Scandale du Parisien – Lettre ouverte à Checknews de Libération..

Notre abonné/enquêteur Verisheep n’est pas satisfait de la réponse de Checknews. Quand à Acnielo qui a mis en évidence « l’erreur » du Parisien, on lui a mis en évidence que Checknews avait répondu à cette « rumeur« . Une rumeur étant une affirmation sans fondement, on voit avec quel soin, toutes les personnes contactées, politiques ou autres, censées être partiales se dérobent, sans chercher plus loin. Ce qui ne va pas rassurer les citoyens électeurs. On ne s’attardera pas sur toutes les « anomalies » constatées un peu partout. Partagez ! Volti

******

Auteur Verisheep

Bonjour Checknews, nous vous remercions d’avoir pris le temps de vérifier l’info que nous avons révélé dès le 29 mai, concernant la publication accidentelle par le Parisien des résultats des élections européennes, avant même l’ouverture des bureaux de vote.

Cependant, nous constatons que vous ne nous avez pas cité; peut-être ignoriez-vous que nous avions déjà publié deux articles sur le sujet ICI et . Mais nous en doutons, puisque vous êtes un organe de presse sérieux et que par conséquent (c’est le B-A -BA de votre profession) vous avez dû rechercher la source originale…

Vous confirmez la véracité de l’information (le contraire eût été périlleux, puisqu’elle est incontestable), en précisant qu’il s’agissait d’un brouillon publié par erreur… comme nous le supposions depuis le début.
En effet comment croire qu’il s’agissait d’autre chose? Le bon sens suffit à aboutir à cette conclusion évidente.

Par contre vous ne répondez pas à notre interrogation principale: comment Le Parisien a t’il pu publier à l’avance un classement si proche du résultat définitif?

A la lecture de votre article, on comprend que « non, le Parisien ne connaissait pas le résultat des européennes avant le vote » , pour la bonne et simple raison que « le directeur adjoint des rédactions du Parisien en charge du numérique balaie » cette hypothèse.
Mais vous rappelez à juste titre qu’en effet « les listes sont presque classées dans l’ordre dans lequel elles arriveront après la publication des résultats définitifs. »

On doit donc en conclure que malgré ces résultats plus que troublants, votre enquête s’est bornée à contacter ce Monsieur et à admettre, sans aucune investigation, que son déni est bien suffisant pour « balayer » d’un revers de main nos stupides interrogations.

Nos questions concernant cette étrange prophétie sont-elles si illégitimes, absurdes, « complotistes »?
Comment le Parisien a t-il pu deviner (puisqu’il « ne les connaissait pas ») ces résultats?
Quelle méthodologie a t’il utilisé pour réaliser ce pronostic? Fait-il appel à des voyants?

A priori, il ne s’est pas appuyé sur les sondages, puisqu’ aucun d’entre eux n’avait prévu ce classement, comme il s’en étonne lui-même au lendemain de l’élection et comme vous l’avez vous aussi affirmé
Nous n’osons penser que le Parisien diffuse des sondages erronés à la plèbe, tandis qu’il en utilise d’autres, bien plus pertinents, pour l’élaboration de ses articles.

Il ne reste plus que l’hypothèse du hasard, celle que vous semblez privilégier…
Mais dans ce cas quelle était la probabilité mathématique qu’un tel classement soit le fruit du hasard?
Nous avons tenté d’y répondre dans notre dernier article que vous avez omis de citer..
Et il semblerait que cette probabilité soit infime, sachant que le classement est identique à celui du dépouillement, à l’exception d’une inversion de deux listes dont l’écart final est de 0,12%… autant dire rien.

Vous dites que vous « enquêtez sur nos questions », vous prétendez « démêler le vrai du faux »… Mais alors où est votre enquête? Qu’avez-vous démêlé?

Toutes nos questions demeurent sans réponse.
Mais nous comptons sur votre légendaire professionnalisme pour mener une véritable enquête et enfin apporter des réponses satisfaisantes aux centaines de milliers de personnes qui s’interrogent sur cette affaire particulièrement louche.

La crédibilité de votre profession est en jeu, en l’absence de réponse de votre part nous considérerons que vous êtes dans l’incapacité de dissiper nos doutes et nous en tirerons les conclusions qui s’imposent.

