Vos infos, news ( et autres ) du 4 octobre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

«Une opération inadmissible»: LREM se lance dans une campagne d’affichage illégale dans toute la France. La ville de Paris a envoyé ses agents municipaux afin de retirer les milliers d’affiches montrant le Président de la République collées illégalement, rapporte Le Parisien. La campagne est pourtant totalement assumée par La République en marche (LREM). Des riverains et des élus se sont indignés de cette «opération inadmissible».

Meurthe-et-Moselle : Le député Modem Laurent Garcia porte plainte pour le sabotage des freins de sa voiture. Il affirme avoir manqué de peu l’accident récemment

Val-d’Oise : Un imam poursuivi pour « apologie du terrorisme ». Cet imam pakistanais officiait depuis 2016

Loiret : Onze hommes interpellés avec 6.000 cartouches de cigarettes de contrebande. Le tout pour une valeur de 300.000 à 350.000 euros

Seine-Maritime : Après la découverte d’héroïne dans un bus scolaire, un trafic mis au jour.. Le chauffeur du bus s’est avéré positif aux stupéfiants et trois personnes ont été placées en garde à vue

ÉCONOMIE

Projet de plateforme Amazon au sud de Nantes : Les élus déjà divisés après l’annonce. Le géant américain compte implanter à Montbert l’une de ses plus grosses plateformes logistique de France. Le projet est loin de faire l’unanimité

Covid-19 : la contamination de Donald Trump provoque une chute mondiale des Bourses. La plupart des places financières ont connu, ce 2 octobre, un net repli. Les analystes l’attribuent de façon quasi-unanime à l’annonce, par Donald Trump, de sa contamination au nouveau coronavirus, ainsi que de sa mise en quarantaine immédiate.

Restauration de Notre-Dame: la Cour des comptes incendie le ministère de la Culture. Des salaires et des loyers payés avec les dons destinés à la restauration de Notre-Dame de Paris et pas d’enquête administrative suite à l’incendie. Dans un récent rapport, la Cour des comptes épingle le ministère de la Culture. Elle pointe la gestion opaque des dons et le désintérêt de la rue de Valois vis-à-vis de la cathédrale depuis 20 ans.

Bouches-du-Rhône : L’usine de pâte à papier Fibre Excellence de Tarascon dépose le bilan, des milliers d’emplois en jeu. Près de 300 emplois directs et des milliers d’emplois indirects se retrouvent menacés après l’annonce ce vendredi du dépôt de bilan de l’usine de pâte à papier Fibre Excellence de Tarascon

INTERNATIONAL

Election américaine : Joe Biden bat un record de dons pendant le débat contre Donald Trump. Un débat unanimement critiqué qui n’arrête pas les donateurs, au contraire. En plein affrontement chaotique avec Donald Trump, Joe Biden a tout simplement battu un record de dons.

Angleterre : il rachète la banque qui lui avait refusé son crédit 20 ans plus tôt. De jeune travailleur ambitieux mais sans argent à homme d’affaires respecté, Adam Deering a tenu à faire passer un message à la banque qui lui avait mis des bâtons dans les roues.

L’UE sanctionne Minsk et met en garde Ankara. Les Européens se donnent jusqu’à décembre «au plus tard» pour riposter aux provocations turques en Méditerranée orientale.

En Italie, Matteo Salvini devant la justice pour avoir bloqué des migrants en mer. Poursuivi des chefs d' »abus de pouvoir et séquestration de personnes », l’ex-ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, comparaît, samedi, devant un tribunal sicilien pour avoir empêché le débarquement de 116 migrants sauvés en mer durant l’été 2019.

«Groupes armés illégaux» dans le Haut-Karabagh : Poutine exprime sa «sérieuse préoccupation». Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre arménien Nikol Pachinian ont exprimé leur grande préoccupation suite aux informations selon lesquelles des djihadistes venus de Syrie auraient rejoint les combats dans le Haut-Karabagh.

Russie : enquête préliminaire après la mort d’une journaliste, qui s’est immolée par le feu. La journaliste Irina Slavina a succombé à ses brûlures après s’être immolée par le feu à Nijni-Novgorod, au lendemain d’une perquisition à son domicile. Avant de passer à l’acte, elle a demandé de «rendre la Fédération de Russie responsable».

«La pire expression du racisme»: la mort sous les insultes d’une femme autochtone à l’hôpital ébranle le Canada. Au Canada, le décès d’une femme amérindienne dans un hôpital du Québec suscite colère et indignation, en raison de propos racistes tenus à son encontre lors de son agonie. Le racisme contre les Autochtones se retrouve à nouveau au banc des accusés. Une autre tragédie qui aurait pu être évitée?

SANTÉ

Coronavirus : qu’est-ce que le remdesivir, le médicament avec lequel Donald Trump est soigné ? Alors que Donald Trump, positif au Covid-19 a été admis, vendredi soir, dans un hôpital militaire, sa porte-parole Kayleigh McEnany a indiqué qu’après consultation avec des spécialistes, le président américain recevait l’antiviral remdesivir. Mais quel est ce médicament ?

Covid-19 : les Hôpitaux de Paris envisagent l’annulation des congés de la Toussaint. Alors que Paris et les départements limitrophes pourraient passer en alerte maximale dès lundi, l’AP-HP estime que « les contraintes de continuité de service » peuvent conduire à annuler des jours de congés.

PLANÈTE/ANIMAUX

Tempête Alex : Jean Castex se rendra dans les Alpes-Maritimes dès que possible. Au moins neuf personnes étaient portées disparues samedi matin

«Ils veulent imposer leur point de vue à tout le monde» : Stéphanie de Monaco tacle les vegans. En début de semaine, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili annonçait une série de mesures pour «le bien-être de la faune sauvage captive», notamment la fin progressive de la présentation des animaux sauvages dans les cirques itinérants. Une décision qui révolte Stéphanie de Monaco, qui en a profité pour tacler les vegans.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose :   » (Crise d’Oka, 1990) – Conseil d’une femme Mohawk aux Canadiens et Québecois de Papier  » Regardez-bien ce qu’il se passe ici (territoire Mohawk, crise d’Oka, 1990) car lorsqu’ils en auront fini avec nous (les Natifs), ce sera votre tour !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

86 commentaires

Laisser un commentaire