Bernard Kouchner : « Le monde doit protéger Israël »

Attention: je relaie l’information mais ne partage pas les points de vue de ce « monsieur ».

Le site Memri,spécialiste des médias du Moyen-Orient, publie des extraits d’une interview de Bernard Kouchner, diffusée sur la télévision satellitaire saoudienne Al-Arabiya.
Bernard Kouchner lors de son entretien avec un journaliste de la télévision Al-Arabiya - DR Bernard Kouchner lors de son entretien avec un journaliste de la télévision Al-Arabiya – DR
Comment se fait-il qu’Israël ait le droit de posséder des armes nucléaires, mais pas l’Iran ? La réponse est toujours vague…

Bernard Kouchner : [Israël] n’a pas le droit de posséder des armes nucléaires, et personne n’a annoncé officiellement qu’Israël en détenait. En outre, d’autres pays, comme le Pakistan, n’ont pas officiellement déclaré [en posséder]. En théorie, le TNP devrait empêcher tous les pays signataires de produire l’arme nucléaire. Cela est contrôlé par l’AIEA, dont les quartiers généraux sont à Vienne.
Israël ne ressemble à aucun autre pays. Il est le résultat du massacre terrifiant de l’Holocauste, qui a été commis en Europe, pas au Moyen-Orient. [La création d’Israël] – avec l’autorisation de l’ONU – a permis aux juifs vivant en diaspora de retourner là où ils vivaient il y a 2 000 ans, ou un peu moins.
Si nous, dans le monde, avions le moindre sens de l’honneur ou les moindres valeurs morales, nous aurions continué de protéger ce pays. Ce qui, toutefois, ne signifie pas nécessairement soutenir la politique de son gouvernement.


L’existence d’Israël est importante pour tous dans le monde. Tous les pays ont voté pour la création d’Israël en 1947, y compris la Russie et les Etats-Unis. En conséquence, il est de notre devoir de le protéger.

Même aux dépens d’autres peuples ?

Bernard Kouchner : Non, pas aux dépens d’autres peuples, mais si une guerre, nucléaire ou conventionnelle, était imposée, il faudrait la mener.Mais [Israël] a déclaré plusieurs guerres…

Bernard Kouchner : Pardonnez-moi, Israël a gagné toutes les guerres jusqu’ici et ces guerres ont mené à la paix et à la visite de Sadate à Jérusalem. Sadate était un grand dirigeant arabe, sage et courageux.
Les choses ont changé. Quelques pays, comme l’Iran, expriment ouvertement leur hostilité envers Israël. Donc, l’Iran ne doit pas obtenir d’armes nucléaires, qu’il n’hésiterait pas à utiliser. Nous sommes prêts à reprendre les négociations [avec l’Iran], mais elles sont inutiles tant qu’Ahmadinejad sera au pouvoir. Nous avons essayé. J’ai personnellement participé à de nombreuses négociations, qui n’ont mené à rien. Nous devrions essayer de rencontrer des personnalités plus sérieuses et flexibles qu’Ahmadinejad. Cela pourrait éventuellement mener à une percée.

Voir la vidéo

Via le courrier international

63 commentaires

  • robertespierre

    Absolument

    Tous les musulmans:
    rentrez au pays:JERUSALEM
    et comme dit Kouche qui en traîne une…
    DEFENDEZ ISRAEL

    Et si vous trouvez un Saladin
    dites-lui de foutre sur la gueule à Netan…YAHOU!!!!!!!!!!

  • odin29

    Ce type est aussi écoeurant que bhl! Et il ose parler de sens de l’honneur? De valeurs morales? Ah oui…les  » valeurs  » judéo-maçonniques, celles qui nous empoisonnent depuis 1789. C’est un des fossoyeurs du Kossovo ne pas l’oublier…mais les Serbes, eux, aussi ont une bonne mémoire m’sieur kouchmerd.

  • rouletabille rouletabille

    je vais dire que se rendre encore plus INFECT que ce type est difficile.
    Faut pas croire que je déteste les juif .

    • Filux

      T’es déjà un petit nazillon rouge/vert rouletabille, tu risques plus rien !

      • rouletabille rouletabille

        hahahahaahah

      • Filux

         » hahahahaahah »

        14 ans, peut être même 13 !

      • voltigeur voltigeur

        On se calme Filux, pas la peine de traiter les gens de
        noms, qu’ils ne méritent certainement pas. ICI on débat, on
        évite les insultes et on ne se trompe pas d’ennemi.

