Pour le 70 ème anniversaire du débarquement sur les plages normandes, il risque de n’y avoir aucun direct ni aucune retransmission pour une partie de la planète car l’Élysée souhaite rendre l’accès payant aux grandes agences de presse mondiales, alors alors que traditionnellement, les agences de presse peuvent assurer de telles couvertures gratuitement. Cela ferait plusieurs dizaines de téléspectateurs en moins devant ces commémorations suivant les prévisions.
Des droits exclusifs ont été donnés pour les retransmissions à TF1 et aux chaines de France Télévision, ce qui n’augure rien de bon quand à la liberté des commentaires par les journalistes qui seront chargés de chroniquer les-dites cérémonies, car, il ne faut pas oublier que seront présents nombre de chefs d’états, dont la Reine D’Angleterre et Barak Obama, et même Vladimir Poutine. Dans le climat géopolitique actuel, promet de donner lieu à des poignées de mains intéressantes…
Mais revenons-en aux droits de diffusion qui sont loin d’être gratuits, puisque les agences Associated Press, Reuters, AFP et ENEX (un réseau mondial de chaînes privées) se voient réclamé 200 000 euros pour les droits de retransmission en direct, y compris sur l’internet. Selon elles, au nom du souvenir comme au nom de la portée mondiale pour une telle commémoration, pouvoir couvrir un tel événement ne devrait pas se financer de la sorte.
Hollande anc Co’ vont encore se faire des copains…
Plus d’informations sur Tempsreel.nouvelobs.com
Si on pouvait en profiter pour fêter le débarquement de Hollande ça serait pas mal.
Il serait surtout temps d’arrêter ces commémorations de guerre.
J’ai pensé la même chose avant que de me dire que certains, à des degrés divers, appréciaient ces hommages rendus à des proches néanmoins morts pour d’autres. 🙂
« Cela ferait plusieurs dizaines de téléspectateurs en moins devant ces commémorations »
en meme temps pour quelques dizaines de telespectateurs , ça va ^^
ouais natacha , c’est ce que l’on me dit dans ma famille , » n’oublie pas ton grand pere qu’est allez au camp de travail » mais bon , c’est assez générationnel a mon avis , on n’oublie pas le respect , mais pas de reverence absolu envers la douleur non plus, je les comprends
SEULS LES PEUPLES ONT DE LA VALEUR
C’EST TOUJOURS LEUR SANG QUI EST VERSE
HONNEUR A LEUR MEMOIRE
LES TELES POUR CET HONNEUR DEVRAIENT MONTRER CET HOMMAGE
EN SILENCE
ET L’OFFRIR
Quand on est pauvre:ON OFFRE
HONTE SUR HOLLANDE DE FAIRE PAYER
ET SURTOUT QUE LES POLITICIENS SE TAISENT
POUR EVITER
L’OUTRAGE SUPRÊME
Monsieur Poutine:Montrez l’EXEMPLE
UN SOUHAIT
QUE LE PRIX NOBEL DE LA PAIX
la mette en veilleuse
MEPRISABLE HYPOCRITE
au service de Goldman Sacchs,
G-S
celui qui se goinfre sur les cadavres de toutes les GUERRES
Vous vous serez empiffrés la veille au G7
en nous préparant
UNE AUTRE GUERRE
LA FRANCE N’EST PAS A VENDRE
RESISTANCE
http://www.voltairenet.org/article183980.html
pour le texte entier
Merci au site Voltaire.net
Une conférence du chef d’état-major US atteste que ses armées refusent d’entrer en guerre contre la Russie et admettent qu’elles peuvent être dépassées d’ici dix ans. Le général Martin Dempsey
Selon lui, ce qui caractérise Vladimir Poutine, c’est son « désir de passer à la postérité et d’assurer le bien-être économique de la Russie ».
En disant cela, le général pensait aux nouvelles armes non conventionnelles dont dispose la Russie, des armes qui dissuaderaient n’importe qui.
Le guignol de Chicago
va nous faire son numéro de cowboy
« t’a fu ma pelle armée » ah,non,…ça c’est Merkel
Lui c’est
Jesuis le bri Nobel de la guerre « J’crèv les Indiens,j’crèv les bisons,et j’crèv les Français
si on m’laiss’pas tout casser
d’aillers t’as vu mon armée Ducon 1er
et Poutin’ j’en fais une bouchée »
TOUJOURS une grande gueule le larbin de Goldman
Dès qu’il l’ouvre
j’lui file un camembert dans l’bec
Tzarpoutine fait des commémorations pour les dizaines de millions de morts du soviétisme ? ! …
Que l’on m’excuse d’essayer de rappeler ces quelques chiffres très parlants chaque fois que l’occasion se présente. Je crois que si j’étais sur place et dans le publique, je ferai une grosse pancarte avec ces chiffres, avec une mise en rouge le % Russe d’une part et d’une autre couleur le % américain…
Ça serait une archi-minimal manière de saluer la mémoire de tous les Russes tombés… entre juin 1941 et mai 1945… soit avant que la « cavalerie » américaine débarque « seulement » le 6 juin 1945… j’en reste là, sinon je vais m’agacer !
