« Boutin: aberration anthropologique issue de l’intégrisme catholique »

Insulter est une chose, mais cela en devient tout un art quand il y a de la recherche! ;)

© photo news.

vidéo La page Wikipédia dédiée à Christine Boutin a été modifiée par un de ses détracteurs dans la nuit de mardi à mercredi. L’internaute a agrémenté son profil d’insultes et a réitéré sa manipulation plusieurs fois, malgré les rectifications à chaque fois apportées à la page de la présidente du parti chrétien-démocrate.

#MariageGay : cette fois-ci c’est sur #Wikipedia que l’on m’insulte ! La violence et la bêtise s’installent en France ! Fier @fhollande ?

— Christine Boutin (@christineboutin) 30 janvier 2013

Les valeurs défendues par Christine Boutin ne plaisent pas à tous les Français, loin s’en faut. Et à l’occasion du débat parlementaire sur le mariage gay et des diverses manifestations anti et pro-mariage homo, les paroles de Boutin dans les médias ont heurté ses détracteurs.


Se marier… mais avec l’autre sexe
« Le mariage est ouvert à tout le monde », déclarait-elle dans une interview sur iTélé à l’heure des marches dans Paris. « Les homosexuels peuvent se marier naturellement. Mais il faut qu’ils se marient avec une autre personne d’un autre sexe », avait-elle immédiatement précisé dans une déclaration raillée par nombre d’humoristes et journalistes français (vidéo ci-dessous).

Mais au-delà de cette déclaration qui prête à rire, Christine Boutin, en se faisant la voix de son parti conservateur, s’illustre dans sa ténacité depuis le début du débat sur le mariage entre homosexuels. C’est pourquoi elle a été la cible d’insultes et critiques sur les réseaux sociaux et mardi, d’un détournement de sa page Wikipédia.

« Catholique intégriste »
« Christine Boutin, née le 6 février 1944 à Levroux (Indre) est une femme politique française », dit la page originale. « Ainsi qu’une aberration anthropologique, issue de la branche intégriste du catholicisme », s’est amusé à ajouter un internaute. Immédiatement corrigée, la page a néanmoins été à plusieurs reprises agrémentée de cette même annotation.

Dorénavant, plus personne ne pourra s’amuser à reproduire ce petit détournement: la page de Christine Boutin a été placée sous protection et ce jusqu’au 13 février prochain, soit après le vote des parlementaires sur la question qui fâche. L’encyclopédie libre ne laissera donc plus l’article sur Boutin aux mains des rédacteurs avant la fin de la polémique.

#fâchée
Christine Boutin, pour sa part, s’est montrée choquée et irritée par cette manoeuvre qu’elle juge déplacée. Elle s’est indignée dans un tweet adressé au président français: « #Mariage gay: cette fois-ci c’est sur #Wikipedia que l’on m’insulte! La violence et la bêtise s’installent en France! Fier @fhollande? »

Source: 7sur7.be

43 commentaires

  • Bidule

    Bon, ce n’est pas pour défendre ceux qui ont écrit cette phrase mais c’est qd même incroyable qu’une religion ( catholique en l’occurrence) veuille imposer sa loi en France!

    Depuis quand mélange t-on, ici, les pouvoirs politique et religieux?
    Une loi ne doit pas dépendre de l’aval d’une religion…
    Qu’on avance des arguments médicaux, politiques etc OK je comprendrais.

    On attend toujours des avis sérieux de gens avertis comme des pédopsychiatres, pour savoir si un enfant souffre psychologiquement d’avoir des parents du même sexe ou bien s’il est préférable qu’il soit élevé par un couple d’homos ou bien dans un orphelinat.

    Au lieu de ça, on a des avis de bigotes!

    • karbonn

      Moui, ce n’est pas faux ce que vous dites. Mais l’inverse est aussi vrai. Quand on voit que la « théorie des genres », qui n’a absolument AUCUN fondement scientifique est enseignée aux lycée, on est en droit de se poser de sérieuses questions quant à l’influence réelle des lobbys homosexuels en France.
      Debattre sur la question du mariage homosexuel, c’est légitime, en revanche fouler du pied 200 ans d’évolution scientifique sous pretexte que les lobbys homosexuels ne peuvent pas expliquer qu’il n’y ait que les Hétéro (et pour cause…) qui puissent se reproduire, faut quand même arreter le délire.

