Vos infos, news ( et autres ) du 18 décembre 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : quatre questions sur le dîner qu’il a donné à l’Élysée. Mercredi soir, Emmanuel Macron et une dizaine de dirigeants se sont réunis pour un « dîner de travail » à l’Élysée. Après l’annonce du test positif du président de la République, cette information a fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison du nombre de personnes autour de la table.

Deux syndicats de magistrats portent plainte contre Eric Dupond-Moretti devant la CJR. L’USM et le SM dénoncent une « prise illégale d’intérêt » liée à ses anciennes fonctions

Covid : les premières vaccinations dès la fin du mois dans les Ehpad. Le Premier ministre, Jean Castex, a présenté ce mercredi la stratégie vaccinale du gouvernement aux députés. Ce ne sera qu’une « arme supplémentaire » dans la lutte contre le Covid, a-t-il prévenu. Les gestes barrières, voire les restrictions, perdureront au moins jusqu’en juin. Et ce n’est qu’« à la fin du printemps » que la vaccination sera ouverte à l’ensemble de la population. (Confucius)

Eric Fiorile, président du Conseil National de Transition arrêté à Paris. Eric Fiorile, le président du Conseil National de Transition, en exil en Espagne depuis de nombreuses années alors qu’il enregistrait son émission live diffusée le lundi, mardi et vendredi à 20h30 d’après le site.« Il faisait une visite en vue de l’évènement en préparation pour le 18 décembre, dont Eric Fiorile avait parlé dans un récente vidéo ». (Confucius)

Hommage à Brandy Vaughan, martyre de Big Pharma – Le site d’Initiative Citoyenne. Brandy Vaughan était une activiste brillante, courageuse, déterminée, qui a contribué à éveiller des dizaines de milliers de personnes sur le scandale des vaccins. Et comme elle le disait, personne ne peut acheter la vérité, laquelle ne peut donc que toujours se prolonger et se diffuser encore et encore, en dépit des menaces, intimidations et tentatives d’entraves diverses. (Françoise G)

Conférence de l’ancienne employée de Merck, morte le 10 Décembre. Vidéo. (Françoise G)

EXCELLENT ! Richard BOUTRY, ancien présentateur TV | La désinformation et la perte de nos libertés + Nouvelles des Etats Unis (Françoise G.)

La réouverture des lieux culturels le 7 janvier n’est pas garantie, déclare Roselyne Bachelot. Jeudi sur France Inter, la ministre de la Culture a rappelé que le 7 janvier est une « clause de revoyure » pour autoriser ou non les cinémas, théâtres et musées à accueillir à nouveau du public

ÉCONOMIE

Bordeaux : La CCI alerte sur une baisse de la fréquentation du centre-ville de 56 % depuis juin. Le confinement du mois de novembre est évidemment le principal responsable, mais la CCI dénonce un ensemble de facteurs contribuant à la désaffection du centre de Bordeaux, comme « les manifestations à répétition qui ont créé un climat anxiogène »

Dieselgate : La justice de l’UE ouvre la voie à des poursuites en France. Quatre constructeurs automobiles sont soupçonnés d’avoir faussé, lors des tests d’homologation, les mesures d’émissions d’oxyde d’azote, dans un scandale qui a éclaté en 2015

En 2009, Pfizer a été condamné à une amende de 2,3 milliards de dollars pour vente frauduleuse de médicaments. Il y a quelques jours nous rappelions qu’en 2007, le groupe pharmaceutique américain Pfizer avait effectué au Nigeria des essais illégaux de médicaments qui ont tué ou handicapé des enfants. (Confucius)

Brexit. L’agroalimentaire français redoute un coup de Trafalgar. La France est le troisième fournisseur agroalimentaire du Royaume-Uni. Le secteur est en première ligne face au Brexit. Inquiets, producteurs et industriels se préparent. (Confucius)

Amazon demande au gouvernement américain de vacciner ses travailleurs en priorité. Mercredi, Amazon a demandé au gouvernement américain de prioriser les travailleurs de ses entrepôts, de ses boutiques et de ses data centers dans la course au vaccin. C’est en tout cas ce que déclarait le Wall Street Journal hier soir. (Confucius)

INTERNATIONAL

Pour Vladimir Poutine, si la Russie avait voulu empoisonner Navalny, il serait mort. Le chef du Kremlin a démenti jeudi avoir ordonné son empoisonnement : «Si on l’avait voulu, l’affaire aurait été menée à son terme», a-t-il lâché lors de sa conférence de presse annuelle.

Affaire Epstein : le Français Jean-Luc Brunel en garde à vue. L’agent de mannequins français, un proche du milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de viols par plusieurs anciens top models, a été interpellé ce mercredi 17 décembre à Roissy.

Cette année, le miracle de San Gennaro n’a pas eu lieu à Naples. Trois fois par an, les Napolitains attendent que le sang de leur Saint, conservé à l’état solide dans deux ampoules, se liquéfie. Mais le 16 décembre, rien ne s’est produit, annonçant, selon la tradition, une année peu prospère pour la ville parthénopéenne.

Par Jean Robin Média quelques infographies sur les corrélations entre certaines personnalités françaises et le parti communiste chinois, pour compléter l’article sur la Chine et en savoir plus, (Cedjo)

SANTÉ

Suisse : Covid-19: Non à la vaccination obligatoire. Collecte de signatures. « STOPP Impfpflicht » exige du Conseil fédéral et des politiciens que chacun ait la liberté de décider s’il veut se faire vacciner ou refuser de se faire vacciner, sans subir aucun désavantage social ou professionnel. La fronde des anti-vaccins prend de l’ampleur. Le Temps (LHK)

PLANÈTE/ANIMAUX

Beauvais : Dix tigres saisis à leur dresseur après la plainte d’une association. One Voice avait saisi la justice il y a un an après une enquête qui avait prouvé les conditions déplorables de captivité des félins

Deux-Sèvres : Le troisième et dernier loup échappé d’un sanctuaire capturé vivant. Il s’était échappé d’un refuge avec ses deux frères il y a un mois

Nord : Des villageois se mobilisent contre l’implantation d’un entrepôt géant chez eux. Les maires et habitants de deux petites communes nordistes appréhendent la construction d’un bâtiment logistique de près de 100.000 m2

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : À DIFFUSER SANS PITIÉ ► DOSSIER SPÉCIAL PDF sur la FRAUDE aux TESTS RT PCR justifiant la DICTATURE SANITAIRE

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

188 commentaires

Laisser un commentaire