Verisheep

118 commentaires

  • Isil Isil

    Excellent, merci.

  • M.G. M.G.

    Verisheep, tu as bien fait de rédiger cette lettre ouverte. Si jamais elle n’abouti pas à une réponse précise de la part de checknews, elle participera néanmoins à attirer l’attention des lecteurs quant à la crédibilité de ce genre d’organe.

    Personnellement j’imagine une réponse des « checkers », si réponse il y a, plutôt laconique, du type : « nous avons précédemment apporté une réponse à ce sujet »

    Gardons en tête que tous ces autoproclamés spécialistes ès vérité ne sont que des remparts récemment érigés pour protéger un système établi face à une population qui commence à entrapercevoir les mensonges qui bercent son quotidien …

    M.G.

  • Bon boulot
    Tu ne lâches rien, c’est https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Avatar acnielo

      Je m’associe aux louanges car oui, si je m’attendais à ce genre de coups bas de la part de checknews ( c’est leur boulot de faire de l’intox ) , je ne m’attendais pas à ce qu’un gars comme Ruffin me prenne pour un con-plotiste en se cachant derrière leur debunkage .
      Merci Verisheep et merci aux moutons enragés , vous êtes les seuls à faire preuve de persévérance . ca payera à un moment ou un autre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Volti Volti

        N’oublies pas que tous les médias sont subventionnée, tiennent à coup d’argent public et doivent être alignés sur la pensée unique décrétée par la macronie, ils font donc leur boulot d’affidés du pouvoir. Sinon ! les vrais courageux qui font leur boulot (ils sont très peu) se retrouvent devant la DGSI pour avoir dénoncé la France pourvoyeuse d’armes qui tuent au Yémen… ;)

        • Avatar acnielo

          Je le sais et c’est pour ça que j’ai marqué qu’ils font leur boulot . Et comme ce pouvoir n’est quand même pas un exemple de clarté et de vérité , les médias doivent louvoyer pour lui plaire .

  • M.G. M.G.

    Ils ont dû déplacer la page, ou bien il y a erreur dans l’adresse du lien …
    Non, le « Parisien » ne connaissait pas le résultat des Européennes avant le vote

    M.G.

  • Avatar acnielo

    Il est possible qu’ils savaient pertinemment que EELV allait faire un bon score et qu’ils ont caché les vrais sondages pendant toute la campagne ( je me rappelle qu’il y a quelques semaines on lisait des articles disant que macron avait peur des écolos ) . Et ils auraient rédigé leur brouillon sur un vrai sondage authentique et malheureusement celui ci aurait été publié à 7h11 au lieu de 19h11 ( vous voyez le style de boulette ?? )

    Vous vous rappelez celui là de sondage ? : https://i.ibb.co/p1DJ1dw/les-kons.jpg

    http://kiosque.lefigaro.fr/le-figaro/2016-11-14

    Quand j’ai vu comment les costumes de fillon ont été l’essentiel de la campagne de 2017 , je me suis dit qu’ils étaient vraiment prêts à tout pour le flinguer .

    Ceci reste une hypothèse d’un citoyen lambda à qui on n’a pas donné d’explication plausible https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Si tout les citoyens lambda se posaient autant de questions que toi, notre société se porterait peut-être mieux

      • Avatar acnielo

        Je viens de faire un mailing à tous ceux que j’avais contactés par mail la semaine dernière , leur expliquant en gros que comme ils ne veulent pas faire leur boulot, on le fait ici avec les moyens du bord . Je leur ai laissé le lien .
        Encore merci à tous , on a déjà fait connaître l’affaire, on est en route pour la 2eme phase, trouver la vérité .

  • Avatar engel

    Très belle réponse!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar verisheep

    « On met un point d’honneur à respecter la diversité des questions. On répond à tout le monde, on ne fait pas de tri politique. Le but est que cela serve l’intérêt public. Les internautes nous posent des questions et on s’en empare au fur et à mesure de la journée. Parfois, évidemment, on voit le sous-entendu, on sait que notre réponse peut servir un agenda particulier. Notre souci, c’est d’essayer de fournir des données factuelles, pour contribuer à ce que le débat public se fasse sur des bases saines. »
    Checknews, le 23/03/2019

    https://www.lexpress.fr/actualite/medias/dans-les-coulisses-de-checknews-electron-libre-du-journal-liberation_2067085.html

    Pour l’instant je n’ai pas de réponse…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Super taf les gars.

