Présidentielles, ils se démènent pour convaincre….

Entre Hollande et Sarkozy, l’égalité, c’est maintenant..

Mardi matin, un sondage place Nicolas Sarkozy devant François Hollande. Mardi soir, une étude replace le candidat PS en tête. Il ne manquait plus que l’égalité parfaite pour nourrir le quotidien des observateurs de la vie politique. Un manque comblé par la dernière enquête CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC. François Hollande et Nicolas Sarkozy y récoltent tous les deux 28% des intentions de vote au premier tour.

>> Les courbes d’évolution des candidats dans les sondages, c’est par ici

[…]

Lire l’article

Bayrou écartelé, Le Pen toujours marginalisée

Les électeurs sont rarement des militants. Avant de déposer leur bulletin dans l’urne, nombreux sont ceux qui hésitent, qui comparent, qui tergiversent. A moins de 40 jours de la présidentielle, seulement 60 % des sondés sont certains de leur choix, selon le sondage CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC. Il reste donc des électeurs à séduire. Du coup, il est intéressant de constater la porosité entre les différents candidats.

Qui monte, qui descend? pour vous y retrouver dans la jungle des sondages, cliquez ici

[…]

Lire l’article

L’Europe de Nicolas Sarkozy divise

C’était l’annonce-surprise de Villepinte. Réélu, Nicolas Sarkozy demanderait à ses partenaires européens de renforcer le contrôle aux frontières de l’Union européenne. Sinon, il suspendrait la participation de la France aux accords de Schengen qui permettent la libre circulation des personnes et des biens entre les pays membres. Cette volonté divise les sondés: 48% l’approuvent et 49% la désapprouvent. L’idée est clivante et réussit à convaincre en profondeur la droite. Intéressant avant un premier tour où les candidats cherchent principalement à rassembler leur propre camp.

[…]

Lire l’article

L’espoir de changement motive les militants socialistes

La «France solidaire» de François Bayrou démarre…difficilement

Betancourt soutient Sarkozy… Dupont-Aignan et ses 700 parrainages…

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 500 parrainages

Philippe Poutou: «Sarkozy a peur de perdre son job»

22 commentaires

  • pokefric pokefric

    J’aimerais ,pour une fois, que se soit leurs financiers qui fassent campagnes,qu’on voient un peu l’élite de plus prés.
    Vous faites pas de bile, c’est Pays bas qui va l’emporter,élu par Bidelberg !

  • frederic

    Sarko est vraiment une immonde crapule xénophobe !

    Un Hitler des années 2000 qu’il faut mettre à tout prix hors d’état de nuire !

    Ce qui est pitoyable, c’est de constater le pourcentage obtenu par ce type répugnant dans les sondages !  Que de personnes séduites par sa xénophobie, sa haine… 

    • dudul

      les sondage officiel ne reflète pas la réalitée, en revanche cela incite certaines personnes à faire le choix entre deux candidats….
      les sondages web sont plus transparent….
      sincèrement, si au journal officiel, on nous disait que sarko fait en réalité 5% …
      il n’y aurait plus personne pour voter pour lui…

      • rgoico

        Oui est la super remontée de s dans les sondages, veulent ils nous préparer à sa prochaine victoire? (à coup de bulletin électronique) vu les coups d’états en Grèce, Italie, Portugal, Irlande, je ne vais pas être étonné.

      • pokefric pokefric

        Vous n’avez pas encore compris que vos votes ne servent à rien ?
        Machines à voter, machines à tricher et je parle pas du reste….
         

      • pokefric pokefric

        Les jeux sont fait depuis un bon moment, n’en déplaise aux doux rêveurs !
        http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/27/bilderberg-a-deja-choisi-hollande-pour-la-france/

      • delaude

        Salut, Poke !
        Tu avais déjà mis ce lien mais je viens seulement d’y aller. Édifiants les arguments d’Emmanuel Vals… Il ne se passe rien chez les Bildelberg. Ils se réunissent pour boire une bière, discuter de leur dernier 4×4 , de leurs vacances, et de l’air du temps…. Avec les complotistes ça atteint des sommets pour un journaliste :
        Ils nient le 11 septembre ! Ils nient la shoah ! Bref ce sont des fous illuminés racistes et révisionnistes.
        Penser que le monde est dirigé pyramidalement, c’est une évidence, pas un complot.
        Constater que la société occidentale détruit la base pour enrichir le sommet, et le fait exprès, c’est une évidence pas un complot.
        Quant au 11 septembre en tant que journaliste, il devrait être le premier à éplucher les témoignages et les théories émises, sur la base d’un journalisme honnête qui est celle du doute raisonnable.
        Quant à Soral, outre le fond de ses théories, il est quand même d’une distinction qui m’épate à chaque fois !
         
