Guerre en Libye: arnaque ou geste humanitaire?

La Chine entre autres pays appelle à un cessez le feu au niveau de la Libye, ne reconnaissant pas la légitimité des attaques soutenues par États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, un triangle politique pas vraiment étonnant… La Corée du Nord quand a elle (pas la Corée du sud très copine avec les ricains) a dit qu’il s’agissait d’ « une violation flagrante de la souveraineté de la Libye et un crime odieux contre l’humanité ».

Le porte-parole coréen a également accusé les États-Unis de vouloir un changement de régime en Libye et le contrôle de ses ressources naturelles. Comme en Tunisie ou bizarrement, juste après la chute de Ben Ali le directeur de la banque centrale a été remplacé par un américano-tunisien:

« Le gouvernement de transition à peine formé aujourd’hui en Tunisie a annoncé ce soir le limogeage du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT). Thoufi Baccar, a été remplacé par Mustapha Kamel Nabli, ancien économiste en chef du département Moyen-Orient de la Banque Mondiale (BM), a annoncé le gouvernement, qui n’a pas fourni d’explication officielle à ce changement. » (Le Figaro 17/01/2011)

Prenons également en compte que la Libye a du pétrole et un stock d’or plutôt intéressant: 143,8 tonnes d’or, une paille bien sur sauf si on considère qu’il n’y a peut être plus d’or à Fort Knox et qu’en cas de passage au bancor de la part d’une partie de la planète, alors les USA rejoindraient les pays les plus pauvres de la planète.

Un responsables républicain a déclaré dans un communiqué lundi soir que ces attaques étaient un «affront» à la Constitution des États-Unis. Le prix Nobel de la paix serait-il lâché par ses compatriotes? Oui car non seulement il ne mérite pas cette distinction, mais celle-ci est de toute manière une arnaque! Vous ne me croyez pas? Regardez cela:

Et si finalement les Nobel de la paix étaient une arnaque? Est-ce sérieux? Honnête? Ou sommes nous encore manipulés? C’est ce qu’on pourrait croire depuis que Yasser Harrafat a été élu nobel de la paix, et si nous regardons les derniers élus…..

  • 2003: Shirine Ebadi: Pour faire monter la pression contre l’Iran
  • 2004: Wangari Muta Maathai: Pour faire monter la pression contre le Kenya et les Etats africains qui se rapprochent de la Chine
  • 2005: AIEA et Mohamed ElBaradei: Pour avoir neutralisé Hans Blix et avoir permis la guerre contre l’Irak
  • 2006: Muhammad Yunus et la Grameen Bank: Pour avoir financiarisé la pauvreté en prêtant aux personnes non solvables à un taux double du marché
  • 2007: GIEC et Al Gore: Pour avoir inventé le bogue de l’an 2000 et pour justifier la financiarisation de l’écologie et la Bourse des droits d’émission de CO2
  • 2008: Martti Ahtisaari: Pour avoir fait capoter les négociations avec la Serbie et avoir justifié la guerre du Kosovo
  • 2009: Barack Obama: Pour avoir relooké les USA tout en continuant leurs guerres impériales
  • 2010: Liu Xiaobo: Pour faire monter la pression contre la Chine

Un espoir s’effondre là pour moi, moi qui croyais innocemment que les récompensés méritaient plus ou moins leur titre, je suis plutôt déçu et n’ai pas compris l’ampleur du mal…Je ne suis pas trop étonné non plus, mais quand même…
L’article original sur: comprendrelemonde.fr

Quand à Michel Chossudovski, directeur du Centre d’Investigation sur la Globalisation de Montréal au Canada, ses propos sont clairs, il s’agit d’une guerre de quatrième génération, cette guerre est un mensonge: « Ils ont assassiné plus d’un million de personnes en Irak, ils ne peuvent pas dire qu’ils vont défendre des civils. C’est une stupidité absolue ». Et s’il n’y avait qu’en Irak, en Afghanistan ils n’ont pas fait mieux, allant jusqu’à poser comme de simples touristes à côtés de cadavres!

