Vos infos et news du 9 janvier 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

Merci JBL1960

CONFUCIUS

Présidentielle : le coup de pouce des Républicains à Éric Zemmour. Afin de favoriser Valérie Pécresse, l’état-major des Républicains aurait fait le choix d’encourager les élus du parti à parrainer Éric Zemmour, rapporte Europe 1.

Emmerder les non-vaccinés: Macron paie cash ses propos – EXCLUSIF. Entre mardi 4 et vendredi 7 janvier, sa cote de popularité a perdu 4 points, alors que plus d’un Français sur deux se dit choqué par sa déclaration.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron toujours en tête malgré ses propos sur les non-vaccinés, Marine Le Pen et Valérie Pécresse au coude-à-coude, selon notre sondage. Selon notre sondage Ipsos – Sopra Steria publié vendredi, le chef de l’État conforte sa large avance dans les intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle, malgré ses propos mardi sur les non-vaccinés. 

Covid-19 et vaccination des enfants : début poussif avec seulement 1 % des 5–11 ans vaccinés. Sur 5,7 millions de 5-11 ans éligibles, ils sont 72 000 à avoir reçu une injection anti-Covid, trois semaines après l’ouverture de la vaccination.

FRANÇOISE G.

Belgique: L’avis du Comité de bioéthique sur la vaccination obligatoire : une étape de plus vers la dissolution de l’éthique des droits fondamentaux.

Plainte contre l’État belge pour incitation à la haine et discrimination. La requérante, qui « a choisi de ne pas se faire vacciner, à l’instar de 25% de la population belge, pour des motifs qui lui sont personnels », constate l’incitation à la haine et à la discrimination envers les non-vaccinés, dans les propos des Ministres De Croo et Vandenbroeck, véhiculés par la plupart des médias dominants. 

***

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose :  MàJ 15H45MN : INSTANTANÉ & ANAGRAMME du Presque Dr. T’CHÉ-RIEN pour nous libérer de ceux qui ont envie de nous emmerder jusqu’au dernier

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

206 commentaires

  • Erwan Castel a des infos fraiches du kazakhstan.

    https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/01/le-levier-kazakhstanais.html

    l’ex-directeur de la banque la Bank Turan Alem (BTA Bank) Mukhtar Ablyazov, déjà évoqué dans un article précédent il vient de confirmer lui-même son rôle dans cette révolution colorée kazakhstanaise . Ce criminel est condamné pour de multiples détournements de fonds et impliqué dans plusieurs escroqueries internationales et assassinats (liste rouge Interpol), mais qui est protégé par un Etat français qui lui a accordé le droit d’asile politique sous prétexte que règne au Kazakhstan une dictature (mais ce qui n’a pas empêché Sarkozy de décerné la légion d’honneur à Nazarbaïev). Or le 7 janvier, dans une interview accordée à Reuters à Paris, Ablyazov qui s’est qualifié de « chef de l’opposition et des manifestations au Kazakhstan » a déclaré : »Ils me consultent tous les jours sur ce qu’il faut faire »

  • …/…Il est des moments où, passez moi l’expression « ça fait chier d’avoir raison ». Lorsque beaucoup trop de personnes jugeaient le départ d’Afghanistan des forces étasuniennes d’humiliation pour Washington, j’avançais l’hypothèse qu’en réalité il ne s’agissait que d’une passation de commandement au cours de laquelle les faucons étasuniens confiaient la garde du chaos afghan à ceux qui avaient été le prétexte de leur intervention initiale en échange d’une exportation du terrorisme salafiste vers les pays non alignés de la région. Farouchement attachés à leur fantasme d’une déroute étasunienne en Asie Centrale, certains se sont moqués, d’autres m’ont même insulté ne supportant pas voir leur pensée unique misérable contestée. …/…

    https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/01/lordre-contre-le-desordre.html

    Dans Alma Ata (Almaty) les combats entre les forces de sécurité et les émeutiers se poursuivent au milieu de quartiers dévastés par les pillages organisés, et le bilan provisoire très lourd révèle bien une organisation, un équipement et même des tactiques du côté des manifestants qui excluent définitivement la thèse d’un soulèvement populaire spontané :
    18 tués et 748 blessés parmi les forces de l’ordre !
    30 morts parmi les émeutiers selon le siège de la coordination indépendante,
    2298 arrestations, des centaines d’armes saisies,
    Après s’être fait initialement surprendre par la tempête de violences jaillissant des manifestations, malgré le limogeage immédiat du gouvernement, la diminution du prix du gaz liquide et son plafonnement, le pouvoir a engagé une riposte à la hauteur des attaques et des pillages subis et qui ont visé autant les structures gouvernementales que la population dot des centaines de magasins, lieux publics, centres culturels etc. ont été pillés et saccagés.

  • J’espère que quelques uns iront lire cette lettre ouverte.

    https://vk.com/al_feed.php?w=wall590353092_2014

    Lettre ouverte de Stéphane Blet au ministre de la culture.

Laisser un commentaire