Crimes contre l’environnement : Interpol lance une traque mondiale contre sept fugitifs …

Procédure rare, qui va se généraliser d’après Tim Morris, numéro 2 d’Interpol. Les crimes contre l’environnement, induisent aussi des meurtres, du trafic, de la corruption, etc… Ils génèrent d’énormes sommes d’argent, entre 100 et 300 milliards de dollars par an”, a expliqué Tim Morris. À l’heure où l’on doit protéger notre Planète, ce genre d’individus doit être mis hors d’état de nuire Partagez ! Volti

******

Source L’Express

Interpol a lancé mardi soir un appel à témoins planétaire pour tenter de mettre la main sur sept fugitifs de plusieurs pays recherchés pour des crimes contre l’environnement.
Les personnes détenant des informations sur ces individus sont invitées à les communiquer à l’adresse : fugitive@interpol.int.

Lire l’article

Volti

12 Commentaires

  1. Ce sont les pdg des grands groupes pétroliers?

  2. “Cet appel concerne Guo Qin Huang et Muk Nam Wong, recherchés par la Chine pour trafic d’espèces protégées, Nicholas Mweri Jefwa et Samuel Bakari Jefwa, traqués par le Kenya pour trafic illégal de trophées de chasse et crime organisé, Ergest Memo et Taulant Memo, recherchés en Grèce pour exploitation illégale de bois ainsi que Bhekumusa Mawillis Shiba, pourchassé pour crimes contre la faune par le Royaume d’Eswatini. ”

    C’est marrant, parceque massacrer des animaux et participer à la déforestation c’est ce que font les carnistes tous les jours et , par contre, c’est tout à fait légal.
    Enfin bon, ça empêche pas que ça soit normal de les rechercher …

    • C’est la même chose pour les médicaments/drogues: il y a ceux qui tuent légalement, et les autres.
      Bon, mais l’un n’empêche pas l’autre. Si le éléphants et autres animaux sauvages pouvaient vivre en paix, ce serait déjà ça.

  3. Ces sept salopards sont des leurres !

    Pendant que tout le monde va focaliser sur ces criminels à la sauvette affichés par Interpol, les criminels environnementaux les plus influents de la planète, les pilleurs de ressources qui ont pignon sur rue et sont côtés en bourses pourront tranquillement continuer le massacre. Pire que ça, chaque citoyen devient complice en achetant le produit de leurs crimes …

    M.G.

    • bonjour

      et bien vu comme d’habitude

    • MG je trouve que c’est un premier pas pour se rendre compte qu’il y a là crime contre l’humanité, et ce premier pas en entrainera un autre, petit à petit d’autres groupes finiront par être montrés du doigt et jugés aussi.

      Il faut juger ces criminels pour ne plus donner aux autres l’envie de continuer, c’est vrai que jusqu’à présent la destruction de la nature et de la biodiversité a rarement été punie surtout quand il s’agit d’amasser de l’argent mais aujourd’hui il faut que ça change car il en va de notre survie à tous.

      • comme dits plus haut ce sont des petites frappes bien loin des impactes des pétroliers, des financiers, des politiciens …. cela va juste servir à faire le ménages pour te ou tel clan qui reprendra le marché juste après.
        Exemple ; pourquoi Bolloré n’est pas dans cette liste … niveau déboisement sauvage (entre autre) il est pas mal classé je crois

        • Pas forcement ça peut permettre des prises de consciences sur la gravité de tel actes, dans tout les cas si personne ne fait rien pour endiguer la destruction de la Nature nous allons tous au casse pipe.

      • C’est de l’arnaque comme le bio de supermarché. Ça donne bonne conscience à la populace et ça bloque(ralenti fortement) le vrai processus de changement.
        Si on parle de juger les crimes contre l’environnement, il faut directement arrêter et condamner les vrais responsables cités plus haut par nos amis ME. Tu sais bien que ça n’arrivera pas donc c’est bien un leurre qui servira à endormir les écolos du dimanche.

    • Bien vu et bien dit M.G. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  4. les plus grands criminel sont hyper connus, mais tout le monde les ignore.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Géopolitique_du_pétrole

Les commentaires sont clos.