L’hémoglobine Arénicole, pour désarmer presque toutes les maladies et traumas provoquant l’asphyxie puis la mort.

Bonjour, c’est mon premier article sur les moutons enragés, que je voudrais publier anonymement, ne souhaitant n’en recueillir aucune fleur.

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est parce que la culture scientifique (où plutôt l’inculture) me dérange, tant les approximations, les erreurs, les attaques personnelles, prennent la place d’arguments censés, logiques, dont le fondement est basé sur la raison.

Ceci ne sera pas un énième article pour faire la promotion de la chloroquine et de Didier Raoult, ne sachant même plus moi-même à force de voir tout et son contraire, différencier le vrai du faux, et n’étant moi même ni médecin, ni patient, actuellement.

Ce qui est dérangeant, c’est de voir la place qu’occupent les polémiques alors que les traitements et approches alternatives (et pas dans le sens homéopathique) sont vraisemblablement nombreux, certains étant actuellement à l’essai, d’autres étant avortés sous des prétextes fallacieux.

C’est pourquoi je viens vous parler ici de l’un des essais mis au rébus, à savoir celui sur l’hémoglobine arénicole, issue du ver arénicole.
[Et c’est là un sacré casse-tête pour moi, car sachez qu’étant végan, l’idée qu’un ver marin, un animal de plus pouvant être exploité au profit des humains, me pose de sérieux soucis d’éthique, ma conscience me chatouille face à l’ensemble des vies humaines et non-humaines, qui pourraient être sauvées en toutes circonstances, et j’ai malgré tout bon espoir qu’à la suite de certaines avancées (situation courante après la découverte d’une molécule issue de la « nature »), qu’il sera possible de synthétiser cette hémoglobine, à la mesure de son intérêt et tant elle semblera indispensable.]

-L’hémoglobine arénicole , de par son caractère extra-cellulaire (elle n’est pas contenue dans un globule rouge), est universelle (compatibilité avec tous les groupes sanguins).
-Elle a la capacité à lier 40 fois plus d’oxygène que l’hémoglobine humaine.
-Sa taille particulièrement réduite est : 250 fois plus petite que le globule rouge humain.
-Elle peut-être déshydratée puis réhydratée dans des poches salines. (Ce qui simplifie grandement sa conservation dans la durée et son transport, et évite tout risque de pénurie.)
-Elle pourrait être conservée chez quiconque en vue de répondre à n’importe quelle urgence, avant même l’arrivée des secours, le défaut d’oxygénation, et par extension, la nécrose des tissus, faisant partie des principales causes de morbidités et de séquelles.
-La grande majorité des animaux, en tout cas au moins les mammifères, pourraient bénéficier également de cette dernière.

C’est une avancée scientifique et médicale majeure, susceptible d’apporter une grande aide à tous types de situations, ayant déjà été testée avec succès dans de multiples situations, y compris les transplantations d’organes, et pourrait être utile pour se passer du don du sang, face à des maladies chroniques telles que le diabète, la mucoviscidose, l’asthme, et des urgences absolues traumatiques… Et bien entendu, pour contrer efficacement l’incapacité respiratoire des patients présentant de fortes réactions au covid-19. (Ce qui serait l’arme absolue pour lutter contre les décès dus à l’insuffisance respiratoire liée à ce virus.)

Mais alors qu’un essai devait être tenté pour sauver des gens des conséquences d’une insuffisance respiratoire, ce dernier a été suspendu, sur simple référence… D’une lettre anonyme. (La magie de la corruption académique.)

Je vous laisse la joie de découvrir les tenants et aboutissants de l’histoire, en espérant que vous partagiez autant que possible cette situation absurde, et l’aide qui pourrait être apportée à une grande partie du règne du vivant…

35 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais je comprend que le principe semble révolutionnaire…
    Un respirateur moléculaire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Maintenant sans notoriété médiatique style Dr house ^^
    Que va devenir une idée géniale ?

