Le premier coronavirus du monde en chocolat vendu en France

Espérons que les français seront réceptifs à l’humour breton. Partagez ! Volti

******

Source Observateur Continental

Observateur Continental a obtenu un entretien avec, Jean-François Pré, le chocolatier-pâtissier breton de la commune de Landivisiau de  «La Duchesse Anne» qui a eu l’idée de vendre le premier coronavirus en chocolat du monde.

Ce délicieux virus qui se dévore avec plaisir est produit, cela ne s’invente pas, en Bretagne. L’esprit breton se retrouve dans ce pied de nez face à une actualité qui est de plus en plus très anxiogène en France mais aussi au niveau international. C’est bien connu, le chocolat calme et rend heureux car «c’est plus pour attirer le sourire pour nos clients pour qu’ils se dérident un tout petit peu» que l’artisan a lancé le virus.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer cette création en chocolat?

– Je me trouve en pleine préparation de chocolats de pâques. Je  fabrique moi même mes chocolats et en faisant mes moules j’ai découvert que cela ressemble, si je mets une boule, au coronavirus. J’ai regardé sur Internet à quoi ce virus ressemble et constaté que cela était faisable.  J’ai attendu un petit peu avant de me lancer.  Je me posais des questions du genre: Je le fais? Je ne le fais pas? Comment est-ce-que les gens vont le prendre? Puis, j’ai décidé de le faire car après tout on ne fait cela que juste chez moi et dans la commune.

Par quoi avez-vous été freiné au départ avant de le faire?

– Les commentaires, qui ont été publiés sur la page internet du journal Ouest-France, m’ont un peu freiné. Il y avait des commentaires de gens qui ne comprennent pas que l’on puisse aussi rire de ça.

Quel est le but de cette création?

– Le but est de faire rire les gens et de les voir sourire. Cela a eu, en fait, un impact. J’ai publié la photo de ma toute nouvelle création sur Facebook pour faire rire mes amis et cela a fait boule de neige.  En fait, on peut rire de tout. Certaines personnes m’ont souhaité de tomber malade, de déposer le bilan. J’ai bien vu que l’humour n’est pas partagé par tout le monde. Mais, je me suis dit que si il y a des gens qui ne sont pas équipés en humour  c’était  tant pis pour eux!

Quand avez-vous commencé à vendre ce coronavirus en chocolat?

– J’ai commencé à le vendre le 4 mars au matin. Les coronavirus au chocolat ont été fabriqués le 3 mars.

Comment réagissent les clients face au coronavirus en chocolat? …/…

Lire la suite

Observateur Continental

6 commentaires

  • Avatar romulus

    Moi je lancerais bien « La Grivoise » cet été sur les plages pour me faire des c….. en or.

  • M.G. M.G.

    Humour ? peut-être. Rions donc pendant qu’il est encore temps alors. En tout cas ce genre de démonstration humoristique, hautement symbolique, démontre que peu de monde à ce jour a pris conscience de la réalité des choses, et encore moins de l’ampleur de ce qui va découler de cette réalité. Conscients que nous somme tout petits devant l’infiniment grand, nous risquons de découvrir à nos dépends que nous le sommes également devant l’infiniment petit …

    M.G.

    • Avatar engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifL’instantanée du rapports français morts/guéris = 30/12 = 2,5
      A aucun moment, jamais absolument jamais, la Chine n’a eu un tel taux !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Les benets sont sûrs, fiers d’eux, fiers d’être les plus forts….

      • Salut ENgel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Guéris du covid mais avec quelles séquelles ? Ici nous n’en parlons pas (encore) mais en Chine ils ont des patients guéris avec de sérieuses complications au niveau pulmonaire…. Quelle sera la mortalité qq mois après la fin de l’épidémie ??? Des pneumologues chinois ont publié un article dans the lancet fin février à ce sujet, mais faisons comme si ce n’était pas le cas, faudrait pas faire bêler les moutons https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif