Dieudonné répond à Manuel Valls

Il y a quelques jours, Manuel Valls s’en est pris ouvertement à Dieudonné et Sorral durant l’université d’été du parti socialiste. Et attention, ce fut du lourd, du très lourd puisque les amalgames ont été relativement nombreux, mais pas grave, devant des personnes qui ne cherchent pas à comprendre le véritable sens des mots et des idées, cela passe très bien! Un exemple parmi tant d’autres quand à la novlangue de notre sinistre ministre: être nationaliste c’est être raciste, un classique mais un petit rappel sur ce sujet est toujours bon à prendre. Second exemple: être anti-sioniste c’est être antisémite, mais bien suuuuur! Sauf que le sionisme est une chose bien distincte, et qu’il y a des juifs antisionistes, et même des juifs d’Israël le sont! Encore une fois, un de ceux qui osent parler de démocratie (qui n’existe plus en France) nous prouve bien qu’ils se foutent tous de nous au final, encore…

Rappel des faits avant de passer à Dieudonné:

A La Rochelle, Manuel Valls a été l’auteur d’une attaque contre Dieudonné et Alain Soral, proches de l’extrême droite. Attaque qui met sur la place publique un vieux conflit entre le ministre et la « fachosphère », qui l’accuse d’être le « défenseur du lobby sioniste »…

Le discours de Manuel Valls à La Rochelle a marqué les esprits. Quelques jours après avoir été sifflé à Aurillac et traité de « facho » par le public du festival de théâtre de rue, le ministre de l’Intérieur a voulu mettre les points sur les « i ». Malgré les polémiques déclenchées au sein du gouvernement sur la sécurité et sur les Roms, l’ancien maire d’Evry se revendique bien « de gauche » et reste profondément « républicain ». Mais une courte phrase de ce discours, d’abord restée inaperçue, est en train d’être exhumée sur le Web et notamment dans ce qu’on appelle désormais la « réacosphère » voire la « fachosphère » : pour bien marquer ses distances avec l’extrême droite, Manuel Valls a ouvertement soutenu le journaliste Frédéric Haziza et pointé du doigt Alain Soral et Dieudonné, connus pour leurs positions nationalistes et antisionistes.

Le ministre de l’Intérieur faisait référence aux attaques subies début août par Frédéric Haziza sur Internet. Le journaliste de La Chaîne Parlementaire et de Radio J, radio de la communauté juive, s’est attiré une pétition et un déferlement de critiques acerbes, aux relents clairement antisémites, sur Twitter. Motif invoqué : après la dissolution des JNR de Serge Ayoub, ce dernier a appelé, toujours sur Twitter, à l’interdiction d’Egalité et Réconciliation, association politique et site Internet dirigés par Alain Soral. Le conflit entre le journaliste et l’essayiste d’extrême droite est déjà vieux. Haziza avait refusé d’inviter Soral sur LCP fin 2012 pour la sortie de son livre. Soral l’avait par la suite qualifié d' »escroc à la Shoah », mettant en doute la mort de son grand-père dans les camps de la mort…

Manuel Valls, Alain Soral : une vieille histoire

A la Rochelle, Manuel Valls a donc, comme une grande partie de la classe politique, pris la défense d’un journaliste « insulté, calomnié, sali sur Internet par celui, Monsieur Soral notamment, qui a inspiré l’extrême droite, qui trouve de bien curieuses liaisons avec d’autres, je pense à Dieudonné« . « Cela veut bien dire que le combat n’est pas terminé, nous allons le poursuivre, parce qu’il en va de la République, de la liberté de la presse et de la démocratie », a poursuivi le ministre.

Ce qu’on sait moins, c’est qu’à travers cette déclaration martiale, Manuel Valls a aussi réglé des comptes plus personnels avec ses vieux ennemis d’extrême droite. Ces derniers s’acharnent sur le ministre de l’Intérieur depuis les dissolutions successives des groupuscules « Troisième Voie », « Jeunesses nationalistes révolutionnaires », « OEuvre française » et « Jeunesses nationalistes », dans la foulée de l’affaire Méric.

