Le Mécanisme De La Grande Pyramide Serait Lié Au Continent Antarctique Et À La Fameuse Planète X

Je n’interviens jamais (normalement) sur les articles que nous proposent les contributeurs, ceux-ci étant les seuls responsables de leurs écrits. Mais pour ce sujet précis, il y a eu à l’époque de la parution de l’article sur la localisation de l’Atlantide, pas mal d’opposition aux assertions de l’auteur. Relisez le et lisez surtout les commentaires. Les fascinantes pyramides n’ont pas fini de faire parler d’elles, et ceux qui s’y intéressent en les étudiant, nous font profiter de leurs découvertes et ce à quoi elles pourraient être liées d’après eux.. Bélier enragé pourra intervenir ce sur nouvel opus, et nous donner son avis. Bonne lecture et réflexion, en gardant à l’esprit que tout est au conditionnel.

Il y a plus de 4 ans maintenant, Les Moutons Enragés publiaient un article sur la localisation du fameux continent Atlantide, grâce à la pyramide de Khéops.

Dans une étude récemment postée par l’auteur de cette théorie et le géomètre Fabien Pardo, reviennent sur cette théorie et expliquent que le mécanisme de la grande pyramide est lui aussi en lien avec le déluge, au continent antarctique et à la fameuse hypothétique planète X ( qui fait couler beaucoup d’encres  fait  ces derniers temps.)

À la question posée: « Vous dites que vous avez résolu le mystère de la Grande Pyramide, mais beaucoup de gens seront probablement très sceptiques quant à vos découvertes et qu’il s’agit simplement d’une énième théorie, qu’avez-vous à leur dire pour les convaincre? « 

La Grande Pyramide n’est pas un générateur  tesla, ni un portail vers les étoiles ou autre chose du même genre. Officiellement, le site de Gizeh est une vaste nécropole et nous en convenons, ce qui change, c’est que nous remontons un peu plus dans le passé.

Ce que les gens doivent savoir, c’est que la grande pyramide n’a jamais été un mystère, mais un secret bien gardé. La simplicité du mécanisme de la grande pyramide permet à tout scientifique doué de bon sens de résoudre l’énigme et de comprendre son message.

Je pense que la centaine de scientifiques qui ont accompagné Napoléon lors de l’expédition d’Egypte en 1798 avaient bien compris son mécanisme.

(Ndr : Découverte de la pierre de Rosette à l’origine des hiéroglyphes de déchiffrement de Champollion, relevés topographiques, étude des arts, de la société, de l’architecture…)

Nous avons simplement réussi, nous aussi à résoudre le puzzle, mais si notre travail n’est pas diffusé par au moins un grand média, alors pour le public, cela restera toujours un mystère et deviendra tout simplement, un  secret un petit peu  moins grand… »

Le point clé  d’une théorie, c’est la cohérence et on peut dire sans crainte, que les preuves,  ceux qu’ils découvrent et montrent à travers leur vidéo et d’une incroyable cohérence.

Si comme moi vous êtes passionné par cette étonnante pyramide et que vous avez toujours voulu connaître la signification des puits, des chambres, des couloirs, des blocs de granit, etc., regardez cette vidéo assez incroyable et surtout de lire leur papier, qui foisonne d’informations inédites et surprenantes.

