L’état d’urgence ne finira pas le 14 décembre comme le Parlement l’avait décidé.

Macron ne serait-il pas entrain d’activer l’article 16 qui lui donne les pleins pouvoirs en catimini et, sans l’aval du parlement ? Avec un conseil de défense qui se réuni à huis clos, et qui n’a de compte à rendre à personne. Ils sont intouchables !! Véran fait revoter les parlementaires qui avaient arrêté la date du 16 décembre pour la fin de l’état d’urgence, au lieu de 16 février comme le voulait l’exécutif. Résultât, la fin sera bien le 16 février mais, la sortie sera pour le 1er avril. Les députés s’attendent à ce qu’il soit proposé, que l’état d’urgence soit inscrit dans le droit commun ce qui le rendra permanent et, permettra à Macron de prendre toutes les mesures, comme bon lui semblera, quand bon lui semblera. On ne va pas vers le meilleur. La crise sanitaire ne justifie pas tout ! Partagez ! Volti

******

Illustration/ 123.Rf

Magazine Nexus

Martine Wonner, Députée Libertés et Territoires et Médecin psychiatre, expliquait le 4 novembre 2020 à France Soir comment le ministre de la Santé est passé outre le premier vote du Parlement au sujet de la fin de l’état d’urgence. Le 3 novembre, le Parlement avait décidé que cet état d’urgence finirait le 14 décembre 2020, et qu’il devait pouvoir statuer sur la prolongation du confinement ou non à partir du 30 novembre. Le lendemain, le gouvernement organisait une seconde délibération avec davantage de membres de LREM dans l’hémicycle. Résultat, les votes de la veille ont été balayés et il a été décidé que la fin de l’état d’urgence aura bien lieu le au minimum le 16 février 2021. Cette prolongation sera examinée en dernière lecture ce samedi 7 novembre après être passée devant le Sénat le 5 novembre.

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

2 commentaires

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Ils feront comme pour l’état d’urgence terroristes, on connaît la musique.
    Et ça passera crème, il y aura un ou deux idiots utiles pour râler, tout les autres diront que c’est absolument nécessaire, on ne demandera pas l’avis de la population qui par ailleurs est morte de trouille.

  • Avatar Mario

    Le mot cauchemar n’est même plus approprié pour nommer cette ‘farce’ sadique !

    Donc, ils ne veulent plus que l’on vive librement ?
    Liberté, Égalité, Fraternité … il ne restent que Égalité, et encore? ceux qui écrasent ces beaux mots ne sont pas sur la même ‘balance’ que nous, le peuple.

    Ici, au Québec, ce sont des décisions sans lien avec la réalité. Il y a 2 décès(8 millions d’habitants) et c’est la panique, et ça c’est quand le fax(si si, en 2020!) n’est pas brisé. On entend TOUJOURS les mots: « on pense que », »on a entendu dire que » … comme s’ils parlait à des gamins.

    Savez-vous que sur 15 personnes qui prennent les décisions sur le covid, il n’y a qu’UN seul scientifique, les autres ce sont des conseillers politiques !!!

    Notre premier ministre, pendant ce temps, il dit qu’il lit des livres(avec son salaire et sa retraite assurée), pendant que nous, le peuple, on essaie de survivre. J’espères qu’il lit ‘L’économie pour les nuls’, parce que la carte de crédit québécoise est pleine depuis longtemps.

    Au Québec, on s’est fait fourr.. par nos politiciens, encore une fois.
    Les belles promesses, et ensuite plus rien, que du bla-bla, comme un vendeur de voiture usagée.
    Ils peuvent bien tous cracher sur M. Trump, un des seuls politiciens qui a tenu ses engagements. Le nôtre, notre ‘clown’ national, on va te le crisser(sacre bien québécois) dehors avec un coup de pied au cul aux prochaines élections !!!

    Le film ‘Idiocratie’ nous représentent assez bien.
    En particulier quand un ‘idiot’ regarde la télé, qu’un mur entier de la maison est défoncé par une avalanche de déchets(je dirais plutôt un tsunamis), et qu’il insiste néanmoins pour terminer son émission de télé.

    J’ai honte de faire partie de la race humaine parfois. Je sais que ces incompétents ne représente pas la volonté humaine de faire mieux, de dépasser nos propres limites, mais j’ai espoir que dans les livres d’histoires leurs noms sera associés à ce qu’il ne faut pas faire !!!

Laisser un commentaire