Mais il n’y a pas que les USA, il y a aussi la France qui intervient en Libye, pour empêcher les Kadhafi de dévoiler un éventuel secret sur Sarko? Quoiqu’il en soit, cette guerre à un cout pour notre magnifique pays déjà sur-endetté! Juste un petit regard qui vous montre où vont passer vos prochains prélèvements:

La France a envoyé en Libye 8 Rafale et 4 Mirage 2000. Le coût d’une heure de vol d’un Rafale est de 40 000 euros et entre 15 et 30 000 euros de l’heure pour les autres avions. Le porte-avions Charles de Gaulle coûte 50 000 euros par heure d’intervention. Un sous-marin coûte environ environ 10 000 euros par heure d’intervention.

A cette facture déjà salée pour la guerre en Libye, il faut évidemment rajouter les coût des missiles, obus, roquettes, munitions… En 3 jours, les avions français ont déjà effectué 55 sorties et 400 heures de vol pour la guerre en Libye. Pour l’instant, les coûts engendrés par la guerre en Libye rentrent dans le cadre du budget de fonctionnement du ministère de la Défense 2011, estimé à 31 milliards d’euros.

Si la guerre dure, le budget va exploser, et l’Etat français procèdera par rallonges budgétaires passant par le vote du Parlement… En cas de dépassement du budget, le coût de la guerre en Libye pourrait facilement s’élever à plusieurs milliards d’euros et faire encore un peu plus exploser les déficits de l’Etat français.

Les soldats français sont déjà engagées en Afghanistan, dans les Balkans, en Côte d’Ivoire ou en Somalie… L’engagement militaire de la France a coûté 900 millions d’euros en 2010.

Source: France-Info.com via Impôts Utiles

Article trouvé sur lecri.fr

Chaque minute, chaque seconde, la situation évolue, rapportée par les médias, tant et si bien que je ne met pas toutes les dernières informations ici, à quoi bon rapporter des faits si la base est un mensonge? Qu’en pensez-vous? Manipulation ou vérité? Au passage, je ne peux que vous conseiller de regarder la nouvelle page du blog située sous l’onglet « Nous sommesmanipulés »: La propagande de guerre.

  • myvong

    Si on pouvait se servir de toute l’énergie que mettent nos politiques à nous entuber nous n’aurions plus besoin de nucléaire!. Le problème ça n’est pas eux et leur magouilles, le problème c’est « NOUS » pourquoi n’avons nous pas la même énergie ? on est plus nombreux, on a rien à perdre (de moins en moins d’ailleurs!) donc POURQUOI ? qu’est-ce qui peut nous rendre si amorphes ? le fameux plan cosmique, ce qu’on nous fait bouffer depuis 30 ans ? pourquoi notre cerveau ne clignotte pas rouge ?. Bon ! on est quand même quelques uns à comprendre ce qui se passe, mais c’est combien ???? allez on va dire 30% !! qu’est-il arrivé aux 70% ?? et pourquoi on a des politiques aussi pervers ? ils ont des enfants et des petits enfants aussi, ils ne sont pas immortels, ils ne vont pas vivre toute leur vie dans un bunker?? En tout cas j’espère qu’on aura bientôt la réponse parce que ça devient opressant tant de n’importe quoi!!. Mais merci, continuez, ce que vous faites c’est formidable et beaucoup de travail…

    • Remarque magnifique, superbe et j’applaudis bien fort!!! « Si on pouvait se servir de toute l’énergie que mettent nos politiques à nous entuber nous n’aurions plus besoin de nucléaire!. » J’adore! MDR!

  • Elsa

    Bientôt ce sera la Chine qui fera des missions humanitaires, qui dictera son choix de cible ?

  • Pierre JOVANOVIC.com – Ancien Journaliste,
    avait signalé aussi que le 31 Mars prochain, les ETATS-UNIS seront en CESSATION de PAIEMENTS.
    Sur ce Site, j’ai lu que les PENSIONS Militaires des Retraités Américains ne seront plus versées à partir de MI-MARS.
    J’ai lu aussi qu’ils voulaient supprimer le « UN DOLLAR » et créer le BANCOR pour le F.M.I. : PROJETS en cours depuis un bout de temps !
    (Pierre HILLARD, et d’autres, l’annonçaient déjà il y a 3 ans)…
    L’Etat de CALIFORNIE est en déroute Financière complète ! L’Autrichien : (double Nationalité) ancien Acteur de Cinéma SCHWARZENEGGER n’est plus Gouverneur, actuellement !
    Quand le DOLLAR sera en banqueroute, l’EURO plongera à l’identique.

