Le travail de démolition de la JPMorgan est en cours, il faut s’attendre à ce qu’elle connaisse une fin tragique (et un peu méritée quand même…).
Le coût du règlement des multiples contentieux opposant la banque JPMorgan Chase aux régulateurs américains pourrait atteindre 11 milliards de dollars, affirment jeudi plusieurs journaux, citant des sources proches des négociations.
Le versement d’une telle pénalité transactionnelle, de loin la plus importante jamais versée par une entreprise aux Etats-Unis, permettrait à la banque newyorkaise de mettre un terme à plusieurs poursuites engagées au civil et au pénal.
Selon le Financial Times, le Washington Post et le Wall Street Journal, JPMorgan pourrait être amenée à payer 7 milliards de dollars en numéraire et à modifier à hauteur de 4 milliards les termes de prêts immobiliers mal conçus souscrits par des familles en difficulté.
Le ministre américain de la Justice Eric Holder a refusé une offre initiale de JPMorgan à 3 milliards de dollars, ajoute le WSJ, et la discussion reste encore très incertaine, sans garantie de succès.
La banque veut surtout échapper à des poursuites pénales, ce qui complique les discussions, et se montre très réticente à admettre que son comportement puisse avoir été fautif dans ces diverses affaires.
Outre le ministère de la Justice (DoJ), les discussions en cours impliquent la Federal Housing Finance Agency, l’autorité faîtière du système de refinancement hypothécaire, et le procureur de l’Etat de New York (Etat où est basée la banque).
JPMorgan, qui est longtemps apparue comme la banque américaine ayant le mieux réussi à surmonter la crise du « subprime », a déjà payé 5,3 milliards de dollars de pénalités pour régler divers contentieux liés à sa politique de vente de crédits immobiliers, rappelle le Financial Times.
Les plus importants accords transactionnels signés par une société avec la Justice américaine étaient jusqu’ici ceux atteints par le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline (3 milliards de dollars en 2011) et le pétrolier BP (4,5 milliards de dollars, après avoir provoqué une marée noire dans le Golfe du Mexique).
Source: Agences de presse via Romandie
Je vous rappelle quelques faits au sujet des banques américaines que j’ai pu énumérer dans cet article il y a plusieurs mois déjà:
- cacher leur situation réelle puisque malgré les tests de résistance imposés, les banques coulent quand même! Il suffit de regarder du côté de la Dexia (44) qui a passé le test de résistance haut la main, cela n’a en rien empêché sa faillite et ses multiples sauvetages avec nos argent.
- participer au blanchiment d’argent (45)
- aider les cartels de drogue (46)
- contribuer à la fraude fiscale pour les « meilleurs clients » (47)
- contribuer à la prostitution enfantine (48)
- Prélever à outrance des frais bancaires et frais de compte (49)
- les manipulations du LIBOR et de l’EURIBOR (50)
- spéculer de manière exagérée (51)
- user de faux documents officiels et monter de faux tribunaux avec faux policiers et faux juge à la clé (52)
- magouiller et trahir leurs clients (53)
Pour vérifier les infos (sait-on jamais…)
- L’histoire épique de la Dexia: la tribune, le monde
- Le blanchiment d’argent et les banques: le point, le monde
- les banques et les cartels de drogue: France24, Atlantico.fr
- ces banques qui aident à la fraude fiscale: l’express
- la prostitution enfantine financée par la Goldman Sachs: les actualités du droit, bigbrowser.blog.lemonde.fr
- le scandale du Libor et de l’Euribor: Mediapart, le Figaro, les moutons enragés
- Les nombreux frais bancaires souvent abusifs: LCI, blog d’Alain Bazot, injustice.fr, mediapart
- les banques et la spéculation: graphbourse, globelpresse, 24hgold
- Faux tribunaux, faux juges, faux policiers: wtae.com (source en anglais)
- Scandale des subprimes: rue89.com
Et malgré tout cela, aucun banquier n’est parti en prison, aucun n’a été réellement inquiété, la corruption légalisée aux USA leur a permis d’échapper à la justice, alors pourquoi la JPMorgan est-elle inquiétée? Pour cela, le mieux, est d’avoir la réponse expliquée ci-dessous par Pierre Jovanovic qui justement, explique depuis longtemps déjà que cette banque va tomber. La (très) mauvaise nouvelle, la Goldman Sachs en sortira gagnante alors qu’elle est LA banque qui devrait disparaitre, elle est à la finance ce que Monsanto est à l’environnement…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U3_S-7ageBg[/youtube]
« une paille »
« Une poutre »
lol !! de quelle matière ?? et de quelle longueur ?? 😀
tu as le N° de cofinoga … ou l’autre tête de petit pois de cétélem ??? c’est pour rendre service ! 🙂
En mélèze : imputrescible !!