      • jefff jefff

        C’est même totalement vrai ce que dit Bidule!!!Concernant la « théorie des genres » je n’ai pas lu ce qui est enseigné au lycée. Tu dis Karbonn qu’il n’y a aucun fondement scientifique à cela, mais il y en a t’il sur le catholichisme?? Non et pourtant je n’ai pas défilé dans la rue pour interdire leur croyance car pour moi c’est leur vie privé, leur croyance, du moment qu’ils ne les imposent pas aux autres.
        Franchement je suis triste de voir que dans mon pays on puisse encore militer contre le mariage entre personnes du même sexe.
        Cela ne devrait même pas être débattu (contrairement à l’adoption où là il peut y avoir débat vu que cela concerne la naissance et la développement de l’enfant).
        Concernant la religion en général, je ne comprends pas qu’elle puisse se permettre d’imposer sa vision des choses! Il me semblait que la religion était du domaine personnel, comme notre vie amoureuse ou sexuel.
        Aprés c’est sûr que cela évite de parler de vrais sujet important.

      • Bidule

        Oui, mon comm ne concernait pas le mariage mais bien les enfants de ces nouveaux couples!
        Mais de toute façon, il est impossible d’empêcher des lesbiennes de procréer, pour elles, le mariage ne change rien à l’affaire..

        On s’embarque dans qq chose de difficilement contrôlable à mon avis.

  • Le Mariage Gay: aberration anthropologique issue de l’héritage de lumières.

    Lucifer est un nom propre qui signifie « Porteur de lumière »

    Longue vie à Christine Boutin jusque bouttiste pour la cause.

  • Maverick Maverick

    Ce que ça m’inspire surtout, c’est qu’un sinistre crétin a essayé de dévoyer un instrument collaboratif de partage des connaissances (Wikipedia) à des fins bassement partisanes pour se livrer à une attaque personnelle. C’est comme les Sionistes qui s’en servent pour faire de la propagande :

    http://www.youtube.com/watch?v=NiJcZr8FbsM&feature=youtu.be

    Parce que les israeliens aussi spamment Wikipedia. La vidéo m’a bien fait marrer d’ailleurs, à 1:28 . “Prouver au monde ET A NOUS-MEMES” :)

  • Simsi

    Pour moi les Gay se foutent dans la merde tout seul… (humour je précise)

    Ce que personne ici ne semble comprendre c’est que tout cela ne sert qu’un seul groupe. Celui qui veut dézinguer la famille et les valeurs des familles fortes. Manipulation quand tu nous tiens.

    Pour reprendre une expression évidente: les familles fortes font les nations fortes.
    Famille faible = esclavage.
    On en reparlera, la suite c’est la légalisation de la pédophilie.
    Il existe déjà un ‘syndicat’ des pédophiles.

    Souvenez-vous, vous considérez la pédophilie comme vous considériez l’homosexualité il y a 50 ans.
    Les mœurs changent mais ce n’est pas parce qu’elles changent que nous sommes obligés de changer avec.

    Vous êtes aujourd’hui opposé à la pédophilie, comme j’étais opposé aux Homo. Vous serez dans 30 ans le moi d’aujourd’hui, seul le combat aura changé.

    On se targue d’être dans le progrès… et on n’arrête pas le progrès. Mais le progrès ce n’est pas une obligation. Le progrès nous a combien de fois mis dans la merde et combien le progrès nous a-t-il causé guerre et catastrophe ?

    Ce qui est contre nature reste contre nature. Pour les adepte de la grande théorie, si les Gay étaient dans le bon, ils auraient un nouveau trou évolué par la magie darwinienne.

    • Bidule

      Et les lesbiennes un nouvel appendice!:D

      C’est sûr qu’il y a volonté de détruire les bases solides de la société MAIS quel que soit le but de la manoeuvre, il est inadmissible que ce soit la religion qui dicte les lois!

