À l’Assemblée on fait taire ceux qui veulent couper les banques !

Vous êtes encore étonnés? Pourquoi aucune affaire n’a été médiatisée autour du Bancor ou de l’Euribor? Qui dirige réellement? Les politiques? C’en est se demander à quoi ils servent réellement au final, ou plutôt, QUI ils servent…

Tous les députés socialistes ne sont pas d’accord avec le projet de réforme bancaire de Moscovici. Contrairement à ce qui est raconté de partout. Certains veulent réellement couper les banques en deux. Mais ils sont peu et très mal accompagnés.

Il suffit de voir cette video de l’Assemblée !

Telle qu’elle est aujourd’hui, la réforme bancaire ne changera rien, puisqu’elle ne tranche rien ! Être sûr d’arrêter de renflouer les joueurs d’argent c’est par la séparation complète entre les banques de détails (dépôts et crédits) et les banques d’affaires.

Vu que tout les parlementaires ne sont pas complètement apolitiques trois amendements ont été déposé pour modifier le texte et en faire une scission stricte. Le problème c’est que le Front de Gauche était totalement absent ! Que les écolos, qui reconnaissons-le en ont déposé un, était quasi-tous absent !

Et que les seuls qui ont parlé franchement pour défendre que la finance doit être complètement mise à l’écart, c’est des types de l’UMP ! La honte..

Regardez le moment du vote de ces amendements, il parle tout seul :

L’article qui fait état plus largement du débat : http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/le-glass-steagall-act-hante-l-assemblee-nationale.html

Via Agoravox.tv

54 commentaires

  • 195402

    pour « élargir le débat »,enfin pour VOIR plus loin que le bout de notre petit nez, que ceux ,parmi vous, se disant ouverts à tous les possibles et CAPABLES de passer outre LE GRAND FORMATAGE,prennent le temps de lire jusqu’au bout ceci : http://www.erenouvelle.fr/archives/2011/08/01/21709948.html

    • 195402

      et si vous croyez encore que les pays,les frontières, les religions et les lois ont été crées par des bienfaiteurs…regardez plutot qu’en parallèle et en interconnexion les sectes de l’ombre sont bien « au-delà » du paradigme illusoire dans lequel ils nous IMPOSENT de vivre http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2013/02/societes-du-masquage-en-tant-que.html

    • Camelia8z Camelia8z

      J’avoues avoir du mal avec ce genre de théories. Mais je trouve intéréssante l’allusion à Jésus, aux textes sacrés qui auraient eu pour but de mettre au monde une élite. Ça me fait penser aux Illuminati. (:

      • 195402

        bien sur,les illuminés de bavière entre’autres !ces sectes de l’ombre ont confisqué les connaissances essentielles depuis des siécles afin de nous oter tout pouvoir,ce qui est absolument irréfutable lorsqu’on regarde la situation globale actuelle sous toutes les coutures !; vois par exemple, cette remarquable vidéo sur les pyramides,qui ,si l’on a l’esprit ouvert et critique,ne suscite aucun doute quant à la venue depuis belle lurette de civilisations beaucoup plus avancées sur « notre terre » http://youtu.be/667WvqonW_4

      • Camelia8z Camelia8z

        J’ai déjà vu cette vidéo. De toute façon, je suis sûre que l’Histoire est manipulée. Je ne crois pas en celle des pauvres esclaves qui auraient construit les pyramides de force. Je me souviens, quand j’étais petite, je regardais arte souvent parce que j’étais fascinée par les documentaies sur les animaux, et sur l’Egypte ancienne. C’était toujours la même théorie sur les esclaves etc. Mais je me demandais comment ils pouvaient travailler comme ça sous une chaleur de plomb sans mourir, et s’ils mourraient, pourquoi il n’y avait pas eu la découverte de « fosses » près des constructions.

      • odin29

        D’accord avec toi 195402. D’autres civilisations très avancées nous ont certainement précédé sur terre, sans parler des visites e.t depuis des lustres… Les loges occultes le savent et nous tiennent dans l’ignorance. Mais remercions l’internet, formidable outil d’information, je crois que les consciences commencent à s’éveiller, c’est pas trop tôt.