      Mais c’est clair que trop peu se saisissent de l’urgence de le diffuser un max. Pourtant c’est un geste simple :( (bien que probablement inutile vu le climat ambiant )

      • Avatar acnielo

        Je pense que ça se diffuse un peu mais que les gens attendent une confirmation dans un média ou quelque chose de plus « officiel  » . Je le répète ici , on parlait déjà de l’affaire benalla en mai 2018 et le scandale n’a éclaté qu’en juillet juste après la coupe du monde .

        • Avatar verisheep

          Toutes les confirmations sont dans l’article de checknews, ils écrivent noir sur blanc que le parisien a publié par erreur avant le vote un brouillon d’article avec les listes « presque classées dans l’ordre dans lequel elles arriveront après la publication des résultats définitifs ».

          C’est con que les gens ne lisent que les titres, puisque celui de checknews est clairement mensonger.

          • Avatar acnielo

            Si tu es linuxien tu connais sûrement l’expression RTFM …………bah voila quoi . faut toujours répéter expliquer dans tous les sens . La com c’est vraiment pas facile .
            Je viens quand même d’avoir une gentille réponse d’un gilet jaune du 06 ( coucou Jean-Charles ) , ils nous encouragent à persévérer et ils sont comme nous, ils font ce qu’ils peuvent . Mais nous sommes petits face à cet ennemi commun .

  • Avatar verisheep

    Bilan provisoire:

    polony , RT france, sputnik ,le media , sud radio , Vincent Lapierre, Gaspard Glanz, Tatiana ventose, greg Tabibian, député epinal, prefecture Epinal, Senateur Ph.Bas, NDA, VosgesMatin, parti pirate , association anticor : contactés par Acnielo, pas de réponse.

    Ruffin: contacté par Acnielo, réponse: « ça a été débunké par libération ».

    Acrimed, Chouard: contactés par mes soins, pas de réponse.

    OJIM (Observatoire du Journalisme): contacté par mes soins, réponse: « Merci de cette information, le Parisien devait disposer de sondages privés ».

    Olivier Berruyer (Les Crises): contacté par Laurence, à priori pas de réponse.

    Et toujours rien de nouveau de la part de checknews.

    • Avatar acnielo

      Heuuuuuuuuuu la réponse de l’OJIM , ça pique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      Petite rectif pour la prefecture d’Epinal, ils ne voient pas de problème……….. Sachant que je leur ai aussi signalé ne pas avoir reçu la propagande et que je rencontre tous les jours des gens dans le même cas .

      • Avatar verisheep

        Oui, à priori pour eux c’est normal d’avoir des sondages exacts mais d’en diffuser des faux…

        • Avatar acnielo

          Et d’appuyer le lendemain en disant qu’ils n’ont rien vu venir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          • Avatar verisheep

            En fait je parlais de l’OJIM, eux ils se sont contentés de ne pas en parler, alors que leur réponse prouve qu’ils ne sont pas dupes…

            En tout cas la stratégie de l’édredon fonctionne très bien jusqu’à maintenant.
            Et j’ai l’impression que le « circulez y’a rien à voir » de libération, avec un article qui dit le contraire du titre, a bien joué son rôle de désamorçage auprès des fainéants et des simples d’esprit.

            • Avatar verisheep

              Le plagiaire l’aile à stick l’a même rajouté dans son descriptif (l’article de checknews), sans formuler aucun commentaire critique; soit il ne l’a pas lu, soit il est trop con pour comprendre l’arnaque.

              • Avatar acnielo

                J’avais hésité pour l’OJIM et j’avais vu qu’ils sont décrits comme d’extrême droite . j’me suis dit que si c’est le cas ils vont pas faire du raffut dans une élection gagnée par le FN, alors je les ai pas contactés .

                • Avatar verisheep

                  A la limite je me fous qu’ils soient d’extrême-droite, de toute façon l’info est déjà reprise par ER et resistancerépublicaine… Donc à ce niveau on ne craint plus grand-chose.
                  Et en tant qu’observatoire du journalisme c’est sensé correspondre à leur ligne éditoriale (et au moins ils m’ont répondu, donc on sait à quoi s’en tenir). J’ai aussi contacté Acrimed, leur équivalent « gauchiste ».

