Obama menace d’éliminer la force aérienne syrienne si elle intervient, Téhéran hausse le ton

Obama n’a pas réussi à déclencher la guerre ouverte en Ukraine alors il se rabat sur la Syrie comme deuxième choix. Alors que le régime de Bachar al-Assad a déjà prévenu Washington que «toute action sans l’accord du gouvernement serait considérée comme une attaque contre la Syrie» (ce qui est parfaitement logique), Obama est prêt à lancer les hostilités. (reprise de Fawkes News)

Téhéran hausse le ton et prévient Washington contre une intervention en Syrie.

Selon le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale Ali Shamkhani, Washington cherche à « violer la souveraineté des Etats, sous prétexte de lutter contre le terrorisme », alors que le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a lancé une mise en garde contre une intervention militaire américaine en Syrie.
« Les Etats-Unis jouent avec le feu dans la région et doivent savoir qu’ils ne peuvent attaquer la Syrie sous prétexte de lutter contre l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) », a dit M. Larijani cité par l’agence ISNA.

« Et Larijani de conclure : « Si les Etats-Unis pensent pouvoir déstabiliser la situation intérieure en Syrie en y effectuant des raids aériens, ils se trompent, tout ce qu’ils feront se répercuta contre eux… Ils doivent savoir que s’ils attaquent les Etats de la région (…), plus personne ne pourra contrôler la région et la mèche sera allumée ». »

« Sous prétexte de lutter contre le terrorisme, les Etats-Unis veulent poursuivre leur politique unilatérale et violer la souveraineté des Etats », a déclaré Ali Shamkhani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, cité samedi par l’agence officielle iranienne, IRNA.

« L’action des Etats-Unis vise à détourner l’attention de l’opinion publique mondiale du rôle central de ce pays et de ses alliés dans la création, l’armement et le développement des groupes terroristes sous prétexte de (vouloir) faire tomber le pouvoir légal en Syrie », a-t-il souligné.

L’Iran, principal allié régional de la Syrie, accuse les Etats-Unis, certains pays européens ainsi que l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, de financer et armer les groupes rebelles syriens, favorisant ainsi, selon Téhéran, l’émergence de groupes jihadistes wahhabites comme l’Etat islamique ou le Front al-Nosra.

L’Iran, poids lourd de la région, soutient les gouvernements, syrien et irakien mais aussi les Kurdes d’Irak dans leur lutte contre les jihadistes sunnites. »

Obama menace d’éliminer la force aérienne syrienne, si elle intervient !!

Le président américain a tenu ces propos la semaine passée, lors d’une réunion avec des experts en politique étrangère, d’anciens responsables gouvernementaux, des journalistes et chroniqueurs.
Selon le New York Times qui a interrogé 10 personnes qui ont parlé avec Obama dans les jours qui ont précédé son discours en prime-time à la nation mercredi dernier, d’aucuns lui ont posé une question sur la nature de la riposte américaine au cas où l’armée syrienne attaquait les drones américains qui entraient dans son territoire. Si cela devait se produire, Obama a dit qu’il commanderait aux forces américaines de détruire le système de défense aérienne syrien. Ce scénario pourrait également conduire à la chute d’Assad, a-t-il poursuivi.Obama a également prévu que le conflit sera une bataille à long terme et que  la campagne contre l’Etat islamique en Irak et de la Syrie (EIIL-Daesh) ne sera pas immédiatement satisfaisante.
«Ce sera un problème pour la prochaine présidentielle et probablement pour celle d’après », a-t-il déclaré aussi.

53 Commentaires

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Quelqu’un voit Obama sur cette photo ? …parce que moi j’y vois juste le DIABLE en personne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  2. Si oblabla a les moyens, est ce le cas?

    Après l’épisode avec le ‘Donald duck:)’ de la mer noire, si Vladimir fournit les munitions le S-300 de service va faire mumuse.

  3. Regardez BIEN LA PHOTO svp..
    SES cornes sont en OR,c’est en évidence,régalez vous de ce pitre cornu..

  4. et prix Nobel de la paix qui plus est!
    a mourir de rire ,si ce n’était pas si grave.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  5. Bashar se fera coucher comme Saddam et Kadhafi sans avoir tiré ne serait-ce qu’un seul misérable missile sur la colonie sioniste.

  6. J’ai une photo vraiment géniale de Poutine avec la belle Angela et Obama mais c’est un fichier JPEG.
    On sait publier ces fichiers sur le blog ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  7. En résumé,les crapules créent un truc à la con qu’ils appellent Bachar el-Assad LA CIBLE..
    Ici en France on a plein de crapules aussi bien sur.
    Mais c’est en SYRIE comme en Palestine qu’il faut SHOATISER avant la France .
    Voter est un show rigolo,les gens ici s’habillent pour voter (Belgique)plus cons qu’en France qui vont voter FN ,hahahahahahahhahahah.
    Bof ,excusez moi svp je suis un peut Peter quand meme hahahah
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  8. la voilà !
    A manipuler avec précaution car cà, c’est de la dynamite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://cjoint.com/?DIpuZ5ZAjlT
    Tant qu’a se marrer un peu, j’en met une 2éme
    http://cjoint.com/?DIpvbHsqqML

  9. Et celle ci est dédicacée au gouvernement Polonais ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    http://cjoint.com/?DIpvfypV6Ef

  10. Pour revenir sur les cornes d’Obama, figurez-vous que non seulement c’est la presse qui a publié ces photos mais elles sont allées les chercher loin, ce n’est pas un hasard, encore moins provenant de photographes professionnels d’une société de Bill Gates lol:

    http://fawkes-news.blogspot.com/2014/09/la-photo-dobama-avec-des-cornes-bien.html

    La presse a donc volontairement publié ces photos d’Obama en mode Satan. Tout un programme…

  11. « Obama n’a pas réussi à déclencher la guerre ouverte en Ukraine alors il se rabat sur la Syrie comme deuxième choix. »

    Je pense au contraire que c’est la Syrie qui est visée depuis le début. En effet rappelons-nous l’été 2013 lorsqu’il était déjà question de la bombarder – au profit de l’occupant de la Palestine qui est aux commandes de la politique étrangère US – un projet insensé alors contrecarré par Poutine lui-même.