    Si au moins ceux qui ont participés a l’emballement médiatique prennent conscience de ce a quoi ils ont participés :
    Pas sauver des vies (voir le contraire) mais faire perdre du temps précieux a la science, ça c’est sur…

    « Didier Raoult présente ses études comme la solution à la pandémie. Pourtant, elles sont médiocres voire malhonnêtes, et la cacophonie qu’elles ont engendré a fait prendre du retard à tout le monde. Retour sur un fiasco. »
    https://www.youtube.com/watch?v=rP2PWgnGn24&t=

    • La tronche en biais, je me demande justement ce qu’en pense la communauté LME…

      Moi je dirais que cette chaîne YouTube, ce sont des mat40 avec des moyens…

      Franchement c’est de l’acharnement anti Raoult, ils enchaînent 3 ou 4 vidéos contre Raoult depuis peu de temps, et jamais ils ne parlent des autres traitements efficaces…

      Un détail intéressant, voir même probant : en parcourant les commentaires de leurs vidéos, on ne voit jamais de critiques, que des commentaires qui leur brosse le poil dans le bon sens…

      Tronche en biais, tronche de fake, ils font quoi ?
      Ils font des raisonnement anti tout ce qui est alternatif…

      Y’a peu de temps ils ont sortit une vidéo contre Jandrok, Casasnovas et Tall Sheller, en ne montrant que des courts extraits bien choisis…

      • C’est pas contre lui, c’est mettre en évidence que sa méthode ne vaut pas un clou en terme de démonstration
        Cependant dans les médias tout le monde s’en fou et en cherche pas a comprendre
        L’important ce sont les mots clef :
        Ce remède marseillais sauvera des vies
        Mais ses vrais intentions mercantiles passent a le trappe
        Le buzz l’emporte
        Au détriment de vrais remèdes potentiels.

        • Alors qu’elles sont tes compétances dans le domaine pour affirmer que sa méthode ne naut pas un clou? Un doctorat reconnu?

          • Ma propre analyse, et l’écoute d’experts (pas des généralistes) dans le domaine et les résultats obtenus par des hôpitaux dans le monde avec des essais cliniques selon la methode et recommandation du dr house
            Et ont finit par abandonner par le déficit bénéfices/risques et pire j’ai vu qu’ils ont suivi la posologies des doses du doctorat house… et meme essayer d’autres
            => toxicité cardiaque, perte de al vue etc
            Mais tout cela était prévisible rien qu’avec sa première analyse
            Mais bon de toute façon tu continueras a l’infinie dans le négationnisme de tut résultats contraire a mon avis non ?
            D’ailleurs tu ne les regardes même pas non ?
            Sinon tu comprendrais al gravité de son traitement n’est aps posititives en terme benefices/risques

            La science ce n’est pas des croyances

            • La science n’est pas des croyances…

              Et bien laissons chaque chose à sa place : la recherche fait des études, randomisées , groupe témoin etc etc

              Et la médecine soigne et sauve des vie, avec les connaissances et les moyens disponibles du moment, qui proviennent des études antérieures.

          • Sûrement les mêmes que ceux qui disent l’inverse…

    • « retour sur un fiasco »

      Put*** faut vraiment pas avoir de face pour défendre un tel parti prit !!

      IHU Marseille, meilleurs résultats de France pour sauver des vies, c’est ce qui semble être la réalité du covid…

      Tronche de fake les mecs sans faces…

      Tronche de no-face !

      • Je suis parfaitement conscient de ce que je dis est vrai
        Je me fiche que tout le monde pense le contraire quand il y a des preuve d’essais clinique dans des hôpitaux et abandonne
        Personne n’aura le courage de porter plaintes contre lui malheureusement

        • Pour moi, le seul élément qui est vrai et factuel pour l’instant est :
          En France, c’est à L’IHU de Marseille que les soignants guérissent le + de malades du covid, grâce à l’application du protocole Raoult.

          Alors où est le fiasco ??

          Porter plainte contre lui, pourquoi ? Pour avoir guéri des malades et sauvé des vies ?

          Et ils sont où ces essais cliniques abandonnés pour mauvais bénéfices / risques ?
          Perte de vue ? Je n’ai pas vu ces infos..?..

    • des solutions de respirateurs portables et pas chers ont été proposés par le MIT en 2010.

  2. ça fait longtemps que je me pose plus de question concernant ce covid-19 qui a une bonne raison d’exister pour certains et le fait que des solutions soient possible pour le combattre à peu de frais ne fait nullement le bonheur de ceux qui sont derrière cette pandémie, alors que l’on saborde tout ce qui pourrait être utile à tous est tout à fait logique !

  3. C’est un grand classique français rèsultat de la hièrarchiquation abusive presque militaire de la sociètè et c’est insuportable .

  4. Je comprends la cas de conscience de Billou quand il s’agit d’utiliser le vivant pour sauver… des vivants. Et je ne permettrais pas de juger car je partage ce problème.
    Peut-être y a-t-il manière de faire, je ne sais pas ce qu’on fait à ce ver pour en extraire son hémoglobine.
    Il y a certainement d’autres solutions, d’autres idées, des débuts de pistes.
    Une autre idée consisterait à aller chercher les coupables de ce génocide et de les passer en cours martiale. Que ce soit une « simple erreur » ou une volonté délibérée de tuer, la Justice – si toutefois il en existe encore une – devrait passer.
    Oui je sais, c’est mon côté utopiste…

    L’avis du Dr Charbonnier (pas sur le ver, mais sur l’intervention de Micron). Il souligne un lapsus dont personne n’a parlé, à moins que ce n’en soit pas un ? Micron aurait dit qu’il fallait aller dire « adieu » à nos anciens dans les EPAD. Ben oui, en les traitant avec un « médicament » qui les tue, c’est assez logique. Si vous avez des parents en maison de retraite, il y a de quoi baliser !
    https://www.youtube.com/watch?v=rpaEvisjeg4&feature=emb_rel_end

    • Info totalement censurée sur les chaînes TV françaises: Des morts abandonnés dans un EHPAD à Paris !
      En plein Paris, dans l’EHPAD du Jardin des Plantes (5e arrondissement), 30 morts sur 112 pensionnaires, anesthésiés au rivotril car l’hôpital ne les prend pas, abandonnés : 1/3 des effectifs a fui. Les cadavres en putréfaction dans les chambres.
      Reportage extrait du Journal Télévisé de 13 heures de RTL Belgique du 12 avril 2020
      https://www.youtube.com/watch?v=5lGjSHy4TKE

      • c est pour cela que tous les soirs à 20 heures on doit applaudir…..pour remercier le personnel soignant ……ou plutôt pour couvrir les cris d agonie des mourants …..
        au fait sont où les enfants de ces vieux ….?????

        • Bonne question…
          En voyant passer des infos sur les contrôles et le refus des gendarmes de laisser un homme se rendre au chevet de son père mourant, après plusieurs centaines de km parcourus, on peut se dire que le décès d’un proche n’est pas forcément vu comme une raison valable de déplacement…

        • Partis en toute hate dans leurs maisons secondaires en province, peut-être…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  5. Pauvre ver qui se fait hacher menu pour le bien de la science, mais sans doute ne devrait on pas faire n’importe quoi avec les êtres vivants animaux ou humains, respecter la vie devrait être le premier choix de tout humain ( à commencer par la vie humaine évidement), il existe bien des solutions de se soigner naturellement et sans massacre !

    • Oui ! c’est comme le COVID !!!

      Pourquoi chercher a le detruire ? lui et son patrimoine génétique alors qu’il mérite de vivre comme tout autre être vivant !

      pourquoi ne pas essayer de négocier avec lui pour lui explique qu’il faut qu’il soie gentil avec les gentils humains ?

      Je me dresse contre ce massacre de virus que toutes les populations, comme une immense association de malfaiteurs s’évertuent a organiser !

      good nite and good leuk !