    PERSONNELLEMENT, je pense en ce qui concerne la LIBYE, c’était planifié : et depuis longtemps ! POUR « Le N.O.M. » !
    « Et NOUS IRONS ENSEMBLE VERS CE NOUVEL ORDRE MONDIAL, « Et PERSONNE, je DIS BIEN PERSONNE » ne pourra s’y opposer » !
    Paroles célèbres dans YOUTUBES et DAILYMOTIONS de notre Président !
    Signifient : UNE POLITIQUE EXTERIEURE tracée pour les Français !
    Ils ont montré à la télé, hier ou avant-hier, et surtout annoncé les coûts HORAIRES
    du matériel de GUERRE déployé en LIBYE.
    Déployer ce destroyer Charles De Gaulle : coût horaire ….
    Un bombardier : coût horaire et
    le Nbre. de bombardiers desservant le Charles De Gaulle : je crois 18 si je me rappelle bien – je ne sais plus ! (J’écoute vaguement d’une oreille) !
    Le coût de tirer UN MISSILE :
    Des chiffres renversants ! En EUROS !
    ——————————————-
    J’ai pensé : Le Président n’a vraiment AUCUNE considération pour notre colossale DETTE PUBLIQUE (qui ne sera jamais payée d’ailleurs) !
    **COMMENT PAYER ?
    « Les Caisses sont vides » – Paroles du Président !
    MAIS : 5 MILLIONS de chômeiurs en FRANCE – Paroles de Marine LE PEN et ces chômeurs ne cotisent plus dans les Caisses.
    M. FILLION ou FILLON s’était déjà exprimé « LUI-MEME à la TELE » disant : « textuel » :
    La FRANCE est EN ETAT de FAILLITE !
    L’unique RISQUE : que cela débouche sur une Troisième Guerre Mondiale si les RUSSES et les CHINOIS se mêlent !
    On nous a occupés avec le JAPON : la radioacrtivité – les particules ! et ils ont le champ LIBRE en LIBYE !
    **TOUT peut très MAL se dérouler dans un FUTUR PROCHE** !

  • myvong

    C’est sur que c’est un sujet qui va nous occuper longtemps!! pendant que nous chercherons nos carottes non contaminées, les autres seront cuites et nous prendrons tout ça en pleine face et en bloc….

  • Bande passante / « propagande » : GUERRE en LIBYE : Le Navire d’assaut ARRIVE.
    Ce n’est pas le Charles-De-Gaulle, c’est un navire AMERICAIN – il y avait une photo.
    Faut que je regarde encore une fois, de plus près.
    La LIBYE, en 2005 : pas loin de 7 MILLIONS d’habitants – (comme la SUISSE ou ISRAEL).
    **Et il faut déployer une telle ARMADA ? **devant KADHAFI ?
    —————————————-
    OPERATION « AUBE DE l’Odyssée » : Une Guerre Franco-Libyenne ?
    Interview de Gilles Munier par Denis Gorteau – Mondialisation.ca, Le 23 mars 2011.

    Denis Gorteau : Malgré de très nombreux Services rendus à l’Occident dernièrement (lien) M. KADHAFI est dans le viseur de LONDRES et PARIS ?
    Sommes-nous face à une Nouvelle expédition de SUEZ ?
    Gilles Munier : L’opération « Aube de l’Odyssée », comme l’expédition de SUEZ, une agression d’origine Franco-Britannique.
    Mais, Mouammar Kadhafi n’est pas Gamal Abdel Nasser.
    Le Parti BAAS clandestin, tendance BAGDAD, lui a apporté son soutien et proposé des volontaires, surtout parce-qu’il fait face à une agression OCCIDENTALE.