Moi ça me fait une belle jambe…
😉
en 2008 les banquiers se sont assurés a 1000% (x10) contre un defaut de lehmanbrother (CDS)
pour certain cetee faillite fus plus rentable. (pas pour AIG lol
Vous dites une chose très importante, si une grosse banque tombe, c’est aussi parce qu’ils l’a font tomber eux même, ils misent aussi sur cette chute, ce qui l’a fait de toute manière chuter, et eux amassent le pactole pendant que les petits moutons perdent tout.
avant la crise de 1929,
aux usa chaque village avait sa banque et son saloon,
ensuite des milliers de banques ont fais faillite,
Quelques familles ont bien du en proffiter
( les pertes des uns sont les proffit des autres)
Rien ne se perd,Rien ne se crée..
Évidement le virtuel crée n’importe quoi,de l’argent aussi,il y a même des gogos qui sans ordinateurs ne le savent pas…
Les « eurocrates » , c’est comme les cons ça osent tout
Non content de manipuler les chiffres, de magouiller à n’en plus finir, maintenant ils changent les règles, pour
transformer, « le négatif en positif » .
http://www.elconfidencial.com/economia/2013-09-20/la-ue-prepara-un-nuevo-calculo-del-deficit-que-beneficiaria-a-espana_30941/
traduction Google
L’UE se prépare à un nouveau calcul du déficit qui serait bénéfique Espagne
20/09/2013 (20:09)
L’Union européenne prépare un changement dans la méthode de calcul du déficit qui profite en particulier l’Espagne , car elle pourrait conduire à un relâchement de l’effort d’ajustement exigé par Bruxelles, comme l’ont confirmé des sources communautaires vendredi.
La modification aura un « impact positif » pour l’Espagne et le gouvernement de Mariano Rajoy a «très intéressés» dans laquelle pour réussir, selon les sources.
La question a été discutée cette semaine au niveau technique et sera repris la semaine prochaine par le Comité de politique économique, qui comprend des représentants du 28. Si aucune objection des États membres, être approuvé , mais l’accord final peut également subir retardé ou ministres Ecofin.
Le changement affecte la f orme de calcul de la soi-disant déficit structurel , à savoir le déficit budgétaire d’un pays dans des conditions neutres, sans prendre en compte l’impact de la crise économique.
L’UE fixe pour chaque État membre des objectifs de l’Etat de déficit nominal (dans le cas de l’Espagne, 6,5% pour cette année). Mais dès le début de la crise, lorsque évaluée dans le contexte de la procédure concernant les déficits excessifs, si un pays a rencontré, une attention particulière à l’effort de corriger le déficit structurel.
La méthode actuelle de calcul de l’exécutif de l’UE résulte qu’une grande partie du déficit dans les pays en crise comme l’Espagne est considérée comme structurelle plutôt que conjoncturelle. Cela conduit à ce qui est nécessaire de ces États membres plus grands efforts d’ajustement. Par exemple, avec la méthode actuelle, le niveau du chômage structurel en Espagne, même lorsque l’économie fonctionne à son plein potentiel, serait de 23%, tel que publié par le Wall Street Journal . La nouvelle méthode permettra de réduire l’estimation du chômage structurel et avec elle le déficit structurel, ce qui nécessitera ajustement pour rendre moins d’effort.
Si elle est approuvée la semaine prochaine, la nouvelle méthode pourrait être utilisée et, selon la presse européenne pour les prévisions économiques d’automne de la Commission , qui sera publié le 5 Novembre. Ces prévisions seront utilisés pour évaluer si l’Espagne et les autres États membres respectent l’ajustement requis par l’UE cette année.
Tout ça pour RIEN,ces gens sont RIEN,personne ne demande à ces gens pourquoi ils SONT LA ?.
Toute cette mascarade de chiffres sortis de Nulle part est purement INTOX..
Ils font croire qu’ils IMPRIMENT,hahahaah,il n’y a pas assez d’arbres pour faire ce papier,donc ils font rien du tout,sauf se servir d’un clavier ….