      • A partir de quel forme primitive de vie, devons nous de la compassion ?
        Connaissant l’Intelligence electrique méme de la matiére inerte,
        l’intelligence des formes physiques, et d’autres formes d’intelligences de matiéres non-vivantes qui n’apparaissent que sous certaines conditions,
        un virus n’est qu’un assemblage de molécules avec des fonctions primaires.
        Considérés par la science comme non-vivant, ce qui est absurde.

        Si Reméde il y a avec des vers, la compassion est donc prioritaire a ses vers.
        De plus, coté Pénurie, il n’y en aura pas assez, de ces vers.
        C’est voué a la disparition d’une espéce entiére.

        Pour la Lettre anonyme ayant bloquer cette découverte,
        inutile de chercher loin, on a l’habitude de voir a chaque fois les mémes mafieux agir.

        Pendez-le, haut et court , l’auteur de cette lettre !!

  6. Personne n’ose le croire mais le covid19 a été fabriqué pour tuer et surtout un max de vieux.
    Ça arrange bien les comptes de la caisse de retraite de chaque pays.
    C’est bien ceux qui ont 80 balais qui tombent dans la majorité.
    Le coupable qui a propagé ce virus ne sera jamais trouvé bien que les ricains diront que c’est les autres.
    La suite c’est la ponction dans les caisses de retraite pleines de fric.
    L’Espagne avait puisé 50milliards pour sauver ses banques.

    • Là est la preuve que le bon traitement à la chloroquine permet de soigner cette maladie à 100%.
      En interdisant aux médecins d’utiliser la chloroquine pour tous le macrotte est passible de crime contre l’humanité.

      • Là, et partout ailleurs où ce traitement est utilisé.

        @behappy : où sont ces essais cliniques abandonnés dont tu parles ? De mon côté, je ne vois que des infos de résultats efficaces partout où est utilisé la chloroquine + antibio

        Après, si des antibio sont efficaces sans chloroquine, autant ne pas l’utiliser, ça serait intéressant de voir l’avis de Raoult sur le traitement de la médecine (Madame médecin) en Isère dont j’ai oublié le nom…

        Mais l’heure est surtout à œuvrer à guérir les malades, et dépister le plus de monde possible.

        Tiens, d’ailleurs encore un point pour L’IHU de Marseille et Raoult : mise en place d’un dépistage tout publique dès le début, alors vraiment : comment peut-on oser parler de fiasco ?

      • Effectivement.
        En France, pouvoir jouir d’une certaine indépendance vis-à-vis des décisions gouvernementales semble la base d’une bonne gestion de la crise et d’un protocole médical efficace https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • Une évidence qui devrait amener logiquement à une révolution. Car si cela n’entraîne pas « le Grand-Nettoyage », je ne donne pas cher de la chair à boucherie que sera le peuple à la prochaine.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  7. MERCI,
    Je ne connaissais pas, c’est génial comme processus de transport d’oxygène, (si on occulte le fait de l’exploitation du ver,) mais peut être q’une forme de synthèse pourrait être faite…

    Je mets le lien pour la video
    https://www.hemarina.com

  8. Le premier sang synthétique a été inventé dans les années 60, couleur blanche.
    Voir Science&Vie de ces années là.

    D’autres inventions des années 60, Respirer sous l’eau !
    Avec une eau trés riche en oxygéne, pas besoin de bouteilles…
    etc…
    Les solutions existent, beaucoup sont occultées….(par intérets)

    • l’homme est « pulmonairement » parfaitement capable d’extraire l’oxygène de l’eau normal.
      Le problème mortel étant que sa musculature thoracique est bien trop faible pour assurer le renouvellement de l’eau saturée, contenue dans les poumons après sa première inspiration.

    • Qu »entends tu par sang synthétique ?

      on peut résumer le sang à:
      – un milieux composé d’eau et de minéraux, (équivalent a de l’eau de mer isotonique)
      – des plaquettes
      – des globules rouges et blancs.
      .

      Sachant que l’on enlève les globules blancs , et bien souvent les plaquettes, et que les globules rouges du donneur sont ensuite détruits par le foie du receveur.
      On peut remplacer pas loin de 90% des transfusions par de l’eau mer isotonique

Les commentaires sont clos.