Pour les plus pressés, l’ouverture de la grande pyramide à 19’40 « 

L’ouverture de la chambre du roi à  42’40 « 

Source : https://www.academia.edu/38648309/The_Great_Pyramid_Decoded

6 commentaires

  • Le culte du « Feu sacré » et les pyramides.
    Le nom grec du feu est Pyr, d’où Pyramis, en égyptien Pyramide. Les Pyramides étaient des Temples sacrés dans lesquels on se cachait et qui étaient construits de façon à en rendre l’accès impossible à ceux qui n’étaient pas initiés.
    Le mot Pyr est phrygien.
    Dans l’Edda suédoise, le feu est nommé fyr ou fur ; les Grecs, dit-on, prononçaient pyr comme nous prononçons pur.
    Il existait en Orient des Temples du feu qu’on appelait Pyres. Il s’agissait du feu symbolique représentant l’Esprit.
    C’est parce qu’il y avait des Temples du feu sur les montagnes qui séparent l’Espagne de la France qu’on les a appelées Pyrénées, et non parce qu’elles furent embrasées. Ces montagnes servirent de refuge aux femmes persécutées ; partout où elles étaient, celles-ci établissaient ce que, symboliquement, on a appelé le culte du feu, du Feu sacré.
    Pyrénée fut le surnom de la Vénus adorée dans les Gaules, et, du reste, la mythologie nous dira que Pyrène, fille du roi Babrycinus, donna son nom aux montagnes de l’Ibérie.
    La femme, pour échapper à l’homme, se cache sur les montagnes élevées, d’où l’on peut voir venir l’ennemi, ou dans des cités bâties au milieu des lacs, ou bien dans des lieux fortifiés , à l’embouchure des fleuves. Ces lieux de refuge des femmes étaient interdits aux hommes. Un retranchement sacré s’appelait Mound, d’où le mot Mundus (pur) donné à ceux qui étaient dans le retranchement, et in-mondus (impur – immonde) à ceux qui étaient dehors.
    On exprimait cette séparation des sexes qui se produisit partout par un langage spécial. En Egypte, les villes des hommes révoltés étaient appelées Villes des morts.
    C’est partout la même opposition : le Ciel et la Terre, d’où naîtront les idées de Paradis et d’Enfer.
    Les habitants actuels de l’Egypte appellent en arabe les Pyramides Heram. C’est parce que les pyramides appelées Heram étaient consacrées à la Déesse, qu’on a appelé Harem par dérision les lieux où on enferma les femmes livrées aux plaisirs des hommes.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/revolution-religieuse-en-egypte.html
    Cordialement.

  • Avatar Flo500

    @ Étirév Anwen

    Du grand n’importe quoi !
    Je vous cite « La femme, pour échapper à l’homme, se cache sur les montagnes élevées »….

    Bravo pour votre propagande anti-homme !
    S’appuyer sur n’importe quel prétexte pour parvenir au but de Georges Soros qui est de monter les femmes contre les hommes pour créer une guerre des sexes et imposer l’homosexualité.

    Vous êtes vraiment prêts à tous les subterfuges, toutes les manipulations verbales et tous les amalgames !

    Eh bien pour une fois , arrêtez de nous bassiner avec vos propos ultra-féministes. Et laissez les hommes et les femmes vivre en paix.

    • Avatar donarmando

      Je ne vois pas en quoi « la femme pour échapper à l’homme se … ».

      Il est bien connu que les hommes n’ont pas été tendre avec les femmes depuis plusieurs siècles voulant imposer leur virilité, leur force etc. Viol, mariage forcé et/ou arrangé, avortement, burka, interdiction d’étudier, objet sexuel, interdiction de porter la parole de Dieu et j’en passe … Alors il est peut-être vrai que certaines ont voulu se protéger et s’échapper de leur condition féminine rendu exécrable par l’homme.
      Est-ce vraiment de la propagande anti homme que de reconnaître ces erreurs ou ces égarements ? Remarquez que cette pensée que l’homme est supérieure à la femme et que cette dernière doit se limiter à rester à la maison s’occuper des gosses etc. est encore bien répandue dans de nombreux pays. Je ne suis pas certaine qu’elles y soient aussi heureuses et épanouies qu’elles ne pourraient l’être en France (mais même en France ils s’en trouvent qui veillent à importer une telle idéologie)…

      Alors peut-être qu’en lisant votre propos : » laissez les femmes et les hommes vivre en paix », je pourrais penser qu’un désir d’immobilisme dans les rapports soit sous entendu. Cet immobilisme n’est que source de souffrance et de séparation pour tous, pour les deux sexes …

