Ne leur donnez plus votre pouvoir

Et si vous leur donniez votre pouvoir sans vous en rendre compte ? Et si la contestation dans la rue était le plus beau cadeau que vous pouviez faire à ceux que vous condamnez ? Sortir du statut de victime ne se demande pas, il se vit de l’intérieur au quotidien en sortant du jeu.

Point de vue sur le danger de ceux qui vous disent que vous avez gagné parce que les « coupables » sont dénoncés. Tant que vous penserez que vous êtes une victime et agissez comme telle, vous leur confirmerez leur puissance et leur pouvoir sur vous.

17 commentaires

  • Radagast

    Elle est gentille mais elle prend ses rêves pour la réalité.

    Qu’elle essaye de faire un barbecue avec ses amis-gentils-comme-elle pendant un confinement pour voir à quelle vitesse les keufs vont débarquer pour lui coller une amende.

    Miss Bisounours. Si toi t’es pas méchante, ça veut pas dire que ceux qui veulent t’imposer leur loi ne le sont pas.

    Et si les collabos sont la pour balancer que tu respectes pas les règles, et si les keufs sont là pour te coller des amendes à chaque fois que tu ne les respectes pas, t’auras beau ne pas te considérer comme une victime, ça ne t’empêchera pas d’en être une quand même, et on verra combien de temps tu seras en mesure de faire comme tu veux et pas comme ils t’imposent.

    La solution bidon, ignorer… Quand un mec a décidé de te casser la gu.eule, tu peux l’ignorer tant que tu veux, il te cassera la gu.eule quand même. Et en plus il se dira que, comme tu ne te défends pas, il peut se permettre de recommencer tant qu’il veut puisqu’il ne risque rien à le faire. La technique de l’autruche, ça se saurait si elle était efficace.

    Bref, quand on veut t’imposer quelque chose que tu refuses, faudra te battre à un moment ou un autre. Sinon tu prends des coups à chaque fois que tu obéis pas. Si tu t’imagines que celui qui tient le bâton va se lasser avant toi, à plus forte raison quand le bâton en question est la loi, t’as pas fini d’être une victime.

  • ConscienceU12

    Mais non jeune fille c’est pas possible personne n’y croit, ou plutôt personne ne veut essayer de devenir acteur de leur vie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Y’a qu’à voir les réactions quand j’ai essayé d’expliquer la même chose à Soubida hier : https://lesmoutonsenrages.fr/2021/08/12/les-infos-et-news-du-12-aout-2021/comment-page-1/#comment-830218

    • ta réponse à Soubi était plein de bon sens. J’ai peut-être raté un épisode mais je pense que beaucoup sont d’accord avec toi ici.

    • picpic

      Faux, moi j’y crois.

      ça fait déjà deux personnes au moins…
      et je suis certain que je ne suis pas le seul.

      Oui, il faut SORTIR de ce système en se réunissant et en construisant autre chose…
      ça ne sert à rien de se battre pour un monde qui de toute façon détruit tout et surtout nous même…avec ou sans privilège.
      les gens se battent contre le pass sanitaire ? imaginez qu’ils gagnent ? et alors ? ils seront tout heureux de retrouver le privilège de continuer de tout détruire autours d’eux par leurs passivités ?

      parce que ce monde va mal à cause de la passivité et de ces êtres qui ne pensent qu’à leurs petits plaisirs, c’est avant tout ça qui détruit le monde.

      Pour ma part, je ne supporte plus le mot « vacance », je ne supporte plus les gens qui partent en vacance…ça me met hors de moi.

      On a des responsabilités à prendre envers ce monde, envers cette humanité qui s’est battue pour qu’on ait tout ça et nous, on transforme tout en parc d’attraction.

      ça suffit !
      c’est terminé !

    • Radagast

      Y’a juste un problème avec ton raisonnement. C’est que ça ne peut marcher que si tout le monde fait pareil. Sauf que dans les faits, les flics ne le feront pas (ou ceux qui le feraient seraient vite remplacés), et des tas de colla…gens approuvent tout ce que fait le gouv.

      Ce que t’as du mal à comprendre visiblement, c’est qu’il est question de lois.
      A partir de là, tu peux te la jouer souverain tant que tu veux, tu seras toujours un souverain soumis à la loi. Tant qu’il y aura des flics pour la faire appliquer et des juges pour punir les récalcitrants, t’auras pas le dernier mot.

      Mais c’est pas difficile de te montrer les choses plus concrètement. T’as qu’a juger que tu veux pas porter de masque, et essayer de ne jamais en mettre un. Tu verras ce que ta « souveraineté » vaut. J’veux dire, si tu dois tenter 5 boulangeries pour acheter une baguette, que tu te fais agresser par tout le monde dès que tu prends le bus, que tu te fais virer de tous les magasin, et qu’a la fin de la semaine, tu t’es pris 2 ou 3 prunes de 135 balles, peut-être que tu comprendras que ne pas être une victime n’est pas simplement une question d’état d’esprit.

      • ConscienceU12

        En attendant je suis toujours à zéro port de masque ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Tu sais si t’as tellement peur de la police, va te faire vacciner, tu seras pénard ensuite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • engel

          Pas de doute, c’est toi qui a la plus grosse !

          Sinon, pour devoir porter un masque, faut-il encore parfois quitter la maison.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Ciao Engelo :)
            Ben oui, car je veux bien ne pas le porter dans beaucoup d’endroit ou circonstances, mais ne pas le porter du tout c’est compliqué ! En plus c’est déjà plus facile de ne pas le porter quand on fait du 105 D et une bouche à p… LOL

            Sinon je refais la bise à tout l’monde depuis un temps déjà et des gros hug ^^ (sauf les stressés de la vie).

            Akasha.

        • Wolf-Spirit

          oublie pas de préciser que c’est bobonne qui se tape les courses

          • shankara

            Donc bien plus spectateur que acteur ?

          • ConscienceU12

            W-S, Oui mais précise aussi que c’était déjà le cas avant le Convide ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            Bref, je ne les faisait déjà pas avant c’est pas pour m’y mettre maintenant !

            Et puis je ne la force pas à les faire, si elle n’y allait pas, y’aurait bien fallu qu’on trouve d’autres solutions, elle préfère continuer à y aller, c’est son problème, si ça la fait pas chier de se soumettre à porter un slip sur le nez ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • engel

    Comme il y a une ambiance du tonnerre ici , je vous remets un de mes coms de hier, histoire de…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    « Bonsoir les bisounours déjantés,
    Mais comment peut-on pondre des conneries pareil !
    Rien, absolument rien ne résiste à la violence, l’esprit cède ou bien c’est le corps qui meure.
    …Et quand t’es mort, et b’hein t’es mort. »

    Peace and love mes frères et soeurs, je vous aime tous très beaucoup.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif