« Coronavirus, les marchés vont-ils craquer ? » L’édito de Charles SANNAT

C’est le sujet du moment, faut-il s’en inquiéter ? Ce sont surtout les marchés financiers qui se font du mouron. Plus de circulation de marchandises, c’est du manque à gagner. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

L’épidémie « s’accélère », reconnaît Xi Jinping, et la Chine se retrouve « dans une situation grave ».. Lorsque le président chinois utilise ces mots, dans un pays où 56 millions d’habitants ont été mis littéralement sous cloche, ce n’est pas anodin. Loin de là.

Si l’épidémie est aussi grave dans le monde entier, que ce qu’il se passe actuellement en Chine, alors les conséquences économiques seront majeures.

Conséquences pour les transports et les flux de marchandises, conséquences pour les coûts des soins médicaux, une pandémie est évidemment un événement de nature « Cygne Noir », ces événements hautement improbables mais aux conséquences majeures.

Je partage avec vous dans cette vidéo quelques considérations au sujet de cet événement, qui devrait être un prétexte tout trouvé pour des marchés qui sont situés sur des niveaux stratosphériques, pour justifier une bonne correction. C’est sans doute le moment de passer en BX4 pour assurer votre PEA. N’oubliez pas de les revendre lorsque les marchés se retournent et repartent à la hausse.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

7 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Les marchés c’est de la foutaise..
    Quand une minorité de bestioles détient 80% des actifs et 100% du pouvoir elle s’en fout …..
    C’est juste du cinéma pour faire croire à leur système .
    Et ca marche,vu les zombies en faim de MOI (ils croient à l’existence d’une régulation par des mafieux hahaahahah

  • kalon kalon

    Bah, une petite épidémie pour calmer les marchés, ma foi, l’idée n’est pas idiote et elle pourrait plaire à Trump ! ;-)
    Une bonne petite crise pour laquelle, il n’est pas coupable ! du pain bénit ! lol
    Il est évident que pour les Russes, comme les Chinois, il faut sauver le soldat Trump ! ;-)

    • rouletabille rouletabille

      Bien sur qu’il faut sauver TRUMP,les autres sont contre,pas d’autre programme à leur actjf.
      Se toute facon c’est étonnant qu’il vive encore,à moins que??

  • Curieusement, Wuhan est bien équipée de la 5G… S’il existe bien un lien entre la propagation de ce virus et les micro-ondes, alors nous n’aurions pas grand chose à craindre dans les villes françaises où la 5G n’a pas encore été expérimentée.

    En revanche, là où elle est en cours d’expérimentation, soyez prudents. Comme en cas de grippe ou de gastro, évidemment. Parce que… si tel était le cas, ce serait une expérimentation d’élimination de la population à grande échelle. « Ben non, c’est pas nous, c’est la la 5G, c’est le faute au virus ! »

    Et les méthodes dont nous avions déjà parlé ici (EPP, argent colloïdal, homéopathie… hygiène stricte, masque…) sont toujours valables. Bien sûr, au moindre doute, suivre les consignes des autorités (ceci dit pour éviter toute polémique et tout risque de problème au blog).

    Après,… les marchés…

  • Avatar keg

    On vous l’a toujours dit « quand la chine éternuera, l’occident sera victime d’un infarctus boursier…. « . Vous n’avez pas cru les pythies augurales…. et bien liquidez maintenant, elles en sont fort aise ….

    28/01/2022 – https://wp.me/p4Im0Q-3pe
    – Le Medef dans la tourmente coroneer (« au nom de la loi » de marché), son CAC40 éternue à la grippe tuberculée du pékin…. Heureusement son armure est brandie par son futur sans-culottes qu’est l’actuel p’tit Juju en culottes courtes…. C’est l’EMA-culée concession en marche ….. le dernier baroud de déshonneur sur fond de corona-macron.

  • Avatar cosmos11

    Ah, je retrouve ici Insolentiae… ! Je suis ses vidéos depuis plusieurs mois, je trouve qu’il explique bien, il vulgarise l’Economie, moi qui suis et étais nulle en Eco (6 de moyenne au lycée, lol)

    56 millions de Français en quarantaine ,vous imaginez ???????https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif