Vos infos, news ( et autres ) du 7 avril 2020..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

L’Union européenne a les mains propres. Analysant la réaction de Bruxelles à la crise sanitaire du coronavirus, Philippe Mesnard, rédacteur en chef de Politique Magazine, impute à l’Union européenne une lourde responsabilité dans la situation que traversent certains de ses pays membres. (** »On en sortira plus fort » dixit von Der Leyen. En sortant du bouzin oui!!**)

Fléau de crise : 6 mesures pour contrer les petits chefs qui aggravent la situation sanitaire et économique. Les hautes-sphères de commandement françaises sont remplies de responsables hiérarchiques qui empêchent bien souvent les réponses immédiates et pragmatiques aux urgences, aujourd’hui sanitaires. Que faire pour empêcher ces « petits chefs » de nuire ?

« Plus le confinement va durer, plus les tensions vont augmenter » : quand des contrôles d’attestations dégénèrent en violences policières. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des contrôles de police violents, dont certains ont donné lieu à l’ouverture d’enquêtes.

Avant le coronavirus, nous étions déjà enfermés mais nous ne le savions pas. Nous n’espérons qu’une chose: sortir du confinement et que rien ne soit plus comme avant. Mais cela dépendra de notre engagement à changer notre façon de vivre.

Coronavirus: des députés LREM se joignent à un appel à régulariser les sans papiers. Les signataires de cette demande évoquent « une mesure de salubrité publique » qui a fait ses preuves au Portugal.

ÉCONOMIE

L’usine bretonne qui alimentait la France en masques : histoire secrète d’un saccage industriel. Alors que la France manque cruellement de masques face à la pandémie de nouveau coronavirus, une entreprise française, installée en Bretagne, qui pouvait en fabriquer jusqu’à 200 millions par an, a fermé en 2018 après avoir été rachetée par un groupe américain. Qui est responsable de ce fiasco ?

Coronavirus : la politique fiscale du quinquennat maintenue, la suppression de la taxe d’habitation confirmée. e ministre de l’Economie Bruno Le Maire a assuré aujourd’hui que le gouvernement reste « attaché » à la politique fiscale mise en place durant le quinquennat, malgré la crise économique causée par l’épidémie de Covid-19.

Électricité : Engie rembourse deux mois d’abonnement à certains clients. La directrice générale par intérim du groupe a annoncé le remboursement de deux mois d’abonnement pour près de 600.000 clients. Le groupe vient d’annoncer que les mois d’avril et de mars seraient remboursés pour les clients bénéficiant d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement.

Coronavirus : Pour Bruno Le Maire, la France va « vraisemblablement » connaître sa pire récession depuis 1945. Devant le Sénat, le ministre de l’Economie a déclaré s’attendre à un recul « au-delà des -2,2% » du PIB.

Un maire italien imprime sa propre monnaie locale pour aider les habitants pendant la crise. Une initiative destinée à aider les résidents de la petite commune italienne de Santa Marina pendant cette « période extrêmement difficile », selon son maire Giovanni Fortunato.

Pénurie alimentaire : trois organisations internationales lancent l’alerte. L’OMS, la FAO et l’OMC s’inquiètent d’un possible phénomène de pénurie alimentaire dans le monde résultant d’une perturbation des marchés des denrées agricoles et d’un déficit de main d’œuvre dans le secteur agroalimentaire.

INTERNATIONAL

Apple va fournir plus d’un million de visières par semaine pour les soignants. Tim Cook vient d’annoncer que la firme produit désormais des visières, et que celle-ci sera en mesure d’en fournir plus d’un million par semaine. Apple a également été en mesure d’acheter 20 millions de masques via sa chaîne d’approvisionnement.

Coronavirus: des organisations indiennes d’Amérique latine lancent un appel pour le respect de leur «isolation» protectrice. Un groupe de 20 organisations indigènes de sept pays d’Amérique du sud ont lancé un appel aux gouvernements pour qu’ils s’assurent du respect de leur «isolation géographique», à même de les protéger, rapporte l’AFP. Le Covid-19 constitue une «menace existentielle» pour ces communautés qui ne sont protégées par aucune immunité.

SANTÉ

Traitement par la chloroquine: «d’ici six mois, nous obtiendrons une réponse plus ou moins fiable». 59% des Français sondés croient à l’efficacité de la chloroquine, l’un des candidats les plus connus pour le traitement des patients atteints de Covid-19. «À ce stade, son efficacité ne peut être considérée comme prouvée et l’automédication est strictement contre-indiquée», nuance pour Sputnik Ilya Serebriiski, un chercheur américain.

