effet justes. J’ai trouvé son programme sain dans sa globalité. La seule chose qui me chagrine, c’est qu’il y ait des loges dans son parti. Et qu’elle fricote avec certains sionistes. Je n’ai confiance en aucun politicard, même si c’est une MLP plus ou moins anti-NOM.

      • Astate

        Y’a au moins trois grds constats dans la démocratie :

        -> C’est forcement décevant
        -> Ce n’est pas le peuple qui gouverne
        -> Ca inhibe les révoltes

        Mais bon, c’est le moins pire des régimes!

      • Bidule

        C’est parce que ce n’est pas de la démocratie…

      • Astate

        La démocratie, c’est une utopie, un fantasme.

      • rouletabille rouletabille

        la solution FINALE avec son regard bleu pervenche ,ses cheveux blonds sentant le blé mur et son siège à l’Europe,elle vous a envouté les gars.
        Il n’y a plus personne qui représente la volonté d’une Démocratie en France ou alieurs SAUF…devinez ?
        MARINE LE PEN,ils vous aurons fais voter DSK comme Président que voter pour quelqu’un ou n’importe quoi est la même chose .
        Bof,je suis heureux de participer à la mise en boitte ,jamais imaginer que le FN pourrais être plébiscité,mais bon ,les cons auraient voter DSK aussi,alors ????

      • Astate

        =)

        Que proposes tu Rouletabille?

      • Bidule

        T’as pas répondu à ma question RTB:

        « Explique-moi pourquoi les députés européens veulent couper les vivres au FN??? »

        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/03/14-des-depues-europeens-veulent-couper-les-vivres-au-front-national/

      • Rainhardt

        Ils votent pour des promesses qui ne verront jamais le jour, l’art de la politique, c’est de savoir manier les mensonges afin d’embobiner le maximum et d’arriver au siège de président pour la renommé et pour le salaire que le contribuable paie chèrement ainsi que les aléas, les voyages, les gardes du corps, un logement de fonction, des femmes de ménage, des chefs de cuisine, sans oublier qu’il n’y a pas eu dernierement un président sans affaire de corruption derrière.

      • Rainhardt

        Eh bien Bidule, il semblerait que tu aies ton cheval de bataille.
        Et tu te trompes en pensant que les gens n’attendent qu’une chose ici en esperant tomber sur les adorateurs de marine, car ce genre de proposition peut bien venir de la bouche d’un autre politicien de tout bord ou de l’arrière d’une vache, c’est la même chose.
        Les ME, du moins quelques uns ici, sont apolitiques, ce que certains comme moi, n’arrivent pas à comprendre, c’est comment arrivez vous à croire que ce qu’elle dit ou fait est sincère?
        La politique méprise le peuple, et vous n’êtes qu’une monnaie pour eux.
        Dans le cas de vanvoght, c’est différent, car il a l’air de comprendre qu’il ne faut rien attendre d’eux et pourtant il reste accroché à cette idée que peut être, elle changera quelque chose, mais bon, depuis que la république existe, ça n’a jamais changé, et ceux qui nous gouvernent nous infantilisent, nous privent de nos droits car d’après eux, nous ne serions pas capable ou prêt à prendre des décisions, tel fut le cas du dernier referendum, comme de la légalisation par exemple.
        Mais continuez de vous accrocher à vos idéaux, je souhaite que vous ayez raison, mais ça ne sera pas le cas, et je ne dis pas ça en esperant une quelconque guerre ou je ne sais quoi, au contraire, mon idéal reste que chacun d’entre nous puissions avoir le droit de nous exprimer et d’enfin prendre des décisions politiques, cela nous débarrasserait de la corruption en vu des 60 millions d’actifs politique pour modifier et voter des lois.

      • vanvoght

        je suis pragmatique mon amis . pragmatique seulemnt .comme toi j’ais de gros doute sur la democratie tel qu’elle est mise en oeuvre a l’heure actuel .
        la SEUL solution est la demacratie participative comme en suisse ou l’islande , par exemple .
        il est facil de comprendre que dés qu’un con a ete elu il fait ce qu’il lui plais . et c’est la ,la derive de notre democratie actuel .
        MLP n’est que le premier echelon a franchir pour commancer a changer le systeme actuel .
        et pour ceux qui croient savoir ce qui se passe a l’interieur du mouvement qu’il se taisent . perso je suis membre du bureau de mon departement , responsable ecologie environement , je me suis presenté aux legislatives et prepar en ce moment ma liste pour les municipals et les cantonals .
        je sais tu ma dira que je perd mon temps …. ben peut etre , mais comme je ne vois pas quoi faire d’autre pour essayer de changer les choses , je fonce ……….

