BIG BROTHER : Armée Européenne, guerre, tyrannie programmée….

Un article de nos amis Les-Brins-d’Herbe

 

A VOIR ABSOLUMENT. Quel est le but masqué du projet d’armée européenne voulue par Junker ??   Dans cet interview Étienne Chouard explique, en s’appuyant sur des analyses historiques, comment les banksters de l’UE manœuvrent pour asservir les populations, installer une tyrannie,  banaliser l’idée d’une guerre dans les esprits avec l’aide des médias. Cet entretien qui date de mars dernier vous semblera peut-être dépassé.  Mais vous noterez que ce projet est tout à fait cohérent avec la récente déclaration de notre président, qui demande plus d’Europe.

L’Europe est malade, au bord de l’effondrement ? Le remède est donc de la rigidifier toujours plus et de lui accorder plus de pouvoir y compris militaire !   Cette construction est une telle manne pour la mafia au manettes que tout, y compris le pire, sera envisagé pour préserver cette pompe à phynance.

Cette courte vidéo de 5 mn doit être vue par un maximum de personnes.

Beaucoup seront choqués mais penseront qu’il exagère et retourneront à leurs petites affaires. C’est ce que les populations ont fait quand les voix de quelques lanceurs d’alerte lucides se sont élevées après la publication de Mein Kampf.  Hitler n’a pu installer son pouvoir que parce que des éléments essentiels le lui permettaient : une situation économique désastreuse qui ont rendu ses promesses audibles –  Les familles allemandes pillées par les banksters n’ont vu pour la plupart que ce qui les concernaient personnellement : leur gamelle vide et la promesse d’un redressement économique ainsi que la restauration d’une fierté bafouée par l’humiliation de la défaite de 14/18 –  Ajoutez à cela le manque de vision ou la complicité des pouvoirs politiques européens et américains  appuyés par  la lâcheté ou l’indifférence de l’ensemble des populations occidentales.  Ce fut le triomphe absolu de l’égo-ïsme. Qu’en sera-t-il dans une société malade de ses valeurs comme la nôtre ? L’histoire ne sert jamais de leçon, hélas, elle « bégaye » comme le disait Hegel.  Elle est le reflet de nos propres bégaiements individuels.

Seule l’ évolution collective par une prise de conscience urgente , une résistance à cette anesthésie programmée et organisée peuvent nous sortir de là.  Les dernières tribulations de la malheureuse Grèce ont le mérite de  dévoiler à tous le mépris de la démocratie  déjà installé en Europe. Cet exemple est un argument supplémentaire en faveur de cette analyse d’Étienne Chouard.

Dépêchons-nous, mes amis, le temps nous est compté. Je lis un peu partout dans les commentaires que beaucoup attendent l’effondrement promis du système pour commencer à bouger. C’est vrai, les indicateurs économiques sont au rouge. Mais ne pensez pas que cela se fera sans une réaction terrible pour garder le contrôle de ce  système mortifère qui se gave .  Chaque semaine qui passe nous montre à quel point il se hâte d’avancer ses pions en Europe comme aux États Unis, avec, là encore, la complicité des politiques  et l’indifférence de la majorité d’entre nous …

Que faire, me direz-vous ? Ne fuyez pas mentalement,  ne vous laissez pas immobiliser par vos peurs bien compréhensibles,  ne vous réfugiez pas dans un déni trompeur, et dans le quant-à-soi. Répandez autour de vous les informations que vous possédez, ce sont des semences qui lèveront chez certains. Laissez tomber vos égos qui vous font craindre de passer pour un pessimiste ou un farfelu. Vous qui fréquentez les sites alternatifs, soyez cohérents avec vos idéaux, faites votre travail de colibri, discrètement, sans violence, et réparez vous intérieurement à la résistance.

Le changement c’est ici et maintenant, nous sommes à la croisée des chemins et le temps presse. La suite dépend de nous, le plus grand nombre.

Nous n’avons plus d’autre  choix que celui du courage pour ne pas sombrer dans les gouffres noirs d’une guerre et/ou d’une dictature qui ne prend même plus la peine de se cacher.

Galadriel

[youtube width= »525″ height= »344″]https://www.youtube.com/watch?v=blrQBxNkjak#t=93[/youtube]

Source Les-Brins-d’Herbe

ALERTE ! La bourse de Shangaï dévisse, les bourses suspendent leur cotations

Des fantômes par Dimitri Alexakis

Survivalisme : Fabriquer son pemmican, conserver son beurre 3 ans

Taxes sur l’énergie : Bercy réfléchit à comment nous entuber..