      Pourquoi vouloir absolument mettre en avant que des individus particuliers veulent séparer l’homme et la femme ? Pourquoi ne pas simplement dire que nous sommes dans une période, peut-être trouble, ou la masculinité et la féminité cherchent à se trouver une nouvelle identité, en souhaitant qu’elle soit plus féconde, équilibrée et harmonieuse qu’elle ne l’a été jusqu’à présent ? Est-ce un mal ? Dans tout nouvel recherche d’équilibre, il y a toujours une phase de déséquilibre. Si cet instant n’existait pas, il n’y aurait aucune évolution possible car l’espèce se serait enfermé dans un immobilisme mortifère. Remarquons au passage que si les religions connaissent toutes des difficultés c’est aussi parce qu’elles s’accrochent à tous leurs dogmes et conception, et veulent à tout prix éviter toute évolution qui leur ferait certainement perdre de leur pouvoir et emprise sur bon nombre de personnes …

      Quand à imposer l’homosexualité, je pouffe de rire … L’homosexualité ne sera jamais la norme. Elle se développera c’est certain… tout simplement parce que cela fait partie intégrante de l’humanité. Reconnue et acceptée elle pourra être vécu par des hommes et des femmes, qui ne douteront ni de leur virilité, ni de leur féminité.

    • Avatar sombre

      Tu utilise le sophisme de  » la pente glissante » .
      Tu pense que le féminisme mène à l’homo-sexualité.
      C’est aussi ridicule que de penser que l’homo-sexualité mène à la pédophilie.

      Soros à effectivement un lien avec le féminisme : avec les FEMEN, en particulier.
      Mais tu pense que les FEMEN sont perçus comment par les féministes ?
      As-tu parler avec beaucoup de féministe, d’ailleurs ?
      Moi oui, et les FEMEN c’est pas vraiment leurs tasses de thé.

      Le combat du féminisme en FRANCE, il s’articule majoritairement sur le combat d’idée. La loi ne fait pas de distinction, malgré que la réalité puisse en faire (ex : Femme payé moins que des hommes à poste équivalent).
      Et j’ai pas l’impression que l’idée principale ça soit la castration des hommes, mais plutôt le même traitement sans distinction entre homme et femmes.

      Le combat du féminisme dans le monde par contre ? Lis le commentaire de donarmando, tu verra que la situation n’a rien de paisible pour les femmes dans de nombreux pays.

      Aussi, tu fait un amalgame : tu peux être féministe et être sensible à d’autres causes.
      C’est évident que des féministes sont sensible à la cause des LGBTQ*x2+4-12 (je suis pas au courant des dernières appellations)
      Eux aussi, n’ont pas de traitement spécifique en France, mais subisse des discriminations.
      Dans certains pays, c’est une distinction par la loi, qu’elle soit théologique ou non, qui les discrimine.
      Seulement, avoir de l’empathie ne revient pas à changer d’attirance sexuel ni à se genré autrement.
      Je suis végane par exemple, mais ça me donne pas envie d’enculer une chèvre.
      Je suis contre le racisme, mais j’ai pas subitement plus d’attirance envers ceux qui le subisse le plus en France.

      Alors il y a un traitement médiatique particulier sur les féministes, qu’il vienne des médias classiques ou des sites de réinformations. Là ton discours, c’est du Soral. A toi de voir si c’est la seule grille de lecture valable vis-à-vis du féminisme.

  • Avatar kita34

    Un nouvel article vient d’être mis en ligne, qui confirme encore une fois le travail de Jean.

    La Mystérieuse Stèle De Newgrange Déchiffrée.
    Les bâtisseurs de Newgrange en Ireland, sont liées à l’Antarctique – Atlantide…

    https://www.poureuxlelivre.fr/site-pour-eux/article-photo-video/la-st%C3%A8le-de-newgrange/

     

  • Avatar kita34

    Vidéo supprimée de Youtube.
    Que dire…
    Lien de visionnage : https://drive.google.com/open?id=1tJA2mOUc0eoks5eWWrFIbYNrMhBIcO-R