                  D’ailleurs, il me semble que certains classent les ME à l’extrême-droite aussi…

  • Avatar verisheep

    Plutôt que de répondre, checknews publie des articles sur « le goût des dragibus »…
    https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/04/le-gout-des-dragibus-varie-t-il-en-fonction-des-couleurs_1729873

    C’est sûrement la conception qu’ils se font de « servir l’intérêt public ».

    • Bonjour Verisheep,
      pas de réponse d’OB. A partir du moment où ils ont pourri l’info (à dessein évidemment),c’était mort. A moins d’un miracle, il ne prendra pas de risques.

      • J’ai eu une autre inspiration : I média de TVL, ils font du bon boulot.
        Je leur ai envoyé un mail reprenant ton travail statistique qui me plaît bienhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Avatar verisheep

        Pour OB, tu lui a fait suivre cette lettre ouverte?
        Je ne pense pas qu’il tombe dans le panneau de checknews, mais il risque de s’arrêter au titre pour se dire « c’est débunké ».

    • Avatar acnielo

      L’UPR a reçu ma résiliation et ils m’ont répondu .
      Il y a entre autre cette phrase :  » Sachez que nous nous battons avec tous les moyens légaux pour faire respecter notre liberté d’expression , contre la propagande versée par les médias et les sondages  »

      Ah bon…….. Franchement à quoi ça sert de venir me dire ça alors que je leur apporte la preuve du contraire , puisqu’ils ne veulent pas poser de question sur cette affaire ?
      Les voila qui adoptent la com à l’américaine . La normalisation de leur parti est en marche https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      j’vais pas pouvoir m’empêcher de le leur dire par écrit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Volti Volti

        Asselineau tient à sa réputation de « blanc comme neige »,(je refuse de lui coller son passé pasqualien et autres, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis) il ne veut pas s’acoquiner avec des partenaires sulfureux. Ça ne sert pas son projet de rendre le pouvoir au peuple, mais de toute évidence, son côté légaliste dans cette jungle de fauves assoiffés de pouvoir, n’a pas la cote. S’il n’y a pas eu triche (et lààà!), son score est assez pitoyable, face à un parti inconnu. Il devrait peut-être faire confiance aux talentueux éléments de son « staff » et leur laisser les mains libres. Les jeunes prennent des risques que lui n’est pas apte à prendre, faisant trop confiance au système (en perdition). Comme toujours, il doit avoir du mal à « passer la main », c’est lui qui a créé le bébé, il veut l’accompagner dans sa croissance…

        • Avatar acnielo

          Ce que je leur reproche dans la réponse c’est d’utiliser des méthodes de communication, à l’américaine . A savoir : ils ne bronchent pas mais te disent qu’il font tout pour combattre…blablabla….
          Ça ne sert strictement à rien de me dire ça à part me fâcher encore un peu plus avec eux .
          je me rappelle qu’il s’est vanté il y a quelques semaines d’avoir eu un article sympa dans le parisien , alors il ne va pas aller leur demander publiquement pourquoi ils ne donnent pas les vrais sondages à la plèbe .

          • Volti Volti

            Essayes de comprendre la stratégie de l’UPR! Moi blanc, Moi pas complotiste, Moi avoir la solution, Moi attendre le moment opportun. Sauf que pendant ce temps le psychopathe en chef, détruit notre pays et que ceux qui en profitent encensent le système et que ceux qui paient se font casser la gueule. Un très mauvais point pour ce parti, qui veut redonner la liberté au pays mais demande à ses ouailles de fermer leurs gueules et d’attendre.. Attendre quoi ? Que le « Big Chief » profite du ras le bol et se présente en homme providentiel, avec JE VOUS L’AVAIS DIT ? Il a fait acte de pédagogie, avec ses conférences (interminables), contribué à l’éveil politique de beaucoup de français (et j’en suis) mais, il y a un moment où, il faut taper du poing sur la table et là, il n’y a personne, il est comme les autres, le système est pourri et il ne donne aucune directive pour le descendre. En plus tu voudrais qu’il demande des comptes au Parisien ? Celui qui s’est fendu d’un article en faveur du « Big Chief »?

