Les infos et news du 29 décembre 2021

Bonjour à tout le monde. Merci mes correspondants et aux éditeurs.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Une 4e dose de vaccin en France est une « possibilité », selon Olivier Véran. Olivier Véran a considéré l’instauration d’une 4e dose de vaccin anti-covid-19 comme « une possibilité », lors d’une conférence de presse, ce lundi. « Je n’ai pas de réponse formelle à vous donner, je vous dis juste qu’on est totalement ouverts à cette perspective et que (…) s’il faut aller devant les Français et leur dire qu’une nouvelle dose de vaccination est nécessaire pour protéger les plus fragiles, nous le ferons », a-t-il expliqué.

Grichka, l’un des deux frères Bogdanoff, est mort à l’âge de 72 ans.  « Il s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles », a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent

Une pétition contre le pass vaccinal cartonne et recueille 600.000 signatures en quelques jours. Le basculement du pass sanitaire vers le pass vaccinal continue de diviser les Français. Une pétition pour s’opposer à cette refonte a été signée par plus de 600.000 personnes.

Cacophonie au gouvernement sur la gestion des cas contacts à l’école. Le gouvernement peine à accorder ses violons sur la refonte des protocoles sanitaires à l’école. Le retour des cas contacts en classe fait débat.

ÉCONOMIE

Pfizer est l’entreprise la plus condamnée au monde dans le domaine de la santé. Bien qu’elles ne remettent nullement en cause l’intérêt et l’efficacité de son vaccin anti-Covid, les dizaines de condamnations de Pfizer interrogent sur le respect qu’accordent les mastodontes pharmaceutiques au bien public.

Pourquoi le nombre de tankers transportant du gaz américain en direction de l’Europe explose? Le fait que le nombre de tankers transportant du GNL américain vers l’Europe se multiplie peut s’expliquer par le prix plus élevé du gaz en Europe qu’en Asie, avance un expert russe auprès de Sputnik. Certains préfèrent payer plus cher en optant pour le marché spot, un modèle « ultra-libéral », que de collaborer avec Gazprom à des tarifs avantageux.

INTERNATIONAL

Coup de théâtre en Belgique : la justice se révolte et ordonne l’ouverture des théâtres et cinémas. Un pied de nez. Dans cette guerre contre le Coronavirus, des juges soucieux des libertés et des droits des citoyens ont donné du fil à retordre à leurs gouvernants. Si en Espagne, plusieurs justices régionales ont fait parler d’elles par leur refus catégorique du Pass Sanitaire, en Belgique, la justice commence, elle aussi, à se rebeller contre des décisions prises au plus haut sommet de l’Etat.

L’obligation vaccinale au travail démarre dans le désordre aux Etats-Unis. La ville de New York a démarré ce lundi l’application de son décret pour les entreprises, alors que le pays fait face à une recrudescence des cas. En attendant la mise en oeuvre du décret fédéral, au niveau national, le 4 janvier. Mais celui-ci reste en suspens : la Cour suprême devra trancher.

Omicron: l’efficacité d’une troisième dose Pfizer déclinerait à 45% dès dix semaines, selon l’agence sanitaire britannique. Une étude de l’UK Health Security Agency rapporte que l’efficacité de la dose de rappel du laboratoire déclinerait pour les formes symptomatiques.

Le Pérou acquis 55 millions de vaccins pour la 4e dose en 2022. Le gouvernement a indiqué que Le Pérou achètera 55 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 en 2022 pour faire une quatrième injection au personnel médical et aux populations vulnérables.

Hécatombe: cinq crises cardiaques ont terrassé des joueurs en deux mois sur les terrains de football. Kiosque360. Plusieurs joueurs succombent dans les stades en raison de défaillance cardiaque. Un phénomène qui s’est accentué durant les dernières années et dont les raisons restent encore insuffisamment comprises rapporte le quotidien Assabah, dont est tirée cette revue de presse.

Décès d’un joueur de D2 algérienne en plein match. Sofiane Loukar, joueur du MC Saïda, club de D2 algérienne, est décédé à l’âge de 30 ans, en plein match, d’une crise cardiaque ce samedi 25 décembre.

Le naufrage vaccinal du Pape François et l’héritage oublié de Jean-Paul II. Jeudi 23 décembre, le Pape François a franchi encore un pas dans l’abus d’autorité fréquent qui caractérise – de l’avis de nombreux insiders – son gouvernement de l’Eglise. 

SANTÉ

36,5% de non vaccinés on comprend mieux l’affolement du gouvernement. « 36% de non vaccinés chers amis ! C’est pour ça qu’ils ont les chocottes. Quand on dit que 80% des Français sont vaccinés, c’est du pipo ».

Nicole Delépine : « Le danger actuel n’est pas le virus mais bien le vaccin ! ».  « Il n’existe aucune raison sanitaire à toutes les mesures prises depuis plus d’un an, qui sont politiques en vue de soumission des peuples et de réorganisation des sociétés ». « La mise sur le marché du vaccin a été obtenue en violant toutes les règles de sécurité .

PLANÈTE/ANIMAUX

La Commission européenne vient de porter, en catimini, un nouveau coup à l’énergie nucléaire. Les technocrates de la direction générale de la concurrence de la Commission européenne viennent de rendre public le nouveau régime «d’aides d’Etat au climat, à la protection de l’environnement et à l’énergie». Concocté sans consulter les gouvernements, il revient à imposer le modèle allemand de transition, qui est pourtant un échec patent.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : NON aux COVIDélires des Guignols de l’Intox !

Covid et Omicron : les gros mensonges de nos ministres – ZOLA – 28/12/21 ►https://www.covid-factuel.fr/2021/12/28/covid-et-omicron-les-gros-mensonges-de-nos-ministres/LEVONS-NOUS pourREFUSERtoutes ces “mesures” sanitaires qui n’ont RIEN de sanitaires mais sont prises pour nous diviser à l’infini, nous fractionner et jusqu’à nous réduire jusqu’au dernier ► POLISSSSSSS ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/12/polis.pdf Complétée & Enrichie par JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

144 commentaires

Laisser un commentaire