Europe : où les Français peuvent-ils voyager ?

Bon à savoir pour les voyageurs en mal d’espace. Partagez ! Volti

******

Source STATISTA (Url : https://fr.statista.com/infographie/21997/pays-europeens-qui-ont-rouvert-leurs-frontieres-avec-la-france/)

Le Royaume-Uni réimpose ce samedi 15 août une quarantaine de 14 jours aux voyageurs en provenance de France et des Pays-Bas, en réponse à la hausse du nombre des cas de Covid-19 détectés dans ces deux pays. Si voyager en Europe est globalement redevenu possible pour les Français depuis le 15 juin, date à laquelle de nombreux pays de l’espace Schengen avaient rouvert leurs frontières, chaque État conserve sa propre politique en la matière. L’évolution récente de l’épidémie en France pousse notamment plusieurs pays à réintroduire des restrictions d’accès pour les voyageurs venant de l’Hexagone.

Avec les dernières informations disponibles issues de Re-open EU et du site France Diplomatie, nous avons réalisé cette carte qui donne un aperçu des pays d’Europe où les frontières restent ouvertes pour les voyageurs français et de ceux dans lesquels des restrictions d’accès sont actuellement en vigueur. Avant le Royaume-Uni, la Norvège et les pays baltes ont eux aussi rétabli l’auto-confinement obligatoire pour les voyageurs français. Cette mesure est également en vigueur en Irlande et en Russie. Enfin, l’accès à Chypre et à l’Islande est possible sous condition de suivre les exigences en matière de dépistage dictées par ces deux pays.

Cette carte a fait l’objet d’une mise à jour le 15 août. Si l’actualisation venait à ne pas apparaître, nous conseillons de rafraîchir la page avec la touche F5 ou de vider la mémoire cache du navigateur.

Infographie: Europe : où les Français peuvent-ils voyager ? | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Covid-19 : la part de tests positifs en Europe

Url : https://fr.statista.com/infographie/21970/covid-19-coronavirus-part-des-tests-de-depistage-positifs-en-europe/

Le taux de positivité des tests de dépistage du Covid-19 constitue un des indicateurs de suivi de l’évolution de l’épidémie. D’après les données des agences de santé compilées par les analystes d’Our World in Data, la moyenne glissante sur sept jours du taux de tests positifs durant les deux premières semaines d’août variait entre 0,3 % et plus de 9 % dans les pays européens.

Comme le montre notre infographie, cet indicateur est repassé au dessus du seuil des 2 % dans l’Hexagone selon les données du gouvernement en date du 9 août. Chez nos voisins, la part des tests positifs est pour le moment inférieure à 1 % au Royaume-Uni et en Allemagne, mais elle grimpe à un peu plus de 7 % en Espagne, où de nouvelles mesures contre le Covid-19 ont été prises ces derniers jours, comme l’interdiction de fumer dans les rues ou la fermetures des discothèques.

Comme l’indique notre source, il reste important de noter que la comparaison entre les pays est susceptible d’être affectée par des différences dans la façon dont les autorités rapportent les données de tests.

Infographie: Covid-19 : la part de tests positifs en Europe | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

2 commentaires

Laisser un commentaire