Vos infos, news ( et autres ) du 10 octobre 2020 ..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Vacances de la Toussaint : Olivier Véran conseille de porter le masque, même en famille. Pour les vacances de la Toussaint, nombreux sont les Français qui vont se réunir en famille. Olivier Véran a demandé à ce qu’il n’y ait pas de relâchement sur les gestes barrières.

Marine Le Pen lance une campagne contre le Pacte sur la migration, «suicide de l’Europe». La présidente du Rassemblement National considère que ce Pacte provoquera, entre autres, «l’avancée de l’islamisme et des risques terroristes» en France et en Europe.

En déplacement à Toulouse, Castex a annoncé des moyens supplémentaires pour la police locale. Le gouvernement veut prouver sa détermination à agir dans le domaine régalien, notamment après l’agression mercredi de deux agents en région parisienne.

Pédopornographie : comment les enquêteurs ont-ils interpellé les 61 suspects. Les enquêteurs français ont pu repérer des centaines de suspects, avant d’en interpeller 61, grâce à un logiciel américain. Des juges sont désormais saisis des enquêtes un peu partout en France. Certains suspects affirment qu’on a piraté leur connexion Internet. Un autre s’est révélé stocker plus de 170 téraoctets de fichiers.

Au-delà de l’islamisme, ces séparatismes qui nous mènent à la guerre civile. Identitaires de droite et de gauche, féministes qui détestent les hommes, gauchistes totalitaires… Les tenants de l’islam politique ne sont pas les seuls à fracturer la société française. Les mesures annoncées par le chef de l’État sont salutaires, mais il reste tant à faire pour préserver notre héritage commun issu des Lumières.

Éric Zemmour : «Pourquoi Macron se trompe dans son analyse de l’islam et de l’islamisme». L’islamisme n’est pas le dévoiement de l’islam mais sa mise en action. (abonnés)

Luc Ferry affolé par l’enseignement de l’arabe à l’école, « meilleur moyen d’islamiser la France ». Invité de CNews ce mercredi 7 octobre, le philosophe Luc Ferry, lui-même ancien ministre de l’Education nationale, s’est lancé dans un vibrant plaidoyer contre le développement souhaité par Emmanuel Macron de l’apprentissage de la langue arabe au sein de l’école républicaine.

Instituteur tatoué: Les libertés individuelles doivent s’arrêter là où commence l’intérêt général. L’interdiction d’enseigner dans certaines classes pour l’instituteur tatoué est commandée par les principes fondamentaux de l’éducation nationale, analyse Jean-Eric Schoettl, ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel. Selon lui, l’institution ne doit pas céder à une vision maximaliste des libertés individuelles.

L’Ordre des avocats lance des poursuites disciplinaires contre Juan Branco. Cette procédure, secrète et interne à la Maison du Barreau, a été engagée à l’encontre des comportements de Juan Branco dans l’affaire Benjamin Griveaux en février dernier.

Dupond-Moretti favorable à l’encadrement militaire de certains mineurs délinquants. Le ministre de la Justice a affirmé sur BFMTV qu’il travaillait avec la ministre des Armées sur un encadrement militaire des mineurs délinquants, mais aussi des jeunes majeurs.

ÉCONOMIE

Depuis l’élection de Macron, les plus riches ont vu leurs revenus augmenter. Un rapport de France stratégies souligne que la suppression de l’ISF et l’instauration de la « flat tax » ont eu un effet direct sur les plus aisés.

Suez/Veolia : l’opération de rachat stoppée par la justice. Les instances représentatives des salariés de Suez avaient assigné en référé Engie et Veolia pour n’avoir « pas été informées et consultées régulièrement sur le projet » de rachat des parts d’Engie dans Suez à Veolia. Les syndicats de Suez reprochent aux deux géants de l’eau et des déchets d’avoir fomenté l’opération bien avant l’annonce officielle de l’offre de Veolia fin août.

Hôpitaux : 50 millions d’euros alloués pour l’ouverture de lits à la demande supplémentaires. Cette enveloppe doit être débloquée la semaine prochaine et les nouveaux lits devront être disponibles au mois de décembre, selon les annonces d’Olivier Véran.