  • C’est marrant ce souci d’éloigner le plus possible la date d’un référendum, vous ne trouvez pas ?

    On peut parier qu’il se passera donc quelque chose courant 2013 qui fera oublier ce référendum, alors qu’est-ce qui pourrait faire oublier une chose aussi utile et importante ?

    Bas, un sacré désordre je pense :D

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      pi être un p’tit conflit en afrique du nord ou tout simplement intra-européen grece espagne portugal, bientôt l’italie et nous juste après la crise va finir par avoir raison de notre panier de course, et un français qui mange pas il est taquin :)
      J’allais oublié les US qui sont au bords du chaos, on n’a que l’embarras du choix sur qui va craqué l’allumette en premier.
      Mais pour nous préserver d’un départ de révolte je compte sur l’élite pour un p’tite gueguerre mondiale

      • vanvoght

        c’est efectivement a craindre .

      • Bidule

        Vous la voulez tellement votre ww3 que vous finirez par l’avoir, on dirait vraiment que vous en avez envie!

        Vous vous réjouissez de voir vos femmes et vos filles violées, torturées et tuées? De voir vos fils transformés en chair à canon? D’être prisonniers et torturés?

        On ne rate pas une occasion de la mettre sur le tapis des catas probables et bien sûr, inévitables comme Elenin, Nibiru, le 21/12/2012, l’attentat atomique aux J.O. de Londres etc.
        Attentat des JO qui était le coup d’envoi de la ww3! C’était sûr sûr sûr!!!

        Bah comme le reste ne s’est pas produit, on va se rabattre là dessus!
        L’avantage cette fois, c’est qu’il n’y a pas de date, c’est extensible et « reportable » de mois en mois et d’année en année!

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est vrai Bidule. J’ai le même sentiment que toi. Il y a des personnes qui ont hâte que ce soit la ww3. Pour pouvoir dit « Et bah voilà ! On avait raison ! »

      • Bidule

        C’est déplorable!
        Incroyable!
        On dirait que les gens essaient à tout prix d’aligner les événements sur ces prédictions et prophéties de merde qui nous empoisonnent l’existence!

        Il faut appeler la paix de toute notre force et pas faire le contraire!

      • Scoob

        pour moi c’est surtout certain qui ne supporte plus leur situations , leur vie et qui voudrait que tout le monde se retrouve dans la leur , pour se sentir  » moins seul , moins à l’écart  » et peut etre aussi par jalousie ou ce genre de sentiment , d’un coté ça peu se comprendre , d’un autre pas du tout .

        apres certain se disent peut etre que si la pire des choses arriver , alors ça voudrait dire que les choses changerait en bien rapidement par la suite , c’est un peu ça qui fut rabâcher pendant des années , que en gros l’antéchrist aller revenir foutre le bordel et se prendre une branler et que tout serrait bien pour toujours à la suite de ça .

        et puis y’a ceux et celles qui ne peuvent pas se changer les idées , voir de joli choses , allez à la campagne se ressourcer , qui vive tout les jours dans une prison a ciel ouvert ou ont leur a prit tout droit de vie et qui n’ont que tristesse et haine dans le coeur et qui du coup préfère que tout pète et qu’on en finisse rapidement plutôt que de vivre comme ça pour encore tres longtemps .

        y’a plein de raison qui peuvent pousser des gens a vouloir le pire , certaines on un bon sentiment de départ , d’autre pas du tout .

      • Bidule

        Très juste!
        Mais ça me fatigue!

        Supporte plus la négativité à tout crin!!

      • Scoob

        oui ça fatigue énormement , et c’est bien la le but , diviser au maximum les gens , ont prend une personne qui n’a jamais rien fait de mal qui a toujours etait juste et droit , qui à passer un majeur partie de sa vie a donné de soit , de son temps et de son argent , on lui enléve tout petit à petit , on donner a ceux et celles qui n’ont jamais rien fait de bon qui se sont toujours mal comporter , et on laisse le bon tomber au fond d’un trou , il y a 9 chances sur dix pour que la bonne personne deviennent une personne rempli de haine de colére et chagrin et qui le jour ou les choses partirons en live serra le premier à vouloir tout détruire car on lui a tout pris et qu’on la laisser seul .

        faut il lui en vouloir d’etre devenue ça apres ce qu’on lui à fait ?

      • Bidule

        Ne pas lui en vouloir ne veut pas dire l’encourager ou le laisser faire!

