Mali : les islamistes ont-ils recruté des enfants soldats ?

Et là, on dit bravo au Qatar qui finance ces islamistes! Mais chut! Il ne faut rien dire, ils sont propriétaires du PSG, ont fait venir Beckam en France, payent et financent, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe! Une chose de sure, ils n’ont pas payé pour ce blog donc moi je peux largement critiquer ces enfoirés!!!

C’est une situation inédite pour le Mali. Des enfants auraient été enrôlés par les différents groupes d’islamistes lorsque ceux-ci occupaient le nord du pays. L’envoyée spéciale de France Info au Mali, Anne Lamotte, a recueilli le témoignage d’un journaliste de Tombouctou qui aurait été témoin de ces enrôlements.

Les enfants de Tombouctou aujourd’hui libérée des islamistes © Reuters

Tombouctou, ville-phare de l’Islam en Afrique subsaharienne située à 900 km au nord-est de Bamako. Sa population a vécu sous le joug des islamistes entre juin 2012 et sa libération par les armées françaises et maliennes fin janvier. Anne Lamotte a rencontré Almouzer Yattara, journaliste à l’ORTM, l’Office de Radio Télévision du Mali, la chaîne publique du pays. Almouzer, 28 ans, est originaire de Tombouctou. L’année dernière pendant des mois, il assure avoir vu dans sa ville les islamistes d’Aqmi approcher, amadouer puis endoctriner des enfants à partir de 10 ans environ.

Leur technique ? D’abord distribuer des « petits cadeaux«  comme les appelle le journaliste : « Boîtes de biscuits, des cartons de lait, du thé« .

Des présents que les enfants sont chargés de remettre à leurs parents. A chaque sacrifice de mouton, « les islamistes donnaient la tête et les pattes aux enfants« , se souvient-il. « Et après, ils faisaient des séances de prières, puis après la prière ils racontaient aux enfants la Charia », continue Almouzer.

Enfin explique le journaliste, à Tombouctou les enfants servaient d’informateurs, d’espions à Aqmi : « Ils pouvaient s’introduire dans telle ou telle maison et rapporter les activités d’untel ou d’untel« .

Il affirme également que beaucoup d’enfants étaient armés à Tombouctou avec des munitions, des chargeurs et des grenades. Lesquelles selon Almouzer servaient aux islamistes pour manipuler les enfants.

Article complet: franceinfo.fr

7 commentaires

  • odin29

    Les islamistes…ah oui, ceux qui égorgent. M’enfin ils ne font que suivre leur religion d’amuuuur! A t-on le droit de les juger? Que non bien sur. Bonne continuation aux islamistes donc.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    le brésil est un des premiers pays qui tranforme les gamins en assassins, les narco traficants sont pas islamiste.
    Et si « islamiste « il y a, argent de l’arabie saoudite et du quatar il y a, donc nos allié que nous soutenons enrôlent des gamins nous sommes les complices directes des ses aberrations

  • Spike636

    Les Islamistes qui enrôlent des enfants pour en faire des soldats ?
    Allons allons…ce n’est pas du tout dans leurs habitude de faire ça.

    • odin29

      Spike. Mais non voyons. Les islamistes sont pleins d’amour envers leur prochain…je les imagine mal en train d’apprendre aux enfants à tuer les  » mécréants  » ou leurs propres frères… quoique. Wolf-spirit, le Quatar et l’Arabie Séou dit ( c’est par là mec )ne sont pas NOS alliés mais les alliés des pourris qui nous gouvernent, moi je ne me sent pas concerné par ces alliances nauséabondes. Quant aux narco-traficants d’Amérique du sud, ils agissent ainsi au nom de leur dieu: L’Argent. C’est fou ce qu’une religion mal digérée peut faire faire comme saloperies. Bonne soirée à tous.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu avais bien compris que mes propos parlait de nos gouvernement.
        Je n’aime pas se genre d’article qui servent les propagandes atlantistes. Pour le clampins moyens tu dits islamiste et il met tout les musulmans dans le même panier Alors qu’au bout du compte

      • Spike636

        La politique de l’autruche ne résoudra rien.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    et puis niveau maltraitance on est pas mal avec l’arche de zoé qui refourguait des gamins aux labo pharma et tout les réseaux pédophiles que l’état protège.
    Je suis saoulé de toute cette propagande qui ne changera rien pour ces gamins…..hier les communistes, aujourd’hui les barbus et demain ? quelques soit le nom du prochain ennemi fabriqué rien ne changera bien au contraire plus le temps passe et plus l’esprit tordu de nos dirigeants inventes de plus en plus d’horreur.
    créer et entretenir les conflits pour mieux controler le peuples.
    ILs sont combien a décidé pour plus de 7 milliards ?
    Va falloir sérieusement inventer la greffes de couilles