L’Europe met fin à un long différend sur le boeuf aux hormones…

Pas assez de bœuf chez nous!  on dénonce la condition animale dans les élevages intensifs, s’il n’y avait pas de demandes il n’y aurait pas d’offres. Que vont penser les éleveurs Européens? Satanée mondialisation..

Img/grand-menhir.org

L’Europe a mis fin mercredi à un différend commercial de plus de vingt ans avec les Etats-Unis et le Canada, en acceptant d’augmenter ses importations de viande bovine de haute qualité en échange du maintien de son embargo sur le boeuf aux hormones.
L’Europe a interdit en 1988, pour des raisons sanitaires, les importations de viande bovine issue d’animaux traités aux hormones de croissance.

En rétorsion, les Etats-Unis et le Canada, avec l’aval de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), ont imposé en 1999 des sanctions douanières sur de nombreux produits européens, dont le roquefort, pour un montant annuel de 116,8 millions de dollars américains et 11,3 millions de dollars canadiens.
Outre le roquefort, étaient concernés des produits aussi divers que le chocolat, les échalotes, la moutarde, les truffes, les pains grillés, les jus, les confitures ou les soupes.
Le règlement adopté mercredi à une large majorité par le Parlement européen (650 pour, 11 contre et 11 abstentions) prévoit une augmentation de 25.000 tonnes par an du contingent de viande de boeuf sans hormone déjà susceptible d’être exportée par les Etats-Unis en Europe, et de 3.200 tonnes pour le Canada…………..

[…]

Lire l’article du Parisien

Lire l’excellent dossier sur la viande de grand-menhir.org

14 commentaires

  • rico du bato

    la réponse citoyenne c’est de regarder les étiquettes et de ne pas en acheter. Acheter Français et récupérer le reste, fringues etc

    • collineau

      Bien dit ! Si tout le monde faisait comme nous, nous n’en serions pas là !
      Achetez tout ce qui se produit autour de vous, J’entends déjà des voix ……c’est trop cher ! je n’ai pas les moyens…faux
      Plus de grandes surfaces pour l’alimentation sauf papier toilette essuie tout lessive eponge et sac conelation.
      Toute l’alimentation, je l’achète  chez les petits producteurs et je mange simplement comme faisait nos grands-parents. Voilà pourquoi, ils vivent si longtemps…il n’en sera pas de même pour les prochaines générations.
      Au fait, de l’eau à table …pas de coca, pas de yaourt light ni boissonl lght.
      Dans tous ces produits, il ya soit des colorants artificiels ou chimiques et de l’aspartame.
      Faites des recherches sur ce produit et vous verrez….édulcorant mortel pour l’homme sans compter les OGM qui sont partout.
      Regardez, les élites passent en force dans tous les domaines sans l’aval des peuples ; ce qui prouve bien que nous ne sommes RIEN….Juste une miette sur leur tartine !

      • willy74150

        sa saoul le plus de coca changer de disque !!! vous espérez vivre 100 ans ? joli poids pour la planète …

        mois je bois du coca je vais vivre 60 ans un geste pour ma planète …

        caca un tas de vieux c*** dans quelque années

      • Maverick Maverick

        Pour les produits light, j’ai jamais compris qu’on puisse payer plus cher pour en avoir moins :)
        Et pour le reste, je suis assez d’accord avec Willy : « Vivre tue », c’est marqué sur le dos du paquet ;)

  • ratgana

    C’est bien un problème à venir, la consommation en eau !!! Un docu sera diffusé le 27/03 sur Arte.
    En tant que végétaLien je ne peux que vous supplier de faire attention à votre consommation d’animaux et des produits dérivés, ce n’est pas un effet de mode ou un concept mais bien une réalité.

  • Les images parlent d’elles mêmes.
    Superbes. Mangez intelligent, mangez vert.

    Vu les grosses flemmardes que nous sommes en Occident, on n’a pas besoin de manger de viande. Faudrait réserver la viande à des usages sportifs exclusivement.

    Mangeons des patates, des légumes, des pommes, du pain et des oeufs ! :)
    Les pâtes aux légumes, c’est excellent en plus avec un peu d’huile d’olive !

  • jacques

    Il faut diminuer notre consommation de viande, car il sont trop puissant comme ceux du pétrole ces groupes industriels nuisent fortement à notre planète. Depuis beaucoup d’années je suis végétarien et maintenant végétalien et je me porte très bien, bilan sanguin parfait.

  • Ah et puis niveau santé, arrêtons d’engraisser la machine de mort, en laissant nos médecins nous filer une tonne de boites de médoc inutiles et dangereux…
     
    http://institut-protection-sante-naturelle.eu/santeendanger.html

  • mémé

    C’est quoi la viande de haute qualité qu’on va avoir ?

    Du boeuf américain, à part dans les steack-house, je n’en ai jamais vu, ou alors il avance caché dans les steaks hachés?

    Au risque de choquer les végétariens, un bon faux-filet saignant maître d’hôtel avec des frites, c’est drôlement bon! Miam!

  • cedric

    vive le cochon et la volaille ^^

  • Ok j’ai compris ! Si je veux être une bonne citoyenne, je deviens végétarienne, je mange 5 fruits et légumes par jour agrémenté d’un 1 litre d’eau. On va vivre centenaire J