        S’il veut mourir, soit, mais seul!

      • marco marco

        mdr, il faut savoir positiver meme dans la négativité! voyons!
        arreter d’etre tristounet.

        Camelia8z et Bidule qu’es ce qui vous arrive?
        un coup de déprime?

        la WW3 on y aura droit, alors pourquoi pleurnicher, ça sert à rien, faut voir la réalité en face, et faire avec.

        tu peux toujours appeler la paix, c’est mort!
        tout ce qui doit arriver va arriver!
        pleurnicher ne sert à rien.

        vous croyez que c’est en disant, on la veut pas qu’on l’aura pas!
        dans vos reves peut etre.

        dire que des ME ont envie ou hate de voir la WW3, c’est un peu fort de roquefort, c’est juste la suite logique des évenements! point barre.

        positivez bordel !!!!!!!!!

      • Bidule

        Tout ce qui DOIT arriver!!
        Haha !! NOUS Y VOILÀ !

        Ça DOIT arriver puisque c’est écrit,n’est ce pas?
        C’est la Vierge qui l’a dit, c’est Nostradamus qui l’a crypté, c’est un illuminé qui a eu des visions.. ben voyons!

        C’est bien ce que je disais, « ces gens qui essaient d’ajuster la réalité aux prédictions/prophéties ou à leurs propre logique ».
        Vous êtes des gens dangereux.

        J’en reviens à tout ce que vous prédisez depuis 2 ans comme inévitable, gravé dans le marbre de l’avenir et qui NE S’EST JAMAIS PRODUIT ET NE SE PRODUIRA JAMAIS!

        « c’est juste la suite logique des évenements! point barre. »

        C’est TA SUITE LOGIQUE!
        Permets que ce ne soit pas la nôtre!

      • marco marco

        on en reparlera!

        mais dire que tout ira mieux, j’y crois encore moins!

      • Bidule

        Je n’ai pas dit Marco que tout allait aller mieux!

        Je pense qu’on va chier des barres mais je ne crois pas à une ww3 ici!

  • En voilà deux,à mettre dans la machine à décerveler,parmi tant d’autres politocards! voir mon article:la machine à décerveler sur mon blog
    http://eurocrassie.blog4ever.com/
    De droite,de gauche,d’extrême ou pas,du centre,tous pour un ,tous pourri!

  • knack

    la seule solution c’est l’UPR et Francois Asselineau

  • kanarlakais

    Vu ce que j’ai lu dans ces colonnes ici, sur les résultats de l’Islande, il semblerait que ce ne soit pas une mauvaise idée sur le fond!!

  • jul

    DANS LA RUE ! PAS A L ISOLOIR

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Europe ou pas Europe, c’est le système monétaire qui est foireux. Il faut tout effacer et recommencer. Même si on sortait de l’euro, croyez vous vraiment que ça changerait quelque chose?

      Si…ça en mettrait un grand coup au nouvel ordre mondial car un gros maillon de la chaîne serait manquant. Sauf que l’oligarchie sait très bien que les européens voteront non vu le ras le bol général, ce n’est donc pas prêt d’arriver un référendum.

      • voltigeur voltigeur

        Mais nous avons déjà voté CONTRE l’Europe non? le traité de Lisbonne signé par
        le précédent, nous a privé de notre volonté électorale, et on l’a eu
        in the baba. voter une fois de plus pour se faire abuser une nouvelle fois ?
        ONT-ILS la possibilité d’en tenir compte?? il me semble qu’à présent
        c’est Bruxelles qui décide à notre place, à cause de la « soumission » de la gauche, qui ne sait plus trop
        quoi faire, et agit au coup par coup pour garder la paix sociale. J’ai la vague impression
        que ça va barder sous peu, si ils continuent à nous prendre pour des abrutis.
        C’est comme tu le dis, le système financier et la mutualisation des dettes qui nous a
        mis dans cette situation. Les banques elles, ne partagent pas leurs profits, mais nous
        font payer leurs pertes…..
        Pour le moment pas grand monde ne remet en cause cette dette qui nous lie pour des décennies…
        comme elle est IMPAYABLE, toutes les mesures ne sont là que pour nous déposséder du peu qui
        reste, mais ça ne suffira pas, alors quid de la suite??

      • rouletabille rouletabille

        toutafait…+++ Voltigeur

        Mais qu’est ce qu’elle est rapide à comprendre MLP,mais ca prend du temps.
        Elle à fais QUOI après le référendum ??rien,vous avez bien vus ?
        RIEN
        et elle se ramène pour sortir de l’Europe mais pas de l’Euro,ok ?,évidement les médias relaient toute ces conneries électorales pour lobotomisés.