Petit remind, divers rencontres LME ce week end,
en PACA : Vers chez Benji / Marseille,
et vers Menton avce nous, JP31 (brindherbes), Passetec, peut etre TRanda et ..tout ceux qui sont dans le coin et veulent passre lma journée avec nous !
(Itsmie et Pask1 j’ai bien noté qu ec’était « trop loin » pour vous
Hélas ! C’est trop loin pour moi, et je vais être débordé ce week-end.
Partie remise…
En tout cas, c’est une expérience que je recommande à toutes et tous.
Notre seule richesse est notre différence.
C’est l’occasion de moments de rencontres passionnantes.
En un sens, nous nous fréquentons depuis longtemps pour certains. Quitter le virtuel pour le réel est salutaire.
Au delà du discours, il y a l’individu.
Pour situer réellement un individu, c’est en situation que l’on peut l’apprécier.
J’avoue avoir eu quelques craintes lors des récentes rencontres des Moutons Gascouns Dérangés Enragés, mais les personnalités fortes que j’ai rencontré m’ont comblées.
Au-delà des divergences d’avis et d’opinions, nous nous retrouvons toutes et tous dans le politiquement incorrecte, la conscience des manipulations en tout genre que nous subissons, et surtout dans la Liberté de Penser et de s’exprimer.
Passez un bon week-end, mes meilleures pensées vous accompagnent.
Et faudra nous raconter…
Bisous ;0D
bienvenue chez les »trop loing! » 🙂
Tiens, et si nous organisions une réunion des Moutons « Trop loin » !
Nous sommes nombreux à être des « trop loin ».
Dans nos esprits, et dans nos distances.
Rapprochons-nous.
Rencontrons nous.
Ca nous rapprochera ;0D
En tant que trop loin j’ai apprécier notre rencontre « trop courte »…
Trop de freins dans nos idée peut-être?
J’ai l’impression que cela oscille de la timidité à la crainte de rencontrer plus fou que soi. AHAHAHAHA !!!
Nous remettons ça où et quand maintenant ?
J’ai super apprécié la nuit dans le foin chez Karl avec les chiens. Trop cool. Merci encore.
On s’appelle pour caler ça.
pour les banques européennes:
http://demonocracy.info/infographics/eu/debt_piigs/debt_piigs.html
pour la jp morgan(et les autres):
http://demonocracy.info/infographics/usa/derivatives/bank_exposure.html
si t’as rien d’autre que de la fiction relayée pour chemtrailler ,tes liens sont un cailloux dans l’eau
si ta vision des choses(ou des gens)n’excède pas le périmètre d’un billard,joue au baby foot;)
MDR
Autrement dit elle va couler.
Je mets en lien une vidéo très intéressante sur ce qui est en train de se passer sous nos yeux mais personne n’y prête attention (le hold up de l’or par la Chine). Attention ça peut paraître utopique, à vous de vous faire votre propre opinion. Ne soyez pas un mouton béééééé.
http://www.youtube.com/watch?v=JBaeyXq5CS4
On reste de chair et de sangs quand même ..
Si des gens s’inventent de l’argent de manière idiote et que c’est l’apothéose de l’illusion avec les sports et autres tartuferies ,l’argent n’est qu’une transaction entre gens,PAS une MONTAGNE DE DETTE..
La chine reste discrte ,mais agit cela semnle évident avecl
La chine reste discrète mais agit,cela semble évident. Pendant que les chiens aboient ,la caravane passe.
Il n’y que nos gros ballots qui ne voient rien venir, cela n’est pas étonnant.
Le projet transatlantique ne sera qu’une illusion temporaire et nous conduira à une catastrophe .
Les rois sont avec les ministres comme les cocus avec leurs femmes .Ils ne savent (ou ne veulent pas savoir) jamais ce qui ce passent .
Un peu d’humanité s’il vous plait pour les riches.
Moi ça me fout le cafard quand ils pleurent parce qu’ils n’ont plus les moyens de se payer une vingtième Ferrari où un chinchilla pour leur trentième maitresse.
tu vois en levant les yeux ?
T’est ou la ??
Les ondes sont partout et ils vont en ajouter via mrappelle plus.
C’est jamais possible que de voir comment un Président prévient d’attaquer les terroristes chimiques qui survolent son territoire.
bof,je sors quand ca klaxonne ..
