Les infos et news du 24 novembre 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci Robert

Covid-19: ce que Macron pourrait annoncer pour endiguer la cinquième vague. Le chef de l’État préside ce mercredi un Conseil de défense sanitaire consacré au Covid-19. Face à la cinquième vague, il veut à tout prix contenir la reprise et éviter les fermetures.

Présidentielle : « Toute personne qui travaille à temps complet touchera au minimum 1500 euros net par mois », promet Xavier Bertrand. Le candidat à l’investiture Les Républicains a défendu sur le plateau du 20H de TF1 ce lundi 22 novembre une revalorisation des bas salaires et des sanctions renforcées contre les agresseurs des forces de l’ordre.

Darmanin demande un renforcement des contrôles du pass sanitaire dans les restaurants. Alors que la France fait face à une hausse des contaminations, le ministre de l’Intérieur a réclamé aux préfets de réunir « sans délai » les représentants départementaux des métiers de l’hôtellerie-restauration. Il les a appelés à la « fermeté » dans les contrôles du pass et au maintien « à haut niveau [de] la mobilisation » des forces de l’ordre.

Agriculture : Le gouvernement dévoile ce mardi des mesures contre les suicides d’agriculteurs. La « mobilisation collective » sera lancée ce mardi par les ministres de la Santé, Olivier Véran, et de l’Agriculture, Julien Denormandie

« Au Sénégal, qui vendait les esclaves aux blancs? »: Rama Yade recadrée par un journaliste. Le journaliste Jean-Sébastien Ferjou a repris Rama Yade après ses propos sur le passé colonial de la France. Le polémiste a fait le lien entre les origines de l’ex-secrétaire d’État et les tribus esclavagistes du Sénégal.

La justice confirme le renvoi en correctionnelle de Jean-Marc Morandini pour «corruption de mineur». En juillet 2016, deux jeunes hommes avaient accusé l’animateur de CNews et NRJ12 de les avoir incités à des pratiques douteuses.

Le tir à balles réelles, une nouvelle thérapie prometteuse dans la lutte contre le Covid-19 ? Alors qu’une « cinquième vague » s’apprête à engloutir l’Europe, tous les regards du vieux continent se tournent vers les « non-vaccinés »  dont la responsabilité dans l’inefficacité du vaccin semble désormais établie. La peur gagne, un vent de panique se lève, il faut agir, et vite !

Les Restos du Coeur lancent leur 37e campagne, alarmés par « l’aggravation de la précarité ». Paris – Les Restos du Coeur, qui ont lancé mardi leur 37e campagne annuelle, alertent sur « l’aggravation de la précarité » des plus démunis provoquée par la crise sanitaire, au moment où l’aide alimentaire n’a jamais été aussi cruciale en France.

Val-de-Marne : Un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue pour trafic de faux pass sanitaires. L’homme vendait les documents 1.000 euros l’unité

ÉCONOMIE

L’entreprise Uber investit le marché du cannabis au Canada, il sera possible de commander de la marijuana sur l’application. Uber, le géant de la réservation de voitures et de la livraison de repas, se tourne vers un nouveau secteur en proposant aux Canadiens vivant en Ontario la possibilité de commander des produits à base de cannabis, une grande première dans le monde.

Aide à domicile, mutuelles… Vieillir en France coûte de plus en plus cher. Selon une étude, les frais permettant de vieillir dignement à son domicile ont augmenté de 3,5% en un an.

INTERNATIONAL

Guadeloupe : Derrière les barricades, certaines zones « ressemblent à Beyrouth ». Depuis une semaine, des barrages sont érigés en Guadeloupe, liés à la crise sociale qui a pour origine la contestation de l’obligation vaccinale des soignants

La France exhorte ses ressortissants à quitter l’Éthiopie «sans délai», l’ONU va évacuer les familles de ses employés internationaux. Cette demande intervient alors que des combats se rapprochent dangereusement d’Addis Abeba. Certains rebelles se trouveraient à moins de 200 kilomètres de la capitale selon des diplomates. Washington a prévenu que l’escalade militaire risquait de rendre vain les efforts diplomatiques.

Menacé d’extradition, Julian Assange, ne mériterait-il pas le « prix Nobel de la guerre. Karen Sharpe s’interroge sur l’œuvre du prisonnier fondateur de WikiLeaks. Julian Assange a été nominé à huit reprises pour le prix Nobel de la paix, sans jamais l’obtenir. Pourtant, quand on regarde les dernières volontés d’Alfred Nobel, on peut se dire qu’Assange ne volerait pas la récompense. Mais quand on regarde aux lauréats, on comprend mieux aussi pourquoi le fondateur de WikiLeaks n’a pas eu le fameux prix… (IGA)

Aux sincères et honnêtes ‘‘qui ne se piquent de rien’’ ; à ceux qui préfèrent vivre dans l’ignorance ! Article sur Jean-Marie Le Pen par Algérie54

La GB et les USA veulent récupérer l’épave d’un avion furtif avant la Russie. Des responsables du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de l’Otan ont assuré lundi être en mesure de récupérer avant la Russie l’épave d’un avion furtif F-35B, qui s’est abîmé en mer mercredi.

Aux frontières de l’Ukraine, « c’est juste un nouveau jour de guerre ». Fin octobre, les Etats-Unis ont signalé un renforcement des troupes russes à l’est du pays. Kiev a d’abord démenti, avant de faire volte-face et de réclamer à ses partenaires américains et européens des armes supplémentaires, semant la confusion.

Iran: des manifestations contre la pénurie d’eau embarrassent le président Raissi. Des dizaines de milliers de personnes réclament le «retour de l’eau» du fleuve à Ispahan.

SANTÉ

Covid-19 en Europe : l’OMS redoute 700 000 morts supplémentaires d’ici le printemps. Plus de 1,5 million de personnes sont mortes du Covid-19 sur le continent européen.

Analyse du 17 novembre 2021 : la cinquième vague IRSAN Recherche.. Article définitif de Laurent Toubiana 

Troisième dose contre le covid-19: Christian Estrosi annonce l’ouverture du rappel vaccinal pour tous à Nice. Tous les moins de 40 ans pourront désormais recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid à partir du 1er décembre prochain à Nice, selon les annonces du maire de la ville ce lundi.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : DIX-VAGUES-SAINTS PLUS TARD… LES NON-VAXINÉS ÉTAIENT TOUJOURS VIVANTS…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

123 commentaires

Laisser un commentaire