      • vanvoght

        allont rouletabille , tu ne vas pas faire comme les negationistes-anti-FN qui critique sans meme lire ce qui est ecrit
         » retour organisé aux monnaies national  »
        ça veux dire quoi d’apres toi ? et elle as toujour ete contre l’europe technocratique . pas contre l’europe des nations .
        d’ailleur reflechissont un brin . qui a construit ariane ? qui a creer airebus ? qui as creer le TGV ? etc ….. l’europe des nations . mais depuis l’europe technocratique qu’est ce qui a ete creer ????? NADA . RIEN . ha si , du chaumage et des fermetures d’usine .

      • rouletabille rouletabille

        merci,c’est juste,vous avez raison,je suis tellement habitué à ses discours qui ne parlaient jamais de sortir de l’Euro que j’ai zappé..
        Bon ok ,encore merci ,on ATTENDS,à Toulon,Marignane n’attendent plus RIEN du FN..

        http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/02/comment-le-fn-gerait-ses-villes_1214087_823448.html

        gérer la France hahaha

      • vanvoght

        revois tes lectures RTB . dans ces villes , il y as eu un demeuré et sa famille les maigrets . virés du FN . apres les deux autres voyant la pression sur eux ont preferé changer de camp . quant au maire d’orange , le seul resté fidel a son etiquette a fait ce qu’il a pu . mais encore une fois le FRIC determine tout .
        un maire pour faire avancer sa comune se doit de faire appel aux fonds de l’etats et du FEDER . reste pour lui 20 % du montant de son projet a financer .
        et c’est la que le systeme reste tout puisant . IL LUI SUFFIT DE REFUSER LES FONDS comme ça le maire doit TOUT financer lui meme ce qui est impossible ;
        Apres , facil de dire que la commune est en deficite . .
        Tu vois , ce n’est pas si simple .

      • Bidule

        Exact Vanvoght MERCI !

      • voltigeur voltigeur

        Il ne vaudrait pas mieux harmoniser??
        on n’aurait pas peur du « plombier polonais », il n’y aurait aucun intérêt à délocaliser
        Est ce que c’est faisable?? pourquoi ça n’a pas été fait au départ?
        On en serait pas là!
        L’Europe telle qu’elle, c’est un gouffre financier et une hérésie qui broie les
        peuples en les endettant un peu plus chaque jour.

      • rouletabille rouletabille

        tu écris endetter alors que ce ne sont que des CHIFFRES créés par la Mafia financière avec la complicité des politiques OK ?

      • voltigeur voltigeur

        OK! je le sais, tu le sais et ICI beaucoup le savent, mais
        tu penses à tous ceux qui croient « qu’on doit faire des sacrifices »
        Quand je parle de dette virtuelle, de montages financiers, de profits indécents et
        de mutualisation de cette « dette ». Je passe pour une illuminée qui n’a rien pigé.
        Quoi que depuis quelques temps c’est en train de changer, le raz le bol et
        l’incompétence servile des poli-tocards y serait elle pour quelque chose???
        ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        ouch ,ben oui,c’est aussi simple ,moi aussi j’ai des gens qui me prennent pour un con,sauf quand j’offre une tournée.Bisous voltigeuse,tu me fais tourner la tête,lalala

  • jul

    c’est le système entier qu’il faut faire tomber, pas seulement l’euro…

    sinon C’est comme essayer de vider l’eau d’un bateau qui coule ..

  • Le Gaulois libre

    Cette proposition de référendum et d’une grande habilité stratégique électorale et politique…

    Elle est clivante tant dans l’opinion publique, que dans les partis politiques. C’est comme pour le référendum pour la merdique constitution européenne, les pour étaient les mondialistes de droite et de gauche, les contres étaient patriotes de tous bords…

    Rappelons nous toujours que Noé a construit son Arche, bien avant que n’arrive le déluge, après c’eut été trop tard…

    Avant, tous les moutons de l’époque prenaient le p’tit père Noé pour un marginal un peu dérangé de la citrouille. ;)

  • zniavrou

    C’est drôlement bien joué.
    Un simple déplacement de pion pour obliger l’adversaire à révéler tout son plan…
    Parfois la politique a des côtés attrayants.

