Des SDF pour présenter la Météo

Et la France, elle attend quoi pour une telle campagne? Ou alors le courage manque pour montrer un peu de la réalité à une heure de grande écoute? Une telle campagne, pourquoi pas finalement?

vidéo Une agence publicitaire propose aux  chaîne de télévision européennes de remplacer leurs présentateurs de Météo par des SDF dans le but de sensibiliser les téléspectateurs aux conditions de vie extrêmement difficiles des sans abri.

Intitulée « Days of Hope, cette campagne initiée par l’agence Saatchi & Saatchi vise à sensibiliser l’opinion publique aux difficultés rencontrées par les sans domicile fixe, principalement pendant l’hiver. Le principe est simple, remplacer les présentateurs météo par des SDF, qui racontent leurs conditions de vie laborieuses face à de telles conditions climatiques.

Des Miss et Mister Météo allemands, russes, roumains, suisses, serbes ou encore polonais ont donc accepté de céder leur place à ces personnes dans le besoin dans le but de récolter de l’argent pour aider les sans abri.

« Il s’agit d’une idée très simple, mais surprenante, qui nous permet de capter l’attention de beaucoup de personnes, de provoquer des conversations autour de ces questions majeures », confie John Pallant de l’agence Saatchi & Saatchi. « Le plus important c’est d’augmenter le volume des dons ».

Source: 7sur7.be

6 commentaires