Les infos et news du 16 juillet 2021..

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Le partage avec l’Allemagne du siège permanent au Conseil de sécurité de l’Onu: «Je pense que Macron y est prêt»- vidéo. À l’occasion des élections allemandes le 26 septembre, Angela Merkel tirera sa révérence après quinze ans de pouvoir. Une période où les déséquilibres économiques se sont creusés entre Paris et Berlin.

Montpellier : «C’est des vraies balles que vous allez prendre», la députée Patricia Mirallès menacée de mort. Après les annonces du président de la République concernant la vaccination, la députée LREM de l’Hérault a reçu une lettre de menaces

«Pas dans le même camp»: pourquoi Lallement a-t-il privé le GIGN du défilé militaire du 14 juillet? Nommé à son poste en pleine crise des Gilets jaunes, le préfet de police parisien a jugé que la police et la gendarmerie n’étaient «pas dans le même camp» en privant ces derniers de défilé le 14 juillet, rapporte Libération. Didier Lallement est désormais ciblé par les critiques des gendarmes, alimentant encore la rivalité entre ces deux forces.

«Légion d’horreur»: la promotion du préfet Lallement par Macron suscite l’indignation. Le préfet de police de Paris Didier Lallement, dont la gestion du maintien de l’ordre a été maintes fois critiquée, en particulier face aux Gilets jaunes, a été promu au grade de commandeur de la Légion d’honneur. Cela a suscité l’indignation de nombreuses personnalités politiques.

Coronavirus : Test de moins de 24 heures obligatoire pour les voyageurs non vaccinés de retour d’Espagne et Portugal.  La France impose de nouvelles restrictions aux personnes non vaccinées arrivant de ces deux pays européens, où le nombre de contaminations explose

Les affectations au lycée font gronder dans le centre de Paris. Des parents d’élèves dénoncent une rupture d’égalité après la réforme de la plateforme Affelnet, qui favorise la mixité sociale.

Policiers brûlés à Viry-Châtillon : Une information judiciaire ouverte après les soupçons de falsification de l’enquête. Le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire contre X après avoir reçu quatre plaintes des avocats de jeunes mis en cause, accusant les enquêteurs d’avoir falsifié l’enquête

Saint-Etienne : Agressions, menaces de mort… Une séance de cinéma tourne au chaos. Plusieurs individus sont entrés sans ticket, mardi soir au Mégarama de Saint-Etienne, et ont agressé des spectateurs durant la projection de « Fast & Furious 9 »

Guerre des gangs à Marseille : deux semaines au rythme des règlements de comptes. En deux semaines, six personnes ont perdu la vie pour des affaires liées au trafic de stupéfiants. Si toutes ces affaires ne sont pas liées entre elles, plusieurs ont pour enjeu deux cités du 15e arrondissement et leurs trafics.

ÉCONOMIE

Pass sanitaire : des professionnels du cinéma saisissent le Conseil d’État. Plusieurs organismes regroupant des gérants de salles, producteurs et distributeurs s’opposent à la mise en place des contrôles à partir du 21 juillet.

Bornes électriques: la France tente de rattraper son retard. Il existe aujourd’hui 43.700 points de recharge publique. La moitié des aires d’autoroutes sont équipées.

INTERNATIONAL

L’incroyable enquête sur l’assassinat du président haïtien. Le commando était constitué de vingt-six vétérans de l’armée colombienne et de deux Américains. Les commanditaires seraient des affairistes haïtiens.

Interdits de supermarché, de transports… l’étau se resserre autour des non-vaccinés en Chine. Interdits d’université, d’hôpital ou de supermarché: des millions de Chinois sont menacés d’être mis au ban de la société s’ils ne sont pas vaccinés contre le Covid-19, selon des directives adoptées par une vingtaine de collectivités locales.

Droits des LGBT+ : l’UE lance des procédures contre la Hongrie et la Pologne. La Commission européenne a envoyé une lettre de mise en demeure aux deux pays, accusés d’invisibiliser la communauté LGBT+.

Coronavirus en Espagne : Fermeture des discothèques, couvre-feu et jauge réduite face à l’explosion des cas. La Catalogne, la région de Valence et les Canaries ont demandé le feu vert de la justice régionale pour imposer des couvre-feux

La Russie accuse les USA de vouloir fomenter une révolution à Cuba et demande de ne pas s’ingérer. Alors que les États-Unis expriment leur inquiétude quant aux manifestations qui se déroulent à Cuba, Moscou demande de ne pas y intervenir. Pour la diplomatie russe, Washington tente d’y créer les conditions d’une nouvelle révolution de couleur.

Le maire de Miami exhorte Biden à envisager des frappes aériennes contre Cuba. Réagissant aux manifestations sans précédant à Cuba, le maire de Miami Francis Suarez a déclaré que les autorités américaines devaient envisager une solution militaire pour renverser le régime communiste au pouvoir. De son côté, la diplomatie russe met garde Washington contre les tentatives d’intervenir dans les affaires d’un État souverain.

Pays-Bas : Le journaliste grièvement blessé par balles à Amsterdam est décédé. Peter R. De Vries, 64 ans, se trouvait entre la vie et la mort à l’hôpital depuis le 6 juillet, jour où il a été attaqué à la sortie d’un studio de télévision

SANTÉ

Covid-19 : une «forte probabilité» de nouveaux variants «possiblement plus dangereux», selon l’OMS. «La pandémie est loin d’être finie», insiste les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé.

PLANÈTE/ANIMAUX

Inondations en Allemagne : Au moins 42 morts et des dizaines de disparus après de fortes intempéries.  Le bilan pourrait encore s’alourdir

Inondations en Belgique : Une partie de la ville de Liège en cours d’évacuation.  La Belgique est actuellement touchée par d’importantes crues provoquant de nombreuses inondations. Dans la commune de Liège, les quartiers autour de la rivière Meuse sont en cours d’évacuation

Inondations en Belgique : Au moins six morts après les pluies diluviennes. Quatre corps ont été retrouvés dans l’est du pays ce jeudi, alors que les services de secours poursuivent leur progression dans les communes sinistrées 

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : LES NON-VAXXINÉ-E-S PARLENT AUX VAXXINÉ-E-S ► APPEL À RÉSISTER ► REJOIGNEZ-NOUS ! APPEL AUX VAXXINÉ-E-S DE LA 1ÉRE & 2NDE DOSE ► REJOIGNEZ-NOUS IMMÉDIATEMENT AVANT D’ÊTRE CONVOQUÉ-E-S À LA KOMMANDANTUR POUR RECEVOIR LA 3ÈME DOSE ! VAXXINÉS + NON-VAXXINÉS = MÊME COMBAT !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

175 commentaires

Laisser un commentaire