    • Maverick Maverick

      Obliger l’adversaire à dévoiler ses batteries ? Personnellement, J’y vois plus un mouvement réellement offensif, mais j’hésite entre un contournement ou une percée … Sortir de la bataille de tranchées des municipales et des circonscriptions parlementaires trop bien découpées, et profiter du ressentiment populaire contre l’Europe pour réaliser une percée au Parlement Européen sur une question claire, qui dépasse les « clivages » classiques. J’avoue que la bougresse me chatouille là où ça me démange …
      Pour pousser la logique, une percée du FN aux Européennes pourrait lui permettre de revendiquer ensuite une dissolution de l’Assemblée, et un Hollande aux abois serait bien en peine de la refuser. Et utiliser Mélenchon comme contre-feu ne ferait au final qu’affaiblir la politique (pro-)européenne de l’UMPS …
      Joli coup, en tout cas.

  • Sarafistole

    Je plussoie l’initiative tout en regrettant que cela vienne de cette dame.

    • rouletabille rouletabille

      cela ne vient pas de cette dame ,cela fais partie d’une stratégie réfléchie dans le but de soumettre les gens au NOM..
      Plus aucuns politiques n’agis pour les gens,ce sont des dominos qui vont etre remplacés des que l’Europe prendras le contrôle de la Province France et autres.

      • Sarafistole

        Le problème, c’est qu’une bonne partie du vote FN reste profondément attaché à des valeurs libérales sur le plan économique. C’est pour ça que papounet et le père Golnish sont jamais bien loin en coulisses pour les rassurer.

        Une autre partie sans doute plus jeune, est peut être plus sensible à une économie solidaire et de manière sans doute sincère. Solidaires oui, … mais pas pour tout le monde ! En l’occurrence, les conversations off avec les jeunes sympathisants FN et autres identitaires, sont souvent hyper trash …

        Bref, je me demande si je préfères pas rester dans la merde du coup !

      • Bidule

        RTB t’as une gratte dans le disque et tu ne veux décidément pas répondre à ma question que je remets pour la 3ème x!!!
        (j’ai une gratte aussi!:))

        Si elle est au ordre du NOM
        « Explique-moi pourquoi les députés européens veulent couper les vivres au FN??? »

        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/03/14-des-depues-europeens-veulent-couper-les-vivres-au-front-national/

        Vas-y explique!!!

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est une feinte :D

      • Bidule

        C’est possible mais je ne vois pas l’intérêt pour eux!

        Pour elle oui, mais pour les autres?

      • bilyboy

        Bonsoir bidule pour etre clair et bien le fn est un empècheur de tourner rond, et pour l’asphyxier la bonne vieille méthode de couper les vivres, l’embargo quoi.
        Est-ce que cela va marcher et bien ils se foutent tout le bras dans l’oeil.
        Amitiés.

      • Bidule

        Nous sommes bien d’accord Bily!!
        Amitiés itou!
        :D

      • vanvoght

        l’argent est le nerf de la guerre non ? sans fric ont ne peu rien fair . la preuve pour MLP , ils se sont demerdé pour ne lui donner ses 500 signatures qu’au dernier moment . comme ça elle n’as pas pu emprinter pour financer sa campagne .
        l’umps , eux ont pus faire de meetings gigantesque . MLP , elle a dus ultra limiter ses deplacement car financé sur ses fonds propre .
        vous voyez pourquoi ils veulent lui sucré les aides a l’EU ?
        c’est d’ailleur le probleme d’asselineau . pas de fric , pas de meeting pas possible de faire conaitre son programe au grand publique .
        faut pas les prendre pour des cons . ils feront tout pour lui metre des batons dans les roues .

      • rouletabille rouletabille

        pas vus que des dépités Européens décident sans rire haha de nous faire rire en coupant les vivres du FN ? le FN survivras comme partout ou est passer le FN,c’est DELON qui le dis .

      • Bidule

        Et ben va voir, j’ai mis le lien!

        Mais tu ne réponds pas à la question :
        « Pourquoi demandent-ils ça, si elle est au service du système… ????
        Explique-moi! »

      • galouleo

        Bidule, je ne sais plus qui a posté hier qu’on aimait pas avoir tort même si ça représentait une opportunité de s’enrichir.

        Quand on ne sait pas répondre à une question, c’est pareil. Dire « je ne sais pas », bouuuuh, c’est la honte ultime, tu te rends pas compte.

      • rouletabille rouletabille

        mauvaise langue

  • marco marco

    dsl Bidule j’ai pas eu droit à la case répondre donc je te répond ici

    la WW3 aura lieu, et apres tous les liens et depuis tout le temps que tu es là, tu m’étonnes!

    il serait beaucoup trop long de développer mais croire qu’elle aura pas lieu, c’est du trollage, mdr!