L’effet immunisant de la chloroquine mis à mal par une nouvelle étude. Les données collectées par un groupe international d’experts des pathologies rhumatismales tendent à démontrer que la prise de chloroquine ne provoque pas d’effet immunisant contre le coronavirus, chez les patients concernés.

Coronavirus : une « vaste opération de dépistage » lancée dans les Ehpad, annonce le ministre de la Santé Olivier Véran. Le bilan de l’épidémie de Covid-19 s’élève à 8 911 morts au total, soit 833 décès supplémentaires en 24 heures. (**Il vaut mieux tard que jamais**)

PLANÈTE/ANIMAUX

Ukraine : un incendie près de Tchernobyl provoque une hausse de la radioactivité. Un feu de forêt survenu près de Tchernobyl samedi 4 avril a provoqué une forte hausse de la radioactivité dans la zone d’exclusion entourant la centrale nucléaire.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « CoV19 = Expérience de Milgram planétaire en cours ? » L’objectif ? Puçage, eugénisme et Dictature Technotronique !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

374 commentaires

  • Valérie Bugault vous mets en garde depuis quelques temps déjà
    Vous vous en fichez mais bon, meme Volti vous l’a mis sous le nez mais cela vous est passé au desuus de la comprenette.

    https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/

    • Excellent interview et respect à Valérie Bugault. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      C’ est d’ un autre niveau que « geopolitique profonde ».

      Par contre, il y a tellement de liens postés que probablement personne ne les ouvre plus.
      Ce serait bien d’ en poster moins et d’ en faire un « summary » en présentation.

      • Je vais le partager sur mon forum, j’adore ses travaux.

        Belle nuit et à demain.

        Akasha.

      • ce n’est pas le premier article de Valérie Bugault que je mets. Volti en a mis aussi.
        Corèllé par des textes de lois mais que personne ne regardes. Donc …..

        • ben voui
          merci à toi et à Volyi
          Mais il y a aussi une avalanche d’ infos et de liens ( pourvu que ça dure )
          et, à moins d’ y passer ses journées, il faut faire un tri et aller à l’ essentiel

          Sur le Conardo virus, ( et en accord avec l’ analyse de Valérie Bugault ) , je ne lis plus les liens soi disant , d’ information scientifique ou médicale.
          Le problème essentiel est l’ instauration d’ une dictature réclamée par les moutons, et la privations de nos libertés les plus élémentaires !!

    • Je pense que le mouton , éveillé ou pas, a besoin d’être à point, dans son cheminement , pour aboutir à certain raisonnement.

      A partir de ce constat, on peut mieux saisir l’importance des parcours tortueux initiatiques…

    • Avatar KORNOG29

      Désolé T65 mais il ne suffit pas de ne pas avoir réagi en direct pour etre mis sur la touche…..!!!!!!!
      Il serait temps de ne pas faire de distingo entre ceux qui suivent, lisent sans répondre…avec les brebis incultes !!!!
      Par moment on se croirait sur agoravox!!! Oû si tu n’est pasla depuis longtemps on ne t’ecoute pas….combien de lecteurs suivent ce blog?????? Combien repondent???? Vous devenez tellement enfermé sur vous même que ca donne plus envie!!!!!!!.. un blog fermé ou la moindre entorse derange!!
      Tous ce que vous aller réussir a faire c’est de tuer le blog par vos certitudes et votre façon de dégainer votre insatisfaction des autres discours !!!!!!!! Pas a un seul!!!!!…personnne!!!! Nada j’ai vu un bienvenue ici pour partager ton avis!!!…. non!!!jamais!!!….juste des avis pré machin…..pas étonnant que les autres lecteurs ne se manifestent pas!!!!!…….
      Bande de quiches !!!!
      Jérôme

  • Alors qu’en ce mois d’avril 2020, la France connaît une catastrophe sanitaire nationale avec l’épidémie de Covid-19, il est très intéressant de revoir le volet « Santé » du programme présidentiel que François Asselineau avait présenté publiquement il y a 3 ans.

    Comme on le constatera, prenant le contre-pied de la pensée dominante de l’époque, le président de l’UPR présentait des mesures qui nous auraient évité une grande partie de la tragédie actuelle :
    – Sécurité sociale pour tous et inscrite dans la Constitution
    – Coup d’arrêt aux fermetures d’hôpitaux
    – Coup d’arrêt à la privatisation de la santé
    – Revalorisation des salaires et des conditions du personnel hospitalier
    – Développement de la recherche médicale publique
    – Libre choix des médecins
    – Lutte contre l’escroquerie organisée par certains grands laboratoires privés (François Asselineau dénonçait notamment et explicitement le laboratoire Gilead Sciences, qui est de nos jours le producteur du Remdesivir testé par l’étude européenne Discovery et l’un des lobbys les plus hostiles à l’utilisation de la chloroquine).

