3 commentaires

  • Avatar carl54

    cela ne se passe pas en France hélas
    https://www.20minutes.fr/monde/2647447-20191108-algeriens-nouveau-rue-vendredi-dire-non-elections-presidentielles

    . Un esprit positif produit des résultats positifs ,Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l’ immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire. Confucius ,Les moutons regardent passer les trains en France !!!!!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Pas vraiment, Carl. Regarde la vidéo, ça en fait du monde ! Il faut bien penser aussi – à comparer aux autres pays – que la France est composée de très nombreuses petites communes, des villages, dans lesquels il ne sert à rien de manifester.
    Rejoindre les grandes villes demande de l’argent et des moyens de transports.
    Il faut aussi enlever une bonne proportion de la population, les enfants, les personnes âgées, les malades – Big Pharma s’en occupe – par exemple. Les jeunes et étudiants ne semblent pas bouger.
    Je ne parle pas des banlieues qui attendent un autre moment, celui où nous serions à genoux, pour entrer dans la danse. OK je généralise, mais je le crains. En espérant que ce jour n’arrive pas. N’oublions jamais les paroles d’un certain hymne national !

    Ensuite, pour ce qui est de la grève elle-même, je ne peux pas dire, je n’ai pas les chiffres. Et les merdias .. faut pas compter dessus comme nous le savons ici.
    Je n’ai pas non plus la proportion de gens qui estiment que cette grève concerne les « privilégiés », si beaucoup pensent encore que ce sont vraiment des privilégiés. Ce serait dommage car nous sommes bien toutes et tous concernés !

    • Avatar Montet

      Il y a eu beaucoup de petites manifs dans les petites villes aux alentours de la mienne de taille moyenne. les forces sont dispersées et les merdias en profitent pour minimiser la mobilisation.
      Et de nombreuses personnes autour de moi n’ont pas fait grève officiellement pour ne pas perdre un jour de salaire, mais ont pris un deuxième jour de congé.
      Pour les banlieues, il doit y avoir un deal avec le gouvernement pour que ce soit si calme. Elles attendent leur heure. Les Déviants seront alors partis se réfugier dans leurs Riads au Maroc nous laissant seuls et désarmés