Les infos et news du 13 août 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Vaccin: face aux réticences, Emmanuel Macron durcit le ton. Le chef de l’État est intervenu à la télévision pour insister sur l’importance de la vaccination et défendre le passe sanitaire. «Nous allons vivre encore plusieurs mois avec ce virus», a-t-il annoncé.

Fin de la gratuité des tests, troisième dose… Ce qu’il faut retenir des annonces de l’exécutif. Parmi les nouvelles mesures listées ce mercredi, une campagne de rappel sera menée à la rentrée pour une troisième dose, à destination des personnes les plus fragiles.

Covid-19 : Emmanuel Macron met en garde contre un «scénario d’urgence» en Outre-mer. Avant de présider un nouveau Conseil de défense sanitaire, le chef de l’État a martelé, depuis le fort de Brégançon, que «la crise n’est pas derrière nous».

«Vous tuez la France» : Jean Castex pris à partie dans l’Aude. Le premier ministre était à Carcassonne mercredi 11 août après avoir participé depuis la préfecture de l’Aude au Conseil de défense sanitaire.

La prudence de Mélenchon vis-à-vis des opposants au passe sanitaire. Le candidat à la présidentielle ne veut donner aucun argument à ceux qui pourraient l’accuser d’être antivax, mais sans effaroucher ces derniers en pleine précampagne présidentielle.

Rentrée des classes en vue : faut-il s’inquiéter des alarmantes nouvelles venues des Etats-Unis sur le nombre d’enfants hospitalisés avec le variant Delta ? Des centaines d’enfants seraient hospitalisés aux Etats-Unis après avoir contracté la Covid-19 suite à la propagation du variant Delta, selon des informations du Telegraph. 

La France annonce avoir suspendu dès juillet les expulsions de migrants vers l’Afghanistan. Le gouvernement français a anticipé le moratoire entrepris par l’Allemagne et les Pays-Bas, mercredi 11 août.

ÉCONOMIE

Les producteurs de chanvre attaquent l’État. Ils contestent devant le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel la réglementation qui assimile le CBD, ou cannabis «récréatif», à une drogue.

Le contrôle technique obligatoire des deux-roues suspendu sur demande d’Emmanuel Macron. Exigé par l’Union européenne, il avait été instauré mercredi pour une entrée en vigueur en 2023, provoquant la grogne des fédérations de motards.

Adidas vend Reebok pour 2,1 milliards d’euros. L’équipementier sportif allemand Adidas a annoncé jeudi avoir conclu un accord de vente pour 2,1 milliards d’euros de sa filiale en difficulté à la société américaine Authentic Brands Group.

King Jouet rachète 95 magasins français Maxi Toys. Les deux enseignes «représenteront un chiffre d’affaires sous enseigne d’environ 400 millions d’euros et plus de 10% du marché hexagonal du jouet», selon Maxi Toys.

Covid-19 : aux États-Unis, se faire vacciner peut rapporter gros. Du fusil de chasse au million de dollars, les entreprises et acteurs publics américains multiplient les offres pour favoriser la vaccination. Avec des résultats mitigés.

INTERNATIONAL

L’affaire Delpal, illustration d’une justice russe inique. Le procès du banquier français a jeté un trouble considérable sur le climat de la finance en Russie et beaucoup choqué dans les milieux libéraux.

Un spécialiste russe des technologies hypersoniques a été arrêté. Selon des sources citées par les agences TASS et Interfax, Alexandre Kouranov a été interpellé par les services de sécurité russes, le FSB, lors d’une opération spéciale. Il est accusé d’avoir transmis des «informations secrètes» liées à ses recherches à un «citoyen étranger».

Covid-19: comment Ibiza déclare la guerre aux soirées clandestines. Les autorités de l’île proposent à des estivants étrangers d’infiltrer, contre rétribution, ces fêtes organisées dans des villas privées. La multiplication de tels rassemblements exaspère les patrons de discothèques, qui ont été contraints à la fermeture par le Covid.

«Situation dramatique» aux Antilles, «état des lieux préoccupant»… Macron annonce un nouveau tour de vis sanitaire. Lors d’un Conseil de défense sanitaire ce mercredi, le chef de l’Etat a estimé que nous allions « vivre encore plusieurs mois avec ce virus » du Covid-19. Dans la foulée, l’exécutif a décidé de nouvelles mesures et confirmé une troisième dose de vaccin pour les personnes à risque ou la fin du remboursement des tests sans prescriptions.

ISRAEL:…. impose le passe sanitaire aux enfants dès trois ans. Pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus, les autorités israéliennes ont décidé d’imposer de nouvelles restrictions.

Kenya:…menace de sanctions les fonctionnaires non-vaccinés. Les fonctionnaires du Kenya ont jusqu’à fin août pour se faire vacciner contre le Covid-19 ou ils risqueront des sanctions disciplinaires, selon un document officiel consulté mercredi par l’AFP.

4…USA:…AirPods gratuits pour les ados qui se font vacciner à Washington. La maire de Washington a pris une mesure pour inciter les 12-17 ans à se faire vacciner. Ceux-ci recevront une paire d’AirPods ou un bon d’achat, en plus d’avoir une chance de gagner une bourse d’études de 25.000 dollars. En France, la principale incitation à la vaccination est le pass sanitaire.

La tyrannie s’installe en Amérique : Le CDC propose des camps de concentration comme mesure de prévention. Les effets indésirables, c’est-à-dire les affections et décès associés aux vaccins Covid, se manifestent en grand nombre avant que le corps médical et Big Pharma puissent vacciner toute la population. Par conséquent, le corps médical et les journalistes complices intensifient la peur et accélèrent les choses pour atteindre leurs objectifs avant que les conséquences désastreuses du vaccin ne soient trop visibles.

SANTÉ

Covid-19 en France : 77 nouveaux décès et près de 900 admissions à l’hôpital en 24 heures. En France, le nombre de malades hospitalisés continue de grimper : ils sont désormais 9 465, dont 894 nouvelles admissions recensées en 24 heures. En soins critiques, on compte 1 807 personnes contre 1 420 il a sept jours.

PLANÈTE/ANIMAUX

Haut-Rhin : un camion perd sa cargaison de 6000 poules, pagaille sur la route. Toutes les poules ont pu être récupérées. L’accident n’a heureusement pas fait de blessé.

L’astéroïde Bennu n’a qu’une chance infime de frapper la Terre. L’astéroïde Bennu passera très près de la Terre en 2135, à seulement la moitié de la distance séparant notre planète de la Lune, a déclaré la Nasa mercredi, en révélant de nouvelles données selon lesquelles les chances d’un impact ultérieur, d’ici 2300, restent infimes. (**D’ici là….**)

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Frankistan, Macron et son monde sautent le paSS……Pour nous faire entrer en Dictature Sanitaire !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

99 commentaires