      Nous ne sommes pas en théocratie!

      • Simsi

        Bien que je sois 100 % d’accord sur ce principe. La religion ne peut imposer sa loi… mais quelle religion?
        Il y a des religions à qui la loi ne s’impose plus.

        La science est aussi une religion, l’absence de religion est aussi une religion et La laïcité en est une autre.
        Tout ce qui s’impose vient d’une religion. La religion, c’est l’ensemble des croyances et des dogmes propres à un individu et/ou un groupe d’individu. Les partis politiques sont aussi religieux que les autres.

        La religion de ceux qui refusent sa primordialité sur la loi est le ‘tout pour soi’ l’égocentrisme et la luxure.

        Il y a des lois naturelles qui sont aussi notre vraie religion. Celles-là qui ne se négocient pas. Lois naturelles imposées par un concepteur ou par le hasard (bien que ce dernier, je n’y crois guère).

      • Que les gens intelligent se font rare… Merci Simsi !

      • Bidule

        Simsi

        NON, la science n’est pas une religion et l’absence de religion n’est pas non plus une religion!
        La science est ce qui nous a permis de sortir de l’obscurantisme religieux!
        Il n’y a de dogmes, de sacré et d’adoration QUE dans les religions… ça fait une énorme différence avec les sciences me semble t-il!

        Et c’est là que ça coince! Car on ne soumet pas tout un peuple à des lois qui s’appuient sur des dogmes, du sacré et de l’adoration!
        Ou alors,on admet qu’on vit en théocratie.

        C’est pour ça que je demande des avis sérieux et pas des avis de bigotes!
        Essayer de faire croire que tout est religion est un leurre destiné à faire accepter cette aberration!

      • Simsi

        relis religion ;)

        Externalise-toi ! Sors de cette coque que le système nous a imposée.

        Adoration seulement dans les religions ! Pas seulement Bidule.

        Le culte de la personne, des ‘people’ est quotidien. C’est de la religion.
        Le culte de la science, le réchauffement anthropique, par exemple, est une croyance sortie de l’adoration que les dirigeants ont pour eux même et pour leur dieu pognon. L’adoration de l’argent c’est aussi une religion.

        Bien sûr que la science, au sens premier, n’est pas de la religion. La science dont je parlais, c’est la science telle qu’on nous l’impose. La vrai science, se fait dans la discrétion et est souvent mise au rebus par les puissants.

        Je ne crois pas que reconnaître que l’enfant est le fruit d’un homme et d’une femme soit de la bigoterie. C’est de la logique. Vouloir faire admettre le contraire, semble plus sortir d’une foi aveugle que de reconnaître la nature. La religion du tout permis est une réalité. C’est le culte de la personne. On ne peut le nier.

      • Bidule

        Je parlais de la vraie science évidemment et pas de pseudo science outil de manipulation des masses!

        Et l’adoration dont tu parles des people et du pognon, c’est juste de l’idolâtrie, une adoration dévoyée, on ne peut adorer que Dieu, sinon, ces autres formes de prétendues adorations portent d’autres noms…..

        « Je ne crois pas que reconnaître que l’enfant est le fruit d’un homme et d’une femme soit de la bigoterie. C’est de la logique. Vouloir faire admettre le contraire, semble plus sortir d’une foi aveugle que de reconnaître la nature. »

        Ai-je jamais dit le contraire? Comment le pourrait-on?
        Un enfant a toujours un père et une mère biologiques + dans le cas des enfants adoptés, un père et une mère du point de vue social, ceux qui vont s’occuper de lui et en faire un adulte.