Vive la technologie ! Vous êtes connectés ? Vous êtes piratable

Voir aussi:

La Dette, non censurée et commentée par Etienne Chouard (1h08)

 

33 Commentaires

  1. mais non mais rappelez-vous, « l’Europe, c’est la Paix » ! Et mon cul c’est du poulet….

  2. Pour rappel, Juncker c’est Palpatine.
    Rien d’étonnant, donc, que Juncker veuille son armée « européenne ».

  3. bonjour à tous
    ce billet m’étonne pas Junker et sa clique sont des MALADES
    et pour conserver leur fric (le nôtre) sont prêts à INVENTER
    des terroristes, à inventer des ennemis qui n’en sont pas
    (les Russes) pour FAIRE UNE GUERRE

    en réalité c’est pour CACHER la grave très grave crise
    économique à la fois en europe et au us dont l’origine justement de ce bordel vient direct des us !

    et le jour où à la télé ils annonceront cette guerre contre
    x il y aura des C* pour le croire

  4. Encore une fois, une analyse très pertinente d’Etienne Chouard.

    Sans compter les intérêts financiers du complexe militaro-industriel et des Banksters&Co.

    Les guerres ne servent qu’à enrichir les financiers des marchands de canons.

    Et à fournir une diversion aux peuples en les plongeant dans la haine d’un ennemi.

    Enfin bref, quiconque a un tant soit peu étudié l’histoire, est à même de comprendre ces mécanismes.

    La conclusion de Galadriel décrit très précisément ce que nous sommes de plus en plus nombreux à nous employer à réaliser.

    A contrario, je crains qu’Etienne n’ait raison en évoquant les rafles…

    Tant pis pour les oligarques qui nous gouvernent et leurs sbires, car nous n’aurons d’autres choix que celui de la première version du déserteur de Boris Vian : « Si vous me poursuivez, prévenez les gendarmes Que j’emporte des armes et que je sais tirer ».

    Toutes ces sonneries risquent de plus en plus de se finir en guerre civile à l’échelle européenne…

    Et cela fera d’autant plus la fortune des banksters&Co…

    Si quelqu’un a une idée réaliste pour empêcher une nouvelle boucherie de se faire, je suis intéressé.

    Hormis une Grève générale, je n’en vois point.

    (NB : inutile de me bassiner avec le vote pour l’UPR, je souhaiterais que le débat reste sérieux… Merci)

    • bonjour et désolé pas beaucoup de solution pour éviter une nouvelle boucherie…..
      les grèves n’ont jamais rien résolue……..que l’ensemble de la population mondiale mettent en prison les banksters, les pouriticiens , les religieux et les marchands de mort , en mettant de coté l’égo et le pouvoir sur l’autre; l’entraide au lieu du profit, l’être au lieu de l’avoir, le respect, la bonté au lieu de la méchanceté……vaste programe

    • Fenrir,

      MOI,MOI,MOI
      j’ai une idee realiste!!!Enfin pas exactement la mienne.

      J’aime beaucoup Chouard et ses idees aussi.

      Mais L’utopie est de ton cote.

      Tu ferais mieux d’ecouter Chouard quand il parle d’Asselineau et la sortie de l’UE prealable indispensable pour que le peuple Francais soit enfin ecouter..

      Et apres cela tu demandes un debat serieux????
      T’es vraiment pas serieux.

      Alors ne me bassines pas avec ton mouvement militaire d’operette Zappatistes, faux anti-politique,qui ne trompe que les gogos.
      Apres plus de 20 ans….dans le Chapias ,ils sont toujours dans la merde…..belle reussite en effet.

      La ou tu fais fort dans la malhonnetete c’est de comparer les Larouchistes a Asselineau et aux membres de l’UPR.

      • Tiens…. une petit nouveau pays sera bientot membre de l’UE:

        La Bosnie-Hertzegovine 29 eme membre!!

        L’elargissement sans fin de l’UE video de 5mns pour mieux comprendre.

        http://www.youtube.com/watch?v=PD_jn7kFh6M

      • Allons Norbert, t’excites pas…

        Où as-tu lu que je parlais des Zapatistes, et encore moins des Larouchistes…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Quand à ta référence à Etienne Chouard qui aurait dit de suivre Asselineau…

        Ben, j’aimerai bien que tu me mettes le lien vers un texte, ou une de ses conférences (qui ont au moins le mérite de ne pas durer 3 à 4 heures…)

        Curieux angle d’attaque dans l’argumentaire. Mais je le trouve très révélateur.

