Tous saignés comme les Grecs… (FGTB)

Un petit retour en arrière, nous sommes en 2013, la Troïka consent à aider la Grèce mais, à quel prix.. C’est aussi le moment où en Belgique, doit être signé le traité budgétaire initié par Bruxelles, gage d’austérité. Avec en 2018, un regard sur ce que nous subissons. Dette en expansion, chômage de masse, impôts et taxes qui s’envolent, destruction des acquits sociaux, privatisation de beaucoup de services, vente de notre patrimoine, privation de nos libertés, etc etc.. Si vous n’y voyez pas de relation de cause à effet …..N’oubliez pas le reportage est de 2013. Partagez si vous voulez !

En silence, sans aucun débat public, nos élus sont en train de nous condamner à l’austérité pour de très nombreuses années. Serons-nous bientôt saignés comme les Grecs ?

Dans l’ombre, en catimini, les parlementaires adoptent le Traité budgétaire européen, qui va nous livrer pieds et poings liés à la Commission européenne et à sa terrible « règle d’or », avec des conséquences sociales et économiques dramatiques pour les citoyens.

Voyez, dans cette émission, comment presque tous nos « représentants » se soumettent et confisquent le débat démocratique. Double discours, pensée unique, zéro débat.
Réalisation : Yannick Bovy – Juin 2013 – 14mn38 ».

Une émission proposée par la FGTB wallonne et produite par le CEPAG

Musique « Le choix des armes » de Makyzard (iTunes)

Source(s) : Youtube.com via Maître Confucius

Publié par Crashdebug le 18/10/2014

Informations complémentaires :

19 Commentaires

  1. C’est exactement la réflexion que je me suis faite avant que cet article ne sorte…
    Le pire? je redoute qu’il ne reste à venir…

    Edit:
    Cela me conforte dans le bien-fondé de mon adhésion à l’UPR, dont le président, François Asselineau est un visionnaire pour avoir fait cette analyse et proposé les solutions qu’il propose bien avant tout le monde…

    • donc sans asselineau tu n’aurais aucune solutions et à la limite tu penserai même pas.
      Maintenant pour NDDL c’est le courages des personne qui depuis 40 ans homme et femme de tout âge prèt à en découdre qui as fait le gouvernement se pisser dessus ou le passage par les urnes ?

      • Effectivement, il est surtout important de remarquer que le « président de l’UPR » n’a jamais objecté l’élection…
        Pourtant, d’après les chiffres de ses adhérents, il était impossible qu’il puisse faire moins de 2%.
        Mais soit, admettons.
        D’ailleurs je n’ai pas souvenir d’un Asselineau après le referendum de 2005 et encore moins pendant la gouvernance de Chirac.
        Lol quoi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Jadis, j’étais encore sur les forums et blogs, les gens ne savaient même pas l’origine de l’europe, c’est tout de même risible.

    • @ Wolf spirit

      « donc sans asselineau tu n’aurais aucune solutions et à la limite tu penserai même pas ».

      Pfff… Comme c’est minable… Tu n’as rien trouvé de mieux pour alimenter le débat que tenter de me faire passer pour un écervelé?
      Je me demande même pourquoi je m’abaisse à te répondre…
      Esprit du loup? toi? Tu fais comme les roquets…Tu aboies de loin, en espérant te convaincre avoir fait peur…

      @Jadis:

      « D’ailleurs je n’ai pas souvenir d’un Asselineau après le referendum de 2005 et encore moins pendant la gouvernance de Chirac. »

      Le black out médiatique qui pèse sur Asselineau ne date pas de la dernière campagne présidentielle, moi c’est que tu n’aies pas remarqué cela qui me fait rire…

      ————————–

      Quoi qu’il en soit, ce n’est pas l’UPR le sujet de cet article même si j’en fais mention dans mon post, et fustiger la seule personne qui aurait pu proposer un projet différent ne contribue pas non plus à vous faire mousser.
      Moi, ce gars, il m »a redonné envie de croire en quelque chose. J’ai bien l’impression que votre problème à tous les deux là, c’est que vous ne croyez plus en rien… J’en suis affligé pour vous. Quelle tristesse….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Salutations le dévot (Mirzabad).

