Qui domine le marché mondial des armes ? ..

Un secteur qui n’est pas prêt de connaître la crise.. Partagez ! Volti

******

Source STATISTA (Url : https://fr.statista.com/infographie/4207/plus-gros-pays-producteurs-armes-dans-le-monde/

Illustration 2014/2016

Selon les dernières données publiées par l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), le montant des ventes d’armes par les plus grandes entreprises productrices au monde – le Top 100 SIPRI – s’élevait à 420 milliards de dollars en 2018. Cela représente une hausse de près de 5 % par rapport à l’année 2017 et marque la quatrième année consécutive de croissance des ventes à l’échelle mondiale.

Avec 59 % des parts de marché, les entreprises basées aux États-Unis continuent de dominer l’industrie de l’armement. La Russie devance le Royaume-Uni à la seconde place des pays producteurs d’armes, avec une part de marché estimée à 8,6 % contre 8,4 % pour les entreprises britanniques. La France occupe toujours la quatrième place mondiale avec une part de 5,5 %. Les auteurs de l’étude note que la progression des ventes combinées des 6 entreprises françaises figurant dans le Top 100 est principalement due à Dassault Aviation, dont le chiffre d’affaires a bondi de 30 % grâce aux ventes d’avions de combat Rafale vers l’Egypte, l’Inde et le Qatar.

À noter que la Chine ne figure pas dans cette étude en raison du manque de données disponibles sur les ventes d’armes. Mais sur la base des exportations du pays et de la croissance globale de ses dépenses militaires, les experts de l’institut estiment que 7 entreprises chinoises d’armement pourraient figurer dans le Top 100 SIPRI si les chiffres étaient disponibles.

Infographie: Qui domine le marché mondial des armes ? | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

3 commentaires

Laisser un commentaire