Diesel, le scandale français

Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l’amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant était destiné à «sauver» l’industrie automobile française. Aujourd’hui, il détruit des vies.

Le diesel coûte plus cher à produire que l’essence. Si il est moins cher à la pompe, c’est uniquement parce qu’il est moins taxé.
Importer notre diesel et revendre l’essence que nous fabriquons, c’est la conséquence absurde d’une politique tout diesel.

Source: Fdesouche

13 commentaires

  • nemandi nemandi

    Le lien de source renvoie vers un article des moutons enragés: « 11 000 missiles prêts à être lancés sur les intérêts américains et israéliens ».

  • kermitteX

    Attention, ce n’est pas le diesiel le plus dangereux parmis les carburants …

  • .Anakin-Skywalker .Anakin-Skywalker

    sérieux y’a longtemps que je c’est que c’est dangereux y’a qu’a rester derrière une caisse pourrie style HDI et respirer … ok ça pue moins que les vieilles caisse mais toute la subtilité consiste à masquer l’odeur !!! et en aucun cas la nocivité comme on nous le fait croire vous êtes des mougeons ? ou vous avez votre propre sens de dicernement ? PARFOIS JE ME POSE DES QUESTIONS ? VOILA POURQUOI JE HAIS LES CAISSES POURRIE ET QUE pEUGEOT ET rENAUTS se casse la gueule je prend une cuite hourra !!!!!!!!!!!! DES MERDE EN MOINS

  • vanvoght

    bonne emission . ça vas permetre aux politiques d’augmenter le prix du diesel ……..decidement vous ne comprenez rien .

    • kermitteX

      Merci vanvoght, tu as tout compris…Je connais parfaitement le secteur du carburant, et j’affirme encore que ce n’est pas le diesel le plus dangereux.
      Les personnes etant exposés quotidiennement aux carburant, pas le pompiste hein, celui qui descend dans les cuves, et bien vous seriez effaré de voir leur bilan de santé qui ont lieu regulierement…Le diesel est une crotte à coté du SP…Le SP est très dangereux.

      • ThePowerOfLove888

        Idem; encore un bon moyen de faire avaler la pillule de la hausse du prix de la taxe du gasole sous prétexte d’être néfaste pour la santé…. Décidèment, on nous prend vraiment pour des cons!!

      • Natacha Natacha

        Pourrais-tu développer stp ?

      • yami

        Ces personnes sont exposées aux vapeurs émises par l’évaporation direct des carburants et non aux résidus résultant de la combustion dédits carburants.Le problème n’est donc pas le même.
        Si je peux me permettre une comparaison exagérée cela reviendrai à comparer les conséquences entre renifler un morceau de bois et inhaler la fumée produite par sa combustion.
        Attention je ne nie pas le danger de respirer des vapeurs d’hydrocarbures je dis juste que la comparaison n’a pas lieu d’être.

      • kermitteX

        Oui, aux vapeurs, comme chaque personne qui fait son plein, le SP et très volatile et hautement inflammable, pas le diesel. Ensuite, une voiture diesel correctement réglée et « decrassée » ne pollue pas plus qu’une essence.

      • Natacha Natacha

        Pourtant les particules fines retrouvées dans les gaz d’échappement des diesels ont bien mauvaise réputation.
        http://www.notre-planete.info/environnement/pollution_air/dieselsante_2.php