    « SARKOZY fait du renversement de KADHAFI une Affaire PERSONNELLE » :
    SARKOZY fait du renversement de KADHAFI une Affaire PERSONNELLE, au point que la Guerre CONTRE la Libye – coordonnée par un Q.G. Américain basé en ALLEMAGNE – passe pour une Guerre Franco-Libyenne.
    En FRANCE, ceux qui manifestent leur rejet de cette agression le font pour que le peuple Libyen décide, SEUL, de son Avenir, PAS POUR UN HOMME qui affirme avoir financé la dernière Campagne Présidentielle de l’U.M.P.
    L’agression contre la Libye a été décidée pour briser l’élan révolutionnaire Arabe.
    Selon Abdel Bari Atwan, directeur d’Al-Qods al-Arabi, quotidien Arabe Londonien, le Qatar et les Emirats Arabes, effrayés, financent la majeure partie de l’Opération.
    Est-ce que cela sera suffisant ?
    J’en doute, car le rejet de l’hégémonie Américaine est général et profond.
    Cela prendra peut-être encore du temps, mais le jour où la Dynastie Saoudienne, corrompue jusqu’à la moelle, tombera, un vent d’air salvateur soufflera de LA MECQUE sur l’ensemble du Monde MUSULMAN.
    En Egypte, les Frères MUSULMANS font partie de la réalité profonde.
    La menace Islamique est un fantasme savamment entretenu.
    L’histoire récente montre une Nouvelle fois que l’Occident est le perpétuel agresseur.
    De Nouvelles croisades auront lieu dans les années à venir, c’est sûr.
    L’adresse U.R.L. de cet article est :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23891

  • Je lis à l’instant : Site alterinfo.net **PARIS continuera les frappes Aériennes !**
    (alors que les RUSSES et les CHINOIS somment d’arrêter) !
    Arrivée de 2’000 MARINES de surcroît, ils vivent sur la TERRE ferme. Je pense qu’ils ne vont pas rester enfermés dans leur Navire comme dans un Hôtel.
    Sacré Navire amphibie « en photo ».
    AMPHIBIE : Opérations menées conjointement « Forces Navales et Terrestres ».
    A notre insu, les pions se mettent en place…

    GUERRE en LYBIE : Le Navire d’ASSAUT arrive, avec les MARINES. Par Manlio DINUCCI.
    Mondialisation.ca, Le 23 Mars 2011 – ilmanifesto.it
    Tandis que la polémique monte entre les alliés sur le commandement des opérations en Libye, les Etats-Unis renforcent leur déploiement militaire en Méditerranée, en consolidant leur capacité de commandement, quel-que-soit le drapeau utilisé par les forces sur le terrain.
    A cette fin, pour participer à la guerre contre la Libye, va appareiller aujourd’hui de la base de Norfolk en Virginie, le « Bataan amphibious ready group », un des plus puissants groupes amphibie d’attaque.
    Conduit par le Uss Bataan, un navire d’assaut amphibie de la classe Wasp. De son pont d’envol, long de 250 mètres et 30 de large, peuvent décoller 30 hélicoptères d’assaut et de chasse Harrier à décollage vertical. Ses énormes véhicules de débarquement à coussin d’air sont en mesure de transporter à une vitesse de plus de 30 nœuds, jusque sur le rivage, des troupes et des cargaisons de 60 tonnes.
    Le vaisseau Amiral est flanqué de deux autres navires amphibies, le Mesa Verde et le Whidbey Island, qui peuvent transporter d’autres Marines. Ils font partie de la « 26th Marine expeditionary unit », une des sept forces d’expédition du Corps des Marines.
    Elle est définie comme « une puissante unité mobile qui intègre des forces aériennes et terrestres, rapidement disponibles depuis des navires et dotées de capacités d’attaque uniques pour répondre rapidement à des menaces dans n’importe quelle partie du Monde ».
    L’Uss Bataan peut débarquer à elle seule plus de 2.000 Marines, avec des hélicoptères et avions à décollage vertical, une artillerie de gros calibre et des chars d’assauts.
    Le « Bataan amphibious ready group », quand il sera en Méditerranée, peut être rapidement intégré par d’autres unités de surface et sous-marins de combats rapides du type Los-Angeles, armés de missiles Tomahawk, qui servent aussi de plate-forme pour des incursions de Forces Spéciales en Territoire ENNEMI.
    Le groupe ira s’ajouter à la « Joint task Odissey dawn » du Commandement Africa des Etats-Unis, dont la tâche est de « fournir le commandement et le contrôle tactique opérationnel des Forces Militaires Etasuniennes employées pour imposer la Résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l’ONU ».
    La Joint task force du Commandement Africa, ainsi que le Commandement des Forces Navales Usa en EUROPE, se trouve à NAPLES et répond aux ordres de l’Amiral Etasunien Sam J. Loklear III, qui est, en même temps, à la tête de la Force conjointe alliée de l’OTAN, dont le Quartier Général se trouve aussi à NAPLES.
    Et le Commandant Suprême allié en EUROPE est toujours non-pas un Officier Européen mais, par une sorte de Droit Héréditaire, un Officier Supérieur Etasunien nommé par le Président (des Etats-Unis, NdT).
    L’actuel Commandant allié suprême en Europe est l’Amiral James Stavridis, de l’US Navy, qui est en même temps à la tête du Commandement Européen des Etats-Unis.
    Le passage à un commandement unifié de l’OTAN, réclamé à grands cris par un front bipartisan (italien, NdT) et par le Président de la République (italienne, NdT) lui-même, ne change pas la substance :
    c’est-à-dire, que la Guerre CONTRE la LIBYE continuera à être dirigée par le PENTAGONE.