Veolia-Suez : Arnaud Montebourg dénonce «un scénario à la russe». L’ancien ministre de l’Économie a adressé une lettre au premier ministre dans laquelle il s’interroge sur «une collusion possible au sein de l’État» dans ce dossier.

En dix ans, la fortune des milliardaires français a augmenté de 439 %. Selon une étude publiée début octobre par la banque suisse UBS et le cabinet d’audit et de conseils PWC, la fortune cumulée des milliardaires français est passée de 82 milliards de dollars en 2009 à 442 millards de dollars en 2020, malgré le Covid.

INTERNATIONAL

Etats-Unis : les démocrates veulent enquêter sur la capacité de Donald Trump à gouverner, déclare la présidente de la Chambre des représentants. Nancy Pelosi veut s’appuyer sur le 25e amendement de la Constitution américaine, qui prévoit que le président cède les rênes du pouvoir à son vice-président s’il n’est plus en situation de gouverner.

Italie : face au Covid, de nouvelles restrictions qui inquiètent. Face à la remontée de nouveaux cas de contaminations, le gouvernement italien a décidé de durcir le dispositif de surveillance introduit au lendemain du déconfinement en mai dernier. Mais aujourd’hui la crise économique inquiète au moins autant les italiens que la crise sanitaire.

ITALIE : Un ado refuse de mettre un masque, son prof pète les plombs. Les autorités de la province de Salerne ont ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant un enseignant en train de malmener un élève de 15 ans.

L’algorithme de Facebook censure une photo d’oignons jugée trop sexualisée. Une publicité de l’entreprise canadienne de semences et d’engrais Gaze Seed Co a été bloquée par l’algorithme du réseau social car jugée «ouvertement sexuel».

SANTÉ

Covid-19 : le taux de positivité des tests continue sa progression. La proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées n’a jamais été aussi élevée.

L’additif E171, potentiellement toxique et présent dans le dentifrice ou les bonbons, traverse le placenta. Le dioxyde de titane, additif largement utilisé dans l’alimentation, a déjà montré sa toxicité chez les rats. Chez l’homme, on le retrouve dans le foie et la rate. Aujourd’hui, une nouvelle étude met en évidence le passage de la barrière placentaire du fameux E 171 sous la forme de nanoparticules.

PLANÈTE/ANIMAUX

Le chat ne sera pas classé animal nuisible, l’amendement jugé irrecevable. Le député François-Michel Lambert défend sa proposition et avance au HuffPost une « course contre la montre » pour sauver certaines espèces des griffes de ces « superprédateurs. »

PROGRÈS (?)

Microsoft ne doit plus gérer les données de santé des Français, alerte la Cnil. La Commission nationale de l’informatique et des libertés «recommande aux autorités publiques d’évaluer en urgence l’existence de fournisseurs alternatifs».

L’armée américaine équipe ses chiens de lunettes de réalité augmentée. Grâce aux lunettes AR, les soldats pourraient guider les chiens sur le terrain tout en restant à une distance de sécurité. (**Pauvres toutous**)

Orange lance ses premières offres 5G. Il faudra attendre décembre pour pouvoir profiter du réseau, mais les abonnements sont déjà commercialisés

Twitter est contraint par la justice américaine de révéler l’identité d’un compte complotiste. Une juge américaine a mis en demeure Twitter. D’ici deux semaines, le réseau social devra révéler l’identité de @whysprtech au cœur d’une thèse conspirationniste.

Si votre mot de passe a fuité, Google Chrome peut maintenant vous prévenir sur mobile. Cela fait un moment que la version pour ordinateurs de Google Chrome propose une fonctionnalité qui vérifie si vos mots de passe ne figurent pas dans des bases de données qui ont fuité. Et désormais, cette fonctionnalité est aussi disponible sur les versions iOS et Android du navigateur.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Elle a dit la vérité = Elle doit être exécutée ! En France, la généticienne Alexandra Henrion-Caude, que je relaye depuis le début a été censurée puis aujourd’hui publiquement désavouée par ses pairs : l’Inserm se désolidarise d’une de ses ex-chercheuses

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

111 commentaires

Laisser un commentaire