« Etat profond, complots, qui dirige vraiment le monde ? » L’édito de Charles SANNAT

Quelque soit le nom qu’on donne aux vrais décideurs, on ne peut que constater que nos dirigeants ne dirigent plus grand chose. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Voici un sujet clivant et agaçant pour certains qui ont tendance à le balayer d’un revers de main parce que sulfureusement inconvenant lorsque l’on aspire à être « sérieux ».

Pour les autres, c’est évidemment le cœur même du sujet.

Au milieu, une réalité protéiforme difficile à cerner avec précision sans tomber dans les approximations néfastes pour la bonne compréhension, ou dans les outrances et les exagérations qui sont un autre volet du « piège » lorsque l’on veut aborder le sujet de « qui dirige vraiment le monde ».

Disons-le, les mamamouchis élus et visibles ont un pouvoir très très relatif et mènent d’ailleurs pour l’essentiel à travers toute la planète fondamentalement des politiques très similaires.

La ligne de crête est donc très étroite et pourtant, il faut bien parler de « ça » aussi.

Car, notre démocratie se meurt.

Notre démocratie disparaît.

Miette à miette.

Nous la laissons mourir.

Nos institutions sont noyautées, vidées de leurs substances.

Elles sont toujours là et pourtant, elles ont été dépossédées de leurs pouvoirs au profit d’une gouvernance plus mondiale, celle de l’ONU, de l’OMS, de l’OMC, de l’Union Européenne, le la Cour Européenne de Justice, de la Commission sans oublier le FMI, ou le World Economic Forum de Davos, ou encore les G20 et autres G7 ou 8, sans oublier quelques clubs plus discrets.

L’enjeu ?

Créer un monde sans entrave pour les vrais grands et puissants de ce monde.

Un monde sans entrave nécessite de refaçonner tous les contrepouvoirs et cela implique aussi de refaçonner les représentations que nous avons de nous-mêmes, de ce que nous sommes.

Terrible et funeste programme.

Partagez sans modération cette vidéo et abonnez-vous à la chaîne Youtube !

Passez une bonne semaine et à lundi prochain pour un nouveau JT du grenier.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

5 commentaires

  • kalon kalon

    La bonne question serait plutôt : Le monde est’il dirigé ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Si si, il est dirigé vers le chaos planifié…. ‘du chaos peut naître l’ordre’ rapellez vous…..

    Sociétés secrètes : qui sont ces éminences grises qui règnent sur le monde ?

    https://www.crashdebug.fr/societes-secretes-qui-sont-ces-eminences-grises-qui-regnent-sur-le-monde

    Amitiés,

    f.

  • oliver_speed oliver_speed

    Le plan du N.O.M. pour 2021 également dans cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=s-dsLIee80U&t=1s

  • Avatar carl54

    Et demain, on fait quoi ?on se suicide tous ? L’enjeu ?

    Créer un monde sans entrave pour les vrais grands et puissants de ce monde. Un monde sans entrave nécessite de refaçonner tous les contrepouvoirs et cela implique aussi de refaçonner les représentations que nous avons de nous-mêmes, de ce que nous sommes ! tu déconne Charles , comme on le constate en France, et le spectre de la manipulation mentale, a déjà Frapper ; Mais un autre élément, beaucoup plus inquiétant, et qui n’a encore alarmé personne, a attiré l’attention , la division des personnes , en France ,alors refaire le monde est pas pour demain , les puissants , les innommables ,sont combien dans le monde , 100 ? 200 ? Mario Pelchat Chansons Des milliards de personnes On justifie les guerres Pour des dieux, du fric ou du vent Pour des morceaux de terre, des idéologies de sang Pour des puits de pétrole, des ambitions de firmament Pour des conflits de races, des peurs qui tuent le sentiment Oh ! Quelles que soient les raisons que chacun se donne Oh ! Y a toujours quelque chose de plus profond en l’Homme Et quand on se mélange Ca donne, ça donne Y a des milliards de personnes Des milliards de couleurs, des milliards de valeurs Vu d’avion, ça résonne comme un battement de Mystiques ou scientifiques, fils de la Bible ou du Coran Fièvres nationalistes, humanistes, en dehors du temps Des cités de bitume où les regards des gens se blasent Des enfants nus qui dansent sur des terres stériles, fragiles Oh ! Quelle que soit l’étiquette que chacun se donne Oh ! Y a toujours quelque chose de plus profond en l’Homme Et quand tout se mélange Ca donne, ça donne Y a des milliards de personnes Des milliards de couleurs, des milliards de valeurs Vu d’avion, ça résonne comme un battement Comme un battement , puis toujours la même chanson; les moutons bêlent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

Laisser un commentaire