      • Camelia8z Camelia8z

        Dommage que cette théorie ne coïncide pas avec la croyance religieuse. Du coup j’ai des préjugés même si je veux laisser sa chance à l’existence extraterrestre. Ça me semble être de la science-fiction et peut-être même une manipulation de plus.

      • moutondu02

        allons camelia !! tu dis que cela ne correspond pas avec la croyance religieuse. ?
        reprend les textes hébreux originaux .ils ont été mal traduits.
        http://humanoides.free.fr/livre/roger_vigneron__elohim.pdf
        lis ça et tu comprendra tout.

        reste assise car tu va tomber de haut.
        a+

      • odin29

        Moutondu02. Oui les textes hébreux ont été mal traduits et j’ajouterai, mal traduits volontairement. Pour garder la masse dans l’ignorance et pouvoir la manipuler.

      • odin29

        Chere Camelita…l’histoire est faussée, nous le savons tous, aussi il est sage de la réviser mais c’est valable aussi pour les religions. M’est avis qu’elles ont été crées de toutes pièce par des hommes…pour manipuler d’autres hommes. Et l’homme étant crédule par nature a tout gobé et gobe encore…vous en ètes la preuve vivante puisque vous vous dites croyante. Les e.t, science fiction dites-vous? Et si les e.t étaient beaucoup plus réels que votre hypothétique Dieu que personne n’a jamais vu?

      • Camelia8z Camelia8z

        J’ai honte mais malheureusement je ne peux pas changer d’avis. J’ai la foi et je ne pense pas du tout que les religions aient été crées par les hommes mais bien par Dieu. Je suis ouverte à tous les débats, toujours prête à écouter les idées des autres pour évoluer. Mais la religion est au-delà de ça. C’est la seule stabilité que j’ai dans la vie et je tiens à la garder intacte dans mon coeur et mon esprit. Mes excuses pour ma fermeture d’esprit.

      • odin29

        Oh ne vous excusez pas…vous ètes quelques milliards, c’est tout, à croire ce à quoi on veut vous faire croire. Et ça marche bien…la preuve!

      • bilyboy

        Camélia ne fermez pas la porte qui s’ouvre devant vous, en effet toutes les religions ont été falsifiés, ou sinon comment expliquez-vous le résultat catastrophique qu’elles occasionnent par rapport au message originel.

      • Camelia8z Camelia8z

        Ce n’est pas la peine, je ne remettrai jamais ma foi en question. C’est comme ça, je fais preuve de fermeture d’esprit, c’est dommage je le sais, mais c’est plus fort que moi. Quand on a la foi, on ne la quitte pas. (:

      • bilyboy

        Je ne vous ai pas demandé de remettre votre foi en question,j’ai juste dit laisser vous cheminer et vous verrez, vous irez de surprise en surpise.
        On nous a menti et on continue.

      • Camelia8z Camelia8z

        Je pense qu’on nous a effectivement menti. Mais pas sur les religions. Pour moi les religions ont été envoyées par Dieu. Le Christianisme a été (selon mes croyances) modifié par les hommes. La Judaïsme, intacte. L’Islam aussi. Mais quelle manipulation ? Je ne crois pas au fait que la religion ait été créée par une élite.

      • Pic et Puce

        Il faut voir le monde tel qu’il est et dans sa globalité. Une religion quelle qu’elle soit implique la notion de  » peuple élu  » et cette notion est un mensonge.

      • Harry

        Les NATIONS UNIES OECUMENIQUES ♫♫

        SATANA
        http://www.youtube.com/watch?v=vPVfQuAZWUA

        L’histoire des religions vaut son pesant de pistaches!

      • bilyboy

        Il n’y a que l’étude de l’histoire qui pourra vous donnez les réponses que vous cherchez et attention pas l’histoire officielle.
        Et maintenant puisque vous soulevez le judaisme et l’islam, n’est-ce pas en islam qui est dit, si Dieu aurait voulu il aurait créer les gens en une seule communauté mais il ne la pas fait pourquoi?

      • Camelia8z Camelia8z

        Oui, c’est vrai. C’est une bonne question que vous posez là. Peut-être pour tester l’humanité. C’est l’explication qui me semble la plus probable.

      • bilyboy

        Je reprendrai volontiers ce débat avec vous plus tard, mais le devoir m’appelle, à plus.