Source, suite et vidéo sur linternaute.com

Et Dieudo a profité de son droit de réponse:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3u5MxfHtZ9g[/youtube]

38 Commentaires

  1. Et une quenelle longue comme 3 bras!!!!!

  2. C’est dans l’air du temps et les amalgames sont légions.
    Tout l’art de la manipulation des esprits mise en oeuvre.
    De la même façon, certains se drapent dans le nationalisme et l’anti-sionisme afin de faire passer des messages racistes et anti-sémites.
    C’est pas simple à détecter mais de plus en plus courant.
    C’est éxactement la même chose pour l’anarchie et le chaos, et l’individualisme et l’égoïsme.
    Pour mieux repérer ce type de manipulations, je vous invite à jeter un oeil sur ce petit lexique des techniques classiques utilisées listées sur le site http://cortecs.org/ .
    Surtout cette page là :
    http://cortecs.org/la-zetetique/730-sophismes-une-petite-collection/
    et celle-ci :
    http://cortecs.org/effets-sophismes-biais-techniques/151-moisissures-argumentatives/
    Merci à Epiedanslhaut pour m’avoir fait connaître ce site.
    Et pour finir, une petite news qui est passé en douce…
    http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/une-nouvelle-illustration-du-140119

  3. Les ennemis de Valls ne sont pas les racailles qui terrorisent les honnêtes gens, tuent à l’AK47 etc …
    Non, en bon Bilderberger sioniste ses ennemis sont ceux qui dénoncent les manœuvres de la communauté qui n’existe pas.

    Ce n’est pas l’extrême droite, Soral ou Dieudonné qui empoisonne la vie du peuple.
    Valls est bien le chien de garde des ses maitres judéo maçons.

  4. shoa ananas…
    Bonjour !

    Je viens de signer la pétition « Pouvoirs publics: Dissoudre la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme) » sur Change.org.

    C’est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

    http://www.change.org/fr/pétitions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antisémitisme?share_id=ApTFTNAUGh&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

    Merci !

  5. 688.678 personnes ont vue la vidéo de dieudo …depuis le 29/08/13…

  6. Dieudo, il reste le meilleur d’entre tous !

    Mettez un caillou dans les lentilles ! 🙂

  7. vivre dans la tête a valls,ça fait peur,le vide,n’est jamais rassurant.

    nous allons utilisez un sas de décompression,

    dieudo joue a guichets fermés,pendant que d’autres auréolés remboursent par faute de monde suffisant..

    c’est de la quenelle de 300,épaulé,confectionné par un maitre quenellier(inventeur du système de la quenelle)
    a quand même!

  8. Ce Valls, je ne danserais avec lui que pour lui marcher sur les pieds !
    Dieudonné, toujours inspiré.

  9. Depuis sa mise en ligne, la vidéo de Maître Dieudonné reste en tête des vidéos Youtube avec en ce moment même 786 988 vues.

    L’effet boule de neige est en cours et semble ne pas vouloir s’arrêter de si tôt.

    Je n’aimes pas beaucoup quand la censure Youtube laisse passer de telles Quenelles stratosphériques aussi longtemps. En général, il bloquent les compteurs et laissent passer quelques jours avant de les libérer de nouveau coupant ainsi le fameux effet boule de neige et évitant la mise à la une de la vidéo incriminée.

    Hors là rien…

    La seule chose dont je sois sûr c’est que je suis dans le doute…

  10. bonsoir,toute façon si tutube les passent pas,les autres sites ne vont pas se gêner,donc perte d’audience pour tutube..

    sans compter les doublons ,les blogs..au final pour se qui le suive,il finit par avoir raison,fait des zeniths et contribue a l’ouverture d’esprit de chaque personne qui fait rire et surtout a s’interroger sur l’avenir de chacun

  11. « JUIF » = une INVENTION !
    Voir Shlomo Sand, Arthur Koetler, Jack Otto.

    Ceux « qui se disent juifs mais ne sont pas Juifs forment une synagogue de Satan » : Apocalypse 2:9 répété dans 3:9. Ils le PROUVENT dans l’histoire des guerres, du fric. des religions et des empires !

  12. Valls a juste fait un coup de comm’ devant un parterre de socialistes pour se blanchir de l’accusation de « droitisme », crime capital chez ces gens-là, plutôt adeptes des procès staliniens. Mais entre l’air qu’il brasse à Marseille, ses effets de manche en congrès, et la roue qu’il fait devant les caméras, ce type n’est qu’un moulin à paroles.

Les commentaires sont clos.