      • Filux

        Je réitère que pour demander régulièrement, d’une façon plus ou moins subtile, à ceux qui ne pensent pas comme lui de fermer leur gueule ; Rouletabille me semble très mal placé pour donner des leçons de démocratie à qui que ce soit : y compris à ce gros con que Koucouch …

      • On ne te dit pas de te taire mais de ne pas insulter, ce n’est pas une solution!

      • rouletabille rouletabille

        une perte TOTALE ce FILUX,laisse tomber BENJI .
        il fais rire que lui même et cela ne prends pas beaucoup de place sur le blog,tant qu’il n’insulte que son intelligence c’est pas grave..

      • Filux

        rouletabille !

        Me faire traiter d’imbécile par quelqu’un qui sait pas faire une phrase sans faire 10 fautes de Français, est un pur délice !

        Par contre tes petites piques sur mon chômage, tu te les garde s’il te plait ! Dis toi que j’ai commencé à cotiser pour ça que t’étais sans doute pas encore né !

      • voltigeur voltigeur

        Filux chacun est libre de penser à sa guise, et personne
        n’est sur d’avoir raison.
        C’est en se serrant les coudes qu’on peut y arriver, nous avons tous les mêmes ennemis.
        où que nous soyons en Europe. Il y a plus misérables que nous, au point de se faire cramer devant pôle emploi,
        il y en a deux dont un décédé. Sachons regarder à côté de nous.
        La vraie révolution, c’est TOUS ENSEMBLES contre le système….
        ♥♥

      • Filux

        Benji

        En l’occurrence, c’est moi qui me fait traiter de troll et rabaisser sans arrêt toujours par les 2 mêmes.

        Après si c’est être insultant de les contre argumenter pourquoi pas. Ça voudrait dire en revanche que ton site n’est pas si apolitique que ça …

      • rouletabille rouletabille

        Mon cher FILUX,tu n’as pas d’arguments et si insulter sert le dialogue ,t’est NUL.
        Mais la patience a des limites que les GO déciderons .

        Me souviendrais de toi cher FILUX le révolté,tu as toute ma sympathie …

      • Filux

         » Mon cher FILUX,tu n’as pas d’arguments »

        —>

        Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. – F.Nietzsche –

         » Mais la patience a des limites que les GO déciderons . »

        –>

        Si les GO, veulent que leur site soit référencé comme un défouloir pour rebelles de cours de récré, ou concourir pour la moyenne d’orthographe la plus nulle du web, je les encourage à te garder par contre.

      • Je n’ai l’intention de n’en virer ni l’un, ni l’autre!!! Maintenant, j’aimerais et c’est humainement possible, que vous vous évitiez, directement, car cette conversation ne mènera plus à rien de toute façon et qu’il est inutile de s’énerver plus! MERCI!

      • engel

        Pauvre Filux,
        Lui qui débat toujours sur le fond et jamais sur la forme et qui jamais n’essaye de déstabiliser autrui…
        Oui, pauvre choux, c’est trop injuste!

      • voltigeur voltigeur

        Je comprends, mais tu crois qu’en insultant ça passera mieux?
        Ça ne fera qu’envenimer les choses…

  • Mais qui nous protège d’Israël ? :p

  • marco marco

    « Israël a gagné toutes les guerres jusqu’ici et ces guerres ont mené à la paix »

    il utilise le novlangue:
    faite la guerre pour avoir la paix!

    • rouletabille rouletabille

      Pauvres filles manipulées..
      Cela me fait de la peine de voir le résultat partiel de la Mondialisation ,les gens se focalisent sur elles,mais elles sont programmées par des gens qui désirent imposer leur volonté de domination à travers ces jeunes filles qui dans un contexte différent seraient agréables à vivre .
      Salopards de frics avec les ROT MACHINS et autres BILL.

    • Mundus Mundus

      Elles sont possédées. J’AI COMPRIS, elles réclament juste une séance d’exorcisme gratisss c’est pour ça qu’elle font la tournée des églises.

  • Nevenoe Nevenoe

    1/ »Il est le résultat du massacre terrifiant de l’Holocauste, qui a été commis en Europe, pas au Moyen-Orient. »

    Et oui la légende a permis de justifier la création d’Israël … on comprend pourqui les révisionistes sont pourchassés sans pitié et font des peines de prisons fermes.