    http://www.ilmanifesto.it/Quotidiano-archivio/23-Marzo-2011/art18.php3
    Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio – L’adresse U.R.L. de cet article est :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23883

  • La FRANCE est MOTEUR de la Guerre CONTRE la LIBYE.
    Il y a longtemps, j’avais déjà lu que la FRANCE aura les bombes des RUSSES sur son sol !
    —————————————————————–
    « Effet collatéral » de la Guerre contre la LIBYE :
    La Guerre en LIBYE provoque une accélération dans la course aux armements Nucléaires.
    par Manlio Dinucci – Mondialisation.ca, Le 24 Mars 2011 – ilmanifesto.it
    Se sentant menacée par le fait que les U.S.A. utilisent dans cette Guerre des armements stratégiques, la RUSSIE lance un Programme de réarmement Nucléaire.
    Contre la Libye, ce que le Président Napolitano définit non-pas comme une Guerre mais comme une Opération de l’O.N.U., est déjà en train de provoquer un dangereux
    « Effet collatéral ».
    Le Premier Ministre RUSSE : Vladimir POUTINE, étant entendu que le Régime libyen n’est pas Démocratique et que la situation est rendue plus compliquée encore par les relations tribales a, il y a deux jours, défini la Résolution du Conseil de Sécurité comme une sorte d’Appel médiéval à une Croisade pour justifier une agression de l’extérieur, sous prétexte de défendre les CIVILS.
    Il a ainsi déclaré que :
    – après les attaques Aériennes Etasuniennes CONTRE Belgrade, puis CONTRE l’Afghanistan et l’Irak et, à présent, CONTRE la Libye :
    – ceci est en train de devenir « une tendance STABLE de la Politique Etasunienne ».
    Et a conclu :
    « Cela confirme que la RUSSIE fait bien de renforcer ses capacités de Défense ».
    Paroles immédiatement suivies des faits.
    Hier (mercredi 23 mars 2011) le Ministre RUSSE de la Défense a annoncé que cette année, il dotera les forces stratégiques d’autres missiles intercontinentaux,
    36 balistiques et 20 de croisière, et de deux autres sous-marins Nucléaires.
    Avec une allocation d’un montant de 665 milliards de dollars pour 2011-2020 seront achetés :
    5 véhicules spatiaux, 21 systèmes de Défense missilistiques, 35 bombardiers, 109 hélicoptères de combats, 3 sous-marins Nucléaires et une unité de surface.
    En 2013 les scientifiques RUSSES développeront un Nouveau missile balistique intercontinental avec base à terre et la production de missiles sera redoublée avec un investissement équivalent à 2,6 milliards de dollars.
    De cette façon, le Nouveau Traité START entre la RUSSIE et les U.S.A., à peine ratifié, est, de fait, devenu VAIN.
    Edition de jeudi 24 mars de il manifesto

    http://www.ilmanifesto.it/Quotidiano-archivio/24-Marzo-2011/art18.php3
    Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio. L’adresse U.R.L. de cet article est :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23925

  • Il vont finir par y arriver tout ces cons à la guerre nucléaire!! prévue depuis longtemps!! :(

