ArcelorMittal: François Hollande hué à Florange

Il s’attendait réellement à autre chose? Il devrait d’ailleurs être content que cela ne soit pas passé plus mal encore, les gens ont tendance à « péter un câble » depuis quelques temps… La colère monte, mais pas encore assez…

Le président français a été accueilli sous les sifflets sur le site sidérurgique de Florange. Les salariés d’ArcelorMittal se disent « trahis » par François Hollande.

 ©AP ©AP

Fidèle à une promesse de campagne, le président français François Hollande est revenu ce jeudi sur le site sidérurgique de Florange, dans le nord-est de la France, promettant l’installation d’un centre de recherches, mais se faisant siffler par les salariés d’ArcelorMittal, cinq mois après la fermeture des hauts fourneaux.

La visite s’annonçait délicate : dès l’entrée du site, quelques dizaines de salariés brandissant des drapeaux des deux principaux syndicats français, la CGT et la CFDT, ont hué et sifflé la voiture du chef de l’Etat. « C’est une trahison, il nous a trahis. À la limite j’aurais préféré qu’il nous mente et qu’il ne vienne pas  », a lancé Pascal Olivarez, syndiqué à la CFDT.

Article complet sur lesoir.be

21 commentaires

  • Maverick Maverick

    Quelle truffe … De mieux en mieux, décidément …

  • Flanbinou est le Soldeur (liquidateur des stocks) de la France … Sarko à fait les promos …

      • rouletabille rouletabille

        ils cherchent le conflit social ou ethnique à TOUT PRIX.

      • derdesders

        C’est plutôt une guerre des classes qui se prépare !
        Eux nous la font depuis plus de 40 ans sans jamais l’avoir déclarée …..

      • lumpenproletariat

        Pour ce qui est du nombre d’offres d’emploi:
        Il y a peu, j’avais télécandité dans la matinée pour recevoir les coordonnées d’une entreprise qui avait mis en ligne une offre sur pôle-emploi.fr.
        L’Après midi, j’étais convoqué pour l’entretien flicage (qui ne m’est plus imposé mensuellement au passage) et j’ai constaté avec ma conseillère que 50 gonzes étaient aussi sur le coup (en une matinée 50 concurrents rien que ça).
        Je ne compte même pas les offres d’emplois encore en ligne mais déjà pourvues où alors émanant de la même boite mais formulées différemment.
        Ils gonflent les chiffres, ils prétendent 150 000 offres en moyenne mais combien il y en a réellement ?
        Si on enlève, les temps partiels, les contrats aidés, les redondantes et les périmées peut être y a t-il 30 000 vrais offres d’emplois pour 5 millions de chômeurs …

      • rouletabille rouletabille

        Faut arrêter de vous enchainer au chômage,c’est une création d’esclaves disponibles à toutes les besognes ,comme CRS,L’armée etc….
        C’est clair que les miettes qu’on nous donne sont essentielles,mais de la à croire qu’être CHÔMEUR est indécent ?
        Le CHÔMAGE N’EXISTE PAS..C’est juste une création assez primaire pour ridiculiser les gens ..
        UNE ALLOCATION DÉCENTE et DIGNE à chacun de nous SUPPRIME LE CHÔMAGE..

      • lumpenproletariat

        « UNE ALLOCATION DÉCENTE et DIGNE à chacun de nous SUPPRIME LE CHÔMAGE »

        Soit, why not, mais en attendant tu fais comment ? Les factures, ta bidoche, ton logement etc…
        Parce qu’on est, quand même, assez loin de la révolution là. Car avant que les fans de « plus belle la vie » s’aperçoivent qu’on les prends pour des cons, faudra bien quelques décennies (au moins)…

      • rouletabille rouletabille

        ok,tu fais comme tu veut,merci,t’as tout compris..

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Et tu la sors d’où ton allocation décente et digne?
        Et qu’un mec au chômage touche des fois plus qu’une aide soignante dans la merde toute la journée tu trouves pas ça indécent toi?
        Là où je suis d’accord, c’est que pour moi le chômage, comme toutes les aides, ce sont des couvercles destinés à étouffer le soulèvement du peuple.
        Supprimons les aides diverses et dans la semaine, c’est la guerre.
        L’état a petit à petit mit des rustines sur toutes les conséquences fâcheuses de la mondialisation à l’aide d’aides. Ça se voit pas trop comme ça. Et remarquez que malgré l’endettement, c’est le dernier truc qu’ils toucheront.

      • lumpenproletariat

        Pour les allocations il y a un seuil incompressible au delà duquel tu ne peux plus vivre.
        Peut être faudrait il déjà augmenter le salaire minimum de ceux qui bossent.
        Mais aussi diminuer les charges sociales pour pouvoir embaucher du monde car on a d’un coté des gars qui croupissent sans taf et de l’autre des mecs pressurisés au boulot et qui tombent forcément malades comme des mouches.
        L’histoire de l’équilibre des comptes sociaux est une arnaque car les types deviennent malades soient de ne pas bosser où de trop bosser.

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Je suis d’accord avec ça, pas de soucis.
        Mais c’est l’histoire du serpent qui se mort la queue. A l’hosto en ce moment ça freine les dépenses de façon dramatique et plus de stress pour des gens payés presque autant que quelqu’un qui ne travaille pas…
        Et par contre ils sont toujours à 4 pour tenir une photocopieuse dans les conseils généraux/régionaux.
        Ils veulent une armée d’esclave dépendants et soumis. Rien n’est fait pour endiguer tout ça. La baisse du chômage en Aout ? Un bug de Pole emploi et des emplois aidés qui coûtent plus cher et ne servent à rien (5 pour tenir la photocopieuse).

  • lumpenproletariat

    Fallait qu’ils restent au lit.
    Le jour où il n’y aura plus un seul blaireau là où Hollande se déplace alors ce sera magnifique.
    Laissons le tout seul dans son monde à la con.

    • Maverick Maverick

      Ils auraient été foutus de faire venir des figurants pour acclamer Flamby, façon « village Potemkine » … Et en « contrat d’avenir » ça aurait été le pompon pour bidouiller les stats.

  • PhildeFer

    Je prends le pari qu’il n’y aura pas de défilé pour le 14 juillet 2014… d’autant que d’ici là, allez savoir ce qui aura pu arriver… ^^

  • alma

    Le chomage? Faites moi rire .

    Juste un petit exemple:

    Cela fait pratiquement 1 an que nous sommes en sous-effectif dans ma boite ( et ce n’est pas une petite pme et qui fait du bénéfice.. )

    La seule solution proposer par nos patrons adorés :

    Embaucher des petits jeunes en alternance 3/5 jours pour faire le boulot d’une personne à temps plein et en plus pour faire un travail qui ne correspond pas à leur diplome …

    Voila une réalité.. Alors lorsque l’on me parle de chomage…

  • Oliv

    Vivement la petite quenelle pour flamby…

  • Taram

    Il serait aussi temps de comprendre que Hollande ou les socialistes ne peuvent pas trahir les ouvriers car ils n’ont jamais été de leur côté.

    Comme les politiciens de tout bords ils défendent la bourgeoisie, les rentiers, les multinationales et les postes de hauts fonctionnaires qui leurs permettent d’aller pantoufler en plus d’accumuler les salaires et les emplois fictifs.

    Par contre ils trahissent l’état et les français en agissant la plupart du temps pour des intérêts étrangers pour ne pas dire apatrides.

    J’espère qu’un jour cette clique d’énarques devra rendre des comptes devant un tribunal populaire et pas devant leurs « tribunaux » franc maçons à la botte du pouvoir.