    • Pas d’ accord sur ce coup là !!!!
      Asselineau n’ est qu’ un bureaucrate , haut fonctionnaire , qui serait incapable de gérer une épicerie arabe !

      La France a x2 fois plus de fonctionnaires que l’ allemagne ! Et dans la santé publique également !
      Ce n’ est pas en payant mieux ces feignasses ou en les multipliant, que ça va changer quoi que ce soit !

      La privatisation de la santé n’ est pas une mauvaise chose en soi :
      Dans la mesure où cela consiste à payer moins d’ impots !!!!
      Le citoyen devient plus responsable de sa santé et ne va pas à l’ hopital dès qu’ il a le trou du cul bouché !
      Il paie moins d’ impots, donc de l’ argent disponible pour sa santé quand il en a besoin !
      Le noeud du problème est d ‘interdire à Big Farma de faire main basse sur la santé et de supprimmer toutes les lois qui le permettent !!! Et qui permettent un monopole !!
      Interdiction absolue des monopoles !!!
      exemple:
      La loi qui condamne pour pratique illégale de la médecine et de la pharmacie .
      C’ est une loi qui donne le monopole de la santé à Big Farma !!!
      Un herboriste, un vieux paysan, n’ ont pas le diplome de medecin, ni de pharmacien, et peuvent parfaitement donner des remèdes qui ont fait leur preuve depuis des centaines d’ années !!! Au malade de s’ informer et de choisir !!! Ce n’ est pas à l’ Etat de choisir à sa place !!! Et encore moins à Big Farma de multiplier le coût par x10 !!!!

      • T’inquiètes, bientot c’est big pharma qui te dira ce que tu dois faire. Tu n’es pas a l’abri en Grece.

        Trouves tu normal que les hopitaux ferment? Que le gvt demande une étude pour privatiser les hopitaux? He vous ai mis le documet il y a quelques jours.

        Viens dans le sud ouest et tu verras qu’il n’y a plus un ophtalmo dans des villes de dix mille habitants. Que l’hopital doit etre fermé alors qu’ils sauvent des vies, et que le prochain est a 22 km.

        • je suis du Sud Ouest !!
          Mais tu n’ as pas lu ma réponse !!!
          Je crois avoir été assez clair !!
          exemple:
          La France a x2 fois plus de fonctionnaires que l’ Allemagne ! Et dans la santé publique également !
          Ce n’ est pas en payant mieux ces feignasses ou en les multipliant, que ça va changer quoi que ce soit !

          • Tu melange gentiment les administratifs et les soignants. C’est comme pour l’éducation nationale.
            Ils engagent un max de gens pour l’administration mais pas grand monde pour les classes.

            • bon, ben, si c’ est ça le problème, pourquoi on embauche des administratifs et pas des infirmières ?
              Tu veux augmenter le budget de la santè …pour embaucher encore plus d’ administratifs ?????

              • Ta vieille habitude de jésuite deviens saoulante.

              • Tu as des chiffres sourcés pour ton affirmation ?

                Et autrement, tu ne connais pas le vieux dicton qui dit que lorsque tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage ?

                Si tu as effectivement raison, c’est plutôt encore une fois à l’incompétence de nos chers Zélus que tu dois t’en prendre.

                Ou plutôt à leur objectif de destruction de l’hôpital public.

                Ce sont bien eux qui nomment plus de généraux et d’officiers dans l’armée sauce mexicaine actuelle, qui ne servent à rien, nous coutent un pognon de dingue, et qui ont détruit l’outil industriel militaire français qui nous garantissait une autonomie et une indépendance souveraine.

                Pour l’hôpital, c’est la même chose.

                Cela fait des décennies que nos chers Zélus bradent à l’encan à leurs petits copains le bien commun.

                Si tu es incapable de voir leurs manipulations qui consistent à retirer les moyens pour dire ensuite que cela ne va pas, et ensuite privatiser, c’est qu’en plus tu es naïf.

          • Monsieur est habile, mais comme d’habitude il cherche à vous manipuler.

            Comparer les Fonctions Publiques Françaises et le fonctionnement des Landers et de l’Etat Fédérale allemand, c’est comparer des torchons et des serviettes.

            L’Allemagne a peut-être moins de personnels bénéficiant du statut de la fonction publique, mais elle utilise proportionnellement tout autant de personnes voir plus pour faire fonctionner les services publics.