    La folie américano-sioniste a alors décidé de changer de stratégie en s’inspirant du plan décrit par ZBIGNIEW BRZEZINSKJ dans son livre « Le grand échiquier » (1997), et a totalement déstabilisé l’Ukraine pour monopoliser la Russie sur un autre front, tout en faisant passer son leader pour un nouvel Hitler.

    Les gouvernements occidentaux et les médias sionisés ont joué le jeu de cette propagande funeste.

    Mais aujourd’hui, cette stratégie fumigène montre ses limites. Au prétexte de détruire l’état islamique, qui n’est qu’une nouvelle création américaine, une coalition insolite, à la botte des USA, s’est mise en tête d’aller bombarder et l’Irak (détruite initialement par ces mêmes USA), et la Syrie, pour reprendre le fil des destructions des sept nations arabes visées par le document mis en lumière par le général Clarke il y a quelques années.

    Que la situation finisse par échapper aux néocons américains qui espèrent tant sauver leur dollar métastasé, et que le monde finisse par s’embraser nucléairement ne m’étonnerait qu’à moitié !

    Car il n’y a aucune raison d’imaginer que Poutine change de méthode et laisse désormais bombarder la Syrie !

    • merci https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Depuis le début je le dis et le répète que la cible c’est la Syrie, mais voila la Crimée étant retournée vers la mère patrie la Russie, personne ne peut leur interdire l’acces a la mer noir et la méditerannée, mème les Turcs ne veulent pas y participer car cela reviendrai a reconnaitre un kurdistan qui pourrait avoir à terme des idée expensioniste, quand au califat, ben la destruction de l’Irak a laisser une vacance de pouvoir ou cette organisation a pu aisément s’installée, sauf que voila comme d’habitude la marionette financée par le Quatar et l’Arabie saoudite (donc US) échappe a tout contrôle……..si comme cité dans un article précedent elle fait alliance avec les rebelles et le Ezbollah je ne donne pas cher de la relative au moyen orient…..

  12. obama…???

    menace personne,vous inquiétez pas,il va s’asseoir
    dans un sofa,prendre son traitement contre les hallucinations

    et puis y regardera fox news tv

    allez papy,tu t’assois!
    assis!
    c’est bien
    eh ouais mec!
    quel déconneur ce baraka
    c’était les meilleures blagues du président à la télé
    (le bêtisier)

  13. Cherchez à qui profite le crime et vous trouverez les commanditaires…le gouvernement français est de plus en plus ridicule en suivant la politique de déstabilisation géopolitque des USA, qui perdent, quant à eux, de plus en plus de crédibilité dans leurs actions.
    On a pas l’impression que la France doit se serrer la ceinture au niveau des budgets (les marchands d’armes ont encore de beaux jours devant eux), le gouvernement français est de moins en moins représentatif des intérêts du peuple français, il continue dans le cadre de sa soumission à « l’hégémonie des USA appuyée par les sionistes, leur intérêt étant de déstabiliser la Syrie et l’Iran
    notamment »…

    Ils ne s’arrêteront pas si nous ne les arrêtons pas !

    En France il est temps, grand temps de mettre un terme à la coalition qui depuis des années ruine insidieusement notre pays.

    De beaux parleurs ces « représentants politiques » (cumulards de mandats comme jamais en plus) quant à leurs actes ils vont tous dans la même direction sous un prétexte ou un autre et pour leurs seuls intérêts, les seuls intérêts de leur grande famille.
    L’heure des comptes viendra mais en attendant nous supportons leurs exactions de plus en plus malsaines chaque jour.

    « …Edward Snowden, l’ancien consultant et informaticien de l’Agence américaine de sécurité (NSA), a révélé que les services de renseignement britannique et américain, ainsi que le Mossad, ont collaboré ensemble pour la création du groupe djihadiste Daech ou l’État islamique en Irak et au Levant.
    Snowden a indiqué que les services de renseignement des États-Unis de la Grande-Bretagne et de l’entité sioniste ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit, selon une stratégie baptisée « le nid de frelons »… »

    http://www.tunisienumerique.com/snowden-abou-bakr-al-baghdadi-est-un-pur-produit-des-la-cia-et-du-mossad/229611

    Il y a un peu plus d’un mois il était dénoncé déjà le projet de bombarder la Syrie par les USA :
     » EIIL – ISIS – Daach – Daech – Une bonne excuse fabriquée par les USA pour revenir en Irak et pour bombarder la Syrie ! »

    http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs/eiil-isis-daach-daech-une-bonne-excuse-fabriquee-par-les-usa-pour-revenir-en-irak-et-pour-bombarder-la-syrie/

    Révélations d’un ancien membre d’Al-Qaïda sur l’EIIL:
    http://www.youtube.com/watch?v=9rOm9Apa05w

  14. Hayden, ancien directeur de la CIA et de la NSA nous prédit jusqu’à 5 ans de guerre et 5000 soldats pour combattre l’EI:

    http://www.france-irak-actualite.com/2014/09/5000-militaires-us-sur-le-terrain-en-irak-et-en-syrie-d-ici-la-fin-de-l-annee.html

Les commentaires sont clos.