(Source wikipedia)
Pertes militaires de la 2ème guerre mondiale en Europe :
(Nb : Si on ajoute les pertes civiles c’est encore bien pire côté Russe)
Au total, selon les estimations, environ 17 877 000 de militaires sont morts sur les champs de bataille européens, dont 10 774 000 du côté des alliés et 7 103 000 du côté des forces de l’Axe. Les tués de l’Armée rouge constituent 53 % du total des pertes militaires connues en Europe, ceux de la Wehrmacht 31 %, ceux du Royaume-Uni 1,8 %, ceux de la France 1,4 % et ceux de l’armée américaine 1,3 %. Les pertes militaires de l’Union soviétique représentent 88 % du total des pertes alliées en Europe (Royaume-Uni 3 %, France 2,3 % et États-Unis 2,2 %). Le total des pertes militaires seules de l’Allemagne et de l’Union soviétique réunies représentent 84 % du total de toutes les pertes militaires subies en Europe. Les pertes militaires du conflit germano-soviétique seul sont de 13 876 400 soit 78 % du total des pertes militaires subies en Europe
RESPECT!Le Russe
Le russe,
le débarquement le 6 juin 1944 et pas 1945.
Je suis pas fort en dates… ce que je sais, c’est qu’ils ont débarqués quand le plus gros du boulot avait été fait et qu’ils étaient sur qu’ils ne risquaient plus rien de « grave »… si ce n’est d’être absent au moment le plus intéressant, quand il est l’heure de partager les butins et de placer ses pions sur les décombres encore fumant.
MOSCOU, 30 mai – RIA Novosti/La Voix de la Russie 35 civils ont été tués dans des tirs aux lance-roquettes contre un camion arborant un drapeau de la Croix rouge à Donetsk, en Ukraine, a annoncé vendredi à Moscou le porte-parole du Comité d’enquête de Russie Vladimir Markine.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_30/Ukraine-des-tirs-contre-un-camion-de-la-Croix-rouge-35-civils-tues-2796/
B.cHa.meL fait sa petite cuisine avec le Vampire du sang contaminé,et toute la clique en mis.sion
« ce que dit réellement la Russie c’est : ‘États-Unis, si vous voulez jouer à ce jeu qui consiste à venir et nous dire ce que nous pouvons faire dans notre pays, parce que vous êtes les États-Unis, vous croyez que vous avez le droit de passer outre les lois internationales parce que l’arrogance américaine est dans vos gènes. Si c’est ainsi que vous pensez, nous allons déclencher dans votre pays une crise obligataire et financière qui mettra fin à votre hégémonie économique dans le monde. Nous en avons le pouvoir’. »
à lire sur Sott-net
UKRAINE
Robertespierre,
Je suppose que tu voulais dire » Prix Nobel de la guerre « , c’eût été plus juste !
Amicalement
Tu sais Mata Hari
Les Americains manquent tellement de culture
(Bombarder les sites archéologiques d’Irak
lieu de Naissance D’Abraham )
(je ne vois que des « origines « de culture,non l’aspect religion)
Massacrer leurs Indiens,leurs bisons
ÊTRE AMERICAIN:ça se soigne!
mais pas en donnant des Prix Nobel à des gens incultes
Obama était le « chaînon manquant » au BOULET que trainent les USA
maintenant:ils ont :LA TOTALE
Un attentat est prévu pour l’occasion ? Pas de direct, c’est tentant !
Bof, une guerre de plus qu’ils ont orchestrée en finançant l’ennemi et débarqués en sauveur alors que sans la Grèce et les Russes ils n’auraient rien pu faire.
C’est malheureux pour ces pauvres types qui sont morts dans le débarquement et qui ne savaient rien de tout ça.
Au bord de l’effondrement économique ils préparent la même soupe avec l’Ukraine.
Je crois qu’ils ont oublié de mettre un qualificatif dans le dictionnaire : Hollandesque …
Le gouvernement socialiste tel qu’en lui-même. Je les entends hurler à la haine commerciale si un gouvernement « de droite » avait décidé de faire exactement la même chose. Mais bon, la droite, en France, ça fait belle lurette qu’elle n’existe plus et/ou n’a accès aux médias.
Y’a moyen d’un p’tit billet, hein, François, quand même!
espérons qui ne vende pas sa nuit de cuissage au plus offrant!