      • bilyboy

        Et bien c’est pour que nous nous surpassions dans le bien, peu importe qui sommes-nous?
        Au tribunal de dieu ce sont nos bonnes ou mauvaises actions qui seront jugés.
        Et je crois profondément que beaucoup tireront des yeux au carré là-haut, en pensant etre sauvé parce qu’ils ont adhérer à telle ou telle religion.
        L’original n’a rien à voir avec ce qui est appliquer et depuis bien longtemps malheureusement

      • Camelia8z Camelia8z

        Vous avez tout-à-fait raison, sauf sur un point. Au tribunal de Dieu, seules les personnes qui se seront soumises à Lui seront jugées. Les autres n’auront pas de jugement, qu’elles aient été de bonnes personnes ou pas. Tout cela reste des croyances et donc pas des vérités prouvées. Ce que vous dites peut être vrai, faux. Tout comme le fait que les religions aient été crées par une élite. C’est une croyance comme une autre. C’est ça qui me gêne. Je cherche la vérité, moi. Malheureusement, chacun pense détenir la vérité absolue. Certains me diront « La vérité c’est que la religion c’est de la manipulation, crois plutôt que les extraterrestres nous ont fabriqués ! », d’autres « Dieu nous a crée par amour » ou encore « Dieu nous a crée pour nous tester ». Peut-être que la vérité de certains c’est que « La vie est le songe d’un papillon qui lui même est le songe d’un autre papillon ». C’est beau de vouloir m’apporter la vérité sur un plateau d’argent. Mais la seule stabilité que j’ai, c’est la religion. Le reste n’est pour moi qu’illusion.

      • bilyboy

        Je ne prétends aucunement détenir la vérité, je donne juste un avis qui me semble construit et pertinent, je ne vous demande pas de ne plus avoir la foi, bien au contraire, la seule chose que je vous dis est que la religion a été infiltré par des pseudos traditions et contre vérités, et qu’il faut prendre de la hauteur pour mieux voir et que l’étude de l’histoire non officielle pourrait aider à comprendre les tenants et aboutissants.
        Maintenant penser que seul le christianisme a été falsifié, c’est que vous ne regarder pas bien autour de vous.
        Un provebe dit : connais la vérité tu en connaitras ses partisans.

  • davidou

    Vivement que le Peuple rendre visite à ces Politocards proches des Banksters !!!
    LA TRAITRISE DOIT ETRE SANCTIONNéE.!!!

    • engel

      Fantasme,
      Le peuple à une mémoire de poisson rouge.
      Tout juste capable de tondre quelques putes taxées de « collabos »!!!

      Et vu le niveau du francais moyen, abruti de propagante, je doute que cette fois-ci il fasse la difference entre un bouc-émissaire et un responsable-coupable-traître.

      Mais sait’on jamais…

  • odin29

    Bonsoir. Eh Benji, qui ils servent??? Mais les financiers apatrides, pardi! Quand leurs maîtres qui dirigent en sous main, ordonnent de faire passer une loi…eh bien ils s’éxecutent les politicards. Ainsi ils ont des bons points,comme à l’école, par la suite il y a des petits cadeaux, des miettes, quelques avantages pour les remercier…On en est là Benji nos maîtres sont les banquiers, qu’on le veuille ou non. h.s; 195402, tes liens sont intéressants, pour ma part cette hypothèse ne me choque nullement et m’apparaît-même comme la plus probable. Le théorie de l’évolution n’étant pas crédible, une manip génétique semble plus réaliste. Bonne soirée à vous tous.

  • engel

    Dixit . « Le problème c’est que le Front de Gauche était totalement absent! »

    Bouah,AhahAhhhhhh…. Ils sont beaux les révolutionnaires à la sauce Mélenchon!

    • odin29

      Pas étonnant Mélenchon est un franc mac…aux ordres lui aussi. Dire qu’on appelle ça  » le front de gauche « …

      • 195402

        merluchon a le front bas et la parole gauche

      • geedorah

        melanchon c un tocard, un de ses proches collaborateur avait balancé une info qui en disait long sur sa personne… pour ne pas se griller auprès de ses électeurs il avait (ou a peut être encore) diminué son train de vie… ça veut tout dire je pense (on va me taxer de demago XD )

  • 195402

    UNE MASCARADE…

  • 2013-SuperHot 2013-SuperHot

    Alors si les politiques se dérobent et le mot est vraiment très soft, il est peut-être temps que ces derniers et ceux qu’ils servent entendent la voie du peuple le 13 avril 2013, pourvu qu’il y ai suffisament de gens pour dénoncer les banksters et leurs sbires, des politiques de tous bords !!! bonne nuit à tous.