    2/ »a permis aux juifs vivant en diaspora de retourner là où ils vivaient il y a 2 000 ans, ou un peu moins. »

    Faux la plupart des Juifs sont Ashkénazes donc des convertis certainement les Khazars en provenance du sud de l’Europe centrale certainement originaires du Moyen Orient.
    En tout cas ce sont des convertis donc sans anc^tres aynat foulé le sol de la PALESTINE.

    Dans la même logique en tant que Breton je pourrais revendiquer l’Angleterre dont mon peuple a été chassé par les Angles et les Saxons …

    Après cette interview qu’on me traite encore de complotiste lorsque je dis que les Francs Maçons et les Sionistes ont infiltré toutes les couches du pourvoir pour parvenir à leur desseins et travaillent contre les peuples dont ils sont censé défendre les intérêts.

    • odin29

      Nevenoé, ils entretiennent cette légende, ce mythe, c’est à dire le plus gros bobard qui soit( plus c’est gros plus ça passe )de l’holocauste pour emm.. le monde entier. Ce type est une raclure de premiere. Quand à la guerre des six jours, si les ricains n’étaient pas intervenus en douce, il n’y aurait plus d’israel. Qu’est-ce qu’on serait tranquille!!!

  • Mundus Mundus

    C’est peut-être le monde entier qui à force d’exaspération va finir par casser la gueule à Israël. Le vent semble tourné….

    • rouletabille rouletabille

      faut pas se tromper de cible SVP..
      En Israël les gens sont comme ici,ok…

      C’est juste une minorité de crapules qui décident de notre avenir,hahaha,vous croyez quand même pas que les gens en ISRAËL seront épargnés alors que ceux qui ont financer les chambres à gaz ont des descendants au gouvernement ,hahaha

      • Nevenoe Nevenoe

        « ceux qui ont financer les chambres à gaz  »

        Tu as des preuves ?

        « En Israël les gens sont comme ici »

        Ils conribuent à un crime contre l’humanité en conscience par leur seule présence sur une tere qui n’est pas la leur, ils élisent et soutiennent leurs élites qui sont les plus infectes que la terre ai portée …

      • rouletabille rouletabille

        HITLER est financé aussi bien par les Banques US et de la perfide Albion,ainsi que par les groupes industriels et chimiques de la RHUR.
        Lui même est soupçonné d’être le fils d’une éjaculation de employeur de sa maman,je dirais pas qui devant votre pessimisme,cherchez vous même svp.

        Le brave CHURCHIL décide que les gaz employés contre des indigènes est LÉGAL,mais vus votre question ‘(second degré)
        je vous apprécie et vous remercie .

      • Nevenoe Nevenoe

        Concernant le financement de Hitler tout tout ce que vous dites est faux.

        Antony Sutton (Wall Street and the Rise of Hitler) in’a rien démontré car son livre se base en grande partie sur une fraude « Hitler’s Secret Bankers » (du faux auteur Sydney Warburg).

        « Sydney Warburg est le nom de plume d’un auteur ou collectif d’auteurs, resté anonyme, (WIKIPEDIA) »

        Bref, Sydney WALBURG n’existe pas : tout est faux.

        Pour ce qui est des entreprises allemande elles ne e voyaient pas d’un bon oeil à cause de son programme économique et social ouvertement socialiste.

        Les entreprises n’avaient pas le droit de verser plus de
        6 % des bénéfices en dividendes.

        Les bénéfices non réinvestis dans l’appareil de production étaient obligatoirement placés en bon du trésor très faiblement rémunérés.

        Une fais au pouvoir Hitler a tenu les grandes entreprises en laisse et les a contraint à se mettre au service de la Nation ce qui leur a été profitable à terme.

        C’est pour ça que l’Allemagne est sortie de la crise et a résorbé 6 millions de chômeurs en 4 ans.

      • « Sydney Warburg est le nom de plume d’un auteur ou collectif d’auteurs, resté anonyme, (WIKIPEDIA) »

        Bref, Sydney WALBURG n’existe pas : tout est faux.

        Si j’étais vous,sachant que Wiki est vérolé par la mafia juive et sa propagande,je m’abstiendrais d’être aussi affirmatif…!
        Pour le reste,Kouchner est une sous-merde tout comme le sont ces soi disant « élus » de mes fesses…!
        Bon sang que ça fait du bien…. :)

      • Nevenoe Nevenoe

        « Si j’étais vous,sachant que Wiki est vérolé par la mafia juive et sa propagande,je m’abstiendrais d’être aussi affirmatif »

        Justement, les Juifs ont intérêt à discréditer Hitler en lui prêtant ce genre de relations.
        Rt puis Wikipedia ne fait que reprendre une info qui est bien connue des révisionistes entre autres.

