Un nouveau virus détecté dans plusieurs fermes en Belgique ..

S’il n’existe pas de vaccins, c’est la mort assurée pour le cheptel?, déformations, hydro-encéphalite etc… Sont ils traités de manière préventive ces animaux? « Les antibiotiques c’est pas automatique » slogan connu….

Le virus de Schmallenberg, un nouveau virus identifié dans plusieurs échantillons de bovins et ovins présentant des symptômes atypiques des maladies connues, a été détecté dans six exploitations agricoles belges, ont indiqué l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) et le Centre d’études et de recherche vétérinaire et agrochimique (CERVA).

Le virus de Schmallenberg a également été constaté depuis l’été dernier en Allemagne et aux Pays-Bas. Il s’est manifesté jusqu’à présent sous deux formes cliniques chez les bovins et les ovins. La première forme a été observée en septembre et octobre et s’est manifestée chez les vaches et les veaux par de la fièvre, une chute de la production laitière et de la diarrhée sévère. La situation semble cependant s’être normalisée depuis le mois d’octobre.

Une deuxième forme de la maladie est observée depuis 2 semaines aux Pays-Bas et en Belgique chez les ovins. Cette forme est vraisemblablement la conséquence de l’infection précédente pendant la gestation, durant laquelle tant la brebis en gestation que les agneaux ont été infectés. Des agneaux nouveau-nés présentant des déformations congénitales (torticolis, hydrocéphalie, membres difformes) sont la conséquence de cette infection.

Sauf pour un traitement des symptômes des animaux atteints, il n’existe actuellement aucun vaccin, ni traitement spécifique pour le virus de Schmallenberg. Les informations actuelles indiquent que le virus ne présente pas de risques pour la santé humaine. (belga)

source: 7sur7.be via Bruijitafr

8 commentaires

  • engel

    Dixit :  » Les informations actuelles indiquent que le virus ne présente pas de risques pour la santé humaine. (belga) ».

    Notons que cette phrase ne comporte aucun conditionnel, L’auteur est certain !
    Refrain typique des médiamenteurs, tout est dans « l’actuelle », qui fait toute l’actualité…
    Même si demain je dis tout l’inverse. Aujourd’hui je dis la vérité, ou plutôt, ma vérité…
     
     

    • spike636

      Jusqu’au jour ou ils vont trouver un cas de contagion humaine, en nous disant que ce n’est qu’un cas isolé et que ça ne risque rien. Puis 2, puis 3….

  • Doudin patrick

     
    IL y a quelques années en arrière…… 1966….au siècle dernier….. 6 vaches…une dizaine de poules….4 a 5 canards…..10 lapins…. un jardin avec quelques légumes ….1 cochon pris à la ferme …. 500 kg de patates…. quelques girolles… ceps…  une friture de temps en temps….un brochet à l’occasion …une choucroute faite maison…. la vie se passait simplement…..
    2012 …. 250 vaches…. 400 ha de culture intensive….j’suis qu’un pov paysan…. le visionnaire Fernand  avait raison….nous sommes dans un sacré merdier….et surtout pas prêt à en sortir…..

    • noonoo12

      La taille moyenne des troupeaux de vache laitières en France est de 45 vaches, ça augmente c’est vrai mais 250 vaches et 400 Ha c’est aux USA, même au Danemark la moyenne n’est « que » de 120 vaches.
      Ceci dit un agriculteur qui vend son lait en direct avec moins de 10 vaches gagne bien mieux sa vie qu’un autre avec 80 vaches qui vend à une centrale, la fautes aux investissements monstrueux (première cause) du deuxième, à ses frais d’alimentation et au prix de vente ridicule…

  • noonoo12

    Tous les virus humains sont à l’origine des zoonoses puisque nous sommes des animaux « aussi », la transmission à l’homme est donc possible par définition.

  • Dreamcatcher153

    Cette nuit sur la Tnt j’ai regardé une daube, avec stephen dorf, mira sorvino et angelica huston, ça parlait d’un virus nommé « Hadès », que des « bâtards de terroriseurs » musulmans bien entendu, s’amusaient à s’inoculer pour ensuite aller pourir la gueule de ces braves occidentaux, y’avait même une scène à Paris, à l’institut Pasteur, avec un pseudo-scientifique francaoui qui se nommait … Marcel ! C’est so frenchy !

  • Nebulus

    Oserai-je vous conseiller une vidéo qui fait un état des lieux réels des animaux dans le monde ?
    Bon, ce n´est pas pour les âmes sensibles c´est sûr.
    http://attention-crash-mondial.blogspot.com/2011/11/pourquoi-veulent-ils-tuer-5600000000.html
    De la manière dont les moutons traitent les animaux, il ne faudra pas s´étonner dont la facon dont nous serons traités demain.
    Sérieux, j´ai honte, vraiment honte, quand je vois ca je me dis qu´aucun humain ne mérite de vivre. Pourtant je n´ai jamais torturé un animal de la sorte, mais j´y participe que je le veuille ou non car je dois manger et ne suis pas herbivore.
    Mais ce monde est le nôtre, et ce n´est pas la faute des petits paysans qui se suicident en masse, c´est le monde que nous avons élu depuis des générations. Les ogm arrivent à grande allure… Bon sang, parfois je ne trouve pas les mots. Je vois mon petit chat et ne comprends pas…

  • viking

    est  ce que c’est une vérité cette infos ?

    ou une propagande pour faire peur ?

    Attendons de voir la suite…