  • Roger

    Bonjour,

    Une nouvelle vidéo de Pierre Hillard vient de sortir le 22 février 2013 :
    http://www.youtube.com/watch?v=Wden4GPY_vs

    Il est extraordinaire de lucidité, cet homme !
    Il n’a jamais parlé comme ça, et là ça débouche sérieusement les oreilles et nettoie le cerveau au karcher ! WOW !

    A diffuser et à mettre en avant sans attendre !

    • 195402

      encore un bon bonhomme ! merci roger…

    • Analogique Analogique

      Merci Roger, je ne connaissais pas Pierre Hillard. Une bonne personne à mon sens, j’aime beaucoup sa lucidité également..

    • Bidule

      OUI…
      BIEN SÛR!
      MÊME AVIS QUE JOVA…

      Je ne prétends pas que ce qu’il dit est faux mais je voudrais bien entendre l’avis de personnes qui ne vivent pas de la vente de « livres catastrophes »…
      Ca me paraîtrait plus crédible…
      A leur place, je dirais exactement la même chose!!

      Pourquoi ce monsieur qui annonce l’enfer ici et crève soi-disant de trouille et est terrorisé par l’avenir, ne part-il pas vivre ailleurs?
      Nouvelle Zélande, Australie, Islande, Finlande, Argentine etc etc… ?

  • geedorah

    ce qui me fait triper c’est surtout le nombre de députés présent pour une séance de cette importance
    et faudrait perdre son temps pour aller les élire… non merci
    ps: et quand ils sont présent, certains jouent au scrabble…

  • SAMARKANDE1951

    SIGNEZ LA PETITION
    http://www.avaaz.org/fr/petition/Banques_Nous_ne_paierons_plus_pour_vos_pertes/?tliFkeb
    COURAGE !
    si on se réveille, ils ne gagneront pas.

  • araquirit

    A propos du titre, le Bancor n’existe pas encore ; il a juste été théorisé par Keynes si je ne m’abuse.
    Il s’agit plutôt du Libor ; bien entendu, cela ne change rien à la pénétration anale forcée générale.

  • Pic et Puce

    Camélia avoir la Foi c’est bien…mais la Foi en quoi ? Un être qui aurait tout décidé tout créé ? Cela ne tient plus debout suite aux découvertes de la Science. Si un tel être existait, il faudrait l’inculper pour crimes contre l’humanité et non assistance à personnes en danger. Pour l’instant la seule réalité visible c’est que c’est le cerveau humain qui est la forme la plus évoluée de l’intelligence au sens intellectuel. Cela ne veut pas dire que tout vient du hasard et du néant pour autant. C’est le déterminisme d’humains sages et intelligents qui améliore la condition humaine pas les gourous venus de religions pour exploiter la misère humaine et la peur de la mort.

    • Camelia8z Camelia8z

      Sachez que l’existence de Dieu peut aussi être démontrée par la science. La Science et Dieu ne sont pas ennemies. Je crois que l’intellec supérieur de l’Homme par rapport aux autres espèces est une preuve de l’existence d’un créateur. Que le nombre d’or, la complexité de l’Univers.. Un Univers parfait, n’est pas dû au hasard et ce n’est pas le determinisme qui a permis de mettre au monde ce qui vous entoure. Il suffit d’observer la Nature pour se rendre compte que ça ne peut pas être du au hasard. Je crois en Dieu. J’ai la foi. C’est mon choix et je n’ai pas envie d’en débattre. Car je ne serai pas convaince, vous ne serez pas convaincu, nous ne sortirons pas grandis de cette discussion.

  • Pic et Puce

    Les sociétés dites chrétiennes, même si elles ne sont pas exemptes de reproches, ont malgré tout apporté un progrès certain dans la société humaine. Le message du Christ ( jamais appliqué réellement ) est ce qui se fait de plus réconfortant.