        Donc, pour rester dans le domaine du sérieux, ainsi que je le disais, hormis une grève générale pour virer les oligarques (et ne pas en installer d’autres à la place…) quelqu’un a-t-il une idée ?

      • Euh, je crois que tu confonds Fenrir avec moi…

        Nous sommes d’accord sur de nombreux points (pas sur tout, je suis plus anarchiste que démocrate), mais nous sommes bien deux personnes distinctes.

        Le rêve et l’utopie sont aussi et surtout de ton côté, tu penses qu’un oligarque capitaliste ayant participé activement au système politique actuel tout au long de sa carrière (donc partiellement responsable de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons) va apporter la solution si on s’en remet à lui.

        Fenrir apporte bien une idée qui n’est pas de Chouard: la grève générale.
        J’en propose une autre: la sécession, la désobéissance civile et le sabotage.

        D’autre part, je n’ai jamais lu Fenrir (pas plus que moi) se prononcer pour le maintien dans l’UE; il refuse simplement de confier la mission d’en sortir à un vieux politicien collabo (dont je reconnais cependant les qualités pédagogiques).
        Ce n’est pas l’objectif qui est critiqué mais le moyen de l’atteindre; il y a aussi le fait que cet objectif n’est pas un but, il n’est qu’une étape nécessaire mais non suffisante à l’auto-détermination.
        (Fenrir, corrige-moi si je me trompe…)

        Continuons: au Chiapas, il n’y a plus de lutte armée, seulement le maintien de milices populaires défensives et dissuasives.
        Le mouvement zapatiste n’a jamais été anti-politique bien qu’il prône l’abstention et le refus du capitalisme et du système électoral mexicain extrêmement corrompu; au contraire, il à redonné le pouvoir politique, l’espoir et la dignité aux peuples indigènes en reconnaissant leur droit à l’auto-détermination.
        Les habitants des communes autonomes auto-organisées décident eux-mêmes des lois auxquelles ils consentent à obéir, en suivant le principe « mandar obedeciendo »; commander en obéissant…
        Bref,si tout n’est pas parfait au Chiapas, le bilan y est sans commune mesure avec celui de l’upr (qui rappelons-le, n’a concrètement RIEN fait et ne fera jamais rien s’il compte prendre le pouvoir par voie électorale).

        Enfin la comparaison larouchistes/asselinistes n’est ni absurde, ni malhonnête: mêmes procédés prosélytes quasi-religieux (sauf que les larouchistes utilisent plus la rue et vous plus le web), même discours anti-ue, anti-euro, anti-otan; je ne serais d’ailleurs pas surpris qu’un rapprochement s’opère à l’avenir par calcul électoraliste.

        Je tiens à te préciser que je n’ai personnellement rien contre toi, et que je trouve sincèrement tes interventions intéressantes quand elles sortent du cadre de la propagande partisane obsessionnelle, ce qui est malheureusement trop rare.

        • Bonsoir Verisheep,

          et merci d’éclairer ma lanterne.

          Tu as fort bien résumé nos positions respectives, à quelques nuances près.

          Je me définis également comme un anarchiste (individualiste pour être précis), mais mon réalisme vis à vis de l’homo sapiens, m’a conduit à envisager la nécessité de l’établissement d’une véritable démocratie utilisant le Tirage au sort, avant d’envisager la mise en oeuvre d’une société anarchiste.

          Trop peu d’individus ont actuellement la maturité, et la capacité à s’assumer pour envisager sérieusement de passer de notre société actuelle à une utopie anarchiste.

          Cela demandera quelques générations d’éducation à la responsabilité individuelle

          Ta proposition concernant : « la sécession, la désobéissance civile, et le sabotage » me pose quelques soucis.

          Je ne comprend pas très bien l’approche sécessionniste. Sécession de quoi ? De l’institution européenne ?

          La désobéissance civile serait pour moi, corollaire d’une Grève Générale.

          Quand au sabotage, voire l’Action Directe, je ne l’envisage qu’en ultime recours, si et lorsque les oligarques qui nous gouvernent jetterons le masque, et tenteront de nous imposer une dictature clairement établie.

          L’utilisation du sabotage ne pouvant que conforter leur pouvoir et permettre la répression.