  • nico

    reponse a la question du sujet: ARNAQUE a 200% lol
    pourquoi Sarko a ete le 1er a reconnaitre le conseil de l’opposition comme valable? pour etre bien vu de ce conseil.
    pourquoi la france a attaquee les forces de kadhafi pile poil au moment ou la situation semblait perdue pour les insurges? pour se faire aimer par le peuple lybien et se faire passer pour les heros aupres des insurges tout simplement!
    le but de ces manoeuvres? et bien au moment ou la situation sera au point mort c’est a dire quand l’onu aura repris le controle d’une bonne partie des installations petrolifere et que le pays sera cinde en 2 (et que eventuellement kadhafi demendera des negociations ) , notre bien (des)aime sarko va discretement et insinueusement rappeler aux chefs de l’opposition que s’il n’avait pas ete la pour forcer l’onu a agir , et bien il n’y aurait pas de lybie « libre » , et du coup sarcoco va pouvoir renegocier le prix et la quantite de petrole exporter vers la france et pour lui (du moins sur ce point la) c’est tout benef!!! inutile de rappeler que le petrole lybien est un des meilleurs petrole au monde .
    biensur le petrole n’est pas le but premier de cette guerre (je dirais que c’est plutot la cerise sur le gateau) mais sur ce sujet la , on peut dire que le nain a vraiment bien joue son coup et qu’il a grille tout ses petits camarades!!

  • U.S.A. La banqueroute ou la GUERRE ? – Article placé le 23 mars 2011, par Flash.

    C’est connu depuis la nuit des temps : rien de tel qu’une bonne guerre pour relancer l’économie. De là à se demander si notre amour soudain pour les Libyens est vraiment désintéressé, il n’y a que l’amble d’un Cheval de Troie…
    L’année avait plutôt bien commencé puis, très vite, les choses ont tourné à l’aigre. D’abord le cataclysme au Japon, dont les fragrances radioactives ne tarderont plus à nous rattraper, puis maintenant la Libye, pour laquelle l’Occident feint de découvrir que le “Guide suprême” n’est pas seulement un priapique cocaïnomane, mais aussi un dictateur sanguinaire.
    Depuis la Suisse, cela donne envie de rire, quoique la présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey, doive plutôt grimacer en se souvenant combien son pays était isolé, il y a encore une année, alors qu’il avait affaire aux menaces de Kadhafi suite à l’arrestation de son ivrogne de fils à Genève quelques mois auparavant.
    Un Kadhafi qu’il était alors de bon ton de soutenir dans la communauté internationale, et peut-être même, pour le Président SARKOZY, d’en obtenir le soutien financier pour sa Campagne Electorale.
    Mais l’Amiral MULLEN, chef d’état-major US, a déjà prévenu, à moins qu’il s’agisse de préparer le terrain :
    « On ne sait pas où l’on met les pieds, et le conflit pourrait bien s’enliser », tout en essayant de nous rassurer :
    « Notre objectif n’est pas de chasser Kadhafi du pouvoir. »(1)
    On imagine bien, en effet, qu’une opération baptisée Aube de l’Odyssée cache des objectifs un peu plus considérables que de mettre à la retraite l’instigateur des soirées Bunga-bunga [Silvio Berlusconi et ses partouzes NDLR].
    Thierry MEYSSAN voit, assurément, JUSTE quand il écrit que :
    « les frappes française sur la Libye ne sont pas une opération française, mais une sous-traitance placée sous l’autorité de l’US AfriCom.
    Elles n’ont pas pour objet de secourir les populations civiles libyennes, mais elles prétextent de la situation pour ouvrir la voie au débarquement des forces étatsuniennes sur le continent africain. »(2)
    Dans une récente analyse (3), Pierre Hillard nous rappelle que « les grands événements sont toujours le fruit des actions d’une élite » et que
    « les masses ont toujours été utilisées comme instrument en faveur d’une politique bien définie. »
    L’auteur de La marche irrésistible du Nouvel ordre mondial (4) explique comment la trame de fond à « l’origine de tous ces événements » réside dans le développement du Nouvel Ordre Mondial qui n’est plus seulement une idéologie, mais une MYSTIQUE.
    **Banqueroute des États-Unis :
    Bill Gross, gestionnaire du plus important fonds d’investissement au Monde, Pimco, a annoncé le 10 mars dernier qu’il s’était débarrassé de tous ses Bons du Trésor. Il faut se souvenir que les Bons du Trésor sont la plus grande bulle de ces cent dernières années. Ils sont considérés par les spéculateurs comme une assurance-vie gratuite et qui rapporte tout de suite et très gros.
    Depuis novembre 2010, la Fed a racheté auprès des banques d’affaires plus de 70 % des Bons du Trésor aux Etats-Unis. Elle continue d’en racheter mensuellement 100 milliards et devrait, d’ici juin 2011, en détenir pour 800 milliards de dollars.
    Si Pimco fait savoir aujourd’hui qu’il y a tout à perdre à collaborer avec l’État Américain et qu’il convient de se débarrasser avec urgence des Bons du Trésor US, c’est qu’elle prévoit que les cours des obligations d’État US vont s’effondrer avant l’été prochain. Que cela entraînera une contraction de l’économie qui peut mener le pays à l’éclatement monétaire par l’hyperinflation, à la récession et au chômage de masse. En clair, la banqueroute des États-Unis.
    Barack Obama, Tim Geithner, son Secrétaire d’État aux Finances, et Ben Shalom Bernanke, le Directeur de la Fed, ont engraissé les banques et leur ont permis de fusionner, de s’agrandir afin de devenir “too big to fail ” (trop grande pour faire faillite). Les banques peut-être, les Etats-Unis c’est moins sûr. A moins que la guerre…
    Clovis Casadue, pour FLASH.
    Publié sur Mecanopolis avec l’aimable autorisation de Jean-Emile Néaumet, directeur de la rédaction.
    Reproduction libre avec indication des sources.
    Notes :
    1. N.B.C., le 20 mars 2011.
    2. « Washington regarde se lever l’aube de l’odyssée Africaine » Réseau Voltaire, le 19 mars 2011.
    3. « Le Nouvel Ordre Mondial à l’assaut de l’Islam » Mecanopolis.org le 18 mars 2011.
    4. « La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial », Editions François-Xavier de Guibert.

