Vos infos, news ( et autres ) du 31 juillet 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Polémique sur la mortalité à Paris: le Pr Raoult porte plainte contre Martin Hirsch. Didier Raoult a déposé plainte contre le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch pour dénonciation calomnieuse, a annoncé La Provence se référant au parquet de Paris.

La mairie de Bordeaux annonce des mesures en réponse à la multiplication des agressions. Les agressions à l’arme blanche devenues depuis plusieurs semaines un phénomène fréquent, avec déjà une cinquantaine comptabilisée, ont contraint la mairie à réagir.

«L’Occident va disparaître»: Michel Onfray prononce sa sombre prédiction et fournit des explications – vidéo. Invité de l’émission web Thinkerview, le philosophe Michel Onfray a décortiqué de nombreux sujets, dont le déclin occidental. «Nous allons disparaître, l’Occident va disparaître», estime-t-il, ajoutant que «la France en est à un stade de coma et de mort avancé».

Un blessé grave reçoit 12 balles et survit tandis qu’un policier est renversé dans une fusillade à Saint-Denis. Une personne a été grièvement blessée dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Denis où plusieurs coups de feu ont été tirés. Un policier a été renversé lors d’une course-poursuite.

Rennes : « Un jour, il va y avoir un mort »… L’inquiétante montée de la violence les soirs de fête. La police nationale vient de distribuer une plaquette aux commerçants du centre-ville pour inciter les fêtards à être plus vigilants

ÉCONOMIE

Allocation de rentrée scolaire : elle sera versée le 18 août, avec 100 euros de plus. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes vont bénéficier de cette aide, qui s’élèvera cette année à près de 470 euros pour un écolier, 490 euros pour un collégien, et plus de 500 euros pour un lycéen.

Coronavirus : La crise sanitaire pèse lourdement sur les comptes de la SNCF. Le groupe public a publié jeudi une perte nette de 2,4 milliards d’euros, contre un modeste bénéfice net de 20 millions sur les six premiers mois de 2019

Bouée de sauvetage contre la crise, l’activité partielle de longue durée entre en vigueur ce vendredi. Ce système vise à inciter les entreprises durablement impactées par la crise à ne pas licencier

Dans le rouge, EDF annonce un plan d’économies et de cessions. L’électricien, qui a subi une perte nette de 700 millions d’euros, veut réduire ses charges opérationnelles de 500 millions d’euros entre 2019 et 2022

Coronavirus : Renault annonce des pertes historiques, EDF, Airbus, Total dans le rouge. Ces groupes annoncent ce jeudi des pertes, abyssales pour certains, au premier semestre de 2020.

Union européenne : les nouvelles règles sur le travail détaché entrent en vigueur jeudi. À l’exception (de taille) des cotisations sociales, ces règles prône une égalité de traitement sur un même lieu de travail dans les 27 pays de l’UE.

Près de 30 millions d’américains n’avaient pas assez à manger la semaine dernière. L’insécurité alimentaire des ménages américains a atteint la semaine dernière son niveau le plus élevé depuis que le Census Bureau a commencé à suivre les données en mai, avec près de 30 millions d’Américains déclarant qu’ils n’avaient pas assez à manger à un moment donné au cours des sept jours précédant le 21 juillet. (Anglais))

INTERNATIONAL

Angela Merkel face au spectre du déclin européen. « Au cœur de l’Europe, il lui reste quelques mois pour agir sur l’essentiel et pour rejoindre, ou non, le cénacle les grandes figures de l’Histoire européenne »

Coronavirus aux Etats-Unis : L’administration Trump dévoile ce jeudi l’ampleur historique du choc économique. Emploi, immobilier, consommation… La flambée des cas de Covid-19 empêche toute reprise de l’économie

L’Allemagne est un pays riche composé en grande majorité de personnes pauvres. Les 50% des Allemands les plus pauvres possèdent 1,5% de toutes les richesses du pays. C’est ce qui ressort de l’étude du Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung (DIW). Il est illusoire de penser que la société allemande est égalitaire, car une personne sur deux ne possède presque rien.

Le Kremlin s’exprime sur le retrait d’Allemagne de militaires américains. Moscou estime que le retrait d’Allemagne de militaires américains est du ressort de Washington et ne se propose pas de s’ingérer dans ses relations bilatérales avec Berlin, selon le porte-parole du Kremlin, lequel trouve toutefois que moins ces soldats sont nombreux en Europe, plus la situation y est calme.

Covid-19 : Trump évoque un report de la présidentielle et des risques de fraude. « Avec le vote par correspondance […] 2020 sera l’élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l’histoire », a tweeté le président des Etats-Unis.

Facebook : Des survivants de l’Holocauste demandent le retrait de contenus négationnistes. La Claims Conference prévoit de mettre en ligne une vidéo d’un rescapé de l’Holocauste chaque jour « jusqu’à ce que Facebook agisse » contre les contenus négationnistes

SANTÉ

400.000 enfants intoxiqués au plomb en Belgique, 800 millions dans le monde. Un tiers des enfants du monde sont intoxiqués au plomb, révèle un rapport de l’Institute of Health Metrics Evaluation de l’Université de Washington, publié jeudi. Unicef et l’ONG Pure Earth, sur base de ce rapport inédit, demandent des interventions pour arrêter le le recyclage informel et non conforme aux règles de batteries au plomb, une des sources principales d’intoxication, annoncent les organisations jeudi.

Coronavirus : 53% des patients sous assistance respiratoire sont décédés en Allemagne. Les résultats révèlent aussi que la mortalité a été plus élevée chez les hommes (25%) que chez les femmes (19%).

Loi bioéthique : cinq questions sur les tests ADN généalogiques. Ces dernières années, ces tests qui permettent de découvrir une partie de ses origines se sont popularisés auprès des Français. Ils sont pourtant interdits.

PLANÈTE/ANIMAUX

Météo : pourquoi la vague de chaleur en France n’est pas une canicule. Les températures estivales vont s’intensifier en cette fin de semaine en France, mais cela ne suffira pas pour parler de canicule. En effet, cette définition requiert des circonstances précises.

Les Français sont 73 % à soutenir un référendum sur le droit des animaux. Pourtant, en cas de mise en place de ce RIP, seulement 49 % des personnes interrogées ont déclaré envisager se déplacer pour voter

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « À BAS TOUTE CENSURE du Collectif Guerre De Classe sur l’arrestation de Soral + mon grain de poivre… » N’attendons pas qu’il n’y ait plus personne… pour protester ! Analyse de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

36 commentaires