Les terribles effets des radiations sur les êtres vivants..

C’est l’histoire d’Amelia Maggia et de nombreuses autres jeunes femmes, qui ont succombé aux mêmes symptômes, il a fallu des années pour que la lumière soit faite sur cette affaire, alors que leur maladie était attribuée à la syphilis. Après la découverte des vertus thérapeutiques du radium pour la lutte contre le cancer, le radium connaît un vif engouement littéraire et surtout industriel, au point d’être utilisé dans de nombreux produits de consommation courante, crèmes rajeunissantes, cigarettes, réveils… Françoise G. qui nous propose ce sujet écrit « Toujours le même schéma pour tout : les effets délétères sont sciemment cachés« . Pour l’époque, on peut supposer que les effets dévastateurs du radium étaient encore mal connus, Marie Curie malade, a pensé dès 1920 que le radium pourrait avoir une certaine responsabilité dans ses problèmes de santé. (Wikipédia) Partagez ! Volti

******

Source Féroce

titre original : On dit qu’elle est décédée à cause de la syphilis. Mais quand ils ont ouvert son cercueil…

Marie Curie. Prix Nobel/Pixabay

8 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    encore une jolie chaine putaclique

  • Avatar engel

    Comme à l’heure actuelle…

  • Pourquoi critiquer la chaîne ? C’est l’info qui est importante. Je ne connaissais pas l’histoire de ces femmes, même si je savais que les aiguilles des réveils étaient luminescentes à cause des radiations.
    Un bel hommage leur est rendu ici.

  • hello, je suis tjs surpris que les gens decouvrent ce qui se sait depuis bientot 1 siecle. qd j’etais enfant on racontait deja cette histoire des peintures lumineuses pour les montres qui etaient nocives ; j’avais 10 ans, j’en ai bientot 60 ! qd j’ai fait mes études nos profs nous repetaient : 20 radios ou equivalents égale la dose mortelle pour un humain. qu’est ce que fait la HAS ?, elle mutiplie les preconisations pour des examens radio, scanner,Irm etc … qui favorisent une economie industrielle de la sante. Mais en faisant cela elle augmente l’exposition des patients aux radiations qui favorise les risques des cancers qu’elle veut combatre. Et pour finir elle traite la maladie qu’elle declenche avec de la radio therapie…on marche sur la tête. la medecine utilise meme le barium pour certains examens radio. le barium est sans doute aussi nocif que le radium cite ds la video…la medecine allopathique ne vous veut pas que du bien , le plus souvent par ignorance et incompetence des prescripteurs… cherchez l’erreur ! un de mes amis a démissionne de son poste d’urgentiste qd il a compris ce qu’il faisait reellement : mettre des emplatres sur des jambes de bois ! il ne veut plus faire de medecine allopathique et cherche une alternative apres 20 ans d’exercice ! Et il ń’est pas le seul ds cette situation. la perte des relations humaines avec les patients a revelé l’inadaptation des prescriptions allopathiques. en l’absence de sens la technique seule n’opere aucun miracle.