Il fait chaud, ET C’EST NORMAL !

Comme dans tous ces organismes dits officiels, il y a les scientifiques obéissants à la doxa, « Vous ne devez pas avoir peur mais ayez peur quand même », et il y a ceux qui, avec leurs bagages intellectuels, savent expliquer qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans les périodes que nous traversons.

Une émission de vulgarisation sans tabous ni fantasmes

Réchauffement climatique : un expert du GIEC dézingue le narratif mainstream! – François Gervais


François Gervais Physicien, professeur émérite à l’Université de Tours, Ancien directeur d’un laboratoire du CNRS et expert des rapports AR5 et AR6 (2022) du GIEC Auteur de “Le déraisonnement climatique” (éditions l’Artilleur) et dernièrement : “Il n’y a pas d’apocalypse climatique. Modèles, mesures et prévisions : se délivrer de l’éco-anxiété” (Artilleur)

Source :

Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

7 Commentaires

  1. Certes nous sommes encore au printemps, mais après tant de pluie cette année c’est fort appréciable.
    Plus la température grimpe, plus le CO2 augmente avec un décalage de 800 ans, c’est ce que montrent les calottes de glace en Arctique :
    https://youtu.be/-GvCcf1qEVU

  2. En janvier 2025, le météorologue britannique Piers Corbyn a publié une vidéo reprenant les idées suivantes :
    le CO2 n’a aucun effet sur le climat, rien. Le CO2 n’est que la nourriture des plantes, doubler le CO2 serait une très bonne chose, plus 40 % de croissance végétale. La vérité sortira quand le public réalisera qu’il a été volé par les multinationales au nom de la planète.
    https://x.com/i/status/1625572922159947781

  3. Les solstices et les équinoxes sont considérés comme le milieu des saisons, et non pas leur début. Ainsi l’été commence plutôt vers début mai et non le 21 juin qui marque son apogée.

    Il fait chaud, oui, et comme chaque année, ici dans le Sud Est, on se demande comment seront juillet et août ! On a beau être habitué, c’est sur la longueur que c’est dur. Surtout si les nuits se réchauffent trop elles aussi.
    Le problème est que, vu le prix de l’électricité, les clims et les ventilos ne vont pas tourner comme il le faudrait.

    • Punaise, Biquette, le sud-est dis-tu ? L’un de mes fils habite Valence. L’année dernière, je suis allé lui donner un coup de main pour déménager de Bourg-les-Valences à Valence même. J’ai cru que j’allais y laisser ma peau ! 39° à l’ombre ! Nous autres celtes, nous n’avons pas l’habitude, mais c’était normal dans cette région, puisque c’était l’été ! J’ai vite fait de retrouver la clémence chez les druides, où la brise maritime fut un baume.

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Oui, je te comprends tout à fait. Et encore, Valence, c’est presque le Nord pour nous.
        Je plaisante, mais je vais t’en raconter une petite qui m’avait amusée à l’époque: un collègue, avec son air espiègle, nous demandait: vous savez que Avignon, c’est le Nord ?
        Eh bien … parce que sur l’autoroute, il y a un panneau marqué « Avignon Nord » !
        Blague de Sudiste, bien sûr …
        Oui, ça cogne, et on n’est pas encore en canicule …Et quand il n’y a plus d’eau pendant 2 ou 3 mois, ça devient dur. Il faut s’humidifier les narines car elles se dessèchent autant que la peau. J’envie alors ceux qui ont une piscine …Je mouille une casquette et hop, directe sur la tête.

Laisser un commentaire