      • Maverick Maverick

        Une petite recherche sur la famille Warburg s’avère intéressante à plus d’un titre.

        http://en.wikipedia.org/wiki/Warburg_family

        Famille de banquiers juifs de Venise (15e siècle), ont émigré en Allemagne au 17e (où ils ont pris le nom de Warburg);

        On retrouve Paul Warburg parmi les créateurs de la Federal Reserve Bank aux Etats-Unis, et voyez dans l’article les relations avec la Reichsbank et IG Farben (fabricant du Zyklon B)

        Ce qui nous laisse trois possibilités concernant Sidney WARBURG:
        1 ) c’est un homonyme (drôle de coincidence);
        2 ) c’est un renégat de la famille, plus ou moins bien informé, et dont les motivations restent à éclaircir ;
        3 ) C’est un « nom de plume » qui a pas été choisi avec soin, afin de donner de la crédibilité au bouquin.

        Notons quand même au passage que les juifs du NOM censés être si omniprésents chez Wikipedia ont oublié de censurer l’article que j’ai donné en référence (ainsi que celui sur « Plomb Durci »), ou alors ils sont vraiment distraits et/ou pas très motivés : Voir à la rubrique « Pertes Humaines »

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Gaza_de_2008-2009.

        Wikipedia, un repaire de sionistes ? J’ai quand même quelques doutes. Par contre, ce qui est vrai, c’est qu’ils essaient depuis l’extérieur de trafiquer le contenu :

        http://www.youtube.com/watch?v=NiJcZr8FbsM&feature=youtu.be

        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/16/israel-recrute-une-armee-de-blogueurs-pour-combattre-les-sites-anti-sionistes/

      • Maverick Maverick

        Rectification :
        « 3 ) Un nom de plume choisi AVEC soin »

  • sekeldu91

    C’est marrant qu’un ********* ***** se permette de donner des leçons, surtout pour proteger un tel état qui n’aurait jamais du exister.

    Modération:
    Merci de s’abstenir de formuler des accusations, c’est puni par la loi et on ne va pas
    risquer une plainte pour diffamation..

  • labichedesbois labichedesbois

    un livre tres instructif c’est « israël parlons en  » de michel collon !! temoignage d’historiens , de palestiniens , d’israëliens !!

    toute la chronologie qui amene a l’etat d’isrël !!

  • Maverick Maverick

    « Nous devrions essayer de rencontrer des personnalités plus sérieuses et flexibles qu’Ahmadinejad. » On pourrait dire que Nethanyahou, Barak et Cie sont des modèles en la matière, MDR.

    A part des arguments spécieux (y compris le grand classique de la Shoah), j’ai surtout adoré « Israël a gagné toutes les guerres jusqu’ici et ces guerres ont mené à la paix ».
    1 ) S’ils sont si forts que ça, ils n’ont pas besoin d’être défendus, non ?
    2 ) En général, quand une guerre est vraiment gagnée, il se passe environ 30 ans avant la suivante ?
    3 ) L’ opération « Plomb Durci », c’est une guerre ? Si c’est le cas, elle a un peu été à sens unique … Et si c’est juste une opération de police, il faudra qu’on m’explique pourquoi elle a été menée hors du territoire, avec des moyens militaires (y compris les munitions antipersonnel D.I.M.E.)
    Non, Monsieur Kouchner … Je n’irai pas défendre Israel, et je n’enverrai pas mes enfants non plus. Qu’ils se démerdent à récolter ce qu’ils sèment.

  • kalon kalon

    On n’entend plus parlé des prélèvements d’organes dans la « maison jaune » au Kosovo du temps ou Koutchner en était le gouverneur.
    L’affaire serait’elle étouffée ?

    • Maverick Maverick

      C’est quoi, cette histoire ? Si c’est aussi sérieux que l’histoire de la Ferrari …

      A mon avis, Kouchner c’est plus le genre à faire le mariole avec un sac de riz devant les photographes (comme Bernard-Henri Lobby avec ses photos en Lybie) et l’important devant les journalistes et dans les cocktails, qu’à tremper dans des histoires aussi peu kasher que du trafic d’organes. Il y a une différence entre un perroquet et un vautour …

  • Mundus Mundus

    .///BBK ACTUS 28- Israel peut atomiser l’europe!? WTF? Islamophobie institutionelle p1
    http://www.youtube.com/watch?v=62aRFkqifzA

    très intéressante déclaration d’un certain sinistre isréalien. Ce sont les dirigeants israéliens qui sont obsédés par le faite de vouloir atomiser tout le monde et tout le temps.