Si tu le dis
L’effondrement (programmé et annoncé de JP Morgan) servira sans doute de prétexte (ou de signal..) à la nouvelle crise financière.. ou alors peut être d’excuse au gouvernement US.. lorsque le système $ ne sera plus soutenable..
La date de l’écroulement? D’après moi lorsque les USA cesseront d’être en mesure d’imposer la cotation mondiale (et le paiement..) du pétrole en $… et compte tenus des récents accords entre Chine et Russie… ainsi que de la colère grandissante envers les USA des pays producteurs de pétrole sud américains… ça ne devrait plus trop tarder…
Sans doute cela va t il déclencher cette 3e guerre mondiale désespérée des USA et de ses alliés européens qui vient momentanément d’être différée face à la détermination et à la capacité militaire inattendue des russes… et qui a donc nécessité une mobilisation beaucoup plus conséquente que prévue de moyens militaires qui sont certainement en train de se mettre en place secrètement.. le choc à venir n’en sera que plus violent…
excellent résumé,merci..
Pendant la 2e guerre mondiale, Hitler a été très près d’arriver à couler l’économie britannique en inondant l’Angleterre avec des fausses £… Or, les Chinois disposent d’entre 3000 à 5000 milliards de VRAIS $ qui ne vont bientôt plus leur servir à grand chose si ils peuvent acheter leurs matières premières en payant avec des yuans.. Inonder les USA de ces milliers de milliards de $ serait sans doute aussi dévastateur qu’un bombardement atomique.. d’où la nécessité pour la FED de devoir changer très prochainement de monnaie…
Tout le monde se tient par la barbichette…
Si les US tombent, la Chine perd des milliards de dettes du Trésor Américain, des milliards de dettes japonaises,….
Dominos, Dominos, …
Sur l’air de « Bambino » ;0D
Ils n’ont pas investis des milliards de dollars dans des armes de destruction massives pour qu’elles ne servent pas.
Faudrait voir à rentabiliser les finances des contribuables, en leur expliquant qu’ils n’ont plus de dettes et de nouveaux territoires (radioactifs, certes, mais très rentables) à exploiter…
God bless America.
Surtout depuis que l’autre enturbanné fanatique appel à la suppression de toutes les armes nucléaires, et fout le pavé dans la mare d’Israël…
Plouf ou BAOUMMMM ?????
d’accord avec tes propos cependant je ne pense pas qu’ils vont
reussir comme dans le passé,beaucoup on bien compris leur manege destabilisateur et provocateur,ils vont déja s’entretuer chez eux car bon nombre d’américains ne suivront pas le gouvernement.
sans parler des non alignés(et les autres) qui ont une forte influence,tout est différents par rapport a la WW1 etWW2.
LES USA savent qui sont sur le déclin,ils leur faut une porte de sortie,mais elle est trop étroite.
Hélas non Grand Marre à bout ;0(
Bien peu ont compris « leur manège destabilisateur et provocateur,ils vont déjà s’entretuer chez eux car bon nombre d’américains ne suivront pas le gouvernement. »
Ils vont y aller de gré ou de force. Et ils n’ont rien compris, ou alors, comme ici, qu’une infime minorité…
Le Troupeau avancera…
Pour certains, ils ont garantis que nous forgions l’acier victorieux, pour d’autres qu’ils auraient des douches gratuites, voire même « Pour l’Empereur »…
Ils ont tous marchés vers l’abattoir.
Les USA sont en faillite, Ils n’ont pas le choix.
Vous n’avez plus confiance dans la CIA ?
Alors, vous n’êtes pas un bon américain !
Les Chinois, dont de nombreux analystes soupçonnent qu’ils aient accumulés ces dernières années pour plus de 10.000T d’or de réserves…(sans parler des dizaines de milliers de tonnes détenues par la population chinoise…) peuvent en effet désormais proposer de fait un « yuan-or »…
Hihihihihi ! « L’asiatique est fourbe »
Mais les adeptes de Sun Tse sont confrontés à d’autres types de logiques qu’ils n’ont pas intégrés.
De même, que nous avons de grandes difficultés à intégrer les leurs.
Le pillage serait d’autant plus prometteur.
Plus de dettes, et de l’or à gogo (radioactif certes, mais de l’or), sans compter les matières premières…
En surface ce n’est qu’un désert entrecoupé d’oasis grouillantes d’esclaves caquetants…
« Le mouvement de mon petit doigt et la vie d’un mandarin… »
Cela ne vous dit rien ?