          Quand à l’Europe, je suis européen.

          Je vis en Europe, et en allant plus loin, je suis Terrien.

          Mais je suis en vigoureuse opposition aux institutions européennes. Cette démocrature oligarchique et technocratique qui nous impose la primauté des intérêts particuliers des oligarques associés aux Banksters&Co.

          Je suis européen, et il nous faudra détricoter l’institution européenne basée sur les intérêts financiers et économiques, pour construire une Europe des peuples.

          Cela demandera là encore quelques générations.

          D’ici là, l’objectif le plus abouti à notre portée, est de commencer par instaurer une démocratie républicaine en France.

          Et c’est pas gagné, sachant que les zélectrices et zélecteurs se croient des Citoyennes et des Citoyens, et croient de même vivre dans une démocratie, alors qu’ils sont assujettis à une aristocratie.

          Mais, NOUS AVANCONS !!!
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Bonsoir Fenrir, toujours content de te lire!

            Si tu considères l’éventualité de la démocratie comme un moyen transitoire et éducatif et l’anarchie comme un but, je te rejoins sans réserve.

            La sécession que je prône, c’est le rejet de la compromission avec le système capitaliste: refuser d’y participer, d’en profiter, d’en consommer les fruits pourris; en bref s’organiser en parallèle pour ne plus l’alimenter…

            Je donne un sens plus large que toi à la désobéissance civile: j’y vois le droit à refuser de reconnaitre et de respecter toute loi « de la république » auxquelles on ne consent pas à obéir, et de ne se soumettre qu’à nos convictions et nos impératifs moraux: ça ne recouvre pas que la dimension « travail », mais tous les aspects de notre vie (scolarisation des enfants,, droits d’auteur, soumission au fisc, mépris des limitations de paiement en liquide, utilisation de substances prohibées, autorisation de réunion, port d’armes etc…). La grève en est effectivement une des composantes.

            Sur le sabotage, il me parait nécessaire dans certains cas pour empêcher des dégâts irréversibles (je pense à l’EPR, à Bure et d’autres projets destructeurs de ce type) et pour limiter les moyens de nuisance et de contrôle du camp opposé (je ne donnerai pas plus de détails dans une conversation publique…).

            La guérilla enfin sera un mal nécessaire si toutes les méthodes décrites ci-dessus sont utilisées (et je pense qu’on ne pourra pas en faire l’économie même pour simplement mettre en place une démocratie), car la machine totalitaire se défendra jusqu’à la mort…

            • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

              Avec ces quelques précisions, c’est tellement plus clair.

              Nous nous rejoignons sur bien des points, et de même, je ne développerai pas ici. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              Si tes congés te rapprochent des belles Montagnes Pyrénéennes, n’hésites pas à me contacter.

              Ma porte est ouverte aux individus de Bonne Volonté, pratiquant le respect et la tolérance, et n’ayant pas peur des Garous. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              • J’y ai vécu quelques temps il y a plusieurs années; merci pour l’invitation mais je doute de repasser sur le Continent avant un certain temps.
                De même si tu envisages de venir faire un tour dans la mer des Caraïbes, tu seras bien reçu, sans autre luxe que celui de la Nature (et c’est déjà pas mal)…
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                • Ah !!! Les Caraïbes !!!

                  Je rêve de retourner sur « l’Ile des Revenants »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                  Mes modestes moyens financiers ne me permettent plus de l’envisager dans les années qui viennent.

                  Mais qui sait ?

                  En attendant, les ME nous permettent d’échanger, et de progresser.

                  La Vie est Belle ! Même si ce Monde est injuste…

                  Bien à toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  5. il est trop tard pour éviter la guerre à mon avis. et ça n’a rien à voir avec une volonté des élites… l’analyse marxiste à beau avoir du succès en France elle n’en est pas moins fausse, ou du moins, auto-réalisatrice, ce qui est presque similaire.

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Oui, ou alors il faut espérer que s’élargisse la « Seconde Europe » unifiée par Moscou : http://www.eode.org/eode-think-tank-geopolitique-theses-sur-la-seconde-europe-unifiee-par-moscou/ …c’est notre seule chance ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Car indéniablement en face le contre pouvoir à l’impérialisme US prend forme : http://vimeo.com/134567907
        …bien écouter jusqu’à la fin, y’a une petite surprise en bonus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif De toute façon c’est obligé va y avoir confrontation entre les 2 bloques, et notre vieille Europe qui a choisie sont camp +ou- de force est prise en sandwich dans l’affaire et en fera les frais grandement c’est une certitude ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • L’analyse marxiste de l’effondrement du système capitaliste serait fausse !!!

