Vos infos, news ( et autres ) du 13 novembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Le professeur Raoult accusé de charlatanisme par l’Ordre des médecins. L’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône a décidé d’engager des poursuites contre le professeur Didier Raoult, l’accusant de charlatanisme et de donner de fausses informations à l’opinion publique.

Covid-19 : «Il serait irresponsable de lever ou d’alléger» le confinement maintenant, indique Jean Castex. Le premier ministre tire un premier bilan après deux semaines de confinement. «Ce n’est certainement pas le moment pour desserrer la bride» a prévenu le premier ministre.

Covid-19: une équipe de chercheurs propose de confiner la population une semaine sur deux. Un tel confinement serait aussi efficace qu’un confinement total, assure une équipe internationale de chercheurs.

Financement libyen : la droite exulte après le retrait des accusations de Takieddine contre Sarkozy. Les Républicains appellent la justice à faire éclater la «vérité» dans l’enquête, vue comme le résultat d’une «machination», sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.

Les Français de plus en plus inquiets malgré l’espoir d’un futur vaccin. Selon une étude Odoxa-Dentsu Consulting réalisée pour Le Figaro et Franceinfo, 85 % de l’opinion publique se dit encore préoccupée par la situation sanitaire du pays.

Confinement : Darmanin demande aux préfets de renforcer les contrôles. Après la pédagogie, la sanction. Selon nos informations, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a envoyé le 9 novembre un télégramme à l’ensemble des préfets pour demander un « renforcement des actions de contrôle du confinement ».

Covid-19 : les autorités sanitaires mettent en garde contre le lavage des masques chirurgicaux en machine. L’association UFC-Que choisir a pourtant testé trois modèles et constaté qu’ils gardent leur pouvoir de filtration après dix lavages en machine.

Interrogations sur des subventions accordées à un syndicat lycéen pro-Blanquer. Une enquête administrative a été ouverte par le ministère de l’Éducation après des révélations de Mediapart faisant état de subventions accordées à Avenir lycéen, un syndicat favorable à Jean-Michel Blanquer, qui auraient été dilapidées.

ÉCONOMIE

La Poste recrute 9 000 CDD et intérimaires pour faire face à l’afflux de colis avant Noël. Le confinement va inévitablement générer un boom du e-commerce, pendant la période de Noël. La Poste recrute 9 000 CDD et intérimaires pour faire face à l’afflux de colis.

L’UFC-Que Choisir attaque la banque LCL en justice. L’association engage une action de groupe contre la banque pour entrave à la concurrence. Elle a recueilli «de nombreuses plaintes» de consommateurs qui n’ont pu changer d’assurance-emprunteur.

Covid-19 : le PDG de Pfizer a vendu un lot d’actions le jour de l’annonce de l’efficacité de son vaccin. La vice-présidente des laboratoires, Sally Susman, a aussi cédé lundi pour 1,8 million de dollars.

Bridgestone : le site de Béthune, qui emploie 863 personnes, va fermer ses portes. La ministre de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, l’a annoncé ce jeudi à l’issue d’une réunion avec la direction, des élus et les syndicats.

Le pape éteint un scandale financier à Londres. Le Vatican, embringué dans une douteuse affaire immobilière à Londres, met sur la touche des membres de sa Secrétairerie d’État.

«La France franchira la barre des dix millions de pauvres en 2020», selon le Secours catholique. A l’occasion de la publication, ce jeudi, du rapport annuel du Secours catholique, sa présidente, Véronique Fayet, s’alarme des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

INTERNATIONAL

Présidentielle américaine: Bernie Sanders candidat au poste de Secrétaire au Travail de Joe Biden. Bernie Sanders, candidat malheureux à l’investiture démocrate face à Joe Biden, accepterait le poste de Secrétaire au Travail si l’on lui proposait.

Dans le camp Trump, l’offensive juridique se poursuit à coups de «témoins». Faut-il les prendre au sérieux? Les avocats de Donald Trump, en tout cas, mettent en avant leurs témoignages. Employés des postes, lanceurs d’alerte anonymes… Tous affirment que les votes par correspondance ont été manipulés. Sans apporter pour l’heure de preuves décisives

Covid-19 : d’abord citée en exemple, la situation en Italie devient «hors de contrôle». Hôpitaux surchargés, secours débordés, crainte de nouvelles restrictions… L’Italie, citée en exemple il y a un mois pour son contrôle de l’épidémie, affronte désormais elle aussi sa seconde vague.

Suisse : Excédé, le lobby pro-5G passe à l’offensive. Agacés par les moratoires cantonaux et les oppositions à tous les niveaux, opérateurs et acteurs de l’économie, réunis derrière le lobby Chance 5G, lancent une pétition. Le but est clairement de faire pression sur le Conseil fédéral pour qu’il agisse

Covid-19: au Danemark, les visons ne font pas la une quand ils sont abattus pour finir en manteaux de fourrure, mais maintenant oui. Le pays veut éliminer la totalité de ces animaux d’élevage. Même les mustélidés qui ne sont pas porteurs de la souche du coronavirus contaminatrice de 12 humains en septembre dernier. De quoi relancer le débat sur l’industrie du luxe et son juteux commerce pour le Jutland

Attentats de Barcelone et Cambrils : la vidéo glaçante des djihadistes fabriquant les explosifs. Alors qu’a débuté le procès des auteurs présumés des attentats qui ont secoué la Catalogne le 17 et 18 août 2017, un document vidéo a été présenté à l’audience mettant en scène les terroristes. On y découvre des jeunes gens souriants, menaçants et déterminés.

Arabie saoudite: attaque contre le cimetière non-musulman de Djedda. Une grenade a été jetée lors d’une cérémonie commémorative du 11-Novembre à laquelle participaient des diplomates français, et occidentaux.

Mozambique : plus de cinquante personnes décapitées par des jihadistes. L’horreur sans limite. Plus de 50 personnes ont été décapitées et démembrées par des jihadistes dans le nord du Mozambique, en proie à de violentes attaques criminelles ces derniers mois.

SANTÉ

Covid-19: l’UE approuve un contrat pour le vaccin Pfizer/BioNTech. Le contrat prévoit l’achat de 300 millions de doses. Les premières pourraient être livrées d’ici à la fin de l’année 2020.

PLANÈTE/ANIMAUX

Hérault : un appel à l’aide pour sauver des chèvres sauvages, menacées d’abattage. Un internaute a lancé un appel à l’aide pour ces caprins menacés, non loin du Salagou entre Cabrières et Mourèze.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Un exorcisme, Junipero Serra et les bulles pontificales, Steven Newcomb du 21/10/20 (Traduct° R71) – Complété et enrichi par JBL1960. Je vous propose la dernière analyse de Steven Newcomb, sûrement l’une des plus puissantes et profondes qu’il m’ait été donnée de lire, d’un de mes auteurs favoris.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

176 commentaires

Laisser un commentaire