Maduro souhaite administrer le vaccin russe aux candidats aux législatives

Partagez ! Volti

******

Source Observateur-Continental

Ce mois-ci au Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé qu’ un premier lot de vaccins russes contre le coronavirus doit arriver en proposant aussi de faire vacciner les candidats aux législatives de décembre afin qu’ils fassent campagne «en toute sécurité». 

Le président socialiste du pays sud-américain a déclaré lors d’une allocution mardi soir qu’ «en septembre, les premiers vaccins vont arriver de Russie pour des essais cliniques». Un deuxième lot en provenance de Russie doit arriver au Venezuela en octobre, a-t-il continué au sujet de Spoutnik V, le vaccin russe contre le coronavirus observé avec doute dans le monde, en particulier à cause de l’absence de phase finale des essais au moment de son annonce en août. 

«Je vais proposer à la vice-présidente (Delcy Rodríguez – ndlr) qu’elle parle au Conseil national électoral pour étudier l’opportunité d’administrer le vaccin russe aux 14.400 candidats inscrits aux élections du 6 décembre», a lancé Nicolás Maduro et rajouté que «cela leur permettrait de faire campagne «en toute sécurité».

Le 6 décembre, les élections législatives doivent renouveler le Parlement monocaméral qui se trouve aux mains de l’opposition depuis 2015 et qui présidé par l’opposant Juan Guaidó.

Juan Guaidó, reconnu comme président par intérim du Venezuela par près de soixante pays, a appelé au boycott du scrutin, tout comme une trentaine de partis d’opposition, estimant qu’il serait entaché de «fraudes».

Plus de 55.000 cas de Covid-19 ont été comptabilisés officiellement au Venezuela, pays de 30 millions d’habitants, avec 444 décès liés à la maladie. L’opposition et certaines ONG estiment cependant que ces chiffres sont largement en deçà de la réalité.

Observateur-Continental

Voir :

Florence Parly en Inde pour la remise de cinq avions de chasse Rafale

Le dispositif d’activité partielle de longue durée maintenu «jusqu’à l’été prochain»

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

6 commentaires

  • Avatar behappy

    « vacciner les candidats aux législatives »
    C’est tres bien excellente idee https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Tout le monde pourra voir s’il y des effets secondaires visibles
    Lui aussi devrait se faire vacciner ^^
    Il devrait leur administrer plusieurs Russe, chinois, etc

  • Avatar mouton70

    Ouai, reste à voir si ce que l’on va leur injecter est bien le vaccin que le public recevra ou si c’est encore une manipulation afin d’inciter les gens à la vaccination.
    Je vois des complots tout partout avec ces gens de pouvoirs, c’est grave docteur ?

    • M.G. M.G.

      Idem, il n’ a plus aucune confiance à placer dans les gens de pouvoir. Aux quatre coins du monde ils ont largement apporté les preuves de la malhonnêteté qui les habite, et les récurrents abus de pouvoir vis à vis des peuples en sont la démonstration …

      M.G.

  • Natacha Natacha

    Comme si le Venezuela avait besoin de ça !!! …

  • Avatar Bad-boy

    C’est kill bill qui va faire la gueule! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar Cyrildu44

    Les Américains et Français prennent des risques à laisser les candidats Vénézueliens tester le vaccin Russe : en effet, si ces derniers s’en sortent indemnes, c’est un marché de plusieurs dizaines d’années qui s’envolent !