  • Précédemment sur Mondialisation.ca
    LIBYE : Le navire d’assaut amphibie arrive avec ses 2’000 MARINES…. voilà la suite…

    Site : alterinfo.net (Mulhouse)
    LIBYE : Opération terrestre de l’Otan en gestation (Source RUSSE) 26/03/2011.
    L’Otan élabore activement un PLAN d’Opération TERRESTRE sur le territoire de la Libye, qui pourrait débuter FIN AVRIL, a appris vendredi RIA Novosti de source haut placée au sein du Renseignement RUSSE.
    « Les informations provenant de différentes Sources indiquent que l’Otan est en train d’élaborer, avec la participation ACTIVE de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis, un PLAN d’Opération TERRESTRE en Libye.
    Tout indique qu’une Opération AU SOL commencera si l’Alliance n’arrive pas grâce aux frappes aériennes à faire capituler le Régime Kadhafi », a dit l’interlocuteur de l’Agence.
    Selon lui, SI les Evénements en Libye évoluent selon un tel Scénario, l’Opération TERRESTRE pourrait commencer fin AVRIL – début MAI.
    Le 17 mars 2011, le Conseil de Sécurité de l’Onu a adopté une Résolution prévoyant la Mise en place d’une Zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye et le lancement d’une Opération Militaire contre les troupes de Mouammar Kadhafi.
    L’Opération INTERNATIONALE intitulée « Aube de l’Odyssée » a débuté le 19 Mars 2011.

    http://fr.rian.ru/world/20110325/188984410.html

  • SOTT.NET Signes des Temps –
    Le PENTAGONE achemine des troupes de débarquements vers la LIBYE.