        Si tu as eu un rictus, j’en suis heureux, cependant, tu ne connais rien de ton idole.
        Pourquoi Monsieur Asselineau, n’a pas objecté l’élection!? (c’est pourtant vérifiable, avec vos membres)

        Monsieur Asselineau n’était pas candidat à l’élection présidentielle jadis, l’argument des médias est fallacieux.
        Pourquoi!?
        Réponse: « il ne serait pas haut fonctionnaire ».
        Il pouvait se faire entendre pour un déni de démocratie (2005).
        J’apprécie le personnage et les interventions de votre parti, mais (il y en a toujours un) cela ressemble beaucoup à de la manipulation.
        Bref, j’évite les échanges avec les sbires.
        Bonne continuation, amicalement. 🙂

        Ps: Il est en disposition (votre président, catégorie « A » de la fonction publique ), si demain les sbires le lâchent, il retrouve sa fonction de larbin.
        Et ouais… ^^

  2. bonjour le mougeons…

    il y quelques années en arrière (jeux olympiques en Grèce)..le petit peuple payait la dinde de noël en 12 mensualités..

    bin je crois bien que les assassins et les escrocs qui sont au pouvoir vont encore s’engraisser ……ainsi que leurs complices

    Bonne soirée

  3. Malheureusement mirzabad, proposer des solutions ne suffit pas. Les paroles volent, seuls les actes comptent et A est bien incapable de le faire. A mon avis c’est un très bon théoricien, mais voilà nous n’en sommes plus aux théories le temps en est révolu, maintenant il faut de l’action !

    • Pour l’action, il va falloir attendre que les distributeurs de billets ou les supermarchés soient vides… Bon courage!

      • Et encore je ne sais pas si cela sera suffisant, regarde la passivité des Grecs au début et même après ,alors les Français… n’en parlons même pas !

    • Ce n’est certes pas faux, proposer ne suffit pas…
      Il faut en plus être investi du pouvoir de mettre en oeuvre ce que l’on promet de faire…

      De toute évidence, seulement 0,9% des votants l’ont compris.
      Quant au 99% restant, faudra voir parmi cette masse combien continueront à élire les mêmes ou auront compris la supercherie à laquelle ils ont contribué…

      • La supercherie n’est toujours pas l’élection, c’est facile de projeter vos nuisances sur la plèbe, ça date des Romains…
        Avec vos adhérents, on aurait été à plus de 2%, étrange non?
        Même Asselineau le savait et pourtant aucune réaction.
        C’est tout de même étrange l’antinomie.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  4. Si vous voulez de l’action, 200, ou 300.000 personnes devant l’Élysée ça serait pas mal ?, après pour les propositions nous on avait écrit ça en 2013, ce n’est qu’un jet personnel mais il faudrait en discuter tous ensemble je n’ai pas la science infuse,

    « L’avenir est ce que l’on en fait… »

    https://www.crashdebug.fr/dossiers/6471-l-avenir-est-ce-que-l-on-en-fait

    Après il y a voie Chouard mais j’ai bien peur que ça ne soit que du vent (il ne réponds pas à mes E-mails)

    et il y a la voie Asselineau, mais ça risque de prendre 10 ou 20 ans….

    Amitiés,

    f.

  5. Ah bah voilà, on y est! Pire que pendant une guerre mondiale, le PIB à -25%https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  6. Pauvre Grèce. Trahie par les politiciens de tous bords dont pas un seul n’a été engeôlé. Mis à part bien entendu les rares qui restent droits dans leurs bottes et pour lesquels il a bien fallu monter une affaire bidon afin de tenter de les museler : les députés d’Aube Dorée dont le sort n’a guère ému les Charlies et autres belles consciences. Il est vrai que contre la Bête Immonde tous les coups sont permis. Y compris la collaboration avec ceux qui mettent les peuples en coupe réglée et vont jusqu’à les déposséder de leur pays.

  7. C’est fantastique ici, si les gens bougent, ce sont des racailles, ignares et j’en passe.
    Si les gens ne bougent pas, des moutons ignares…
    Si je résume le blog, seul les T65 qui beuglent: « Anarchie », restent viables… (MDR)
    Benji avait des convictions.

    Mais bon, comme dirait Coluche, si les convictions avaient de l’importance, elles seraient interdites. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Pour le sujet, ça a déjà été dit. On sait. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  8. Actuellement en Grèce, une vague d’expulsions pour impayés de prêts immobiliers. Les notaires sont agressés car ils organisent à l’abri dans leurs bureaux et à la demande des banquiers, des enchères sur internet (très vérouillées) pour les aider à se débarasser des biens immobiliers car ces dernières veulent récupérer du liquide.
    Voilà à quoi sert Internet et Alexis Tsipras, spolier le peuple Grec !

Les commentaires sont clos.