            • Avatar acnielo

              T’inquiète, j’ai pas besoin qu’on me fasse un dessin . Pour moi cette affaire d’UPR c’est réglé depuis plus d’une semaine , je vous tiens juste informé de ce qu’on me répond .
              Asselineau n’est pas l’homme providentiel et à ce jour cet homme n’existe pas . Et c’est très inquiétant pour l’avenir de notre pays qui , comme le dit Michel Drac « vient de laisser passer la dernière sortie d’autoroute « 

              • Avatar Balou

                Au moins Asselineau aura prévenu. Rendez-vous au péage…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

                • Avatar verisheep

                  Il avait prévenu qu’il se prendrait un branlée magistrale?
                  C’est marrant je n’en ai pas le souvenir…

                  Tu as une source?

                  • Avatar Balou

                    Il a prévenu au sujet de l’éclatement de l’euro et de la CEE. Tu n’es pas au courant ??

                    Une branlée ? 3 fois + qu’aux européennes précédentes en pourcentage. C’est pas lui qui a pris une branlée…

                    • Avatar verisheep

                      66590 électeurs en moins par rapport aux présidentielles, -20%…

                      C’est une branlée magistrale pour un parti qui prétend « monter ».

                      Et qui ose annoncer au soir des résultats avoir augmenté son score de 33% depuis la présidentielle!
                      Si ça c’est pas prendre (à juste titre) ses électeurs pour des cons… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • Avatar Balou

                      C’est pas juste de comparer deux élections dans lesquelles le nombre de non votants varie du simple au double… Je te croyais plus précis dans tes calculs…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

                      Combien d’électeurs en plus par rapport aux européennes de 2014 ? Sachant qu’il y a eu moins d’abstentions..?

                    • Avatar verisheep

                      Ah mais c’est pas moi qui ai fait cette comparaison, c’est asselineau, pour se vanter d’avoir fait 33% de plus (soit-disant)…

                      https://youtu.be/c8YQO-sSU_E?t=481

                    • Avatar verisheep

                      D’ailleurs, écoute bien: il reconnait à demi-mot se foutre de vous…

                      « Je sais que ça peut faire sourire certains, qui vont dire que j’essaye de tordre les statistiques en notre faveur. »

                    • Avatar Balou

                      Que d’histoires pour si peu. Pendant ce temps on laisse tranquille les gros requins, les vrais escrocs. Les psychopathes qui sont aux manettes.

                    • Avatar acnielo

                      Ici on titille un peu le requin, et c’est pas l’UPR qui nous file un coups de main . Alors qu’il devrait .

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Tu nous prend vraiment pour des cons verisheep.
                      C’est Balou qui dit vrai :
                      « Que d’histoires pour si peu. Pendant ce temps on laisse tranquille les gros requins, les vrais escrocs. Les psychopathes qui sont aux manettes. »

                    • Avatar acnielo

                      « Si peu » ça n’existe pas . AlCapone est tombé pour une histoire de fraude fiscale .

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      On peut légitimement penser que nos maitres ont des sondages auquel nous n’avons pas accès.
                      Voilà la conclusion.

                    • Avatar verisheep

                      Oui, Thibault, j’avoue, un tout petit peu.

                      Mais il y a de quoi.

                      Et concernant les sondages secrets, c’est TA conclusion (et une grave accusation complotiste).
                      Comme tu ne bosses pas au parisien je ne m’en contente pas.

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Bon ben voilà, le procédé a ses limites.
                      C’est bien toi qui a lancé l’affaire.
                      Au fait, t’as voté pour qui aux européennes. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Pourtant, c’est la seul explication possible.
                      Quelles sont tes conclusions à propos de cette affaire?

                    • Avatar verisheep

                      J’ai pas voté, mais si j’avais su qu’un chien se présentait j’y serais peut-être allé… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                      EDIT: je n’en conclus rien, je ne suis pas devin; je persiste à demander des explications.
                      Le but étant de les faire chier au maximum, car quelle que soit la véritable raison elle est scandaleuse.

                    • Avatar acnielo

                      Si ils ont des sondages qu’ils savent plus fiables ( puisqu’ils s’en servent pour leur brouillon ) et qu’ils rendent publics des sondages magouillés , c’est de la manipulation de l’opinion publique . Pas sûr que ce soit très légal .