        Et il me semble qu’au delà de tout, ce qui compte, c’est le bien-être des enfants, ils sont assez malmenés à travers la planète, même si, au final, les avis des psychiatres ne plaisent pas aux religieux…

      • sankaraa

        alors juste pour bidule qui me parrait vraiment inculte sur le sujet surtout quand je le voit ecrire ceci : La science est ce qui nous a permis de sortir de l’obscurantisme religieux! et plein d’autre connnerie alors qu il est ignorant je lui mettrait une seule citation d’un des plus grand scientifique de tous les temps

        La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. » (Albert Einstein / 1879-1955)  »

        medite la dessus

      • Bidule

        Mon com a disparu!
        Je recommence i

        Oui et il a aussi dit ceci :

        «  »Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler « religieux » ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler. »
        (Albert Einstein / 1879-1955 / « Albert Einstein : le côté humain » édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

        A ton tour, médite là-dessus…
        Et renseigne-toi sur ce que Einstein (comme pas mal se scientifiques) entendait par religion et religieux.

        ICI :
        http://www.rationalistinternational.net/article/2008/20080628/fr_1.html

        PS: On est toujours l’inculte de quelqu’un…

    • jefff jefff

      pfff…quel est le lien entre homosexualité et pédophilie?!
      C’est bizarre mais quand je vois aux infos des cas de pédophilie c’est quasiment tout le temps des père de famille.
      Ce que j’espère surtout c’est que dans 30 ans il y aura moins de cons!

      • Bidule

        Il n’y en a pas mais c’est une technique de manipulation des esprits…

      • Simsi

        Le lien, c’est l’admissibilité en matière sexuelle.
        Qui vole un oeuf vol un boeuf… tendez-lui la main, il vous prendra le bras… et autres adages du même acabit.
        Et demain on rasera gratis… et les gens se promèneront à poil, baiseront au coin de la rue et oublieront de se protéger.
        Ceux qui ne voient pas le lien sont purement aveugles AMHA.
        La libéralisation des mœurs, voilà ce que vous désirez. Soyez heureux, vous l’obtiendrez.

        Ne venez pas pleurer quand vous chercherez des repères familiaux et un réconfort en cas de coup dur. La famille ne sera plus là.

        Et question lavage de cerveaux, on n’a pas de leçon à recevoir des médias qui nous bassinent à longueur de film, de Pub, de reportage sur l’acceptation de l’homosexualité.

        On n’a jamais fait autant de propagande pour la survie des liens familiaux.

        Tout ce qui intéresse le système, c’est de créer des familles de toutes pièces.

        Ceci-dit, je respecte tous les humains, d’où qu’ils viennent. Ne pas accepter leurs pratiques ne signifie pas que je les hais en tant qu’individu. Personne ne mourra de faim devant chez moi.
        Vous avez été piégés avec le père noël coca cola, le MLF Ciaïste, la Saint-valentin Carte postale etc… vous serez pigeons toutes votre vie si vous ne vous réveillez pas.

      • Bidule

        « Qui vole un oeuf vol un boeuf… tendez-lui la main, il vous prendra le bras… et autres adages du même acabit. »

        Mais alors il y a pas mal de choses à interdire d’urgence!

        Comme l’alcool et le tabac qui vont mener aux drogues dures!
        Faut pas laisser les gens rouler en voiture parce qu’ils vont rouler trop vite…
        Faut pas laisser les armes aux chasseurs parce qu’ils peuvent devenir des assassins…
        etc. etc….

      • Simsi

        « Comme l’alcool et le tabac qui vont mener aux drogues dures »

        Là Bidule tu es dur.

        Comment le disait le grand philosophe Michel Colluci: … le pinard ça devrait être obligatoire…

        Pour le tabac, vu que tu fait du tort à ton entourage… 1000 fois raisons. STOP AU tabac ;)

      • Bidule

        D’ac avec toi!
        Je peux te dire qu’ils m’ont gonflée les fumeurs dans les restos etc… et sur mon lieu de travail!…
        Et c’est moi l’emmerdeuse… mais m’en fiche!

        Et le pinard…un philtre de bonheur…

      • Simsi

        Pire encore quand tu étais du côté non-fumeur et que les nauséeux te soufflait leur pourriture dans les narines et dégueulassait un succulent plat.

        Un jour, dans une pizzeria, j’ai eu l’outrecuidance de faire venir le serveur pour demander à un fumeur de stopper de fumer dans la zone non réservée à cet effet… on m’a répondu : ‘que voulez-vous que je lui dise’ …’ je lui ai dit: dites-lui que si il n’arrête pas je lui fait bouffer son mégot par le c…’ du coup il a été lui demander poliment d’arrêter… ce que ce sale con n’a pas fait en me toisant du regard. Il aura fallu toute la diplomatie de mon frère pour que je me calme.

