Vos infos liens, news ( et autres ) du 21 juin 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

L’enseignant controversé Etienne Chouard écarté de Sud Radio après ses propos sur les chambres à gaz. Lors d’une interview début juin sur le site Le Média, Etienne Chouard avait souligné qu’il ne pouvait pas s’exprimer sur l’existence ou non des chambres à gaz, n’ayant « jamais rien lu » sur le sujet.

Christophe Castaner prêt à discuter de «quotas sur l’immigration économique». Dimanche, le ministre de l’Intérieur s’était déjà dit ouvert à l’introduction de quotas, mais sans préciser quel type d’immigration pourrait être concerné

Pour Brigitte Macron, la crise des « gilets jaunes » « était prévisible ». « Ce fameux ascenseur social, ils disent qu’il est en panne et je les crois », a déclaré la femme du président de la République jeudi, au micro de RTL. 

Éric Ciotti : « Une droite qui panique ne sera jamais attractive ». Le député LR présente au « Point » ses propositions pour une France « livrée aux narcos et aux islamistes ». Et il revient sur la défaite aux européennes.

Trois autres policiers de la BAC de Paris mis en examen pour corruption. Deux fonctionnaires de police du 18e arrondissement, avaient déjà été mis en examen vendredi pour «trafic de stupéfiants» et «corruption»

Services publics face à l’islamisme : des témoignages édifiants. Cette enquête détaille l’état de la radicalisation islamiste en France.

Le gouvernement exclut toute légalisation du cannabis récréatif. Le gouvernement français a exclu jeudi toute légalisation du cannabis à usage récréatif, une piste avancée notamment par le Conseil d’analyse économique dans un rapport tirant les conséquences de « l’échec de la prohibition » dans le pays.

Les Français ne veulent plus des trottinettes électriques. Une grande partie des Français estime que les trottinettes électriques sont dangereuses voire inadaptées en ville

ÉCONOMIE

La BCE pourrait à nouveau baisser ses taux d’intérêt. « De nouvelles réductions des taux directeurs et des mesures d’atténuation visant à en limiter les effets secondaires font toujours partie de nos outils » affirme Mario Draghi, président de la BCE.

Hôpitaux: les syndicats appellent à une nouvelle grève le 2 juillet. L’intersyndicale CGT-FO-SUD a appelé mercredi les personnels de l’ensemble des établissements de santé à une journée de « mobilisation » le 2 juillet ainsi qu’à une « intensification » de la grève en cours aux urgences, pour obtenir des hausses d’effectifs et de salaires.

L’Insee prévoit un taux de chômage de 8,3% fin 2019, en baisse par rapport à l’an dernier. Selon l’Insee, cette diminution du chômage serait la conséquence d’une hausse des créations nettes d’emploi combinée à un ralentissement de la hausse de la population active

Le président du Crédit Mutuel appelle les États à s’opposer à la cryptomonnaie Facebook. Les gouvernements et les banques centrales de la planète doivent faire barrage au projet de monnaie virtuelle avec laquelle Facebook entend bouleverser le système financier mondial sous peine de voire émerger « un monde de monopoles totalitaires », s’indigne le président du Crédit Mutuel Nicolas Théry.

Les risques d’une récession mondiale s’accumulent pour 2020. A mesure que les Etats-Unis et la Chine s’éloignent l’un de l’autre, sur fond de guerre commerciale, les risques de récession globale, déjà nombreux, prennent de l’ampleur. D’autant que les tensions au Moyen-Orient pèsent sur les cours du pétrole. Attention danger.

La suppression de la taxe d’habitation rapportera près de 8 milliards aux plus riches. Initialement exclus, les 20 % de ménages les plus aisés capteront à eux seuls 44,6 % des 17,6 milliards amputés du budget de l’Etat.

INTERNATIONAL

L’Iran abat un drone de l’armée américaine, Donald Trump évoque «une énorme erreur». Les Etats-Unis ont confirmé que les forces iraniennes avaient abattu un de leurs drones, mais assuré qu’il se trouvait « dans l’espace aérien international »

Ukraine : l’Union européenne reconduit pour six mois ses sanctions économiques contre la Russie. Les dirigeants des 28 Etats-membres ont pris cette décision en raison de « l’absence de progrès » pour faire cesser les combats dans l’est de l’Ukraine.

Le Royaume-Uni suspend des ventes d’armes, susceptibles d’être utilisées au Yémen, à l’Arabie saoudite. La pression internationale s’accentue sur Riyad, sous le feu des critiques pour sa position dans la guerre qui ravage le Yémen. Des ONG appellent la France à en faire de même.

Un record de plus de 70 millions de réfugiés et déplacés fin 2018 dans le monde. L’année a été particulièrement marquée par une forte progression des déplacements internes en Ethiopie et par une hausse des demandes d’asile provenant du Venezuela, selon le rapport annuel du Haut-Commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR).

SANTÉ

Don du sang des homosexuels: des associations LGBT portent plainte contre la France. Plusieurs associations LGBT ont annoncé jeudi avoir porté plainte contre la France devant la Commission européenne pour discrimination, en raison de l’obligation faite aux hommes homosexuels d’observer une période d’abstinence de douze mois pour être autorisés à donner leur sang.

Notre microbiote intestinal « mange » certains de nos médicaments et les rend inefficaces. Une étude menée par des chercheurs américains montre comme le microbiote intestinal peut, dans certains cas, rendre inefficaces certains traitements médicamenteux.

PLANÈTE/ANIMAUX

Vidéo choc d’un zoo thaïlandais : les animaux souffraient le martyre pour divertir les touristes. Peta Asie dévoile une vidéo choc d’un zoo et d’une ferme aux crocodiles en Thaïlande. Les éléphants, singes, et tigres souffrent de blessures et de traumatisme importants. Ils étaient forcés d’exécuter des tours pour divertir les touristes.

Pourquoi notre cerveau n’est pas écolo ? Surconsommation, suralimentation, addictions… Notre cerveau nous pousserait à détruire la planète au nom du plaisir immédiat. C’est la thèse que défend Sébastien Bohler dans son dernier essai : « Le bug humain. » (Robert Laffont, 2019).

(Ajouté le 02/2018 sur YT) Modifier climat, une arme rendue publique – Projet HAARP (F.G)

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Nouvelle mandale dans la face de l’Oligarchie par Dean Henderson dans : Fascisme & Singularité…« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

65 commentaires