      Ben, j’ai l’impression plutôt qu’elle se vérifie.

      As-tu lu Marx ?

      • Le marxisme est une interprétation orientée, soit par idéologie ou, soit par intérêt;  De l’esprit de la pensée de Marx.

        Marx et Engels voulaient que l’on ne parle pas de marxisme, mais de:

        • « socialisme rationaliste critique »
        • ou de « socialisme matérialiste critique »
        • ou encore de « socialisme scientifique »

        pour la doctrine de la science pour éviter qu’on attribue à sa personne ce qui est le patrimoine théorique du prolétariat.

        Ainsi, Marx lui-même à plusieurs reprises, dans les dernières années de sa vie, dit à Paul Lafargue : « Si c’est cela le marxisme, ce qui est sûr c’est que moi, je ne suis pas marxiste », marquant sa volonté de se démarquer du « marxisme » proclamé par le Parti ouvrier français naissant. En effet, « les guesdistes se livrent à une vulgarisation de Karl Marx et Engels… mieux adaptée au public français ».

         

        • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifVa savoir

          Et merci de replacer les choses à ma place, je n’aurai pas fait mieux.

          • Les analyses de Marx, pour pertinentes qu’elles soient, ont deux faiblesses de mon point de vue:
            – il ne prend pas suffisamment en compte la gangrène spéculative;
            – il place la valeur travail au centre de son analyse, plutôt que de chercher à s’en affranchir…

            • Il faut le replacer dans le contexte socio-économique de son temps.

              Le capitalisme a accouché du libéralisme (belle usage de Novlangue https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), et ni Marx, ni Hegel, n’avait envisagé le fonctionnement du Tripode Travail-Capital-Finance, pour se limiter à la relation duelle liant le Travail et le Capital.

              Ni l’un, ni l’autre, n’avaient prévu la prédominance vampiresque du système financier dans la relation du Travail et du Capital permettant la création d’une plus-value au sein du système libéral spéculatif…

  6. Et bien moi je pense que c’est ce que veulent les élites
    que y est la guerre. Ils font tout pour, car pour eux ça leur permettrait de pâlir à pas mal de problèmes d’un coup. Ce serait tout benef pour eux. 😀

  7. Si le IVème reich veut finir de s’assoir et de s’installer durablement, il lui faut une armée… Aussi simple que cela ! CQFD…

  8. Il y a déjà

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445

    Les pires crapules des bas fonds de l’Europe,bien habillés et bien payés ,les CRS sont des enfants de cœur à coté.
    Une armée Européenne alors qu’il y a l’OTAN ? pourquoi pas?ils suffit d’engager des gens au chômage (il n’en manque pas).
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  9. Cool
    tout les systèmes sont la base d’un POUVOIR qui se sert du peuple,peut importe la couleur..,.
    Pas besoin de dire que les sectes en font partie.
    Voter est le somment de l’obscurantisme à la disposition des innocents qui collaborent.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  10. Bonsoir, il y a un livre qui s’appelle « Le choix de la défaite » de Annie Lacroix Riz.
    Qui parle de comment les élites françaises ont conspiré avec l’Allemagne contre la population française avant 1939 et après 1945.
    Aide à comprendre la situation passe et forcement pressente.

    https://
    youtu.be/IU3/FZ/lKmTQA

    http://www.youtube.com/watch?v=IU3FZlKmTQA&feature=youtu.be

    **https://lesmoutonsenrages.fr/charte-des-commentaires-du-blog/**

    • Salut Boisderose.
      Le PB est d’éviter de voir les infos qui prennent des heures d’attentions (les liens proposés)c’est comme se focaliser sur un microscope et y rester sans percevoir l’ensemble qui nous entoure.
      C’est pas un reproche je fait partie des gens qui survolent l’ensemble sans connaissances pointues ,juste une perception imparfaite générale.
      merci
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  11. L’instrumentalisation d’accepter l’ordre établi ! pour des pseudos république , droit de l’homme démocratie blablablaaa… oui maitre nous nous soumettrons jusqu à la victoire d’un ordre mondial Nouveau de religion satanique universelhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif arff merde .. on peut pas faire reeset 😛

Les commentaires sont clos.