            Simplement, elles préfère faire appel à la sous-traitance privée.

            C’est mieux d’enrichir des actionnaires et plus facile pour obtenir des enveloppes…

            La privatisation a tout crin, nous savons où cela nous conduit.

            Mais bon, il va vous expliquer pourquoi la privatisation des autoroutes à préserver l’emploi, fait baisser les tarifs et améliorer le service à l’usager…

          • Avatar KORNOG29

            Laisse tomber hc , c’est gouroumaster du site…..

            • Salut Kornog,

              Ben tu sais, je suis un Garou.

              Les pittbulls à coté, c’est des bleus-bittes…

              Chez moi, nous sommes très cons : « On ne lâche rien ! »

              « Plutôt mourir que faillir » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Avatar JP alias Madsick

        La privatisation de la santé, c’est pas de la « responsabilisation » des gens, c’est de l’eugénisme… Tout le monde n’as pas une tete « bien faite » pour la gestion, et la majorité n’aurait pas accès à certaines opérations, donc on se couvres les uns les autres.
        Big Pharma, c’est autre chose et apparemment Ausselineau à une solution moins terroir que la votre :
        – Développement de la recherche médicale publique
        – Libre choix des médecins
        – Lutte contre l’escroquerie organisée par certains grands laboratoires privés

        • Boarff ! Laisses tomber JP…

          Tu as là l’exemple type du libertarien qui prêche pour sa paroisse et surtout cherche à justifier le fait qu’il fait parti des individus qui font un maximum d’évasion fiscale en se donnant bonne conscience.

          Tout son discours consiste à détruire les principes de fraternité et de solidarité qui ont été mis en place avec le CNR.

          Ce triste individu est un chantre du capitalisme et de l’ultra-libéralisme.

          Il est de la même trempe que les pires conservateurs réactionnaires US ou anglo-saxons qui n’ont aucun complexes à tout privatiser pour leur plus grands bénéfices et intérêts particuliers.

          Suffit d’analyser un peu ses propos pour comprendre…

          Il n’en a rien à battre de l’intérêt commun et du collectif. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          Tout pour ma gueule, tel est sa devise…

          • Décidemment, tu ne t’ arranges pas !!!
            Et intellectuellement parlant, c’ est Fukushima en pire .

            Au lieu de faire des attaques personnelles et ad hominem, n’ est tu pas capable d’ argumenter sur le fond ????

            • Mais j’argumente sur le fond, mon cher.

              Je met simplement en lumière ton mode de fonctionnement.

              C’est ad homimem effectivement.

              C’est bien de toi que je parle.

              • Alors, je vais aussi parler de toi :
                ( puisque c’ est ton mode de fonctionnement )

                Tu n’ est qu’ un minable sous développé du cerveau , qui fait des copier/coller de Wikipédia, sans aucune intelligence !

                Tu trouves que ça fait progresser le débat ?

                • Je pose une accusation publique de manipulation.

                  Tu réponds par l’insulte.

                  Et faudrait que tu me dises où j’ai mis du Wikipédia ?

                  Qui au passage est un bon outil, qui présente surtout l’avantage d’avoir permis au plus grand nombre à ne pas prendre un écrit pour argent comptant.

                  Après, c’est un dictionnaire et une encyclopédie qui en vaut bien d’autres, qui prend moins de place, et surtout, qui est gratuite.

                  Je conçois que cela t’emmerde car les actionnaires ne peuvent pas s’en mettre plein les poches.

                  Et n’en déplaise à ses critiques, elle est sur la majorité des sujets fort fiable, et bien sourcée.

                  Après, conserver un doute raisonnable n’est jamais malsain, et rien n’empêche d’aller croiser avec d’autres sources.

                  Et pour certains, c’est un aide-mémoire pratique pour retrouver des dates et des références…

                  Après, raisonner, c’est autre chose.

                  Autrement, mes agressions directes font effectivement progresser le débat.

                  Elles dénoncent et démontrent ta volonté de manipulation des débats.

                  Cela permet justement de progresser dans la réflexion concernant les techniques que tu utilises.

                  Cela me divertis au plus haut point.

                  Merci d’ailleurs. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Mais comme aux us, les libertariens n’arrivent pas a grand chose.
            Les seuls qui ont amené quelque chose sont les anarcho-syndicalistes qui ont reussi a obtenir les avancées sociales.
            Pour l’ensemble de la population, pas pour leur gueule.

            • Salut du soir Camarade Titou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              Entièrement d’accord !

              Mais hc-gaia va aussi dénoncer les « acquits sociaux ».