         
         

      • pokefric pokefric

        Oui delaude,et si on savait tout,la science fiction comme on la connait,serait relégué au rang de théâtre pour maternel…

      • delaude

        Bof ! Il y a un stade où il vaut peut-être mieux ne pas être trop informé ! C’est un coup à ne plus dormir, ou au contraire à rester couché ! :smile:

      • pokefric pokefric

        lol, en attendant, quand on y pense, ça fou la trouille…

  • rgoico

    Ils n’y a plus de moutons, il est temps de réactualiser ton opinion peut être encore quelques personnes mal informés, obtus ou fanatique d’une certaine doctrine,  le reste étant des vieillards accrochés à leur magot.

  • relaxez-vous, et contempler le ciel, nos avions sont là pour nous distraire, au cas ou certains n’aiment plus regarder la télé… :nerd:
     
    http://www.youtube.com/watch?v=MTaQKAB8vOo&feature=colike

  • ratgana

    En tout cas, ils m’ont convaincu.

  • vanvoght

    e cerveau a l’instinct grégaire : lorsqu’une majorité de personnes expriment un avis, une zone cérébrale nommée cortex frontal postéromédian nous pousse à adopter le même, en nous signifiant que notre premier jugement était erroné. À l’Université de Nimègue, des neuroscientifiques ont inactivé cette zone du cerveau chez des sujets devant apprécier la beauté de 222 visages photographiés, et ont constaté qu’ils exprimaient des avis indépendants, alors que les autres personnes interrogées avaient tendance à revenir sur leur avis pour épouser le courant majoritaire. La méthode d’inactivation de la zone du conformisme est relativement simple : il suffit d’envoyer des ondes magnétiques à travers la paroi crânienne en ciblant cette zone. Une méthode pour favoriser l’indépendance d’esprit ? Le cerveau a l’instinct grégaire : lorsqu’une majorité de personnes expriment un avis, une zone cérébrale nommée cortex frontal postéromédian nous pousse à adopter le même, en nous signifiant que notre premier jugement était erroné. À l’Université de Nimègue, des neuroscientifiques ont inactivé cette zone du cerveau chez des sujets devant apprécier la beauté de 222 visages photographiés, et ont constaté qu’ils exprimaient des avis indépendants, alors que les autres personnes interrogées avaient tendance à revenir sur leur avis pour épouser le courant majoritaire. La méthode d’inactivation de la zone du conformisme est relativement simple : il suffit d’envoyer des ondes magnétiques à travers la paroi crânienne en ciblant cette zone. Une méthode pour favoriser l’indépendance d’esprit ?

    vous avez compris ????? il y as longtemps que je dis que la tele nous ypnotise . je savais pas comment depuis le coup des images subliminales decouvetes puis denoncées .
    ils sont passé a plus scientifique . sinon comment expliquer qu’autant de gus vont voter pour le nain ? 
    et les ricains ? cons au point de réelir bush ? non j’y crois pas . 
    faite vous votre opinion et comme moi ne regardez plus la boite a merdia . 

  • Arlette

    – QUI deviendra le prochain PRESIDENT de la FRANCE ?
    Cela m’est presque égal tellement j’ai peur…
    Si je puis me permettre : jetez un coup d’oeil LECTURES et youtubes variés intéressants sur le BLOG de SLY :
    « Je crains que nous ne soyions tout proche d’une 3e Guerre Mondiale » que je redoute !

    SLY affiche 2-3 articles par jour, au plus, du côté gauche, et sous chaque article  des commentaires possibles, qui s’afficheront côté droit.
     
    http://www.vigi-infos.net