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Ben, fallait voter parti animaliste. T’aurais été devant l’UPR.
                      C’est à toi de trouver une explication,
                      Tu semble attendre le messie.

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Je l’ai déjà écrit, il doit exister deux types de sondages :

                      Le premier destiner à forger l’opinion, à sa construction avec une vrai ingénierie sociale, une armée de pro. au service de la presse.

                      Le deuxième, type sondage client, avec les vrais prédictions.

                      Tout cela doit faire l’objet de différentes prestations offerte par les institues de sondages (les produits).

                  • Avatar verisheep

                    Le seul moyen d’avoir une réponse c’est de leur mettre la pression.
                    Nous nous y employons, et tu ne nous y aides pas.

  • Avatar verisheep

    Mes commentaires ne passent pas sur l’article de Fawkes News.

    Peut-être qu’il m’en veut encore d’avoir démonté une intox qu’il avait publié il y a quelques années…

  • Avatar verisheep

    Encore un guignol qui n’est pas foutu de se renseigner avant d’ouvrir sa bouche.

    « On prépare un peu dans le sens des sondages […] youhou le ptit vélo dans la tête »

    Eh ducon, si tu te renseignais sur autre chose que des vidéos de voyance tu saurais que tous les sondages (officiels) s’étaient plantés.
    Et ça veut dire quoi « un peu dans le sens des sondages »? Soit c’est basé sur les sondages et dans ce cas c’est dans l’ordre des sondages, soit ça ne l’est pas.

    Crétin.

    https://youtu.be/zFktBxDIg14?t=445

  • Avatar verisheep

    Acnielo, je vois que tu commentes beaucoup sur youtube.

    Pourquoi tu ne donnes pas le lien de cette lettre ouverte à ceux qui te « brandissent l’article de libération sous le nez »?

  • Avatar verisheep

    En tout cas je pense savoir quel est le but de l’article de checknews: j’ai constaté que sous toutes les publications facebook relatives à cette affaire, ils le collent automatiquement en « article connexe », et seul leur titre manipulateur apparait.
    Renseignements pris, c’est un système de sous-traitance: facebook paierait 100000$ par an à libération [pour 2017, alors que ça n’a été mis en place qu’en milieu d’année, donc probablement le double] pour ce service de « fact-checking » (de propagande en réalité):
    https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/30/combien-a-rapporte-a-libe-son-partenariat-de-factchecking-avec-facebook-en-2018_1706160

    Vu le titre mensonger de leur article (« Non, le Parisien ne connaissait pas le résultat des européennes avant le vote »), et comme ils savent pertinemment que la plupart des gens s’arrêtent au titre, c’est un moyen particulièrement perfide de désamorcer la diffusion de ce scandale.

    • Cela rejoint totalement mon commentaire de samedi sur l’autre article sur le sujet.

      Circulez ! Y a rien à voir…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Désolé pour votre investissement et vos efforts.

      C’était bien vu, mais cela ne suffit pas d’être borgne au pays des aveugles…

      • Avatar verisheep

        Ça n’aura pas été totalement inutile pour autant, l’info a un peu tourné quand même.
        Et puisque Volti nous dit que france5 vient de la « débunker », on peut espérer un effet Streisand…

        • Avatar acnielo

          Oui, même si rien ne semble bouger, faut pas désespérer pour autant . Ça viendra peut-être appuyer une autre info dans un cadre plus large . Va peut être y avoir des contestations au conseil d’état ( d’après la préfecture le délai est de 10 jours après publication au JO – ç ça a été publié jeudi dernier ) . Le champs des possibles est vaste .

  • Avatar acnielo

    ça vaut ce que ça vaut , ça fera un peu plus connaître l’affaire : https://youtu.be/tWjkLLIreQw?t=315

    • Volti Volti

      Ça vient d’être débunké par la 5 et pareil que checknews, c’était un brouillon posté par erreur…… Circulez, y a rien à voir..