              Là aussi, c’est une superbe manipulation de la novlangue sauce Medef.

              Employons-nous à parler des « conquis sociaux ».

              Ne serait-ce qu’en mémoire de toutes celles et ceux qui se sont battus pour les extorquer aux capitalistes.

              La lutte continue, Camarades Citoyens !

              Les Banksters&Co qui gouvernent par l’entremise des politiciens à leur solde savent ce qu’est la Lutte des classes.

              Ils nous mènent une véritable guerre pour mieux nous exploiter.

              Ces dernières décennies, nous avons perdus moultes batailles.

              Ils sont aux abois, et le capitalisme financier ne fonctionne plus que sous perfusions de QE, respiration artificielle de privatisations à tout va,et monitoring des populations.

              Leur pitoyable tentative de planquer la merde sous le tapis du covid-19 va leur revenir en pleine gueule.

              Nous allons avoir l’occasion et l’opportunité de remettre leur système en cause et d’imposer le notre.

              Nous sommes le Peuple. Nous sommes l’Etat. C’est Nous qui faisons fonctionner les choses malgré leurs incompétences.

              Il est plus que temps de le dire et de le crier.

              Pour l’instant, la priorité est à la résolution de cette crise.sanitaire.

              Après, il va falloir être plus que vigilants lorsque les oligarques au pouvoir vont présenter la facture aux contribuables plutôt qu’aux actionnaires…

              La Lutte continue.

              Mais elle ne doit pas rester sur la défensive ainsi que depuis des années.

              Nous devons repartir au combat pour nationaliser de nouveaux, ou collectiviser plutôt, les ressources naturelles, et toutes les industries d’intérêts vitales pour la Nation.

            • Etonnant
              tu me cites une interview de Valérie Burgault
              Ce dont je te remercie
              Et tu affirmes le contraire !!!
              C’ est faites ce que je dis , mais pas ce que je fais ?

              Je cite :
              Les peuples auront ce qu’ils méritent : ils recevront, s’ils acceptent de se prendre en charge – en contrepartie d’un peu de courage – des fruits extrêmement bénéfiques… mais l’accepteront-ils ?

              « Se prendre en charge »…c’ est le libertarisme et pas le collectivisme !!
              Le collectivisme, c’ est : La collectivité me prend en charge !!!
              Faut te faire un dessin ???

          • Avatar JP alias Madsick

            Entre nous Fenrir, je me demandes surtout s’il ne se sent pas seul et qu’il veut attirer l’attention… Pis c’est emmêler, ça va dans un sens puis dans l’autre… Son « puzzle » est pas assez avancé sinon il poserait pas les questions qu’ils posent et ils se contrediraient pas.
            Enfin après c’est aussi important de remettre les choses au clairs au niveau argument, à mon sens, pis ça lui offres potentiellement un autre angle de regard sur la chose, on sait jamais. Il a l’air demandeur de « collectivisé la pensée », c’est déjà un début…

            PS : désolé de parler de vous à la troisième personne Gaia.

            • Bonsoir JP https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              C’est que tu ne connais pas bien la rhétorique et la dialectique.

              Hc-gaia a été assez bien (dé)formé par ses maîtres en la matière.

              Il manipule avec une certaine aisance les sophismes et la technique de questionement des Jésuites.

              A savoir pour ces derniers, l’art de répondre à une question par une autre question. Et cela bien sûr sans jamais répondre ou apporter une solution concrète argumentée.

              Ce sont des techniques argumentatives basiques pour manipuler les autres.

              Je t’invite, ainsi que tous les ME, à jeter un oeil sur cette page :

              https://cortecs.org/la-zetetique/sophismes-une-petite-collection/

              Et surtout à vous approprier ce site.

              C’est indispensable pour vous former à l’auto-défense mentale.

              Bien à toi.

              • Avatar JP alias Madsick

                Je suis opiniâtre… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
                Même si je sais qu’il y a peu de chance de changer les opinions des gens, petit à petit parfois, on a de bonne surprise.

                • Il ne s’agit pas tant de les faire changer d’opinions que de leurs donner des outils pour qu’ils remettent les choses en cause en commençant par eux mêmes.

                  Pour rappel, je n’ai pas de solutions toutes faîtes.

                  C’est à NOUS, collectivement de les trouver.

                  Méfiez-vous de tous ceux qui vous apportent leur soupe toute prête.

                  Rien ne vaut de faire un potager en commun, et de faire sa cuisine ensemble.

                  Tout le monde aura une assiette pleine…

                  C’est mieux que si un enfoiré vous donne des petites cuillérées de Royco, et se garde la soupière de garbure.

