Ils veulent exploiter les ressources des astéroïdes !..

Quand les ressources sur Terre se font rares, on regarde ailleurs, surtout qu’il y a plein de sous-sous à se faire tout là haut…..

Planetary Ressources est le nom d’une nouvelle société qui sera officiellement lancée mardi à Seattle. Le projet : faire « des milliers de milliards de dollars » via « l’exploration spatiale et les ressources naturelles« . Est-ce sérieux ? Plutôt ! Regardez…

Dans les actionnaires, il y a le réalisateur James Cameron, Larry Page et Sergey Brin de Google, et Charles Simonyi (un ex-employé de Microsoft et un touriste spatial à répétition).

Cameron a touché le fond de la Terre, il aime les films où on exploite les planètes étrangères. Charles Simonyi, n’est jamais complètement revenu de l’espace et il lui reste quelques millions sous le coude. Quand aux zigotos de Google, il faut bien qu’ils s’amusent avec leurs milliards. 

En fait, on ignore ce que va faire la société Planetary Ressources. Le communiqué de presse est assez obscure et très accrocheur. On apprend que ces domaines sont « l’exploration spatiale et les ressources naturelles ». Et que « Cette start-up innovante créera une nouvelle industrie et donnera une nouvelle définitions aux ‘ressources naturelles’. »

D’après le magazine Technology Review du MIT, ce projet vise l’exploitation des astéroïdes. Quand on sait que certains de ces objets célestes contiennent des minerais rares comme le cobalt ou l’or dans des quantités absolument indécentes. (de quoi couvrir nos besoins pendant des milliers d’années) On comprend que cette start-up (sic) n’est pas là pour dilapider son argent dans un projet irréaliste, mais bien pour réaliser de (très) gros bénéfices.

Mardi 24 avril, nous en saurons un peu plus sur les projets de cette nouvelle société qui souhaite partir à la conquête de l’espace. Nous vous tiendrons informé.

Auteur : Norédine

Source : www.gizmodo.fr via Sos-Planète

13 commentaires

  • Nertalis

    Hâte de savoir la suite de ce qu’il va se passer.
    La solution à la crise ? Ou bien à la supériorité ? Ou les deux xD

  • lambda

    le candidat CHEMINADE avait donc raison et a pourtant été ridiculisé

    • pokefric pokefric

      Tout à fait,l’important étant ce qui se passe nous nos pieds et au dessus de nos têtes…….

    • MouteMoute

      Tout à fait les cons sont légions, surtout parmi les « journalistes » ! Mais c’est pas nouveau donc pas la peine de s’attrister plus que ça, ça ira mieux d’année en année, il y en a de moins en moins mais ça va pas très vite…

  • jacques

    Quand on a faim on suce des petits cailloux.

  • On va craquer nos ressources utiles ici bas, et polluer, pour aller chercher des ressources inutiles là haut.

    L’humain dans toute la splendeur de son évolution débile…

  • engel

    C’est une fumisterie.
    …Pour nous enfumer

    les caincains ils n’ont même plus les moyens pour renvoyer un homme sur la lune, rien que pour cela il leur faudait dix ans de préparatifs!

  • cyril

    tout comme la terraformation,moquée par une classe politique aux idées courtes,alors meme que les chinois,les russes et les americains y travaillent d’arrache pied. voila bien longtemps qu’on devrait exploiter les ressources qu’offre l’univers. titan satellite de saturne contient des océans de methane par exemple,de quoi fournir a la terre des millions d’années de cette energie. l’homme ne restera pas éternellement ici. j’aime beaucoup monsieur cheminade sur ce sujet (bien que n’aillant pas voté pour lui),c’est le plus lucide. la conquete de l’espace devient un imperatif,qui non seulement nous amenerait la prosperité sur terre et nous ouvrirait de nouveaux horizons.

    • Maverick

      Je ne voudrais pas gâcher la fête, mais sans l’oxygène pour le brûler, le méthane ne sert pas à grand-chose pour produire de l’énergie.

      • engel

        On n’est même pas foutu d’exploiter notre planète sans s’auto détruire et vous voulez aller piller les autres.

        ….Ou, comment soigner un mal de tête à coups de marteau!

  • Maverick

    Je ne suis pas convaincu de la rentabilité d’une exploitation minière des astéroïdes. Par contre, un bon gros caillou, ça remplace avantageusement un missile nucléaire. Une fois lancé, c’est une autre paire de manches pour l’arrêter … Cette société aura le pouvoir d’une super-puissance.