  • Avatar acnielo

    Donc entre ce siège de Péchenard ( 165 000 électeurs ) et les 0,12% qui séparent LFI du PS , ils n’ont certes pas donné les résultats mais ils étaient au plus près . Et l’article de checknews ou l’émission d’ARTE essayent eux de faire croire qu’ils étaient dans les choux . Donc ils sont mouillés eux aussi car ils n’auraient pas pu ne pas percuter .
    Je vais un peu titiller du mainstream maintenant .
    Merci pour le calcul veri !
    La faute ce sont les 3 premiers mots de son com qui ne devraient pas être au pluriel Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar verisheep

      Oui, en gros leur erreur la plus importante c’est 0,7%, donc on peut dire qu’ils ont sorti des résultats précis à 99,3%. Tout à fait normal, quoi.

  • Avatar acnielo

    C’est quand même rigolo les médias . Planète 360 a posté une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mlDWeQ10xSU , un abonné a commenté en parlant de notre affaire et planète 360 lui demande si il a un lien : https://i.ibb.co/1Jh0t6G/Capture-du-2019-06-07-11-27-11.png

    C’est pas sur leur blog que j’avais laissé un com que vous avez lu et d’ou tout est parti ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar acnielo

    Pour info ce soir à 20h30 papi Asselineau en live sur UPR TV , préparez vos questions sur le sujet https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Avatar verisheep

      Les questions sont filtrées, il n’en parlera pas (ou il dira que c’est une fake news).

      • Avatar acnielo

        ça passe quand même sur le tchat du live

        • Avatar verisheep

          Plus maintenant, ça a été régulé; au début 1/3 des commentaires évoquaient cette affaire, mais maintenant le chat a été ralenti et plus rien ne filtre.

          Edit: il en passe 1 toutes les 10 minutes, alors que c’était une avalanche au début du live…

          • Avatar acnielo

            Il a répondu à la question , c’est exactement ce qu’ils m’ont répondu au moment des faits . Pas de vague quoi .
            Que je suis fier d’avoir quitté cette boite de harengs saur .

            • Pas pour rien qu’entre la censure méprisante de Lapierre et les GJ , aucun direct avec les internautes.

              Les cerbères boutonneux sont des maîtres en censure.

            • Avatar verisheep

              « D’après ce que j’ai vu, il avait retenu les listes qui arrivaient en premier d’après les sondages »; aucun sondage n’avait prévu ce résultat…

              « Avoir 2 ou 3 communiqués de presse différents pour être le plus vite possible à sortir »; pas 2 ou 3 papy, là il en fallait 240!

              Asselineau pris en flagrant délit de fake news.
              Pas bon pour son image conspi, tout ça… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              Il reprend exactement les arguments que j’avais démonté dans l’article précédant.
              Même checknews a été moins menteur…

              Bon les upériens, toujours convaincus de l’honnêteté du papy?

              • Avatar verisheep

                Et pourtant il sait manier les chiffres quand c’est pour prouver son extraordinaire progression… de moins 20% d’électeurs.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              • Avatar acnielo

                En plus faire un brouillon sur des bases qu’on dit haut et fort le lendemain ne pas avoir vu venir……….il est ou le bon sens de ces gens ?

                • Avatar verisheep

                  On ne parle pas de bon sens dans ce cas, mais de mauvaise foi.

                  Mais comme tu as pu le constater, les groupies du papy ont tout gobé sans réfléchir, ils t’ont traité de troll.
                  C’est tout l’intérêt des oppositions contrôlées: désamorcer la contestation radicale.

                  On comprend mieux l’article élogieux du parisien sur l’union des précieuses ridicules, c’était en fait un partenariat.

                  • Avatar acnielo

                    Je ne me faisais pas d’illusions sur les groupies de l’UPR , malheureusement .

                    • Avatar verisheep

                      En espérant que face à cette preuve de compromission (ou de bêtise crasse), le blog des Moutons Enragés cessera de relayer la propagande de ces escrocs (ou idiots).

                      Nota: je ne crois pas une seconde aux propositions entre parenthèses.

                    • Avatar acnielo

                      Bah non, forcément qu’il a du tiquer en voyant EELV en 3 . Mais il fait l’impasse là dessus , preuve qu’il est pas net sur cette affaire .
                      Finalement la petite entreprise vivote bien avec seulement le financement des dévots .

                    • Avatar verisheep

                      A noter que j’ai fait vérifier mes calculs par des statisticiens.

                      A priori ça tient la route.

  • Avatar verisheep

    Bon, alors peut-être un article: « asselineau baisse son froc »?