        • OK
          Erreur de langage
          Je ne soutiens pas la privatisation de la santé. Mais la libéralisation de la santé !!!
          1/ La santé n’ a pas à être de la responsabilité de l’ Etat ! Et on voit ce que cela donne !!
          En payant moins d’ impots ( qui n’ est pas seulement l’ IRPP, mais la TVA, la taxe sur le gas oil….) , chaque citoyen aurait au moins, 2000€ pour faire face au Conardo !
          Et au lieu de se dénoncer les uns , les autres, chacun s’ entraiderait !!!!!

          2/ La santé doit être responsable , individuellement, et libre !!
          Donc interdiction de Big Farma dans toutes les activités de santé ou il détient un MONOPOLE !!!

          • AHAHAHA !!!

            Au moins tu me fais bien rire.

            Bon sérieusement les Copains.

            Où préféreriez-vous être soigné ?

            En France ou aux USA ?

            La « libéralisation » de la santé.

            Avec son corollaire, la disparition de la Sécurité Sociale et de la Couverture Santé Universelle.

            Les plus démunis n’auront plus qu’à crever la gueule ouverte devant les cliniques pour que hc-gaïa continuent à ne pas payer d’impôts.

            C’est que vous lui coûter un pognon de dingue, salauds de pauvres et feignasse de gueux sans-dents.

            • « Les plus démunis n’auront plus qu’à crever la gueule ouverte devant les cliniques pour que hc-gaïa continuent à ne pas payer d’impôts.

              C’est que vous lui coûter un pognon de dingue, salauds de pauvres et feignasse de gueux sans-dents. »

              incohérent !!!
              Soit je paie des impots…Soit je n’ en paie pas !!!
              On ne peut pas être les deux à la fois !!!

              Et, do me a favor . (Fais mois plaisir:)
              Arrêtes de focaliser sur ma petite personne.
              On croirait que j’ ai refusé , un jour, de répondre à tes avances et que tu m’ en tiens rancune….
              Là aussi, tu fais une erreur
              Les mecs, même très mignons comme toi probablement, ce n’ est pas mon truc !!!
              No more comment!
              ( fin de la discussion )

              • Désolé de décevoir tes attentes ou espérances.

                J’ai une sale gueule.

                Pas tibulaire, mais presque… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                Et c’est vraiment curieux ta focalisation sur l’homosexualité…???… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                Veux-tu nous parler de tes relations avec ta mère ?

                Comme d’habitude, tu t’enfuis d’une pirouette sans développer ton argumentation.

                Effectivement, comme tout un chacun, tu paies un minimum d’impôts ou taxes.

                Même en Grèce, il y a de la TVA.

                Dans tous les cas, c’est toujours trop pour toi selon tes propres propos.

          • Avatar JP alias Madsick

            1 -La sécurité sociale à sa création était pas géré par l’état mais par les travailleurs puis l’état a fait main basse. Mais ce n’est pas tant « l’Etat » en lui même le problème mais la caste qui le composes….
            2- La santé responsable c’est de l’eugénisme… Le fort, le riche a accès aux soins, le faible, le pauvre non… La sécu, c’est composé de règles, si elles sont bonnes vous serez assez libres, et personne n’iras à l’hosto pour une gastro mais vu qu’il y a plus assez de médecin en ville.. Les gens vont à l’hôpital qui lui a pas assez de personnels..
            3- il faut pas perdre de vue que le confort de votre voisin influes sur le votre…

            • 1/ tout à fait d’ accord.
              2/ non, car tu pars du principe que les soins sont chers ( Ca, c’ est le credo de big Farma )
              Il y a l’ herboristerie, l’ homeopathie…qui ne coutent rien !
              La Chloroquine, cela coûte 10€ les 10 comprimés !
              3/Lorsque les gens ne sont plus habitués à tout attendre de l’ Etat, ils retrouvent leur esprit de soladirité naturel. C’ est juste mon avis, mais je peux me tromper.

              • Avatar JP alias Madsick

                2-L’homéopathie si vous recevez une tuile sur la tete, un accident de moto de voiture…. Ça va pas suffire, il faut de la chirurgie, une hospitalisation… C’est chère…
                3-L’État c’est nous, c’est l’école, c’est l’hôpital, les transports… C’est l’état qui attend tout de nous pas l’inverse à y regarder de près…

                • oui, mais tu n’ as pas un accident de moto et tu ne reçois pas une tuile sur le tête tous les jours…ou alors, t’ es un chat noir et je ne veux plus te voir .
                  Et , comme je te l’ ai dit, une tuile sur la tête ou un bras cassé….il n’ y a aucune raison de payer le prix exhorbitant de Big Farma !!