  • kalon kalon

    Petit détail, mais qui a sont importance: L’état d’Israél n’est pas autorisé à se servir de la banque d’organe internationale du fait que le prélèvement d’organe est religieusement interdit en Israél.
    Seuls les états donnateurs peuvent faire partie de cette banque d’organe.

  • criminalita

    Un com. sur effondrement des civilisations, intéressant je trouve.

    Oui, « qui a demandé de falsifier l’histoire, en rejetant la culpabilité du peuple juif dans la crucifixion, pour la mettre sur le dos de l’humanité entière ? » Si ce n’est la loge B’naï B’rith !

    Un peuple de Dieu a été formé pour donner à l’Univers un Dieu sauveur. Ce peuple de Dieu s’est divisé radicalement quand Jésus fut mis sur la Croix. Une partie est devenue l’Eglise ; une autre est devenue le peuple déicide.

    Il n’y a qu’une chose dont le Juif ne puisse pas dire : ‘‘J’en serai le maître’’. C’est l’Eglise. Aussi tout ce qui la touche lui fait horreur et si un Etat conserve ce germe de liberté, l’Eglise de Dieu, il recule et dirige toute sa haine contre cette puissance. Ils sont les organisateurs de la persécution contre les catholiques ; ils poursuivent leur lutte habile et haineuse contre la civilisation chrétienne !

    Que la vie chrétienne soit faite de renoncement, le Juif, rivé à son or, ne l’accepte pas ; il est d’ailleurs caractéristique qu’Israël, sous prétexte de laïcisation, attaque surtout les ordres religieux : ‘‘l’arme du moine, c’est le don de soi, c’est le sang toujours offert’’ ; l’arme souveraine du Juif, c’est l’or ». Au Calvaire le Juif déicide a dit le premier : ‘‘Tuons-le’’ et il a transmis cet parole comme un héritage à ses enfants.

    A partir de ce moment, le peuple déicide se prosternant devant le Talmuld et la Kabbale, rendit un culte officiel bien que secret à celui que Jésus-Christ appelle ‘‘Le Prince de ce monde’’. Dès lors les Juifs se constituèrent en une société secrète gouvernée par un chef occulte, société des Fils de la Veuve. C’est Jérusalem privée de son Temple. Les Fils de la Veuve, ce sont les Juifs dispersés dans le monde, mais se reconnaissant aux signes kabbalistiques…Le but de cette société est de détruire le royaume de Jésus-Christ.

    Car à la place du Christ divin, ils veulent un Christ terrestre qui aura tout ce qui a manqué à Jésus : soumettre la terre et posséder l’or. Le peuple déicide a la mission de faire le règne de cet Antéchrist.

    Mais Il y a contre l’apparition de l’Antéchrist, un obstacle : Tant que la société demeurera fidèle à l’église, l’Antéchrist ne pourra point paraître.

    Les Juifs sont les restes du peuple choisi qui doit se convertir aux derniers jours ; l’univers connaîtra un grand conflit qui ne finira qu’avec le monde, par la conversion d’Israël dispersé. Mais les Juifs, en reniant l’Evangile, ne retardent-ils pas la libération du genre humain ? Alors que le retour en Terre Sainte des Juifs (c’est-à-dire dans l’Eglise), sera un signe de joie et d’allégresse pour l’univers.

    Malheureusement avant, le Chef des Juifs : l’Antéchrist, dominera la terre, et règnera à Jérusalem. Toute l’histoire se déroule pour préparer ce grand drame dont nous sommes les acteurs et dans le drame du monde, le Juif jouera, jusqu’à la fin des temps, un rôle principal. La conversion du Juif, c’est-à-dire la fin de la lutte, sera le signe de la fin du monde.

    Ainsi Dieu a confié à Israël une tâche magnifique, et Satan une mission abominable !

  • Maverick Maverick

    « Mais Il y a contre l’apparition de l’Antéchrist, un obstacle : Tant que la société demeurera fidèle à l’église, l’Antéchrist ne pourra point paraître. »

    Vu la corruption et le vice de ladite Eglise, il suffira d’une bonne communication, de quelques « prodiges », et les moutons se rallieront en masse à l’Antéchrist. D’ailleurs, l’Antéchrist est un symbole : il peut aussi bien être une personne qu’une institution ou une idéologie portée par un lobby. Il n’y a voir comment l’Argent existe par la foi qu’on a en lui …