Un peu d’humour grinçant en ce dimanche, j’ignore si cette missive est réelle, mais je dis BRAVO MAMIE!! Ce pourrait être un exemple pour ceux qui ont des soucis avec leur banckster!!
Si j’en crois le correspondant qui m’a envoyé ce courriel, voici la lettre d’une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque. Sa réponse est intellectuellement savoureuse et vaut le coup d’être connue.
« Cher Monsieur,
Je vous écris pour vous remercier d’avoir refusé le chèque qui m’aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois microsecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l’arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l’admettre, n’a cours que depuis huit ans.
Il me faut d’ailleurs vous féliciter d’avoir saisi cette fugace occasion et débiter mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.
Ma gratitude est d’autant plus grande que cet incident m’a incité à revoir la gestion de mes finances.
J’ai remarqué qu’alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l’entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu’est devenue votre banque.
A partir d’aujourd’hui, je décide de ne négocier qu’avec une personne de chair et d’os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner.
Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l’employé(e) désigné(e) de remplir.
Il comporte huit pages, j’en suis désolée, mais pour que j’en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n’y a pas d’alternative.
Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s’accompagner des documents concernés.
Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu’il/elle devra révéler à chaque rendez- vous.
Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j’ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque.
Comme on dit : l’imitation est une flatterie des plus sincères.
Laissez-moi développer cette procédure.
Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
– Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l’étoile (*) pour sélectionner votre langue
– Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi ;
– le 2 pour toute question concernant un retard de paiement ;
– le 3 pour transférer l’appel au salon au cas où j’y serais ;
– le 4 pour transférer l’appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais ;
– le 5 pour transférer l’appel aux toilettes au cas où…………….. ;
– le 6 pour transférer l’appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison ;
– le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire. Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt ;
– le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7 ;
– le 9 pour toute question ou plainte d’aspect général. Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique ;
– le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l’attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps..
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l’installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?
Respectueusement, Votre humble cliente. »
Souvenez-vous : ceci fut écrit par une dame âgée de 86 ans.
N’ADOREZ-VOUS PAS LE 3ème AGE ?
Sextidi 16 floréal de l’an 219 de l’ère de la Liberté
Auteur victorayoli
SOURCE Blog.Médiapart
Le 3éme âge ? A 86 ans, c’est le 4éme âge ! Bien armé pour faire face à la cinquième dimension. Beau talent et belle humeur. Mais maintenant, les lettres ne sont plus lues et vont directement au panier. Seuls les chèques peuvent être intégrés par la machine reconnaissance de caractères. Si vous écrivez sans afficher trop de personnalité dans votre écriture… bien sûr !
reste à savoir depuis quand elle est à la retraite puisqu’elle dit ***au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l’admettre, n’a cours que depuis huit ans.**
86-8=78 un peu en retard pour postuler non? à moins qu’il ne s’agisse de l’automatisation de ses versements 😆 😆
Bravo !
Bien vu mamie ! De toute façon, il ne nous reste QUE les armes de nos ennemis !
Voui, j’avais vu aussi ces dates. A côté de chez moi, il y a une mémé qui bossait encore à 80 zans dans son débit de tabac-boisson. Sourde et Parkinson, il fallait crier pour lui donner la commande. Elle ne voulait pas lâcher son comptoir. ALors des fois, les dates…
une plume aiguisé qui fait remonté a la face du banquier de la stupidité de leurs « procedure de sécurité ».
bravo a cette lettre pleine d’humour glacial pour un petit chef ‘agence ,mouton lui même de toute manière,car ayant travaillé moi mêe dans une grande banque que je ne citerai pas;………. bon ok
Le credit agricole.
3€ de frais pour retiré 20 € au guichet avec une carte a usage unique.
SISI j’ai honte de ce que j’ai fait.
Bref bravo madame et que votre plume est dilatée l’anus de votre banquier. 😉
il ne faut pas se fier aux dates, qui ne valent que si on est salarié ou fonctionnaire.
si elle était profession libérale ou commerçante ou gérante d’entreprise, elle la prend quand elle veut sa retraite, même à 100 ans si elle veut .
par contre, je la trouve bien à la page la mamie, question technologies…en tous cas plus que ma grandma lol
lol , LeRevolterLe faute avouer a moitie pardonner . 😛
elle est adorable la mamie.
merci les mouton enragés 😉
Ici, on a une mamie de 84 ans qui tiens un bar de nuit et c’est elle qui fait la loi quand les ivrognes foutent la merde.
mdr hé oui les Anciens commencent a se reveiller grave tant mieux mdrr il etait temps c est pas tout le monde qui dort devant tf1 mdr la preuve !!! et stop les robots au tel ca saoule ……
Trop bon la mémé, les banquiers sont des escrocs! Quand j’ai eu un souci de découvert (en fait tous les mois au bout de quelques jours…), bref, une fois j’ai eu près de 200 euros de frais de compte suite à des refus de paiement simplement par ce qu’au lieu d’aider le client, ils le coulent! Pour 5 euros de non prélevés, c’est jusqu’à 30 euros de frais, le vol en toute légalité!
7,65 euros de frais pour retirer 30 euros avec une carte à usage unique car je n’étais pas dans ma branche (même banque pourtant), ça m’a mis à découvert, donc 2,08 de frais en plus…
Elle est en phase de décroissance… la croissance dure 7 ans
encore pleine de ressources petite mamie! j’adore! ça me rappelle un courrier adressé à ma banque il y a quelques mois de ça; curieusement, ma demande a été traitée dans les 2 jours qui ont suivis! comme quoi parfois ils lisent bien les courriers, et l’humour fait toujours son petit effet! vive le 5D!