                  Je vais donner un exemple personnel :
                  J’ ai vécu en République Dominicaine. Smic à 100€. Pays pauvre, pas une cible majeure pour big farma.
                  Un bras cassé, c’ est 200€…..Et , il fonctionne aussi bien .
                  C ‘ est combien en France ???

                  Exemple personnel:
                  J’ ai eu un cancer niveau 4, il y a 6 ans
                  J’ ai subi une intervention chirurgicale payée par la sécu.
                  ( 1ere fois de ma vie où j’ ai eu un remboursement de secu . Jamais malade )
                  J’ ai refusé la chimio ( 50,000€ payée par la sécu ) et , depuis 6 ans, je n’ ai même pas couté un remboursement d’ une boite de cachets d’ aspirine à la sécu. Je n’ ai vu aucun médecin et n’ ai fait aucune analyse ! )

                  La santé, c’ est une responsabilité individuelle également. Et si chacun prend soin de sa santé, il coute aussi moins cher aux autres !
                  Alors , les amateurs de mac dos, de nutella, de caca cola …qui vont se faire soigner parce qu’ ils sont diabétiques ou ont du cholestérol…..basta

                  • Avatar JP alias Madsick

                    Le prix est en fonction de la monnaie/ du pays… En république dominicaine un sandwich vaut pas 6 euros…
                    Pour votre exemple personnel, je veux bien mais si vous aviez eu un accident domestique ? Une main coupée… Vous auriez pris les soins ou vous auriez abandonné votre main ?
                    Après, la médecine « libéralisé » tel quelle est aujourd’hui va trop vite car elle doit être rentable mais n’importe quel bon médecin poses beaucoup de question pour donner également des conseils sur l’hygiène de vie des patients… Si les médecins étaient des fonctionnaires peut être qu’ils prendraient le temps de s’intéresser plus au cause et ne traiterait pas que les conséquences car cette pratique vises justement la rentabilité ( le principe libéral…).

                    • « Le prix est en fonction de la monnaie/ du pays… »
                      C ‘ est une nouvelle théorie économique ou monétaire ???

                      Un pot de Nutella en Rep Dom, vaut le même prix qu’ en France !!!

                      Sauf qu ‘ en Rep Dom, Big Farma, à l’ époque, n’ avait pas pris le controle de la santé !

                      « la rentabilité ( le principe libéral…). »
                      Parce qu’ un truc qui n ‘ est pas rentable…faut le multiplier et le généraliser ????
                      …..Union Soviétique: Des fonctionnaires à gogo, un gouvernement oligarchique, une dictature totale et des trucs pas rentables

                      Ce n’ est pas la rentabilité qui est le mal . C ‘ est la triche dans le respect des règles du jeu !!!
                      Et pour être dans la mode du jour : La chloroquine;….c’ est rentable pour la société !!!
                      Mais les profits ne tombent pas dans la bonne poche !!!

                    • Avatar JP alias Madsick

                      Evidemment que les prix varient selon les pays ( législation), leurs monnaies. Un poulet ne vaut pas le même prix en Chine qu’en France ( d’ou les exports/imports massives )… Sinon pourquoi le plaisir ?

                      Et c’est mathématique, si on fait de la santé un « commerce » rentable….
                      C’est logique que la santé soit à égale prestation plus chère dans un système ou elle doit être lucrative qu’un système ou elle ne le serait pas. C’est de l’algèbre tout simple…
                      Si 1 heure de soin est facturé à prix coûtant elle seras moins chère que si vous voulez dégager un bénéfice ( et plus la marge est grande plus la perte en soin/temps, le seras ). , il y a que Jésus qui multipliait le pain et le poisson …

                • Avatar CryptoKrom

                  La Sécu n’est plus qu’un Voile pour d’autres affaires occultes.

              • Tu es libre de te soigner comme tu le veux.

                Et nous sommes libres de prétendre à un service public hospitalier de qualité.

                Faudra que tu me dises comment tu soignes un poly-traumatisé d’un accident de la route, du travail, ou d’une chute en Montagne, sans services publics pour aller le chercher, et comment tu le soignes avec tes tisanes…???…

                En fait, l’important, c’est surtout que cela ne te coute rien.

                Quand à ta prétendue « solidarité naturelle », dans ton système, elle s’appelle la charité…

            • Attention JP,

              Tu mélanges un peu tout là.

              L’Etat, c’est nous.

              Le souci, c’est surtout que ce n’est pas nous qui le gérons.