      • Bidule

        mdrr
        Oui, c’est comme si dans une piscine, on faisait une partie pour « pisseurs » et une partie pour « non pisseurs » !:D

        Et autre « bon » souvenir, dans les restos, les tables « non fumeurs » qui se trouvaient systématiquement près de la porte des toilettes!

      • Ils ont bien interdit cigarettes en chocolat…
        Sinon, pour rester dans cette logique, il faudrait vraiment interdire ka télévision car ça rend vraiment con!

      • jefff jefff

        @Bidule: Et encore je te trouve léger pour « l’alcool et le tabac vont mener au drogues dures » car pour Simsi le mariage entre personne du même sexe amènera à: « Et demain on rasera gratis… et les gens se promèneront à poil, baiseront au coin de la rue et oublieront de se protéger. »

        Hahahahaha…bon allez j’arrête avec ce sujet car là c’est vraiment n’importa quoi.

      • Simsi

        Non non ne t’arrête pas là. Continue surtout.

        Chaque barrière sautée donne une vue sur la barrière qui suit. Quand un tabou est tombé, on se dirige tout logiquement vers le prochain à faire tomber. C’est dans la logique.

        Il me semble qu’un héroïnomane ne devient pas héroïnomane subitement. Il aura sans doute tenté d’autre légèreté avant de s’attaquer à la dureté des autres drogues.

        Ça commence peut-être même par le café ou le coca, va savoir !!

        Je suis un grand philosophe vous savez, je suis des fois loin des platitudes quotidiennes. J’essaye de sortir de la vision gazoniesque du quidam. Alors je m’égard quelques fois, je plane sans substance aucune et regarde la chose avec hauteur. Et là je vois que l’histoire n’est pas juste le temps de nos petites vies. Que ce qui se passe et se passera était initié avant nous et finira sans doute après nous, bien loin et que nos pauvres petits cerveaux n’auront pas compris que se battre pour quelque chose de contemporain sans se souvenir de notre passé loin ou proche c’est aussi ne pas se soucier de notre future, loin ou proche.

      • Bidule

        Mais bien sûr que tout cela arrive barrière tombée après barrière tombée mais il ne faut pas tout interdire pour la cause… il faut éduquer et faire en sorte que les gens soient responsables…

        Ce n’est pas parce que certains ne le sont pas qu’il faut mettre tout le monde dans un carcan d’autant plus étroit qu’il devra être ajusté en fonction du moins responsable des humains!

        Des dérives, il y en aura toujours, elles doivent être traitées au cas par cas et non globalement!

      • Bar Llugara

        Merci pour ta participation sur ce fil de discussion Simsi ; j’avoue avoir apprécié tes commentaires !

        Tout ça me fait penser à une citation qui est, je crois, de St Augustin :
        « A force de tout voir, on finit par tout accepter,
        à force de tout accepter, on finit par tout admettre,
        et à force de tout admettre, on finit par tout approuver. »

        Pauvres de nous… :-|

    • labichedesbois labichedesbois

      http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/11/11/les-pedophiles-reclament-les-memes-droits-que-les-homosexuels/

      et puis apres ça sera quoi je me marie avec mon chien !!
      un vieux dans mon village disait ; »bande de degénérés » on y est !!

      le mariage pour tous !! le monde tourne a l’envers !!
      le pacs suffisait pour garantir les droits comme le mariage !!

  • Bidule

    Y a un problème; je n’arrive plus à poster de comm!

  • Espante

    Et qu’en disent les enfants élevés par des homos???

    Témoignage d’un américain élevé par des lesbiennes : http://www.youtube.com/watch?v=BrGRrefAQHk&feature=player_embedded

    A Benji, est il possible de valider mon pseudo afin que mes messages soient publiés car une fois que je clique sur laisser un commentaire, il n’apparait pas de suite. Merci d’avance.