    Réseau Voltaire : Le groupe de combat amphibie Bataan Ready a quitté la base navale de Norfolk en Virginie, mercredi 23 mars 2011, en direction des côtes libyennes (voir photo parue dans la presse locale).
    Placé sous le commandement du commodore Steven Yoder, le groupe comprend les trois bâtiments Bataan (navire de classe Wasp, 104 officiers, 1’004 marins, 1’894 Marines embarqués, 8 avions hybrides MV-22 Osprey et des hélicoptères de type et de nombre indéterminés),
    Mesa Verde (navire de classe San Antonio, 28 officiers, 333 marins, 699 Marines embarqués, probablement 2 avions hybrides MV-22 Osprey) et Whidbey Island (navire de classe Whidbey Island, 22 officiers, 391 marins, 504 Marines embarqués, 4 navires de débarquement sur coussins d’air LCACs).
    Il a embarqué le 22e corps expéditionnaire des Marines, basé à Camp Lejeune en Caroline du Nord, avant de partir pour la Méditerranée.
    Il rejoindra le groupe de combat amphibie Kearsage (mêmes caractéristiques que le précédent), déjà sur zone.
    C’est ce groupe qui a récupéré le pilote de l’US Air Force qui s’est éjecté au-dessus de la Libye. L’opération de secours a mobilisé un V-22 Osprey qui s’est donc posé sur le sol libyen.
    Au total, ce sont plus de 4’000 Marines qui se préparent à débarquer sur le sol libyen.
    Contrairement à la propagande atlantiste [1], la résolution 1973 n’interdit le déploiement de troupes au sol que pour les opérations de protection des populations civiles. Elle les autorise, par défaut, pour les opérations de mise en oeuvre de la zone d’exclusion aérienne.
    L’USS Bataan est un des 17 navires qui ont été utilisés comme prisons secrètes de la Navy. Ses cales avaient alors abrité des cages sur trois étages pour séquestrer des prisonniers en eaux internationales et les soumettre à diverses expériences psychologiques [2]. Il aurait été rendu aux activités militaires à la fin du mandat Bush.
    ===
    [1] « Quelques mensonges sur la guerre de Libye », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 22 mars 2011.
    [2] « Le secret de Guantánamo », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 28 octobre 2009.

  • 21/03/2011 – LIBYE : vidéo Le Télégramme.com
    L’ALLEMAGNE se sent confortée dans ses « RESERVES ».

    http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafz7jI

  • Le Président Vénézuélien : CHAVEZ, défend sa Vérité sur la LIBYE par Hugo CHAVEZ.
    Mondialisation.ca, Le 25 mars 2011.

    Droits d’auteurs : Hugo CHAVEZ, 2011 – VIDEO – dailymotion
    L’adresse U.R.L. de cet article est :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23956

  • Et comme par hasard, BP commence les forages en Libye!!! C’est bien pour le pétrole alors! http://www.independent.co.uk/news/world/americas/bp-to-start-drilling-off-libyan-coast-2035002.html

  • Pour de bon! tu te poses la question Benji?
    Ils ne diront jamais que c’est une intervention économique, toucher la fibre sensible avec les populations en danger, massacrées, est beaucoup plus payant! ;)

  • L’OPEP en danger de mort à cause de la crise en LIBYE.

    LA HAVANE – L’opération militaire internationale en Libye a pour but de contrôler le pétrole du pays africain et représente un « énorme danger » pour l’existence de l’Organisation des pays exportateurs de Pétrole (Opep), a estimé vendredi le ministre vénézuélien de l’Energie électrique.
    « Le but fondamental de la coalition impériale est de contrôler le pétrole libyen », « non- seulement en raison de sa qualité », mais aussi « de la situation géographique de ce pays, proche de l’Europe », affirme Ali Rodriguez, qui a dirigé l’Opep de 2000 à 2002, dans une interview au site officiel cubain Cubadebate

    http://www.cubadebate.cu

    La crise libyenne représente un « énorme danger » pour la survie de l’organisation, dont Washington a toujours souhaité la disparition depuis 1960, a ajouté l’ancien patron de PDVSA, le géant pétrolier public du Venezuela, principal exportateur de brut latino-américain et membre de l’Opep.
    Selon lui, l’intervention militaire contre le Régime de Mouammar KADHAFI a été lancée car la « Libye était l’un des pays qui s’opposaient, avec le Venezuela », au dialogue entre producteurs et consommateurs d’énergie, qu’il qualifie d’ultime offensive Américaine pour « étrangler » l’OPEP.
    La disparition de l’Opep « serait un revers catastrophique pour la souveraineté des pays pétroliers » et aurait des répercussions « bien au-delà du pétrole », a-t-il encore estimé.
    Le président du Venezuela, Hugo CHAVEZ, est l’un des principaux pourfendeurs des bombardements Alliés en Libye, qu’il a qualifiés Mercredi de « FOLIE », « digne d’un Asile de fous », qui « menace la Paix du Monde ».
    Les combats entre le régime de Kadhafi et les rebelles en Libye mais aussi les manifestations dans d’autres pays producteurs arabes ont fait bondir les prix du baril de pétrole, qui ont dépassé vendredi 108 dollars pour la première fois depuis Septembre 2008 à NEW-YORK.
    Romandie News.ch – 2 Avril 2011.