              Nous nous sommes fait escroquer par le système électoraliste du mandat représentatif qui nous a confisqué la Démocratie, pour la transformer en Démocrature oligarchique.

              • Avatar JP alias Madsick

                Oui je disais c’est nous dans le sens ou tout l’argent et donc tout ce qui est fait est financé par les citoyens même les escrocs qui font la « gestion ». Mais on est bien d’accord sur la légitimité des gouvernants, sans soucis.

          • kalon kalon

            « Big pharma » est une dénomination satirique visant un oligopole ! ;-)

  • Dupont aignan vous parle une petite minute.

    https://youtu.be/eWeDHf2xGOw

  • Et belloubet libere des détenus dangereux.

  • Avatar Ohm

    1.427 morts supplémentaires recensés en France, le bilan est désormais de 10.328 décès

    https://autonomes.blogspot.com/2020/04/coronavirus-1427-morts-supplementaires.html

    C’est triste comme bilan, nous ne sommes pas très loin des USA ( + 1.690 décès) mais la situation ne peut être comparée compte tenu de la population…

    Quand l’on sait que le 7 mars nous avions 6 morts (en milieu hospitalier) de déclarés, on voit que c’est le prix fort que les citoyens et citoyennes payent un mois après pour la désinvolture du gouvernement.

    • Moi avec ma carte je balance 2 watts.

      Interessant le lien. D’ou l’interet de se procurer des carte wifi comme la mienne tant que c’est possible.
      Carte alfa network. Bientot on ne pourra plus changer les identificateurs. Mais le vieux matos marchera encore.

  • Avatar KORNOG29

    Quelle belle fin sur big farma!!!….. la on est au top des commentaires !!!!!!….
    en fait vous crachez dessus sans y avoir jamais rien compris…..bravo🙏….j’en viens a me demander se que je fous ici?!?!?!?!?!?!?!….. y’a vraiment des cas de seconde zone!!!!!!!…….. autant je prétend pas être de la première couche que j’aimerais bien les voir émigrer vers la 3eme……… mais le temps qu’ils comprennent 🙄….

    • Big Farma est un business dont le but principal est d’ avoir un monopole sur la santé
      ( la santé, en chiffres, c’ est supérieur au commerce des armes )

      Le client ( ou le patient, au choix ) va à l’ hopital parce qu’ il s’ est coupe le pouce.
      ( N’ importe quel abruti, comme moi, doit être capable de mettre un desinfectant et un bandage ? )
      Là, on lui fait des analyses…..hihihi
      Il a aussi des problèmes de cholesterol ou de diabète !!!
      Ce qui demande des analyses régulières et un traitement qu’ il convient de surveiller….
      Et c’ est parti pour 50 ans !!!
      Le top, c’ est quand tous ces clients ont pris l’ habitude d’ aller consulter au moins une fois par semaine !!!!
      Et c’ est quand on découvre un risque de cancer de l’ utérus pour les hommes ou un kyste pour les femmes !!
      Jackpot !!! Le mec en bonne santé va se faire soigner contre…des risques !!!! hihihihi
      Autrefois, on se faisait soigner quand on était malade…aujourd’ hui, on se fait soigner contre le risque d’ être malade !!!
      C ‘est le vaccin obligatoire !
      Et les compagnies d’ assurances vont l’ assurer contre le risque d’ attraper le conardo virus.
      Ou le risque de se faire violer par un extra terrestre, ou d’ attraper une maladie venue de la Lune !!!

      je ne condamne pas Macron et ses copains !
      Je condamne les moutons qui veulent m’ imposer de devenir un mouton comme eux !!
      Bien sûr, au nom de principes lénifiants comme la solidarité, le génie du peuple, la morale de base pour les nuls !!!

  • Les chiffres sont vraiment manipulés. Surtout en france et aux us.

    • Avatar CryptoKrom

      Fallait pas les inventer, les chiffres !
      L’Humain est con, il invente toujours de belles choses qui finissent en « fouets » de domination.

      Vous le voyez clairement avec vos impots qui finissent en matraques, grenades et LBD.

      En fait vous allez tous travailler pour financer votre domination…
      de vrais sados-masos ces Humains crétinisés !

  • Avatar CryptoKrom

    Super-forte la ciboullette sauvage cette année, sa nettoie la gorge !
    Génial, mes sinus sont néttoyés,je respire a fond sans glaires maintenant.
    Et plus de 7 abeilles ce matin sur les pissenlits (zone de 10m / 20 ), on dirait bien que la chutte de pollution leur permet une recolte de pollen plus aisée.

    les 2 années précédentes ce fut 1 a 2 abeilles par MOIS !